Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Voyance par e-mail

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 6818

Voyance par e-mail

Message par Linele » Sam Octobre 01, 2011 11:14

Je me permets d'ouvrir ce topic afin de vous faire part d'une étrange expérience qui m'est arrivée ce matin.

Au moment de relever les messages reçus dans mon logiciel de messagerie électronique, je découvre la présence d'un mail provenant d'une certaine "Camille", et ayant pour objet "Camille"... D'ordinaire je n'ouvre jamais ce type de mail, mais je ne sais pas pourquoi je me suis pourtant décidée à prendre connaissance de son contenu. A ma grande surprise, une voyante répondant au nom de Camille Castel (que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam) m'affirme venir vers moi pour me rendre attentive à des émotions difficiles que je traverse actuellement, et qu'elle prétend avoir vu en effectuant un tirage de cartes. Ces difficultés qu'elle évoque ont pour thème : blocages - rancoeur. Ces mots surlignés en rose attirent immédiatement mon attention dans la mesure où ils correspondent effectivement à une situation personnelle un peu pénible que je traverse actuellement.

Pur hasard me dis-je. Pourtant en lisant le contenu de son message, je m'aperçois que cette dame évoque mot pour mot des évènements rejoignant là encore cette situation personnelle, en mettant en évidence des personnes de mon entourage également impliquées.

Elle m'invite ensuite à enregistrer son adresse dans mes contacts ou à lui téléphoner afin qu'elle puisse me fournir davantage d'explications. Evidemment il n'est nullement dans mon intention de tomber dans ce qui de toute évidence ressemble très fortement à une arnaque (comment a-t-elle pu obtenir mon adresse e-mail principale que je ne communique à personne, et surtout pourquoi me contacter moi ?...). Mais je reconnais malgré tout être fortement troublée par le contenu de son message. On y trouve certes quelques généralités (qui n'a jamais traversé de périodes difficiles dans sa vie ?), mais les détails qu'elle fournit concernant ma situation sont d'une étonnante précision, surtout lorsque l'on considère le fait que je n'en ai pas parlé à qui que ce soit, en particulier sur le net où il peut parfois être tentant de venir s'épancher.

Ce mail résulte très certainement du fruit du hasard, mais avez-vous déjà reçu ce genre de sollicitation ? Après quelques recherches, je n'ai trouvé aucune info correspondant à une voyante prénommée Camille Castel. Certains d'entre vous ont-ils déjà été contactés par elle ?
Dernière édition par Linele le Sam Octobre 01, 2011 11:23, édité 2 fois.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 625

Re: Voyance par e-mail

Message par M_T » Sam Octobre 01, 2011 11:17

Je n'ai jamais eu de mail de cette personne, mais des spams de voyants ça oui, j'en ai reçu.
Par contre, je ne prends jamais le temps de les lire, ça par très vite à la corbeille.

Aussi, je ne peux me prononcer quant à la véracité de ces propos par rapport à ta situation propre.
Mais il ne faut pas oublié qu'en matière de spam, en envoyant un message un tant soit peu général à 300 000 adresses, on a beaucoup de chance de tomber assez juste pour beaucoup d'entre elles.

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Sam Octobre 01, 2011 12:11

Cela te dérangerait-il de nous copier-coller ce mail ? (s'il correspond trop aux difficultés personnelles que tu traverses en ce moment et que tu ne souhaites pas donner davantage d'informations à ce sujet, tu es tout à fait libre de refuser, il n'y a aucun soucis ;) )
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 1424

Message par Metronomia » Sam Octobre 01, 2011 12:19

Bonjour Linele,

Je ne sais pas si j'ai un jour reçu un spam de cette Camille, car tout comme toi, ils partent généralement illico à la poubelle.
Toutefois, en tant qu'ancienne consultante, je dois être "fichée" sur pas mal de sites, et recevoir ce type de mails est mon quotidien.
J'ai par exemple une certaine "Rochelle" qui m'écrivait tous les jours (jusqu'à ce que je prenne 5 minutes pour me désinscrire de la liste d'envois) pendant plusieurs mois.
Et tout comme pour toi, parfois, dans le tas, certains mails semblaient à priori tomber globalement juste dans le descriptif de ma situation présente. Mais évidemment, il s'agissait d'une grosse arnaque (le meilleur moyen de s'en rendre compte est généralement de laisser - évidemment - le mail sans suite. Tu constateras alors que, dans les jours ou semaines qui suivent, tu reçois des mails de plus en plus insistants et alarmants où l'on te fait savoir, en gros, que si tu ne réagis pas et ne prends pas contact avec la dite "voyante", tu cours à la catastrophe.
Comme cela a été souligné très justement dans ton message ainsi que dans la réponse qui a suivie, dans le tas de mails qu'ils envoient chaque jour, certaines personnes vont fatalement se reconnaître dans tout ou partie de ce qui est dit.
Tout le monde rencontre des soucis, et généralement, nos ressentis en pareille situation sont les mêmes. On ressent tous la peur, la déception, la trahison, la confusion, parfois la colère etc...

Tout ça, tu le sais déjà. Ce qui semble te laisser dans le doute, c'est le fait que ce qui est dit dans ce mail semble a priori très précis. Relis le soigneusement et vois si des allusions plus que claires sont faites à ta situation présente (des prénoms? des dates? des personnes situées précisément dans ton paysage affectif (ex: parle-t-on de "ton compagnon", de ton "ex compagnon", de "tes parents", d' "un(e) de tes ami(e)s" en les nommant comme tels, ou se contente-t-on d'évoquer "quelqu'un dans ton entourage" ou "une connaissance proche de toi" ou encore "une personne avec laquelle tu as noué des liens très forts dans le passé"). Bref: regarde bien si l'on t'évoque du factuel, des choses très concrètes, ou si les mots employés cachent finalement des généralités applicables à tous. On peut par exemple t'écrire que "tu vis actuellement une période de rupture douloureuse" sans plus de précisions. Ceci n'a aucun sens. On vit tous en permanence des formes de rupture (qu'elles soient familiales, sentimentales, amicales, professionnelles, spirituelles et j'en passe). Mais s'il est écrit "vous vous êtes séparée de votre compagnon, avec qui vous viviez en couple depuis 8 ans, en août dernier et actuellement vous n'avez plus aucune nouvelle. Vous restez dans le doute. Sachez que... et patati, patata", là, je comprends que cela te trouble.

Je sais que tu sais déjà tout cela, et au vue de tes messages sur le forum, je te sais aussi être raisonnable et peu impressionnable. Si tu es interloquée, je ne doute donc pas que ce soit justifié. Mais parfois, surtout quand on traverse des périodes délicates, notre jugement ou notre appréciation des situations peuvent se trouver légèrement altérés (la fatigue, le stress, le fait que l'on ne voit pas d'issue immédiate au problème posé...) Le mieux, si tu as suffisamment confiance en quelqu'un de ton entourage pour le faire, est peut-être de lui faire lire le mail en question et de lui demander ce qu'il en pense et si lui aussi peut éventuellement se reconnaitre dans ce qui est dit.

On peut tellement faire dire tout et n'importe quoi aux mots... Un dernier exemple: on peut te parler de quelqu'un qui a une lourde cicatrice. Si tu connais un grand blessé, tu vas immédiatement penser à cette personne. Mais s'il n'en est rien, tu te diras alors "ah oui, ça doit être mon amie, celle qui a eu un passé très douloureux et qui a toujours du mal à s'en remettre". Pourtant, au tout départ, on aurait pu penser que le fait d'évoquer une cicatrice était quelque chose de très précis, mais naturellement, il n'en est rien.

Bien à toi.
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede

Message par Linele » Sam Octobre 01, 2011 12:19

M_T a écrit :Mais il ne faut pas oublié qu'en matière de spam, en envoyant un message un tant soit peu général à 300 000 adresses, on a beaucoup de chance de tomber assez juste pour beaucoup d'entre elles.

Oui c'est effectivement aussi ce que je me suis dit, mais il faut avouer que sur le moment ma première réaction a plutôt été l'étonnement :?

Ar Soner a écrit :Cela te dérangerait-il de nous copier-coller ce mail ?

Non pas du tout, et cela vous aiderait peut-être effectivement mieux à situer le contexte. Voic donc le contenu de ce message :

Bonjour, c'est Camille, je reviens vers vous aujourd'hui une fois encore car je ressens des " émotions " difficiles pour vous en ce moment :

DIFFICULTES -BLOCAGES-RANCOEUR

Mon tirage me dit qu'actuellement de nombreux sentiments vous assaillent et vous empêchent d'avancer dans la vie ......vous traversez une période difficile, je le vois .... Mais je vois aussi qu'une personne très proche de vous regrette .... Des choses pas très gentilles quelle a dites et qui vous concerne ...mais vraiment elle le regrette sincèrement ! C’est vrai

Elle regrette aussi les bons moments que vous avez vécu ensemble ..... Elle n'a pas été très bienveillante avec vous... je le vois ... elle vous a laissé et vous laisse encore sans nouvelles et pourtant.... elle pense à vous... et surtout elle regrette amèrement ce qu'elle vous a fait subir, cela n'a pas été non plus facile pour elle ... car cette personne a dû faire face à un "gros problème "

Je suis là avec mes collaboratrices expérimentées pour continuer cette conversation, seule contrainte, ne pas attendre ..... il faut faire vite ...... !

Son mail débute auparavant par l'image d'une dame d'une quarantaine d'années attablée devant ce qui ressemble vaguement à un jeu de tarot. S'ensuit à la fin du message le numéro de téléphone auquel on peut la contacter.

Il est vrai que le message en lui-même peut sembler assez généraliste dans la mesure où il ne fournit ni noms ni dates, mais en tous les cas il tape juste, à tous les niveaux (en particulier le "gros problème" cité en fin de message). Ceci dit je crois qu'il faut effectivement simplement y voir là le fruit du hasard au travers d'une "prédiction" qui peut s'appliquer à bien des cas. Mais il est vrai que le seul fait de le relire m'interloque encore un peu... :?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Sam Octobre 01, 2011 12:25

Par curiosité, il y a quelques années, j'avais voulu tester un peu ces "voyants" par internet. Je ne crois pas du tout à la voyance mais je voulais savoir ce qu'ils trouveraient bien à me dire.

J'ai vite constaté que les réponses sont soit très généralistes soit au contraire très ciblées (du genre peine de coeur ou difficultés financières) ce qui peut correspondre à une grosse partie de la population. Qui n'a jamais un souci à un moment ou un autre ?

Pendant des mois, il m'a été déclaré que grâce à leur aide (car les voyants se sont gentiment refilé mon adresse mail les uns les autres. Je vous rassure, ils avaient mon adresse "poubelle") je pourrais affronter mon problème mais qu'il fallait que je fasse très vite, que je devais absolument les contacter sur leur site et que j'avais droit à 5 minutes de conversation gratuite,etc.

En fait, ils vont à la pêche au gros. Ils lancent leur filets et se disent que sur 1000 mails, une personne se reconnaîtra dans ce qu'ils racontent et s'inscrira chez eux, activant leur tiroir caisse par la même occasion.

Ton mail, hélas, peut se retrouver entre leurs mains par beaucoup de procédés. Ils achètent des listes, s'inscrivent sur des chaînes par mail pour récupérer tous les noms qui y figurent, les trouvent dans les mails collectifs où l'envoyeur ne cache pas les destinataires, etc.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par Linele » Sam Octobre 01, 2011 12:32

Arkayn a écrit :Pendant des mois, il m'a été déclaré que grâce à leur aide (car les voyants se sont gentiment refilé mon adresse mail les uns les autres. Je vous rassure, ils avaient mon adresse "poubelle") je pourrais affronter mon problème mais qu'il fallait que je fasse très vite

Effectivement on retrouve bien là le caractère impératif : "Ne pas attendre... Il faut faire vite" également cité par Metronomia, et qui ressort très bien dans ce mail également. Une incitation en bonne et dûe forme à composer un numéro vraisemblablement surtaxé, pour entrer ensuite dans un système dont on aura le plus grand mal à ressortir.

Arkayn a écrit :Ton mail, hélas, peut se retrouver entre leurs mains par beaucoup de procédés. Ils achètent des listes, s'inscrivent sur des chaînes par mail pour récupérer tous les noms qui y figurent, les trouvent dans les mails collectifs où l'envoyeur ne cache pas les destinataires, etc.

Ok je comprends un peu mieux le processus à présent...

Merci à vous :wink:

Message(s) : 2304

Message par Nili » Sam Octobre 01, 2011 12:47

Les intervenants avant moi ont répondu à peu près ce que j'aurais voulu te dire :)
Je rajoute juste que j'ai eu la même expérience que toi et que cela m'a troublée également, comme toi, quelques minutes: des phrases qui correspondaient exactement à ma situation sentimentale (qui est pourtant loin d'être banale) et qui appuyait juste là où ça fait mal! Avec en plus la petite phrase qui m'assurait qu'avec l'aide de cette voyante je pourrais voir la fin du tunnel ;)
C'est vrai que c'est un peu déstabilisant et je ne me permettrais pas de me moquer de quelqu'un qui serait tombé dans le piège: c'est drôlement bien fichu leur truc!
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message(s) : 625

Message par M_T » Sam Octobre 01, 2011 12:51

Ma foi, ce mail est effectivement très généraliste, et pourrait tout aussi bien me correspondre qu'à toi.
Je pense donc qu'on a bien affaire à un simple spam.
Tu peux le mettre à la corbeille et bloquer l'expéditeur sans regret :wink:

Message(s) : 1424

Message par Metronomia » Sam Octobre 01, 2011 12:53

Je viens de voir le fameux message Linele.
Je jure, sans exagération aucune, que je peux me reconnaitre dans la totalité du mail que tu as reçu.
C'est bidon. Comme le dit Nili, c'est malgré tout pas mal fichu. Et pour cause, pour avoir discuté longuement avec d'autres personnes qui sont tombées comme moi à un moment dans le piège de la voyance, ceux qui consultent rencontrent - comme par hasard - le même type de difficultés. J'ose avancer ici qu'il y a une certaine typologie de ceux qui consultent.
De ce fait, les voyants utilisent toujours les mêmes grosses ficelles. Précisément parce qu'elles fonctionnent dans 80-90% des cas.

Et, même si on ne croit pas en la voyance, pour avoir gardé quand même dans mon calepin une adresse (et une seule) d'une diseuse d'avenir, je peux te garantir que jamais celle-ci ne m'aurait mis la moindre pression pour la consulter. Jamais quelqu'un d'honnête ne te dira que, sans lui, tu cours à une situation désastreuse. La voyance, si tant est qu'elle existe, a une valeur avant tout préventive, mais en aucun cas curative.
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede

Message par Linele » Sam Octobre 01, 2011 14:09

Nili a écrit :C'est vrai que c'est un peu déstabilisant et je ne me permettrais pas de me moquer de quelqu'un qui serait tombé dans le piège: c'est drôlement bien fichu leur truc!

C'est bien là tout le problème de ce type de mails qui effectivement jouent énormément sur l'affect, et donc sur l'effet de déstabilisation qui en découle. Au delà de l'effet de surprise bien légitime au début, tout va bien lorsque le destinataire du message en question est en mesure de faire preuve de discernement et de bon sens pour ne pas tomber dans le panneau. Mais qu'en est-il de personnes beaucoup plus influençables qui ne possèdent pas le recul nécessaire pour flairer l'arnaque ? Il est clair qu'il s'agit là de victimes toutes trouvées, suffisamment fragilisées pour accorder leur confiance à des individus sortis de nulle part afin de proposer leurs services.

M_T a écrit :Tu peux le mettre à la corbeille et bloquer l'expéditeur sans regret

Rassure-toi c'est déjà fait :wink:

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Sam Octobre 01, 2011 14:54

Comme le dit Arkayn avec justesse, lancer 1000 fois sa ligne à l'eau conduira inexorablement à attraper un poisson si l'appât est suffisamment alléchant.
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Message(s) : 1809

Message par RodSerling » Sam Octobre 01, 2011 19:21

Ça peut s'apparenter, semble t'il, à la technique du fishing ( ou phishing ) :!: une fois que tu as mordu à l' hameçon tu as droit à un numéro surtaxé ou mieux un site où tu vas livrer tes coordonnées bancaires et là c'est la porte ouverte à une belle escroquerie...

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Sam Octobre 01, 2011 22:05

On a pas besoin de compter beaucoup. Le contenu du message peut comprendre la quasi totalité de ce que peut vivre un humain. Sous forme diverse bien-sûr.

Tu construis comme un légo une succession d'objectivité. l'Etre humain se conforte à lui même et tout semble lui être imputable. C'est la machinerie Number one de ce genre d'E-mail Linele.
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message par Linele » Dim Octobre 02, 2011 10:51

RodSerling a écrit :Ça peut s'apparenter, semble t'il, à la technique du fishing ( ou phishing ) :!: une fois que tu as mordu à l' hameçon tu as droit à un numéro surtaxé

C'est également mon avis, et le numéro de téléphone en question figurait en effet en bonne place dans le mail...

En tous les cas merci à vous pour vos messages :)

Message(s) : 1

Message par Val66 » Dim Octobre 02, 2011 11:50

Bonjour,

Je témoigne sur ce forum pour vous informer que moi aussi je viens de recvoir pas plus tard que ce matin (sans n'avoir aussi rien demandé) le mail de Camille (cf contenu ci dessous).
Moi aussi, sur le cout, j'ai cru que cela était une vrai préditions car de mon côté j'ai également des soucis familiaux.
Quelle a été ma surprise en découvrant que le mail était identique au votre (MOT POUR MOT).

Voici le Mail recu :

Bonjour, c'est Camille, je reviens vers vous aujourd'hui une fois encore car je ressens des " émotions " difficiles pour vous en ce moment :
DIFFICULTES -BLOCAGES-RANCOEUR
Mon tirage me dit qu'actuellement de nombreux sentiments vous assaillent et vous empêchent d'avancer dans la vie ......vous traversez une période difficile, je le vois .... Mais je vois aussi qu'une personne très proche de vous regrette .... Des choses pas très gentilles quelle a dites et qui vous concerne ...mais vraiment elle le regrette sincèrement ! C’est vrai
Elle regrette aussi les bons moments que vos avez vécu ensemble ..... Elle n'a pas été très bienveillante avec vous... je le vois ... elle vous a laissé et vous laisse encore sans nouvelles et pourtant.... elle pense à vous... et surtout elle regrette amèrement ce qu'elle vous a fait subir, cela n'a pas été non plus facile pour elle ... car cette personne a dû faire face à un "gros problème "
Je suis là avec mes collaboratrices expérimentées pour continuer cette conversation, seule contrainte, ne pas attendre ..... il faut faire vite ...... !
Votre amie Camille au 08 92 10 55 56

Amicalement
Si vous aussi vous recevez ce genre de mail méfiez vous !!!!
Val66

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Dim Octobre 02, 2011 13:56

Linele, comment veux-tu qu'une personne " malhonnête ", par un email, te communique des informations sur ton destin.

Par contre, elle n'a pas oublié son numéro de téléphone pour que tu la contactes, dans quel pays s'il vous plaît, pour voir la note que tu reçevras en fin de mois.

Message par Linele » Dim Octobre 02, 2011 14:00

Val66 a écrit :Bonjour,

Je témoigne sur ce forum pour vous informer que moi aussi je viens de recvoir pas plus tard que ce matin (sans n'avoir aussi rien demandé) le mail de Camille (cf contenu ci dessous).
Moi aussi, sur le cout, j'ai cru que cela était une vrai préditions car de mon côté j'ai également des soucis familiaux.
Quelle a été ma surprise en découvrant que le mail était identique au votre (MOT POUR MOT).

Il est évident qu'il n'y a plus aucun doute à avoir (si tant est que l'on puisse encore avoir un quelconque doute... :P )

Existe-t-il un recours pour dénoncer ce type d'escroquerie ?

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Dim Octobre 02, 2011 14:59

Linele a écrit :

Encore faudrait-il pouvoir prouver qu'il s'agit d'escroquerie, cette annonce est passée sous la forme de proposition d'aide, et, pour le peu que l'émetteur soit à l'étranger... mauvaise pioche.
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Message(s) : 1809

Message par RodSerling » Dim Octobre 02, 2011 20:20

Et la thèse conspirationniste évoque l' acheminement de ces fonds en Ukraine où une équipe de savants diaboliques liés à la mafia mettent au point une bombe pour être en phase avec le calendrier Maya ! :lol:

Message par Arkayn » Dim Octobre 02, 2011 20:30

Roger CHEHET a écrit :
Linele a écrit :

Encore faudrait-il pouvoir prouver qu'il s'agit d'escroquerie, cette annonce est passée sous la forme de proposition d'aide, et, pour le peu que l'émetteur soit à l'étranger... mauvaise pioche.
Cela me paraît difficile, en effet. Le texte est rédigé de façon allusive et le voyant aura beau jeu de dire que si la personne s'est reconnue dans son mail, c'est que ses propos n'étaient pas mensongers.

Malheureusement, la loi 34.7 a été abrogée en 1994. Elle punissait d'une contravention de 3ème classe "ceux qui font métier de deviner et pronostiquer, ou d'expliquer les songes".

Toutefois, il reste des recours si on a été lésés par un voyant/marabout...
http://forum.aufeminin.com/forum/f569/_ ... oyant.html
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 318

Message par Thal » Dim Octobre 02, 2011 22:10

Recu aussi il y a quelques jours.
Ca a filé direct a la poubelle.

Me demande juste comment elle (il?) a récupéré cette adresse mail perso.
Dieu crée les dinosaures, dieu détruit les dinosaures, dieu crée l'homme, l'homme détruit dieu, l’homme crée les dinosaures...
Les dinosaures mangent l'homme, la femme hérite de la terre.

http://patounes-et-cancrelat.blogspot.com/

Message par Arkayn » Dim Octobre 02, 2011 22:57

Comme je le disais, ils achètent des listes, participent aux chaînes sur le net sur lesquels vos amis bienveillants laissent figurer votre mail perso au milieu des 150 autres destinataires, etc.

Il y avait un reportage sur Zone interdite ce soir. Cela fait carrément peur de voir ce que peuvent faire des call-centers (regroupant parfois entre 800 et 1000 faux médiums -Y en a-t-il des vrais d'ailleurs ?). Certaines personnes un peu faibles arrivent à dépenser plusieurs milliers d'euros par mois juste pour entendre leur médium leur expliquer ce qu'ils veulent entendre. Dans les dossiers qui arrivent à l'INAD (Institut des arts divinatoires) qui défend les victimes des charlatans, le préjudice de certains montait à 86 000, voire 114 000 €. :shock:

Message par Linele » Lun Octobre 03, 2011 11:38

Rodserling a écrit :Et la thèse conspirationniste évoque l' acheminement de ces fonds en Ukraine où une équipe de savants diaboliques liés à la mafia mettent au point une bombe pour être en phase avec le calendrier Maya ! :lol:

Tiens, en effet je n'avais pas envisagé cette possibilité là :lol:

Arkayn a écrit :Toutefois, il reste des recours si on a été lésés par un voyant/marabout...
http://forum.aufeminin.com/forum/f569/_ ... oyant.html

Hélas il est souvent trop tard lorsque la victime vient déposer sa plainte. Le mal est fait et les conséquences s'avèrent souvent désastreuses aussi bien du côté financier que du côté du préjudice moral subi. Finalement ces plateformes sont à l'abri de toute loi et peuvent donc agir en toute impunité.

Message par Arkayn » Lun Octobre 03, 2011 12:55

C'est une profession (sic !) totalement déréglementée et ils en profitent avant que les pouvoirs publics se décident à réagir. Mais quand on voit que jusqu'aux plus grands de l'Etat consultent des voyants...

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Lun Octobre 03, 2011 13:38

Arkayn a écrit :Mais quand on voit que jusqu'aux plus grands de l'Etat consultent des voyants...

Consultations qu'ils passent certainement en note de frais au titre de coaching, consultant et comité stratégique... :evil:
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Galisas

Message par Galisas » Lun Octobre 03, 2011 14:02

Aurais tu fais par hasard des recherches de voyances, entré au moins une fois en contact avec un site ou tout autre élément qui aurait pu laisser un petit cookies?
Fais des recherches sur comment régler tel ou tel chose, les moteurs de recherches envoies souvent des données pour la pub. Enfin il y a certainement une explication logique

Message(s) : 5543

Message par Minia » Lun Octobre 03, 2011 19:06

J'ai vu hier le reportage citée par Arkayn. Grosso modo, ta Camille, elle s'appelle Fofana, elle est étudiante, a suivie une formation de 3 jours, bosse dans des box sordides et vit au Cameroun.... :lol: Le pire est que la pauvre va vite s'apercevoir qu'elle ne sera pas payée au final.

Et le mail type ne me correspond pas du tout.............. :mrgreen:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message par Arkayn » Lun Octobre 03, 2011 19:16

Faut toujours que tu te distingues ! :mrgreen:
Minia a écrit :elle est étudiante, a suivie une formation de 3 jours
Précisons que c'est une formation pour te faire rester au téléphone le plus longtemps possible, pas pour voir l'avenir.

Message par Linele » Mar Octobre 04, 2011 11:24

Galisas a écrit :Aurais tu fais par hasard des recherches de voyances, entré au moins une fois en contact avec un site ou tout autre élément qui aurait pu laisser un petit cookies?

Je ne suis jamais entrée en contact avec un quelconque site de voyance, connaissant justement leurs procédés qui ne sont généralement pas des plus légaux :| Par ailleurs je suis toujours partie dans l'idée que les problèmes personnels peuvent se régler par soi-même, sans avoir besoin pour cela d'intermédiaires. Mais puisqu'il existe visiblement de multiples moyens d'obtenir les coordonnées de quelqu'un, je suppose que ça n'a pas été bien difficile pour un cabinet de voyance cherchant à cibler un maximum de personnes (pigeons ?)...

Suivant

Retour vers Témoignages