Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Humeur du jour
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- RodSerling
-
- Message(s) : 1809
Re: Humeur du jour
Si tu tentes le coup mets tu ta place actuelle en jeu? Sinon il serait dommage de regretter cette oportunité par la suite ...
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Ras le bol des banques
Après avoir largement spéculé avec nos deniers elles ont décidé de ne plus sortir un centime de crédits à ceux qui souhaitent devenir propriétaire, on vous parle d'un crédit crunch, nous sommes en plein dedans, elles font tout pour ne plus sortir un centime d'euro de leurs comptes
deux exemples ce matin:
Mr et Mme font une demande de crédit à la caisse d'épargne (clients depuis 20 ans): taux d'endettement à 30% ===> refus de la banque au motif qu'ils ont eu deux découverts en 2010
Mr et Mme financent un projet à 480000 euros avec 200000 euros d'apports ====> refus de la banque au motif que le taux d'endettement est à 34% (supérieur à 33%) alors que le reste à vivre est de 3400 euros/mois pour un couple sans enfant
Vous pensez que l'on ne peut survivre avec 3400 euros/mois une fois son crédit immobilier payé ?
C'est du grand n'importe quoi

Après avoir largement spéculé avec nos deniers elles ont décidé de ne plus sortir un centime de crédits à ceux qui souhaitent devenir propriétaire, on vous parle d'un crédit crunch, nous sommes en plein dedans, elles font tout pour ne plus sortir un centime d'euro de leurs comptes

deux exemples ce matin:
Mr et Mme font une demande de crédit à la caisse d'épargne (clients depuis 20 ans): taux d'endettement à 30% ===> refus de la banque au motif qu'ils ont eu deux découverts en 2010

Mr et Mme financent un projet à 480000 euros avec 200000 euros d'apports ====> refus de la banque au motif que le taux d'endettement est à 34% (supérieur à 33%) alors que le reste à vivre est de 3400 euros/mois pour un couple sans enfant

C'est du grand n'importe quoi

«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
Arkayn a écrit :Bon courage, Kahlan.
Merci a tous..! Elle est en paix maintenant, c'est ce que je répète 100 fois par jour au moins...
Maintenant il faut regler tout le tralala administratif

On ne choisit vraiment pas sa famille....

Bref je suis en rogne contre tout !!!
Mais j'ai un coup de

L'Homme est un loup pour l'Homme
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Finalement j'ai un peu plus de temps pour y penser puisque les postes sont affichés depuis hier dans les journaux locaux. Donc j'ai encore une bonne petite semaine!
Oui, ça pourrait toujours m'intéresser. Le département en question est de plus géré par des gens agréables (tout comme mon département actuel).
Il se peut que mon poste actuel subisse une cure d'amaigrissement. Comme il se peut qu'il reste intact. Mais je doute fort que je puisse y retourner si jamais je n'aime pas l'autre poste.

Arkayn a écrit :Le tout est de savoir si cet autre domaine t'intéresse ou non, au delà de la nouveauté.
Oui, ça pourrait toujours m'intéresser. Le département en question est de plus géré par des gens agréables (tout comme mon département actuel).
RodSerling a écrit :Si tu tentes le coup mets tu ta place actuelle en jeu? Sinon il serait dommage de regretter cette oportunité par la suite ...
Il se peut que mon poste actuel subisse une cure d'amaigrissement. Comme il se peut qu'il reste intact. Mais je doute fort que je puisse y retourner si jamais je n'aime pas l'autre poste.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
Après avoir largement spéculé avec nos deniers elles ont décidé de ne plus sortir un centime de crédits à ceux qui souhaitent devenir propriétaire, on vous parle d'un crédit crunch, nous sommes en plein dedans, elles font tout pour ne plus sortir un centime d'euro de leurs comptes![]()
Voilà, je suis passé juste entre les mailles du filet, je plains les gens qui se lancent dans l'aventure maintenant.
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
Avec la crise des banques, c'est clair que ça va être chaud, pour les particuliers, mais aussi pour les agences immobilières, les constructeurs de voitures ...
Bon courage SIPF.
Bon courage SIPF.

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Voilà, je suis passé juste entre les mailles du filet, je plains les gens qui se lancent dans l'aventure maintenant.
Pareil... à un an près, je ne sais pas si ça aurait été possible pour moi aussi...

Le seul problème... c'est qu'à chaque passage sur les sujets immobiliers, ma mère ne peut pas s'empêcher de me faire remarquer qu'elle a bien fait de me pousser à acheter... (ce qui n'est pas faux, mais bon...)...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
La crise a bon dos. Le nouveau patron de Dexia a choisi de doubler ses bonus, et ce n'est sûrement pas le seul dirigeant d'entreprise qui s'augmente dès qu'il le peut. Pendant ce temps-là, les négociations des salaires des employés...
Concernant l'immobilier, les taux des banques s'ajustent sur le marché : si c'est bon marché, les taux grimpent, si le marché est pourri, ils baissent, mais le montage de prêts immobiliers est le moteur de la fidélisation d'une banque. Avec des garanties, il est tout à fait possible de devenir propriétaire aujourd'hui, cela dépend de quoi et où.
Concernant l'immobilier, les taux des banques s'ajustent sur le marché : si c'est bon marché, les taux grimpent, si le marché est pourri, ils baissent, mais le montage de prêts immobiliers est le moteur de la fidélisation d'une banque. Avec des garanties, il est tout à fait possible de devenir propriétaire aujourd'hui, cela dépend de quoi et où.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
- Le petit baigneur
-
Et en ce moment, ils sont à quel niveaux les taux hypothécaires?
Après être passé voir ma conseillère bancaire, la semaine dernière j'avais un taux entre 4 et 4.3 %.
Alors que pour le prêt de l'appartement, il y a 8 ans j 'avais un taux à 2.5%.
Maintenant on essaye de vendre pour une maison, mais c'est morose.
- SansIPfixe
-
elmios a écrit :Après être passé voir ma conseillère bancaire, la semaine dernière j'avais un taux entre 4 et 4.3 %.
Un taux à 2.5%, tu en est certain ? Car même moi au plus bas des taux je n'ai jamais obtenu mieux que 2.9%

Déjà, avec 2,9 %, tu t'estimes plus que vernis, en effet.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- RodSerling
-
Je crois que mon taux est à 3 ou 3,5 % - signé fin de l'année dernière-et je suis passé "border Line" 

Le mien, ça doit être de cet ordre, je crois que c'est 3,48 %...
(et je l'avoue : j'ai aussi bénéficié du fait que mon père a conservé des relations dans la banque en question, que c'est la banque de mes parents et que j'y suis aussi venue... ce qui peut aider un peu... )
(et je l'avoue : j'ai aussi bénéficié du fait que mon père a conservé des relations dans la banque en question, que c'est la banque de mes parents et que j'y suis aussi venue... ce qui peut aider un peu... )
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Pour vous consoler, les taux d'intérêts moyens des années 80 à 90, se situaient aux environs de 14% (c'était ça ou rien) pour un prêt sur 5 ans. Seul point positif les salaires évoluaient encore de manière régulière.
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
J'ai eu 3,88% en juin, c'est à 4,56% maintenant, avec apport je précise...
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
- Le petit baigneur
-
Des taux entre 2 et 4 %... Mais de quelle sorte d'hypothèque il s'agit? J'ai l'impression que ce n'est pas le même système que par chez moi. Moi à un taux fixe de 5.85% sur 5 ans (me reste 19 ans à tout rembourser), c'est déjà considéré très très très bas.
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Est blasé de mon job. Pense sérieusement à m'investir dans la recherche...
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
Pour info, le prêt immo est le fidélisant n°1 de la banque. Dès que ça part à la baisse, faites des simulations de rachats chez tous les concurrents et prenez rendez-vous avec votre banquier pour renégocier.
Pour les taux miracles évoqués ci-dessus, c'est tout à fait possible avec certaines conditions : banque privée, apport considérable, client à potentiel, collaborateur.
Pour les taux miracles évoqués ci-dessus, c'est tout à fait possible avec certaines conditions : banque privée, apport considérable, client à potentiel, collaborateur.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
- Le petit baigneur
-
8° aujourd'hui dehors. L'automne est vraiment arrivée! Qui dit automne dit aussi travaux préparatoires de la cour en prévision de l'hiver. Mais bon, le printemps sera de retour dans 6 mois... 

Si on te dit la température que nous avons eu en France, tu te vexes ? 

- Le petit baigneur
-
S'il a fait près de 29° hier à Londres, donc je suppose facilement que plus au sud, en France, il a fait pratiquement aussi chaud et même plus. Donc non, je ne me vexerai pas.
J'ai quand même eu un très beau septembre.

Le nôtre a été assez pourri donc ceci compense cela.
- RodSerling
-
C' était la journée loukoum gluant pour moi ! 

- SansIPfixe
-
environ 31°C à Toulouse, ça compense le mois de Juillet pourri que nous avons eu.
Ma gamine s'est endormie sans hurler, sans me démonter la porte à coup de pieds, sans pleurs.
C'est la fête du slip! \o/
C'est la fête du slip! \o/
Dieu crée les dinosaures, dieu détruit les dinosaures, dieu crée l'homme, l'homme détruit dieu, l’homme crée les dinosaures...
Les dinosaures mangent l'homme, la femme hérite de la terre.
http://patounes-et-cancrelat.blogspot.com/
Whisky dans le biberon ? 

non, même pas 
mais j'avoue ça fais du bien.
Ça fait des jours qu'elle nous faisait des véritables crises d’hystéries au coucher.
Mais genre au point que j'ai cru qu'elle allais nous défoncer la porte tellement elle foutait des coups de tatane dedans

mais j'avoue ça fais du bien.
Ça fait des jours qu'elle nous faisait des véritables crises d’hystéries au coucher.
Mais genre au point que j'ai cru qu'elle allais nous défoncer la porte tellement elle foutait des coups de tatane dedans

Dieu crée les dinosaures, dieu détruit les dinosaures, dieu crée l'homme, l'homme détruit dieu, l’homme crée les dinosaures...
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Thal > Tu as essayé le didgeridoo ? Paraît que c'est efficace pour calmer les bambins agités... 

Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Si ça peut te rassurer, Thal, le deuxième fils de mon cousin (donc, techniquement mon petit cousin), fait le même genre de crise pour ne pas se coucher... Sauf que lui, il arrive à ouvrir les portes, et à se barrer par les fenêtres. Du coup, mon cousin a dû retirer toutes les poignées de portes et de fenêtres en attendant que ça se calme... 

Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network