Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Humeur du jour

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2063

Re: Humeur du jour

Message par tapioka » Jeu Septembre 15, 2011 12:28

De tout cœur avec toi Minia, y a des moments où on a l'impression de pas y arriver, mais ça reste une passe.
En espérant des jours meilleurs pour ta fille et toi ;)
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Jeu Septembre 15, 2011 12:34

Tiens le bon bout Minia, tu es une femme forte !

Je suis de tout coeur avec toi.

Bon courage =)
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message(s) : 1809

Message par RodSerling » Jeu Septembre 15, 2011 17:57

Pas toujours évident de maintenir le cap mais il me semble que tu as beaucoup de volonté ! essaye surtout de te préserver, autant que faire se peut, un peu de temps, en demandant peut être un peu d'aide autour de toi pour souffler un peu si cela est possible bien sûr...
Bon courage Minia et donne nous des nouvelles quand tu peux :wink:

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Jeu Septembre 15, 2011 20:50

Bon courage à toi Minia, on est tous avec toi. :wink:
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message(s) : 5543

Message par Minia » Jeu Septembre 15, 2011 21:08

Merci les amis ! Je vais y arriver. C'est juste une question d'organisation. Tenez, mon mari ce soir est rentré plutôt (il va pleuvoir des trucs pas catho, c'est moi qui vous le dit ! :lol: ). Il s'est donc chargé des pépettes. Chouette ! Sauf que........ Lorsque j'ai mis le nez dans les devoirs de ma grande (6 ans), elle n'en avait fait que la moitié. Et papa n'a pas regardé. Du coup, c'est à 19H30 que l'on s'y est mise toute les deux, monsieur restant sur son PC en me répétant "mais elle m'a dit qu'elle n'en avait pas" ! Baaa oui, à 6 ans, on a pas conscience d'avoir des devoirs à faire.

Il a fallut faire à manger tout en faisant les devoirs.

Tiens, les parents du forum peuvent-ils confirmer que ces satanés mômes n'en font qu'à leur tête lorsque papa ou maman tente de faire faire des devoirs alors que ça roule comme sur des roulettes avec une tierce personne ?????

Bon, j'ai un soucis avec le D sur mon clavier. Si vous voyez qu'il en manque, ce n'est pas un abus de Gin Fizz, mais parce que le DDDDD ne fonctionne pas ce soir. :mrgreen:

DDDDDDDDD ! Raaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Jeu Septembre 15, 2011 23:03

Minia a écrit :Merci les amis ! Je vais y arriver. C'est juste une question d'organisation. Tenez, mon mari ce soir est rentré plutôt (il va pleuvoir des trucs pas catho, c'est moi qui vous le dit ! :lol: ). Il s'est donc chargé des pépettes. Chouette ! Sauf que........ Lorsque j'ai mis le nez dans les devoirs de ma grande (6 ans), elle n'en avait fait que la moitié. Et papa n'a pas regardé. Du coup, c'est à 19H30 que l'on s'y est mise toute les deux, monsieur restant sur son PC en me répétant "mais elle m'a dit qu'elle n'en avait pas" ! Baaa oui, à 6 ans, on a pas conscience d'avoir des devoirs à faire.!

Doctor SIPF se doit d'intervenir.

Il te faut comprendre la psycho des hommes... qui ne sont pas des femmes (CQFD)

Ton homme a voulu t'aider (certes pas aussi bien que tu l'aurais fais toi même) mais il l'a fait à sa manière.

Si lorsqu'il l'a fait, tu lui donne en retour le sentiment que quoi qu'il fasse, de toutes façons il le fait mal ou de façon incomplète ALORS il se dira que quoi qu'il fasse ça ne va jamais DONC pourquoi se casser la tête à faire quoi que ce soit.

Dans un cas pareil, il te faut le valoriser sur ce qu'il a fait ET jouer sur la complicité et l'humour (du style pour le grande et les devoirs du soir: "Ah ? elle t'as eu toi aussi ? La dernière fois elle m'a dit que l'institutrice ne donnait plus de devoirs à la maison, cause aux 35 heures/semaines :mrgreen: )

Bref, si à chaque fois qu'il aide tu le critique alors il en fera de moins en moins.

Les hommes c'est comme les chiens: des compliments, des croquettes, des caresses et ils remuent la queue tout heureux :mrgreen:
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Ven Septembre 16, 2011 09:06

Mouais, ce qui me gêne un peu ( je parle de l'éducation des enfants en général) c'est qu'on dirait que le mari n'est là que pour "aider". En gros la femme se tape tout et on doit féliciter le mec parce qu'il l'aide. Or ça ne devrait pas être comme ça, le mec devrait lui aussi assumer son rôle sans être une aide ponctuelle. Vous voyez ce que je veux dire?
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message(s) : 1755

Message par Sabou l'avisée » Ven Septembre 16, 2011 09:08

SansIPfixe a écrit :Les hommes c'est comme les chiens: des compliments, des croquettes, des caresses et ils remuent la queue tout heureux :mrgreen:

Ahah ! Intéressant ! ( j' avais donc bien remarqué des similitudes... :lol: )

Minia : Si, a six ans, les enfants ont conscience qu' ils ont des devoirs, seulement ils savent tellement bien manipuler leurs parents avec leur air si innocent... :wink:
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "

Opium ; Cocteau.

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Ven Septembre 16, 2011 09:31

Moi, je serais d'avis de lui faire son éducation par l'expérience, à cette petite...

La prochaine fois, tu ne vérifie pas : si elle n'a vraiment pas de devoir, tant mieux. Si elle en a et qu'elle ne les fait pas, ben je suppose qu'elle se fera enguirlander par la maîtresse.
Du coup, tu peux en rajoutant une couche "Mais tu m'avais dit que tu n'en avais pas, c'est mal de mentir..." :evil:
2 ou 3 fois comme ça, et elle te dira la vérité sur son cahier de textes... :mrgreen:

:arrow:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 1220

Message par Salaryman » Ven Septembre 16, 2011 09:49

soukeena a écrit :Mouais, ce qui me gêne un peu ( je parle de l'éducation des enfants en général) c'est qu'on dirait que le mari n'est là que pour "aider". En gros la femme se tape tout et on doit féliciter le mec parce qu'il l'aide. Or ça ne devrait pas être comme ça, le mec devrait lui aussi assumer son rôle sans être une aide ponctuelle. Vous voyez ce que je veux dire?

Oui le mari n'est là "que pour aider", après tout c'est lui qui ramène l'argent pendant que Mme s'occupe du foyer.

Enfin quoi, c'est le rôle de la femme, la bouffe et les gosses, on est bien dans les années 50 non ?

...

Oublions ce sarcasme, je suis d'accord avec sookeena. C'est communément admis que la femme se tape le rôle de bonniche, et qu'en plus elle doive le faire avec le sourire. Imaginez les rires de mes collègues lorsque j'annonce fièrement que je repasse moi-même mes chemises, que je fais la cuisine ET la vaisselle, les courses et les poubelles : "Ah ah mon vieux, tu l'as mal dressée !"

J'ai pourtant l'impression que c'est normal de partager aussi équitablement que possible les tâches du foyer. La tendance normative "M. est ainsi, Mme est comme cela" me pèse pas mal. Quand on s'unit par amour, on ne commence pas à prendre sa compagne pour une femme de ménage et une garde d'enfants, particulièrement si elle travaille aussi.

Après, SIPF a raison, M. est probablement déconnecté et il faut le rebrancher avec douceur. Mais pas trop non plus : dans un couple, on est égaux et au lieu de surfer sur le pc, il aurait pû au moins faire la bouffe. L'une des premières règles de la vie en couple est d'énoncer avec clarté ce que l'on demande à l'autre : "Chéri, je vais aider la petite à faire ses devoirs, pendant ce temps-là je souhaite que tu fasses à manger."

Le coup du "je-sais-pas-faire, fais-le toi" propre aux hommes qui ont été un peu trop chouchoutés dans leur enfance, on oublie. Quand on est capable d'apprendre à monter un pc ou piloter une bagnole, on est aussi capable d'apprendre à passer une serpillière ou faire cuire des pâtes.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Ven Septembre 16, 2011 11:08

SansIPfixe a écrit :Les hommes c'est comme les chiens: des compliments, des croquettes, des caresses et ils remuent la queue tout heureux :mrgreen:

Et les femmes, c'est comme les chats : elles sont lunatiques, versatiles, et ont un psychologie inutilement compliquée qui la rend incompréhensible et faite en dépit du bon sens. :mrgreen:
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 2304

Message par Nili » Ven Septembre 16, 2011 11:33

+1 Ar Soner ;) Arrêtons les généralités!
Et pourtant je suis une féministe de chez féministe et fille :P
Mais suis d'accord avec Soukeena... je n'ai jamais entendu quelqu'un dire à un homme "ta femme est parfaite!" parce qu'il l'a vu s'occuper des enfants tout en mettant une lessive en route et en surveillant la cuisson des pâtes... Mais si un homme participe aux tâches ménagères et s'occupe des enfants, c'est un homme en or! :|
Salaryman, mon papa se faisait gentiment traiter de faible par les voisins parce qu'il lavait la maison le samedi matin: ma mère bossait le samedi, lui non. Donc lui était un pauvre homme obligé de faire le ménage pendant que sa femme trainait on ne sait pas où ^^ C'était il y a une trentaine d'années. Mais d'après ce que tu dis, les choses n'ont pas complètement évolué...

Coup de :) j'ai commencé mes cours de théâtre cette semaine. 7 groupes d'enfants, ado et adultes. Je m'éclate! Mais cette nuit j'ai rêvé que je devais donner un cours en latin :shock:
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Ven Septembre 16, 2011 13:34

Les tâches de couples en effet, doivent être partagés et ça doit se faire dans les 2 sens. Il est rare en effet, pour ma part, de voir une femme tondre la pelouse, couper des branches d'arbres mortes, monter sur le toit réparer un bardeau ou installer une fenêtre... :mrgreen:

:arrow:
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Ven Septembre 16, 2011 15:49

Oui mais hormis la pelouse, ça reste des tâches exceptionnelles. Ton épouse s'y attèlerait sans doute si elles devenaient hebdomadaires. Image
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message par Nili » Ven Septembre 16, 2011 16:06

Ah détrompe toi le petit baigneur! J'en ai des copines qui tondent la pelouse!
Moi je peux pas, j'ai pas de jardin :mrgreen:

Message par Chimère » Ven Septembre 16, 2011 17:46

Vous rigolez ?
Ma mère tond les X m2 carrés de pelouse de la maison de mes parents...
Et le pire... c'est qu'elle ne veut pas que mon père y touche. C'est SON pré carré (c'est le cas de le dire). Y'a rien à faire. Même mon frère et moi n'avons pas le droit de tondre la pelouse... (surtout depuis que mon père lui a acheté un mini tracteur pelouse... je la soupçonne de faire ça rien que pour s'amuser... :mrgreen: ).

Cela dit, ma mère c'est l'ancienne génération : si ce n'est pas elle qui fait, c'est simple... ça sera mal fait. :lol:
Charles Baudelaire

Message(s) : 557

Message par norman » Ven Septembre 16, 2011 18:04

Idem pour ma mère, la pelouse c'est son truc, c'est même elle qui entretien les armes...Bon, enfaite c'est peut-être un mauvais exemple...
Mais, cela prouve que les tâche ne sont pas réservé à un sexe plus qu'a un autre. Non? :lol:
Norman

Do not feed the Trolls

Message par Chimère » Ven Septembre 16, 2011 18:22

Disons que parfois, chacun a ses domaines de "compétences", je dirais...
Ma mère, c'est plutôt la maison, le jardin, les poules, les chats et le chien...
Et mon père, c'est tout ce qui est bricolage (il a fabriqué tout le poulailler, monté un portail, creuser un étang ce genre de chose), le gros entretien, nettoyer l'écurie...
Depuis qu'ils sont à la retraite, c'est comme ça...
Mais c'est bien, tout le monde a de l'occupation, c'est l'avantage de la campagne... 8)
Charles Baudelaire

Message(s) : 557

Message par norman » Ven Septembre 16, 2011 19:03

Oui, enfin là c'est toujours mom' a l'entretien, et dad' au bricolage.
C'est pas juste... :lol:
Norman

Do not feed the Trolls

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Ven Septembre 16, 2011 22:36

Ben quoi ? Personne a été bercé durant son enfance avec la série "La petite maison dans la Prairie" ?

Tu sais ou Charles coupe à la hache le bois et se ballade partout pour rendre la justice alors que madame reste à la maison familiale pour préparer le rôti de Chaaaarles !!!!!! :mrgreen:
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message par Minia » Ven Septembre 16, 2011 22:45

Coup de :lol: Bon ba ce soir, il était convenu que mon mari allait à la réunion instit / parents avec ma grande fille. Et moi, quasi simultanément chez le kiné avec la naine. Bloqué dans les bouchons, il a fallut que je gère les 2 et courre jusqu'à l'école avec la poussette entre les dents et les eux choupettes. Du coup, j'ai enfumé la classe une bonne demi heure avec le popo de la petite (c'était son heure et pas le temps de rentrer). Tant pis ! :mrgreen:

Et dans ma vie trépidante, ce matin, j'ai frôlé la crise cardiaque lorsqu'en me levant au petit matin, dans le noir, j'ai vu ma fille ainée (6 ans) debout, silencieuse, au pied de mon lit (silhouette à la The Ring se détachant dans le noir de la chambre). J'ai tellement pensée à la sale môme zombie qui bouffe son père dans son lit que mon cœur a faillit lâcher ! (le film ou les survivants se retrouvent piégés dans un centre commercial. Le début du film étant une petite fille zombie dans le couloir, regardant ses parents dormant dans leur lit avant de bouffer son père. Je ne me souviens plus du titre). :?

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Ven Septembre 16, 2011 22:49

L'Armée des Morts, non ?..
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 3205

Message par hermine88 » Ven Septembre 16, 2011 22:53

HS : C'était pas son père, c'était le compagnon de l'héroïne, qu'était juste amis avec la gamine (du voisinage, quoi!) et oui, c'est bien L'Armée des Morts! :wink:
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Message par Minia » Sam Septembre 17, 2011 10:17

Ouais c'est ça ! L'armée des morts... :mrgreen:

Message par Nili » Sam Septembre 17, 2011 12:46

Minia je te dois à nouveau un bel éclat de rire :lol:

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Sam Septembre 17, 2011 19:20

l'Armée des morts c'est moi demain avec ma bande d'alcoolos pas anonymes du tout :mrgreen:
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message par Minia » Dim Septembre 18, 2011 13:25

Alors, t'es mort ? Pas encore réveillé de ton coma éthylique ? :mrgreen:

Message par Chimère » Lun Septembre 19, 2011 09:22

J'ai réussi à coincer une de mes serrures (je ne sais pas comment j'ai fait, pas la peine de demander...). Rien à faire... d'après mon voisin de pallier, c'est, je cite "le retour de pène qui ne se fait pas"... :|
Bref, quoiqu'il en soit, je suis enfermée chez moi... et là, j'attends le serrurier.

Je prie pour que ça ne me coûte qu'un bras et pas deux...

Je suis heu-reuse...
ça, c'est une semaine qui commence bien...

(put*#$... qu'est-ce qu'il fout ce serrurier... ? :evil: )
Charles Baudelaire

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Lun Septembre 19, 2011 12:46

Bon courage, Chimère !

Souvent, une serrure coincée, c'est une petite tige métallique qui s'est brisée à l'intérieur de la serrure.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par Chimère » Lun Septembre 19, 2011 13:49

Je suis libre... :mrgreen:

Bon, il a quand-même fallu couper le pêne à la disqueuse, ce qui fait que je n'ai plus qu'un verrou. Mais bon tant pis... je pensais refaire la serrure un de ces quatre (voire la porte, mais ça, ça va coûter cher, pour le coup....).

Et ça va, j'ai eu la chance que mon voisin me passe le nom d'un serrurier honnête... 8)
Charles Baudelaire

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network