Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Apparition de la vierge
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
27 message(s)
• Page 1 sur 1
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Re: Apparition de la vierge
Tout est bien centré sur cette photo... Naturellement, nous aimerions en savoir un peu plus (la provenance et l'historique si possible), même si personnellement, je n'y crois pas.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- RodSerling
-
- Message(s) : 1809
Je vois bien une sorte de trame qui veut imiter l'impression d'un journal et un détourage grossier autour de la Vierge... Si on doit juger de l'authenticité de cette composition
...ben il n' y a pas photo!
...ben il n' y a pas photo!

- sumann134
cette photo a été pris a Illinois Libertyville 1968
si elle vrais ou fausse il faut demander au photographe
si elle vrais ou fausse il faut demander au photographe
Vu la trame, elle devrait provenir d'un journal qui a été (mal) scanné.
Quand à la photo elle-même, on dirait une simple superposition en chambre noire de deux photos.
Quand à la photo elle-même, on dirait une simple superposition en chambre noire de deux photos.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La trame me paraît beaucoup trop nette pour une photo imprimée sur un journal, ou tirée en 1968.
On sent l'effet numérique à plein nez.
On sent l'effet numérique à plein nez.
Là, je ne serais pas affirmatif. Une trame 75 produirait ce même genre d'effet. Mais cela peut aussi bien être un effet numérique, en effet.
Tu penses ?
Ce qui m'étonne, c'est vraiment la régularité et la "netteté" des couleurs quand on zoom.
J'imaginais qu'une trame aurait tendance à plus baver, et faire un résultat un peu plus irrégulier.
Ce qui m'étonne, c'est vraiment la régularité et la "netteté" des couleurs quand on zoom.
J'imaginais qu'une trame aurait tendance à plus baver, et faire un résultat un peu plus irrégulier.
Cela aurait peut-être été le cas pour une photo couleur. Dans la mesure où l'original est en noir et blanc, il n'y a pas lieu de baver, normalement.
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Pour ma part, je n'ai même pas l'impression que c'est la Vierge Marie.
Généralement la personne qui tient un crucifix de cette façon avec un bouquet de fleurs c'est plutôt sainte Thérèse de l'enfant Jésus.
Généralement la personne qui tient un crucifix de cette façon avec un bouquet de fleurs c'est plutôt sainte Thérèse de l'enfant Jésus.

L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
Cette photo serait de 1968 ???? J'ai pourtant l'impression de voir un tag en haut à gauche.
M_T a écrit :Les graffitis, c'est vieux aussi !
Oui, je sais, mais ils n'avaient pas cette forme. Ils étaient gravés, là on dirait plutôt un tag fait à la bombe...
- Screensaver
-
- Message(s) : 1005
Pour moi, cela ressemble beaucoup à une photo numérique photoshopée.
Si sumann134 pouvait nous en dire un peu plus sur son contexte pour apporter un peu plus d'eau au moulin..
Si sumann134 pouvait nous en dire un peu plus sur son contexte pour apporter un peu plus d'eau au moulin..
Ca sent le fake à plein nez.
Si cette photo si "extraordinaire" de 1968 existait réellement on en trouverai la trace sur le net, elle aurait certainement déjà provoqué quelques discussion passionnées.
Or après plusieurs recherches avec certains mots clés (en français et en anglais) tels que Illinois, US, united states, virgin, vierge, libertyville etc... Aucune trace de cette photo sur le net.
Donc voilà une photo qui a 43 ans et qui débarque comme par enchantement sur notre forum, sans explication sur son origine, le membre qui la poste l'a "trouver", on ne sait ni ou, ni dans quelles circonstances ...
Bref, foutage de g..... une fois de plus.
Si cette photo si "extraordinaire" de 1968 existait réellement on en trouverai la trace sur le net, elle aurait certainement déjà provoqué quelques discussion passionnées.
Or après plusieurs recherches avec certains mots clés (en français et en anglais) tels que Illinois, US, united states, virgin, vierge, libertyville etc... Aucune trace de cette photo sur le net.
Donc voilà une photo qui a 43 ans et qui débarque comme par enchantement sur notre forum, sans explication sur son origine, le membre qui la poste l'a "trouver", on ne sait ni ou, ni dans quelles circonstances ...
Bref, foutage de g..... une fois de plus.
"L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon.
Après avoir réinstallé Photoshop sur mon ordi (problème avec mon méchant Windows qui est parti en vrille) j'ai pu regarder la photo de près.
Contrairement à ce que je pensais, il ne s'agit pas d'un problème de trame au moment du scan. On a là un véritable damier créé artificiellement. Sans parler du graphe un peu trop moderne...
Pour la vierge, nous sommes de toutes façons d'accord qu'il s'agit d'un montage photo. Soit, si la photo est d'époque, faîte sous agrandisseur avec un masque, soit sous Photoshop si la photo est récente (l'ovale correspondant au montage est bien marqué).
Il peut donc s'agir d'un fake ou d'une photo sortie de son contexte, par exemple un montage pour illustrer cette histoire dans une revue ou sur un site, ce qui aurait alors été précisé.
Contrairement à ce que je pensais, il ne s'agit pas d'un problème de trame au moment du scan. On a là un véritable damier créé artificiellement. Sans parler du graphe un peu trop moderne...
Pour la vierge, nous sommes de toutes façons d'accord qu'il s'agit d'un montage photo. Soit, si la photo est d'époque, faîte sous agrandisseur avec un masque, soit sous Photoshop si la photo est récente (l'ovale correspondant au montage est bien marqué).
Il peut donc s'agir d'un fake ou d'une photo sortie de son contexte, par exemple un montage pour illustrer cette histoire dans une revue ou sur un site, ce qui aurait alors été précisé.
Oui pourquoi pas, ça me fait penser à une carte postale souvenir d'un lieu saint, avec ce genre de montages un peu kitsch comme on peut en trouver à Lourdes par exemple.
"L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon.
- norman
-
- Message(s) : 557
Voici "l'original": C'est le maison des Barons de la bière (le manoir Bushwick je crois) à Brookyn.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Norman
Do not feed the Trolls
Do not feed the Trolls
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Eh bien, bravo Norman. Un endroit que tu connais?
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Bien vu Norman.
Comment as tu fait?
Comment as tu fait?
- norman
-
Oui je connaissais déjà l'endroit et avec quelque recherche sur internet en connaissant le nom, la photo exacte a était facile a trouver.
Norman
Do not feed the Trolls
Do not feed the Trolls
- sumann134
TROOOOOOOOOOOP FORT NORMAN
tu peux maintenant rejoindre TAPS" The Atlantic Paranormal Society "
- norman
-
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
SansIPfixe a écrit :Tedbundy et SUMANN ne sont qu'un![]()
Encore un farfelu qui cherche à se rendre intéressant.
Adios.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
27 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Apparitions et Esprits