Les annonces de PFRN ! |
---|
|
J'ai (on a) clairement entendu une voix de l'au-delà...
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
78 message(s)
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: J'ai (on a) clairement entendu une voix de l'au-delà...
Et c'est reparti ! Le fait d'avoir consulté constituerait-il un blocage pour toi, ce qui te laisserait penser que l'on te croit perturbé alors que jusqu'à présent personne n'en a parlé et que tu es le seul à l'évoquer ?
Tout dépend de ce dont il s'agit. Et il y a une grande différence entre dire que l'on a fait quelque chose et vanter cette même chose. Envoies un Mp à un modérateur.Toutnutz a écrit :ce que j'ai fait est interdit par la loi, ça ne me dérange pas d'en parler mais il faudrait que les modérateurs autorise une exeption.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- Toutnutz
Je crois que tu te trompes encore Arkyan. Je répondais simplement à etre anonyme qui me demande de m'expliquer sur mon insistance à dire que ma santé mentale va pour le mieux. Non, non ce n'est pas reparti, ne t'inquiète pas, j'espère, simplement, qu'il n'y a pas matière à débat...
Non, là, je ne me trompe pas. Tu insistes à plusieurs reprises pour dire que ta santé mentale va pour le mieux. Nous n'avons pas de raisons de ne pas te croire, mais cette insistance peut paraître louche.
- Toutnutz
Alors excusez-moi, je m'arrete là, vous n'etes pas psychiatres et je préfère à ce moment là m'adresser à des personnes compétentes dans ce sujet.
Merci à tous...Au revoir...
Merci à tous...Au revoir...
- l_etre_anonyme
Merci de ton accueil arkayn,
et pour toi toutnutz une fois de plus ne le prend pas mal svp, mais reconnais que c'est très étrange cette histoire... tu pense voir une apparition dans un lieu, ta réaction...un rire nerveux, puis tu plaisante dans ton esprit sur les gens du coin
(je pensais: si vous vous taper ce genre de trucs ts les matins et ben, ya pe un juste retour des choses!!! mdr)
Puis tranquillement tu continus ton chemin pour tés clopes et en sortant tu consacre juste un petit 1/4 d'heure a faire des discret "hello" car une fois de plus tu ne voulé pas passer pour un fou.
"j'ai tourné 1/4 heures, sans rien dire, en inspectant tout le secteur, surtout l'auberge, j'ai fait de discrets "Hého" mais je voulais pas passer pour un fou alors j'ai dit Shalom et Good bye Dear, et suis allé ailleurs..."
Moi j'pense que juger de la crédibilité d'un témoignage en s'intéressant au sérieux de la personne qui le rapporte c'est quand mémé là base.
et pour toi toutnutz une fois de plus ne le prend pas mal svp, mais reconnais que c'est très étrange cette histoire... tu pense voir une apparition dans un lieu, ta réaction...un rire nerveux, puis tu plaisante dans ton esprit sur les gens du coin
(je pensais: si vous vous taper ce genre de trucs ts les matins et ben, ya pe un juste retour des choses!!! mdr)
Puis tranquillement tu continus ton chemin pour tés clopes et en sortant tu consacre juste un petit 1/4 d'heure a faire des discret "hello" car une fois de plus tu ne voulé pas passer pour un fou.
"j'ai tourné 1/4 heures, sans rien dire, en inspectant tout le secteur, surtout l'auberge, j'ai fait de discrets "Hého" mais je voulais pas passer pour un fou alors j'ai dit Shalom et Good bye Dear, et suis allé ailleurs..."
Moi j'pense que juger de la crédibilité d'un témoignage en s'intéressant au sérieux de la personne qui le rapporte c'est quand mémé là base.
- Toutnutz
Non mais je n'ai pas mal pris ta reflexion, dans le fond, mais oui, j'espère bien qu'elle est étrange mon histoire parce qu'elle l'est pour moi. Tu vas peut-etre me trouver en plein délire de persécution mais j'ai l'impression que c'est plutot moi que tu trouves étrange?
Tu ne m'accorderais pas la meme crédibilité selon que je sois un illuminé musulman, par exemple, ou un jeune prof de géologie? Meme si le témoignage s'avère etre le meme?
Tu ne m'accorderais pas la meme crédibilité selon que je sois un illuminé musulman, par exemple, ou un jeune prof de géologie? Meme si le témoignage s'avère etre le meme?
Toutnutz a écrit :Tu ne m'accorderais pas la meme crédibilité selon que je sois un illuminé musulman, par exemple, ou un jeune prof de géologie? Meme si le témoignage s'avère etre le meme?
Pourquoi faudrait-il accorder un mépris particulier en fonction du statut social ou de la religion de quelqu'un ? Un témoignage reste un témoignage, peu importance sa provenance. En revanche l'interprétation que cette personne peut en avoir peut s'avérer très différente en fonction de son approche plus ou moins rationnelle de la question. Or dans ce cas de figure, qu'un indidivu soit ingénieur ou étudiant, catholique ou musulman n'y change pas grand-chose

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Moi je l'aime Linele... Je le déclare haut et fort elle a les mots !
Ce qui me dérange dans ton titre raccoleur c'est qu tu es déjà orienté. Comment peut-on en toute sincérité déloger cela. Tu as vécu un phénomène qui pour toi sort de l'ordinaire alors qu'on peut trouver mille raisons à ce que tu as vécu...

Ce qui me dérange dans ton titre raccoleur c'est qu tu es déjà orienté. Comment peut-on en toute sincérité déloger cela. Tu as vécu un phénomène qui pour toi sort de l'ordinaire alors qu'on peut trouver mille raisons à ce que tu as vécu...
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
Bon, on va vous laisser tout seuls, hein !nico_virtua a écrit :Moi je l'aime Linele... Je le déclare haut et fort elle a les mots !![]()

Je crois que la discussion avec Toutnutz tournera définitivement en rond. Il a choisi de croire qu'il a vécu quelque chose de paranormal alors que pour nous autres, il y a des dizaines d'explications plus que rationnelles pour expliquer ce qu'il a vécu.
Quand a son "sacrilège", il pourra vous l'expliquer s'il le souhaite. Il s'agit plutôt d'une gaminerie (Toutnutz s'en est expliqué en MP), même s'il l'a fait dans un esprit revendicatif.
- Toutnutz
Oui c'est vrai je suis assez convaincu, je l'admet. Mais enfin, chercher frénétiquement une explication rationnelle là ou il n'y en aurait pas, ça c'est irrationnelle.
Bis repetita !
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Pourtant, une explication rationnelle est sans doute beaucoup plus près de la réalité qu'une explication irrationelle... De plus, une chose qui ne peut être expliquée de manière rationnelle ne signifie aucunement que ce n'est pas explicable.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- Toutnutz
Le petit baigneur a écrit :Pourtant, une explication rationnelle est sans doute beaucoup plus près de la réalité qu'une explication irrationelle... De plus, une chose qui ne peut être expliquée de manière rationnelle ne signifie aucunement que ce n'est pas explicable.
Je suis tout à fait d'accord avec la 2ème partie. C'est pour ça qu'à mon avis meme si on peut avoir des doutes sur les témoignages traitant de paranormal, il serait sérieux d'en faire une analyse (comparative par exemple). Meme si on part avec un avis sceptique.
Je pense qu'une explication rationnalisante s'éloignerait de la réalité, bis repetita je sais mais, enfin voilà chacun a ses propres expériences et donc sa propre conception de la réalité.
Je propose qu'on arrête là ce dialogue de sourds.
Tu veux absolument avoir vécu quelque chose de paranormal. Nous en prenons acte, même si nous n'en pensons pas moins.
Tu veux absolument avoir vécu quelque chose de paranormal. Nous en prenons acte, même si nous n'en pensons pas moins.
Grosso modo, en Bavière, entre Kehl et Konstanz, dans une région vallonnée.
En gros c'était dans le Baden-Württenberg.
Et de fait il y a eu de nombreux camps secondaires dans la région. Pour ce qui est d'éventuels musées/mémoriaux je ne sais pas...
http://www.encyclopedie.bseditions.fr/a ... s+externes
- Toutnutz
Merci Madspirit. J'ai passé une après-midi à chercher une liste des gares entre Kehl et Konstanz mais je n'ai pas trouvé. Je ne suis pas un internaute expérimenté, c'est vrai. C'est dommage parce que j'aurais peut-etre pu reconnaitre le nom du village en le lisant. Aucuns noms de camps ne me dit quelque chose à part Shrozingen que j'ai peut etre vu sur la ligne mais je suis sur que ce n'était pas là. Friedrichshafen aussi, je me suis souviens que j'ai voulu y aller (parce que ce camp fait partie de mon histoire familiale) mais ce n'était pas là non plus.
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Si tu te souviens du nom de l'épicerie, ça pourrait peut-être t'aider à découvrir le village en question en faisant une recherche sur le net. C'était une épicerie nationale ou bien c'était une épicerie indépendante?
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- Toutnutz
C'était un petit supermarché surement d'une enseigne nationale mais je n'ai pas fait attention. Par contre le nom du village je sais que je le sais parce que j'ai passé quelques heures devant à la gare.
78 message(s)
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Apparitions et Esprits