Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Bonjour a tous !!

Nouveau sur le forum ? Présentez-vous !

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 9

Bonjour a tous !!

Message par letitan1929 » Lun Octobre 31, 2011 22:22

Je me présente,je m'appel Mounir j'ai 22 ans,et j 'aime tout ce qui est paranormal et mystérieux.

Je suis content d’être parmi vous !!
«La plus belle ruse du Diable est de nous persuader qu'il n'existe pas.»

Message(s) : 1379

Re: Bonjour a tous !!

Message par haakor » Lun Octobre 31, 2011 22:55

Bienvenue sur le forum.
« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Lun Octobre 31, 2011 23:52

Bienvenue sur le forum et continu d'être content d'être parmi nous! :mrgreen:
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 1809

Message par RodSerling » Mar Novembre 01, 2011 00:17

Sois le bienvenu sur le forum ! :wink:

Message(s) : 42

Message par Drmartens » Mar Novembre 01, 2011 11:58

Salut a toi :)
La seule liberté, les hommes ne la désirent point.

Galisas

Message par Galisas » Mar Novembre 01, 2011 12:59

Bienvenue à toi.

Continu à être content parmi nous ce n'est pas dit que la communauté sera contente de t'avoir parmi elle dans le temps :mrgreen:

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Mar Novembre 01, 2011 13:16

Sois le bienvenu.

Galisas a écrit :Continu à être content parmi nous ce n'est pas dit que la communauté sera contente de t'avoir parmi elle dans le temps :mrgreen:

Tu n'as pas fini de faire du mauvais esprit, toi ? :roll:
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 1220

Message par Salaryman » Mar Novembre 01, 2011 13:20

Bienvenue Mounir.

Sympa ton avatar.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.

Message(s) : 134

Message par Brettshe » Mar Novembre 01, 2011 13:48

Bienvenue ! :D

Galisas

Message par Galisas » Mar Novembre 01, 2011 15:06

Ar Soner a écrit :Sois le bienvenu.

Galisas a écrit :Continu à être content parmi nous ce n'est pas dit que la communauté sera contente de t'avoir parmi elle dans le temps :mrgreen:

Tu n'as pas fini de faire du mauvais esprit, toi ? :roll:

C'est la réalité je n'invente rien.

Si tu es trop ésotérique tu seras vite démoralisé, un troupeau de cartésien te viendra dessus à coup de mots dans la limite de l'insulte.
Si tu ne pense pas comme le peuple majoritaire, tu seras lapidé et marqué au fer rouge, certains ont même eu la tête coupé pour avoir dit des vérités de façon trop directe.

Si tu es cependant bien sage, balance une petite blague de temps en temps, même si ça n'apporte rien au forum, que tu es surtout actif dans le café du paranormal, tu seras bien vu (un peu comme au boulot, les sérieux travailleurs sont jalousés et les glandeurs qui vont fumer et boire un café 30% du temps font une coalition entre eux)
Enfin si tu es d'accord avec les modérateurs et leur fait quelques "léchouilles" peut être que tu auras le droit à la couleur verte :mrgreen:

:wink:

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Mar Novembre 01, 2011 15:16

Bienvenue letitan1929

Ne fais pas attention à Galisas, il est un peu aigri parce qu'il aurait bien voulu être modérateur lui aussi, mais il n'a pas la langue assez musclée... 8)
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Mar Novembre 01, 2011 15:55

Galisas a écrit : Si tu es cependant bien sage, balance une petite blague de temps en temps, même si ça n'apporte rien au forum, que tu es surtout actif dans le café du paranormal, tu seras bien vu (un peu comme au boulot, les sérieux travailleurs sont jalousés et les glandeurs qui vont fumer et boire un café 30% du temps font une coalition entre eux)
Enfin si tu es d'accord avec les modérateurs et leur fait quelques "léchouilles" peut être que tu auras le droit à la couleur verte :mrgreen:

:wink:

Les personnes qui discutent respectueusement n'ont rien à craindre. Personne n'a été viré d'ici juste parce qu'ils croyaient aux fantômes ou affirmaient en avoir vu un...

En tout cas, c'est une bien drôle de manière de souhaiter la bienvenue à un nouveau membre tout en écorchant les plus anciens...
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Mar Novembre 01, 2011 16:06

Je n'aime pas faire ce genre de choses en public, mais je pense que dans le cas de figure présent, ça s'impose.
Que letitan1929 m'excuse ce hors-sujet dans son topic.

Galisas a écrit :C'est la réalité je n'invente rien.

Non. Ce n'est pas la réalité, c'est ta vision des choses et ton interprétation.

Le forum a une orientation plutôt sceptique. C'est comme ça, et c'est le moins pire que l'on puisse faire sur un forum drainant un public très nombreux et hétérogène.
J'aimerais trouver un juste milieu, où l'ouverture d'esprit et une saine tolérance cohabiteraient avec ce qu'il faut d'esprit critique et de sérieux... mais malheureusement, dans la pratique, ça ne marche jamais. Personne ne joue le jeu, aussi bien les « sceptiques » (qui agressent parfois les gens ayant des opinions un peu trop originales ou pas assez "scientifiques" à leur goût) que les « croyants » (qui refusent de prendre du recul vis à vis de leurs croyances et qu'on oppose des faits à celles-ci).

La conséquence logique est que les croyants risquent de se retrouver un peu perdus face au scepticisme ambiant, tandis que les sceptiques eux nous reprocheront de ne pas être assez "durs" vis à vis de certaines personnes et théories. Je pense toutefois que les gens un peu évolués sauront faire la part des choses et apprécier le forum à sa juste valeur.

Galisas a écrit :Si tu es cependant bien sage, balance une petite blague de temps en temps, même si ça n'apporte rien au forum, que tu es surtout actif dans le café du paranormal, tu seras bien vu

Visiblement, tu nous connais mal.
Un membre de qualité est un membre qui écrit des messages sérieux et réfléchis (ce n'est pas nécessairement quelqu'un d'hyper calé, mais ça peut être une personne qui pose des questions pertinentes) dans les diverses sections du forum consacrées au paranormal ; ça n'a rien à voir avec la participation du dit-membre dans le Café.

Galisas a écrit :Enfin si tu es d'accord avec les modérateurs et leur fait quelques "léchouilles" peut être que tu auras le droit à la couleur verte :mrgreen:

Là encore, tu parles de ce que tu ne connais pas et tu ferais mieux de te taire. S'il suffisait de faire de la lèche pour rejoindre l'équipe de modération, tu en ferais déjà partie - vu les nombreux appels du pied que tu nous as fait à une époque.
C'est bien plus "l'esprit" et la culture d'un membre qui en fera un bon candidat à la modération, plutôt que son nombre de message ou l'aura de sympathie qu'il aura sur le forum et/ou auprès de la modération. C'est pour cette raison que nous avons parfois recruté des membres qui venaient tout juste de s'inscrire et qui n'avaient pas dépassé les 100 messages.

Fin du hors-sujet. On retourne au topic de présentation de letitan1929. Toute digression supplémentaire sera supprimée sans préavis ; si vous avez des commentaires à me faire :arrow: MP.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Retour vers Présentations