Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Télé s'allume toute seule : énergie de pensée ?

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 7

Télé s'allume toute seule : énergie de pensée ?

Message par Inoui3 » Lun Septembre 26, 2011 16:40

Bonjour à tous ! :)

Je me suis enfin décidé a écrire : oui, ma télé s'allume toute seule en pleine nuit.

Ce "phénomène" est uniquement survenu depuis que j'ai déménagé il a 2 ans : mon balcon donne une vue imprenable sur un cimetière ! Depuis que j'ai acheté une nouvelle télé écran plat également.
La première fois que c'est arrivé, quel effroi j'ai eu ! Au fil du temps j'ai appris à maitriser ma peur, bien obligé quand elle s'allume environ 20taine fois en 2 ans (dont 1 avec mon autre moitié) !
Ce n'est que les 5 dernières fois que je me suis rendu compte que l'allumage de la télé venait de mon inconscient pendant mon sommeil. C'est assez difficile de décrire mais pendant que je dormais (vraiment ?), c'est comme si mes pensées/rêves avaient une telle énergie (comme une explosion d'énergie) qui auraient allumé ma télé.

Qu'est ce que c'est ce truc ?

PS : une autre fois, quelques semaines après mon déménagement, mon lampadaire s'est allumé tout seul après que j'ai éternué ! Je ne sais pas si ça a un lien avec la télé...

Message(s) : 1809

Re: Télé s'allume toute seule : énergie de pensée ?

Message par RodSerling » Lun Septembre 26, 2011 17:17

Peut être faudrait il commencer par vérifier l'installation électrique et vérifier si la télé ne le fait pas également dans la journée...il se peut qu'il y ait um dysfonctionnement sur ton poste tout simplement :wink:

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Lun Septembre 26, 2011 17:21

Ou qu'un voisin ait le même modèle de TV et donc une telecommande fonctionnant sur la même fréquence.

Quand au lampadaire, oui. Je pense que c'est ton esprit qui le commande. :twisted:
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message(s) : 25

Message par FastJack » Lun Septembre 26, 2011 17:23

"nouvelle télévision"

A tester avec d'autre TVs au même endroit, voir avec la même TV branchée sur une prise différente/dans une autre pièce...

20 fois en deux ans, ça fait environs une fois tous les 36 jours en moyenne (sans jeu de mot).

Fais donc le test, si possible avec une TV de même modèle mais d'une série différente par exemple.
"Jack in, play in, jack out. A job well done, a run well played. But what of the aftermath, of the lifes destroyed for petty riches?"
"The only currency worth speaking of now is information."

Message par Inoui3 » Lun Septembre 26, 2011 17:33

RodSerling a écrit :Peut être faudrait il commencer par vérifier l'installation électrique et vérifier si la télé ne le fait pas également dans la journée...il se peut qu'il y ait um dysfonctionnement sur ton poste tout simplement :wink:

Si la télé s'allume toute seule dans la journée, elle le resterait allumé jusqu’à que je m'en appercoive (après le travail) non ?

nirfosca a écrit :Ou qu'un voisin ait le même modèle de TV et donc une telecommande fonctionnant sur la même fréquence.

Uniquement la nuit ? (entre 3/5h du matin) c'est quand même louche...

FastJack a écrit :"nouvelle télévision"

A tester avec d'autre TVs au même endroit, voir avec la même TV branchée sur une prise différente/dans une autre pièce...
20 fois en deux ans, ça fait environs une fois tous les 36 jours en moyenne (sans jeu de mot).
Fais donc le test, si possible avec une TV de même modèle mais d'une série différente par exemple.

Mon chez moi fait une pièce... et je ne vais pas louer une TV ou acheter une autre TV pour tester !

Non mais, comme je vous l'ai dit, il me semble que ça a un rapport avec l’énergie de la pensée ou je ne sais quoi, parce que sur le moment, je me rappelle (les 5 dernières fois) que la "concentration de la pensée" a été assez forte...

Message par RodSerling » Lun Septembre 26, 2011 17:40

Ta télé peut aussi bien s'eteindre que s'allumer toute seule...et si ta pensée est si puissante pourquoi elle ne mettrait pas en route le micro-ondes ou la cafetière pour que tout soit prêt à ton réveil ? Tu sembles éluder bien vite les hypothèses rationnelles...

Message par Inoui3 » Lun Septembre 26, 2011 17:45

:wink:
Tout est possible en effet... ou peut etre que je n'ai pas une cafetière et que le micro onde est dans une autre petite piece ! :lol:
Ma tele est tout juste en face du lit ! :shock:
Enfin bon... ce qui est sur, c'est que je ne suis pas en mesure de tester le matériel...

Message(s) : 265

Message par quetzalcoatl » Lun Septembre 26, 2011 18:30

Bonjour,

Comme notre collègue RodSerling, je trouve que tu tiens beaucoup à l'hypothèse "de l'esprit" sans prendre vraiment en compte les explications rationnelles. Cela dit, nous sommes nombreux à vouloir que quelque chose d'inexplicable nous arrive un jour.

L'exemple de la cafetière et du micro-onde ne sont pas à exclure. Si comme tu le prétend ta concentration de pensées fait que la télévision s'allume, essaye de te concentrer sur un autre appareil électrique. Déplace ta télévision et met un radio-réveil à la place par exemple ou ta lampe.

Pour finir avec une explication rationnelle, puisque ta télévision est neuve il se peut qu'elle soit équipée d'un système de programmation qui la fait s'allumer seule à une certaine heure. Vérifie dans les réglages, on ne sait jamais.
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor

Message(s) : 30

Message par Syllarr » Mar Septembre 27, 2011 00:54

Selon moi, il s'agît simplement d'un court-circuit.

Message(s) : 62

Message par Skippy » Mar Septembre 27, 2011 11:10

Bonjour,

Mes parents habitant prêt d'un aéroport, aussi petit soit-il, il est fréquent que la télé s'éteigne ou même s'allume toute seule. En effet, certains mois, les fréquences émettrices des avions sont identiques à celles utilisés par nos récepteurs télé.

Il n'est pas rare, non plus, que le son diminue ou augmente tout seul, mais cela serait plus apparenté aux cibistes du quartier.

Il y a beaucoup d'ondes émises dans notre voisinage et même si les ondes cérébrales pourraient possiblement un jour faire office de commande quelconque, je pense que pour ton cas, un vol court doit passer au dessus de chez toi entre 3h et 5h, tout simplement.

Cela ne fonctionne, bien sur, seulement si ta télé est en mode veille. Si, évidemment, ta télé s'allume alors qu'elle est débranché, il faudra, je pense, revoir ma théorie ;)

Bye.
Une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent !

Skippy le PAS Grand Gourou :)

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mar Septembre 27, 2011 12:38

J'ai eu deux phénomènes liés aux télés.

Dans mon ancien appartement, elle changeait parfois de chaîne toute seule. Ou plus exactement, quand j'utilisais un interrupteur pour allumer dans le salon. Je n'ai jamais su pourquoi mais je suppose qu'il devait y avoir une surtension au moment où j'appuyais.

Et dans mon appartement actuel, c'était le son qui montait ou descendait seul, quand elle ne s'éteignait pas sûrement et simplement. Là, par contre, j'avais bien une petite idée, confirmée par le départ de mon voisin... et de son aquarium de 2 500 litres !

Pour maintenir tout ça, il avait des pompes automatiques, du chauffage, etc. Je n'ai pas trop de doutes que cela interagissait avec ma télé, placée juste au dessus. Par contre, elle ne s'allumait pas seule, mais cela me paraît normal. Je l'arrête toujours à l'interrupteur et elle ne reste jamais en veille.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Mar Septembre 27, 2011 13:02

Mes points éclairages additionnels fonctionnent par télécommande.

Parfois le soir, un point s'éteint tout seul, mais j'ai fini par comprendre que c'était mon voisin, lorsqu'il utilisait la télécommande des portières de sa voiture.

Re: Télé s'allume toute seule : énergie de pensée ? (+ VIDEO

Message par Inoui3 » Sam Novembre 19, 2011 11:43

Hier soir, je me suis couché depuis 10 minutes environ, j'approche dans le sommeil profond.. Puis ma lampadaire halogène s'est allumée toute seule (lumière moyenne), il était vers 01h32. J’ai pris mon portable pour filmer la scène : quand je tourne le bouton vers la droite, la lumière augmente puis, vers la gauche, la lumière s’éteint AVEC un petit clic. Sans le petit clic, la lumière resterait toujours faiblement allumée !
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=QeJkLENCIFI
Je ne dis pas que c’est ma pensée, le déclencheur, cette fois !...

Je me rappelle que cette situation semblable m’est arrivé il y a 2ans, quelques semaines après avoir installé mon appart, je regardais tranquillement un film dans le noir, puis je raclais la gorge et la lumière fut ! 0_°

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Sam Novembre 19, 2011 14:52

La vidéo que tu joins est censée démontrer quoi ?
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Message(s) : 432

Message par medaka » Sam Novembre 19, 2011 15:41

Bonjour,

As-tu déjà essayé d'allumer ta télé (ou lampadaire) consciemment à l'aide de ton esprit en étant éveillé?
"Le caractère le plus profond du mythe, c'est le pouvoir qu'il prend sur nous, généralement à notre insu." (Denis de Rougemont)

Message par Inoui3 » Sam Novembre 19, 2011 15:53

A Roger CHEHET
1- Je vous montre la lumière telle qu'elle était quand je me suis réveillé. C'était 100% noir quand je me suis couché.
2- Si c'était juste un problème technique, la lumière aurait allumé toute seule sans que le bouton ait tourné. Là, on voit qu'il a été tourné.

A medaka
Non, je n'ai pas essayé de le faire consciemment pour la TV... Mais pour la lampadaire, je me vois mal de faire consciemment (ou même inconsciemment) tourner le bouton de ma lampadaire ! Il faut une force physique pour cela !

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Sam Novembre 19, 2011 16:04

Inoui3 a écrit :A Roger CHEHET
1- Je vous montre la lumière telle qu'elle était quand je me suis réveillé. C'était 100% noir quand je me suis couché.

La évidemment, nous ne pouvons que nous incliner, cette vidéo constitue une preuve irréfragable de la présence d'une force maléfique.
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Message par Inoui3 » Sam Novembre 19, 2011 16:13

Roger CHEHET a écrit :
Inoui3 a écrit :A Roger CHEHET

La évidemment, nous ne pouvons que nous incliner, cette vidéo constitue une preuve irréfragable de la présence d'une force maléfique.

Une force maléfique ? Ou plutôt un esprit inoffensif plutôt farceur venant de cimetière ? Peut être que ça un lien entre la TV et la lampadaire ?

Message(s) : 226

Message par nik-oh » Sam Novembre 19, 2011 16:40

Ou alors un troll qui plus est poste sur ce forum ....

Oki, je :arrow:
Om mani padme Hung

Message par RodSerling » Sam Novembre 19, 2011 21:01

Il doit y avoir un lien aussi avec le raclement de gorge, non? :mrgreen:

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Dim Novembre 20, 2011 22:06

Ta vidéo n'est pas très convaincante... Et si tu as trouvé la lumière allumé alors que tu la croyais éteinte, il y a de forte chance qu'elle soit tout simplement défectueuse. Ce type de lampe (hallogène) sont plus sensibles à ajuste que les lampes ordinaires. Combien de lampes halogènes ai-je vu l'intensité augmenter ou baisser tout seul...
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message par Inoui3 » Mer Novembre 23, 2011 13:03

Le petit baigneur a écrit :Ta vidéo n'est pas très convaincante... Et si tu as trouvé la lumière allumé alors que tu la croyais éteinte, il y a de forte chance qu'elle soit tout simplement défectueuse.

Je n'ai pas "trouvé" la lumière allumée; j'ai été carrément réveillé par la lumière...
Après, si elle est défectueuse... Déjà qu'elle bourdonne un peu trop si la lumière est trop vive...

Message(s) : 40

Message par Amoniac » Jeu Décembre 01, 2011 23:45

Bonsoir,

Il m'arrivait un phénomène semblable l'année dernière : j'habitais un petit studio (une pièce principale et une petite pièce à côté comme toi) et j'avais ma TV (neuve) en face de mon lit. À plusieurs reprises la télévision s'est allumée ou éteinte et parfois le son disparaissait. Ce n'est jamais arrivé lorsque j'étais absent... Bref j'ai conclut à un problème de l'appareil.

En ce qui concerne ton lampadaire, le bouton était tournée (position allumée) quand tu t'es réveillé ? Il a donc été physiquement bougé lorsque tu dormais ?

Message(s) : 1233

Message par Lumière Verte » Ven Décembre 02, 2011 20:59

Certains téléviseurs modernes intègrent des fonctions qui mettent en relation des appareils connectés à la TV, des fonctions paramétrable qui allument est éteignent automatiquement la TV en fonctions des appareils externes liés selon le type d'installation, ou même des fonctions TV de base mal paramétrées, en tout les cas il y a une explication logique.

Retour vers Témoignages