Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Présentation : Jerome

Nouveau sur le forum ? Présentez-vous !

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Jérome_le_savoir

Présentation : Jerome

Message par Jérome_le_savoir » Mar Octobre 11, 2011 14:30

Avant tout je vous souhaite à tous la bienvenue,

Je m'appelle Jerome, j'ai bientôt 38 ans et depuis maintenant plus de 20 ans, suite à un événement spirituel, je suis devenu clairvoyant. J'ai tenu pendant plus de dix ans un magasin basé sur le principe du bien-être intérieur et j'ai décidé, finalement épuisé, de me retirer pour me tourner vers une autre de mes cordes, l'Ecriture.
Vous ne me connaissez pas encore mais finalement un peu quand même, par l'intermédiaire d'une âme amie, Natacha. Je sais que ça ne s'est pas très bien passé avec elle et je peux comprendre vos points de vue différents et je peux vous dire qu'elle a été fort attristée de se voir effacée de ce forum où elle se plaisait très bien. Je lui ai fait comprendre qu'il ne faut pas "forcer" les portes et que la vérité est la seule clé qui ouvre justement ces portes du septicisme. Je suis sûr que je réussirais à vous prouver toute ma doucer et que l'on sera comme beaucoup unis.

A bientôt,
Jerome

Message(s) : 326

Re: Présentation : Jerome

Message par Fiamella » Mar Octobre 11, 2011 14:33

Bonjour Jerome et bienvenue sur ce forum.

Je lis beaucoup d'intervention et parfois je me mélange un peu les pinceaux avec tout ça, alors pourrais-tu nous en dire un peu plus à propos de l'histoire de Natacha. Je ne suis pas sûre que ce soit le topic auquel je pense alors je voudrais bien un peu plus de précision.

T'en remerciant...
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. (Oscar Wilde)

Jérome_le_savoir

Message par Jérome_le_savoir » Mar Octobre 11, 2011 14:39

Natacha est une dame que j'ai accueilli alors qu'elle était en grande détresse spirituelle. Elle ne savait vers qui se tournée alors je lui ai enseigné ce que d'autre m'ont enseignés avant moi. Je lui ai fait part de mes théories intéressantes qu'elle a trouvé tout à fait en accord avec ses idées. Je lui ai conseillé également de rechercher les remèdes de ses "toxines spirituelles" sur internet, ce qu'elle a fait, et elle a découvert entre autres votre forum. Elle n'y est pas restée longtemps, car, selon ses explications, j'ai ressenti cela comme une barrière de flamme qu'elle ne pouvait contourner de par sa nature spirituelle. Elle a été fort choquée du manque de courtoisie de certains, et voulait quitter le groupe, mais je l'ai convaincue de rester, de perséverer car j'ai pour habitude d'enseigner que c'est par la douceur que l'on force les autres à reconnaitre une raison cachée dans l'ombre de ses acquis. Finalement, elle fut supprimée du forum et je l'ai même vue pleurer dans mon magasin, car c'est un évènement qui l'a beaucoup marquée. Je ne pouvais laisser une âme amie dans le besoin et je l'ai aidée à remonter la pente par la prière astrale

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Mar Octobre 11, 2011 14:48

Natacha sors de ce corps qui n'est pas le tien ! :mrgreen:

Toutefois bienvenue.
Dernière édition par Roger CHEHET le Mar Octobre 11, 2011 14:52, édité 1 fois.
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Jérome_le_savoir

Message par Jérome_le_savoir » Mar Octobre 11, 2011 14:49

Roger j'apprécie beaucoup l'humour, merci ! :lol:

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Mar Octobre 11, 2011 14:50

Oui, la fameuse Natacha. :|

Quoi qu'il en soit, sois le bienvenu chez nous Jérome.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Mar Octobre 11, 2011 15:13

Je pense qu'il vaudrait mieux laisser Natacha reposer dans les fonds abyssaux du forum... Son passage par ici ne fut pas des plus constructifs, je dirai même qu'on a atteint les limites de ce que peut produire comme caricature de réflexion le bourrage de crâne new-age qu'elle semblait avoir subi...

Bienvenue Jérome, même si je préfère te prévenir que les membres de ce forum préfèrent la réflexion et le débat à l'étalage de pseudo-connaissances pseudo-spirituelles bon marché ... (la théorie des enfants Indigo, par exemple, à laquelle elle semblait adhérer, et dont tout le monde sait qu'elle est le fruit d'une arnaque sectaire...)

Ps: quant au manque de courtoisie de certains, je trouve au contraire que nous avions fait preuve de pas mal de patience...
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Mar Octobre 11, 2011 15:13

Oui, la fameuse Natacha qui ne fut pas banni pour ses croyances personnelles mais plutôt pour son comportement étrange dans ses réponses qu'elle donnait aux gens qui auraient fait damner le pape lui-même...

Cela dit, je te souhaite la bienvenue.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Jérome_le_savoir

Message par Jérome_le_savoir » Mar Octobre 11, 2011 15:26

Je tiens à dire que je ne cautionne (ou plutôt je ne cautionne plus) cette hypothèse des enfants indigo. Pour moi, celà semble être une manière de faire croire aux parents que leurs enfants sont des esprits supérieurs afin de leur soutirer (aux parents) je ne sais quoi, quelque argent peut-être.
J'ai poussé la réflexion un jour où j'étais en étroite communion avec les anges qui me guident, et je me suis renseigné auprès des divers médias à ma disposition, et j'ai établi une théorie personnelle, que je me ferais un plaisir de dévelloper si vous me le demandez, sur une autre forme de convergence spirituelle. J'ai intitulé ça "les enfants azur", mais il me reste encore beaucoup à étudier afin de pouvoir sceller mon idée.

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Mar Octobre 11, 2011 15:33

Ce que je préférerais, si d'aventure on me demandait mon avis, serait de laisser les enfants hors de toutes théories d'ordre spirituel ou religieux... Les enfants n'ont, à mon avis, pas la maturité et le recul nécessaire pour aborder ce genre de concepts, et ce qu'on leur met dans le crâne à cet âge-là peut provoquer des gros dégâts plus tard (par exemple lorsqu'ils grandissent et réalisent qu'on leur a bourré le crâne avec des bêtises, et là c'est du vécu...)
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Jérome_le_savoir

Message par Jérome_le_savoir » Mar Octobre 11, 2011 15:36

J'ai bien précisé que c'était une théorie PERSONNELLE, donc, si cela ne vous interessent pas, vous effraient ou n'est pas règlementaire à votre charte, alors je n'en parlerais pas.
De toutes façons pour pouvoir l'étayer il faudrait d'abord que je vous parle de la raison qui a fait de moi quelqu'un de clairvoyant, si vous m'autorisez à en parler dans un autre sujet.

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Mar Octobre 11, 2011 15:51

Jérome_le_savoir a écrit :
il faudrait d'abord que je vous parle de la raison qui a fait de moi quelqu'un de clairvoyant, si vous m'autorisez à en parler dans un autre sujet.

Oui, cela serait de grand intérêt que tu puisses évoquer les évènements qui te permettent d'affirmer ta clairvoyance, je ne pense pas que la modération y voit un problème.

La rubrique témoignage semble toute indiquée.
A te lire.
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Message par nirfosca » Mar Octobre 11, 2011 16:13

Jérome_le_savoir a écrit :Je tiens à dire que je ne cautionne plus cette hypothèse des enfants indigo. [...] je me ferais un plaisir de dévelloper une autre forme de convergence spirituelle. [...] J'ai intitulé ça "les enfants azur".

On dirait un sketch. :lol:

Au plaisir de te lire.

Jérome_le_savoir

Message par Jérome_le_savoir » Mar Octobre 11, 2011 16:26

Je vous remercie pour votre intérêt

Message(s) : 1809

Message par RodSerling » Mar Octobre 11, 2011 16:46

Sois le bienvenu Jérome...et ça ...ça va se savoir! :mrgreen:
Image

Jérome_le_savoir

Message par Jérome_le_savoir » Mar Octobre 11, 2011 16:47

je ne connais pas cet homme. S'agit-il d'un membre de ta famille ? Il m'a l'air fort sympathique.

Message(s) : 1809

Message par RodSerling » Mar Octobre 11, 2011 17:14

Pas de doute tu es bien clairvoyant! :shock:

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Mar Octobre 11, 2011 17:16

Bienvenue sur le forum.

Puisque tu connais Natacha, tu vas pouvoir me renseigner: Est-elle déficiente mentale comme je l'ai toujours supposé?
Sinon de quel(s) trouble(s) mental/aux souffre-elle?

Merci d'avance!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Jérome_le_savoir

Message par Jérome_le_savoir » Mar Octobre 11, 2011 17:21

Non Natacha est tout à fait normale, mais quel est à chacun notre vision de la normalité ? C'est une femme qui ne savais quoi penser alors je l'ai aidée en ce sens. Elle passait vite d'un état à un autre, des fois elle riait aux éclats sans raisons apparentes (cela me gênait dans ma boutique) et se mettait ensuite à pleurer à chaudes larmes dans la seconde qui suivait. Je la soupçonne d'être kleptomane également. Elle avait du mal à retenir les prénoms des gens et souvent inversait tout. Elle souffrait de bégaiement mais seulement quand elle s'énervait. Elle portait aussi des chaussures orthopédiques. Mais c'est une très gentille femme fort à l'écoute et très serviable.

Message par nirfosca » Mar Octobre 11, 2011 17:29

Normale, mais pas trop finalement, à te lire.

Jérome_le_savoir

Message par Jérome_le_savoir » Mar Octobre 11, 2011 17:33

On a tous nos petits défauts non ?

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Mar Octobre 11, 2011 17:37

Bon je pense que le sujet n'est pas Natacha, non?
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 6818

Message par Linele » Mar Octobre 11, 2011 18:18

Jérome_le_savoir a écrit :Natacha est une dame que j'ai accueilli alors qu'elle était en grande détresse spirituelle. Elle ne savait vers qui se tournée alors je lui ai enseigné ce que d'autre m'ont enseignés avant moi. Je lui ai fait part de mes théories intéressantes qu'elle a trouvé tout à fait en accord avec ses idées.

Rien d'étonnant à cela :? Elle a surtout pu trouver une oreille compatissante qui a su la conforter dans ce qu'elle avait bien envie d'entendre. Dans ce cas de figure on serait capable de se tourner vers n'importe quel individu affirmant détenir la vérité. Pourtant je ne suis pas certaine que c'est forcément de ce type "d'aide" dont elle aurait eu besoin. Mais effectivement ce n'est pas le sujet.

Bienvenue à toi cependant.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 1257

Message par Alecto » Mar Octobre 11, 2011 20:29

A part tous ses problèmes, elle était tout à fait normale...

Je te souhait la bienvenue Jérôme, mais je doute que toi aussi tu restes longtemps présent en ces lieux, tes "recherches" sont trop différentes de l'esprit qui règne ici.
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)

Jérome_le_savoir

Message par Jérome_le_savoir » Mar Octobre 11, 2011 20:34

Oui on m'a prévenu que certaines personnes réclamaient systématiquement "la tête" des nouveaux venus. Peut-être ressens-tu ma présence comme une agression personnelle, mais tel n'est pas mon but, je suis ici principalement pour me faire des amis et pour pouvoir discuter de sujets qui nous interessent tous.

Message par Alecto » Mar Octobre 11, 2011 20:38

Ho non non, je ne me sens pas agressée par ta présence ici, si j'osais, j'userais bien d'une métaphore triviale pour dire exactement l'effet que cela me fait, mais disons que je préfère prévenir que guérir.
Et je ne crois pas qu'ici il y ait une habitude de "réclamer la tête" des nouveaux inscrits, je pense que nombres d'entre eux peuvent témoigner du contraire.

C'est assez vexant d'ailleurs, cette réputation, non?
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.

Jérome_le_savoir

Message par Jérome_le_savoir » Mar Octobre 11, 2011 20:41

tu ne m'en voudras pas dans ce cas-là si j'évite soigneusement de te répondre. On m'a bien prévenu de me méfier de certains ou de certaines, et je n'ai pas envie de me faire éjecter de ce forum pour le malin plaisir de quelques-uns.

Message par Alecto » Mar Octobre 11, 2011 20:45

Dommage, pour quelqu'un qui est là pour discuter. Tant pis!

Bonne soirée.

Message(s) : 134

Message par Brettshe » Mar Octobre 11, 2011 22:12

Bonsoir Jérome!

Jérome_le_savoir a écrit :Oui on m'a prévenu que certaines personnes réclamaient systématiquement "la tête" des nouveaux venus.

Tu sais, j'ai été nouvelle sur ce forum (comme tout le monde!) et personne n'a réclamé ma tête, je suis encore là!

Jérome_le_savoir

Message par Jérome_le_savoir » Jeu Octobre 13, 2011 14:13

Tant mieux, c'est rassurant de savoir ça :)

Retour vers Présentations