Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Le monstre du lac de Van (en Turquie)

Animaux connus uniquement par des témoignages, des pièces anatomiques ou des photographies.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Mer Janvier 26, 2005 02:18

Saint Eloi a écrit :Je suis de l'avis de Yannick :

Le film montre quelque chose de léger, et non corpulent. Le petit bouillonnement en face de la tête n'est pas dû à une respiration. De plus, je note une rigidité de la chose. Jamais on ne la voit bouger. Pour moi, c'est un tronc d'arbre à la dérive. Les bulles que l'on voit sont probablement dues à la fermentation. L'oeil, un point sombre, est le noeud d'une branche arachée.
S'il s'agissait d'un calamar géant, l'oeil n'aurait pas cet aspect. De plus, pourquoi ces bubulles ? Le conduit respiratoire se trouve fort éloigné des yeux chez les mollusques, et les aquatiques ne rejettent pas de bulles....

Je suis pas très convaincu par ces arguments. Je ne pense pas qu'une fermentation ferait autant de bulles, et je pense que si l'hypothèse de randoph carter, comme quoi il s'agirait d'un calamar géant est juste, les bulles pourraient correspondre au mouvement d'un tentacule, ou alors on ne parle pas des mêmes bulles... (moi je les vois derrière ce qui pourrait être la tête)

Sur l'oeil, on n'en sait rien, on a jamais vu un calamar géant en entier...

A la rigueur, si c'est un canular, les bulles pourraient être produites facilement... Mais alors ça n'est pas la fermentation d'un tronc d'arbre...

Ca parait rigide sur la dernière partie du film, mais tout de même, ça bouge dans la première partie. Enfin, je ne trouve pas que ça paraisse ni léger ni corpulent... (déjà dans l'eau, tout est plus "léger") Je trouve juste qu'on ne voit pas bien ce que c'est.

Je trouve toujours l'hypothèse du calamar géant assez plausible, même si je ne suis pas convaincu, mais alors le tronc d'arbre, si c'en est un, il est drôlement bizarre...

PS: j'ai encore regardé la vidéo plusieurs fois, et à la rigueur, ça pourrait être un tronc d'arbre, quoique je ne vois pas ces bulles, finalement, je vois un mouvement derrière qui pourrait être de bêtes vagues. Mais il reste une chose: soit c'est une illusion d'optique, soit il se déplace drôlement vite, cet arbre... Il est monté sur moteur, ou quoi ?

Message(s) : 470

Message par Chouchette » Mer Mars 09, 2005 22:07

On a cité plus haut que les mouvements des vagues étaient un peu faibles par rapport à ladite taille de la "créature".
Si c'est certes un calamar colossal (et non géant) les petits remous que l'on voit au début peuvent être dus à des mouvements de tentacules non ?
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...

Message(s) : 123

Message par zeh » Mer Juillet 13, 2005 17:26

Le monstre du Loch Ness, version turque, refait surface
AFP 13.07.05 | 11h49

Le légendaire monstre du lac Van, version turque de celui du Loch Ness, est réapparu, selon un témoin qui affirme avoir vu une "créature" mystérieuse sur ce lac de la Turquie orientale, rapporte mercredi l'agence de presse Anatolie.

"Cette créature a posé sa tête sur mon embarcation. J'étais terrifié", a indiqué Mugdat Avci qui travaille depuis 24 ans comme canotier sur ce plus grand lac du pays.

Il explique avoir vu une bête "ressemblant à un hippopotame avec un cou long de 2 mètres" qui aurait vite disparu dans les eaux du lac.

"Cela fait 24 ans que je navigue sur le lac, je n'ai jamais rien vu de pareil et inch'allah je ne le reverrai pas", a dit le témoin qui assure que dans le passé il n'avait jamais cru les légendes sur l'existence d'un "monstre" dans ce lac.

Dans les années 1990 des équipes de photographes professionnels s'étaient rendus dans la zone après que des images d'amateur eurent repéré une tâche foncée se déplaçant au milieu du lac, sans parvenir à immortaliser le "monstre".

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html

Message(s) : 214

Message par CC » Sam Juillet 16, 2005 08:19

Ça fait longtemps que j'étais pas venu, je suis vachement surprise de voir que certains post marchent encore ! whoua.
Petit Mulder deviendra grand (suffisament pour trouver sa Scully)

Message(s) : 2643

Message par chevalierdelombre » Sam Juillet 16, 2005 11:49

La vidéo est incomplète, on ne peut pas par exemple voir où est située la "chose" lorsqu'elle est vue de près, or les vaguelettes autour pourraient faire penser qu'on est proche du rivage....

Message(s) : 3

Message par Odeon » Dim Juillet 17, 2005 23:25

Bah une tête d'hippopotame ....ça nage plutot massif.... bof un lamentin qui se trainerait un filet de pêche^^

Niveau tête ça ressemblerait bien^^

Message(s) : 23

Message par Ash » Dim Juillet 17, 2005 23:40

Vu l'angle avec lequel on a filmé l'animal, ça pourrait être n'importe quoi... N'importe quoi de "naturel", je veux dire... Il y a parfois de gros mammifères marins qui viennent s'échouer en eau douce, déstabilisés par la pollution, une maladie ou encore les changements climatiques. Normal que ça impressionne. Autant vous dire quand une baleine s'est échouée à Ostende, les touristes étaient aussi très impressionnés!

Les chercheurs travaillent d'ailleurs beaucoup pour s'expliquer le dérèglement de leur moyens d'orientation.

Message(s) : 4384

Le monstre du lac de Van (en Turquie)

Message par directeur adjoint Skinner » Lun Octobre 24, 2011 15:59

Il semble que Nessie aurait encore un autre cousin en Turquie dans le lac de Van pour être précis.

Est-ce que quelqu'un a entendu parlé de cette histoire?

Voici une vidéo qui montrerait ce cryptide que j'ai trouvée par hasard.

http://www.dailymotion.com/video/xmo7q_ ... uie_webcam
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Message(s) : 557

Re: Le montre du lac de Van (en Turquie)

Message par norman » Lun Octobre 24, 2011 16:08

Non, je n'ai jamais entendu parler de cette histoire.
Mais la créature dans la vidéo me fait pensé a une baleine.
Norman

Do not feed the Trolls

Message(s) : 976

Re: Le monstre du lac de Van (en Turquie)

Message par Petite-Fée » Lun Octobre 24, 2011 16:22

Je vais passer une neuneu mais y a de l'éléphant de ce côté-là? Un éléphant, ça trompe énormément et ça nage de surcroît.

Image
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau

Message(s) : 557

Message par norman » Lun Octobre 24, 2011 16:29

Il est vrai que cela peut prêter a confusion...
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Norman

Do not feed the Trolls

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Lun Octobre 24, 2011 18:54

Petite-Fée a écrit :Je vais passer une neuneu mais y a de l'éléphant de ce côté-là?

Non. Les éléphants d'Afrique n'existent qu'en Afrique subsaharienne, tandis que les éléphants d'Asie eux ne se trouvent qu'en Asie du Sud-Est.
Cela dit, anciennement, il a pu y avoir des éléphants d'Asie en Turquie - de la même façon qu'on y trouvait encore des léopards, des guépards et des lions.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 134

Message par Brettshe » Lun Octobre 24, 2011 19:10

Je rejoins un peu Petite Fée. En visionnant la vidéo, ça m'a fait aussi penser à un éléphant, mais comme le dit Ar Soner, les éléphants en Turquie... :roll:
Mais on peut aussi imaginer que l'animal s'est échapé de quelque part ou qu'il était avec ses soigneurs...

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Lun Octobre 24, 2011 20:09

Cela ressemble beaucoup à une tête d'éléphant, en effet. Ou un pécari, mais ce n'est pas trop la région non plus.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 226

Message par nik-oh » Lun Octobre 24, 2011 20:09

On dirait un veau marin qui flotte ...
Om mani padme Hung

Message(s) : 60

Message par WWWeb » Lun Octobre 24, 2011 22:10

Oui, quelqu'un en a déjà parlé:

viewtopic.php?f=3&t=522&start=0

:wink:

Message par directeur adjoint Skinner » Lun Octobre 24, 2011 23:03

WWWeb a écrit :Oui, quelqu'un en a déjà parlé:

viewtopic.php?f=3&t=522&start=0

:wink:

Merci je fusionne les deux sujets pour éviter les doublons. :wink:
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:

Message(s) : 497

Message par divikernes » Mar Octobre 25, 2011 02:19

On dirait plus un éléphant qu'autre chose. :shock:

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Mar Octobre 25, 2011 11:28

J'ai l'impression que la vidéo repose sur un assemblage de diverses images :
- une montrant un long tronc d'arbre flottant sur l'eau ;
- une montrant un poisson quelconque s'enfonçant dans l'eau - et de fait, il s'agit de la seule séquence montrant un objet dont on peut sûr qu'il est en mouvement ;
- et une dernière montrant une racine s'enfonçant dans l'eau, et ressemblant vaguement à une tête d'animal (ou d'éléphant, comme diraient certains).
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 4

Message par Shifty » Mer Novembre 02, 2011 11:57

Lien vidéo mort !

Message par directeur adjoint Skinner » Sam Novembre 05, 2011 10:08

Cela marche pourtant chez moi. :?

Précédent

Retour vers Cryptozoologie