Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Résumé des sept prophéties mayas et la planète Hercolubus
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Re: Résumé des sept prophéties mayas et la planète Hercolubu
Sans parler qu'une tornade qui traverse une ville fera plus de dégâts et de victimes que si elle serait passée à 2 kilomètres plus loin en plein champs...
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- Screensaver
-
- Message(s) : 1005
Si en effet les catastrophes naturelles de type tellurique ne sont effectivement pas en recrudescence, il se peut par contre que certains phénomènes météorologiques importants aient été plus nombreux au cours du dernier siècle que le précédent (bien que je n'ai pas vraiment les chiffres en tête je l'avoue. J’essaierai de voir si cela est confirmé).
Mais même si tel est le cas, aucun rapport avec une prophétie quelconque mais plus en relation avec le réchauffement climatique lié en grande partie à l'activité humaine, dont nous peinons encore à visualiser l'impact réel sur la météorologie locale.
Mais même si tel est le cas, aucun rapport avec une prophétie quelconque mais plus en relation avec le réchauffement climatique lié en grande partie à l'activité humaine, dont nous peinons encore à visualiser l'impact réel sur la météorologie locale.
- jordismaug
-
- Message(s) : 41
Bonjour à tous,
il y a une authentique augmentation des catastrophes naturelles. Dans "Le blog de Merlin" vous avez l'information suivante :
"Et si l’on ajoute les grands séismes aux éruptions volcaniques ayant un indice d’explosivité (VEI) supérieur à 4, nous sommes dans la décennie la plus sismique depuis un siècle."
Et ici le lien, je vous le recommande bien :
http://homme-et-espace.over-blog.com/ar ... 10018.html
Cordialement,
jordismaug
il y a une authentique augmentation des catastrophes naturelles. Dans "Le blog de Merlin" vous avez l'information suivante :
"Et si l’on ajoute les grands séismes aux éruptions volcaniques ayant un indice d’explosivité (VEI) supérieur à 4, nous sommes dans la décennie la plus sismique depuis un siècle."
Et ici le lien, je vous le recommande bien :
http://homme-et-espace.over-blog.com/ar ... 10018.html
Cordialement,
jordismaug
- jordismaug
-
Bonjour à tous,
je voudrais savoir votre opinion sur une question que c’est très important. Je voudrais vous parler du champ électromagnétique de la Terre. Fernando Malkún dit dans sa série "Los Dueños del Tiempo" (Les Maîtres du Temps) que si le champ électromagnétique arrive à zéro, les êtres humains deviennent fous. Il nous donne un exemple : les Russes ont fait une expérimentation avec ses astronautes et le résultat a été positif, c'est-à-dire, ils sont devenus fous complètement. Avez-vous plus d'information à ce sujet ?
Je vous mets un passage de la première prophétie maya qui parle du champ électromagnétique de la Terre :
"Dès lors le champ électromagnétique de la Terre, une série de lignes de force qui se trouvent autour de la planète et qui agissent comme un aimant, s'est déplacé et a diminué sa puissance de 4 GAUSS en 1996 à 1,5 GAUSS en 1999 (actuellement nous sommes à 0,5 GAUSS). GAUSS est une unité de mesure de force pour centimètre carré de surface et cette mesure est en train d'arriver à zéro. Cela est très grave ! Les russes ont fait des essais avec ses cosmonautes quand ils étaient à l'espace, en dehors du champ magnétique de la Terre. Les russes ont éteint le champ magnétique artificiel créé pour ses navires spatiaux et ils ont laissé ses cosmonautes avec le champ magnétique à zéro. Au début les cosmonautes étaient troublés, à continuation ils étaient agressifs parmi eux et finalement ils devenaient fous complètement. Cela veut dire que le champ électromagnétique exerce un pouvoir sur la conscience et la raison, sans lui les personnes deviennent folles."
Cordialement,
jordismaug
je voudrais savoir votre opinion sur une question que c’est très important. Je voudrais vous parler du champ électromagnétique de la Terre. Fernando Malkún dit dans sa série "Los Dueños del Tiempo" (Les Maîtres du Temps) que si le champ électromagnétique arrive à zéro, les êtres humains deviennent fous. Il nous donne un exemple : les Russes ont fait une expérimentation avec ses astronautes et le résultat a été positif, c'est-à-dire, ils sont devenus fous complètement. Avez-vous plus d'information à ce sujet ?
Je vous mets un passage de la première prophétie maya qui parle du champ électromagnétique de la Terre :
"Dès lors le champ électromagnétique de la Terre, une série de lignes de force qui se trouvent autour de la planète et qui agissent comme un aimant, s'est déplacé et a diminué sa puissance de 4 GAUSS en 1996 à 1,5 GAUSS en 1999 (actuellement nous sommes à 0,5 GAUSS). GAUSS est une unité de mesure de force pour centimètre carré de surface et cette mesure est en train d'arriver à zéro. Cela est très grave ! Les russes ont fait des essais avec ses cosmonautes quand ils étaient à l'espace, en dehors du champ magnétique de la Terre. Les russes ont éteint le champ magnétique artificiel créé pour ses navires spatiaux et ils ont laissé ses cosmonautes avec le champ magnétique à zéro. Au début les cosmonautes étaient troublés, à continuation ils étaient agressifs parmi eux et finalement ils devenaient fous complètement. Cela veut dire que le champ électromagnétique exerce un pouvoir sur la conscience et la raison, sans lui les personnes deviennent folles."
Cordialement,
jordismaug
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
A ma connaissance, il n'existe aucune étude scientifique démontrant une quelconque influence des champs magnétiques sur la psyché humaine. Et je n'ai jamais entendu parler de cette expérience russe... qui me parait douteuse au demeurant. Si une petite variation de champ magnétique terrestre (d'une intensité d'environ 1 Gauss, soit 0,0001 Tesla) suffit pour perturber un être humain et donner des effets aussi visibles, alors apposer un simple aimant (qui est beaucoup plus puissant : en moyenne 1 Tesla, soit 10000 Gauss) sur la tête de quelqu'un devrait le rendre fou furieux ou le faire mourir d'anxiété.
Sinon, j'ai intégralement réécrit l'article de l'Encyclopédie du Paranormal sur 2012. J'y parle notamment d'Hercolubus/Nibiru/Planète X et des supposées prophéties mayas, je t'invite à le lire.

Sinon, j'ai intégralement réécrit l'article de l'Encyclopédie du Paranormal sur 2012. J'y parle notamment d'Hercolubus/Nibiru/Planète X et des supposées prophéties mayas, je t'invite à le lire.

Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Le petit baigneur
-
jordismaug a écrit : Je vous mets un passage de la première prophétie maya qui parle du champ électromagnétique de la Terre :
Cordialement,
jordismaug
Les mayas n'ont jamais parlé du champ magnétique dans leur prophétie puisqu'aucune prophétie n'existe de la part des Mayas par rapport à leur calendrier (pour 2012).
Pour le champ magnétique comme tel, il diminue depuis une dizaine d'année, mais rien n'indique que cela va se poursuivre ou que cela va s'arrêter, ni quand cela risque de survenir (dans 10 mois ou dans 10 000 ans...).
- jordismaug
-
Bonjour à tous,
je vous remercie à tous pour vos réponses. Merci pour votre article Ar Soner.
Cordialement,
jordismaug
je vous remercie à tous pour vos réponses. Merci pour votre article Ar Soner.
Cordialement,
jordismaug
Un terme est passé inaperçu.
Encore une théorie qui ne tient pas la route mais qui aura la vie dure.
jordismaug a écrit :L'autoattentat de l'11 septembre 2001 a changé la face de la Terre
Encore une théorie qui ne tient pas la route mais qui aura la vie dure.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Oui je l'avais remarqué aussi à la page précedente...
tapioka a écrit :Si Hercobulus a la même teneur de Nibiru, le débat risque de tourner court.
Apparement c'est la même planète...
Après une petite recherche Google bien instructive, Jordismaug a posté sur plusieurs autres sites, notamment celui-ci où Nibiru et Hercolubus sont présentées comme une seule même planète :
http://forum.aceboard.net/21844-2706-19 ... m#id176100
Franchement, je n'ose imaginer les dégâts que peut faire ce type de discours psychédélique sur le mental de personnes en difficulté émotionnelles ou autre...
Bon, je vous laisse, je file m'autoobserver, m'autoattenter et m'autotaperlatêtecontrelesmurs.

"L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon.
- jordismaug
-
Bonjour à tous,
je vous remercie pour vos réponses.
Je vous souhaite à tous de bonnes vacances !
Cordialement,
jordismaug
je vous remercie pour vos réponses.
Je vous souhaite à tous de bonnes vacances !
Cordialement,
jordismaug
- jordismaug
-
Salut à tous,
je voudrais savoir votre opinion sur le sujet des résonances de Schuman. Le chercheur Fernando Malkún a dit que la fréquence de vibration de Schuman est en train d’augmenter et que cela est un indice que la planète est en train de se troubler. Qu’est-ce que vous en pensez de cela ?
Je vous mets un passage de la première prophétie maya qui parle de la résonance Schuman :
“La fréquence des vibrations ou de résonance Schuman a commencé à changer. Ces résonances sont comme les résonances cardiaques de la planète, son rythme. La résonance Schuman a augmenté de 7,8 Hz en 1997 à 11,5 Hz en 1999. La planète est en train de se troubler et les scientifiques le savent !”
À bientôt.
je voudrais savoir votre opinion sur le sujet des résonances de Schuman. Le chercheur Fernando Malkún a dit que la fréquence de vibration de Schuman est en train d’augmenter et que cela est un indice que la planète est en train de se troubler. Qu’est-ce que vous en pensez de cela ?
Je vous mets un passage de la première prophétie maya qui parle de la résonance Schuman :
“La fréquence des vibrations ou de résonance Schuman a commencé à changer. Ces résonances sont comme les résonances cardiaques de la planète, son rythme. La résonance Schuman a augmenté de 7,8 Hz en 1997 à 11,5 Hz en 1999. La planète est en train de se troubler et les scientifiques le savent !”
À bientôt.
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
jordismaug a écrit :Salut à tous,
L'hypothèse de la résonance de Schumann datant de la fin des années 1950, les Mayas employaient donc déjà un vocabulaire très technique à leur époque.
Très forts les Mayas !
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
- jordismaug
-
Bonjour à tous,
je vous remercie pour votre réponse, cher Roger Chehet. Les Mayas ont démontré au monde entier qu'ils étaient un grand peuple, une puissante civilisation.
Cordialement,
jordismaug
je vous remercie pour votre réponse, cher Roger Chehet. Les Mayas ont démontré au monde entier qu'ils étaient un grand peuple, une puissante civilisation.
Cordialement,
jordismaug
Le problème n'est pas là. Mais tu cites
Grand peuple ou pas, je doute que les mayas aient connu le nom qui sera donné plus tard à un phénomène qu'ils auraient compris avant tout le monde. Comme si de nos jours, nous appelions phénomène Hartman la vision du tunnel blanc que vivent certains, du nom du savant, Roger Hartman, qui en 2548 parviendra à l'expliquer scientifiquement.
Je pense que tu es tombé sur un site new-âge qui n'a même pas essayé de se parer de vraisemblance.
.jordismaug a écrit :Je vous mets un passage de la première prophétie maya qui parle de la résonance Schuman ::
“La fréquence des vibrations ou de résonance Schuman
Grand peuple ou pas, je doute que les mayas aient connu le nom qui sera donné plus tard à un phénomène qu'ils auraient compris avant tout le monde. Comme si de nos jours, nous appelions phénomène Hartman la vision du tunnel blanc que vivent certains, du nom du savant, Roger Hartman, qui en 2548 parviendra à l'expliquer scientifiquement.
Je pense que tu es tombé sur un site new-âge qui n'a même pas essayé de se parer de vraisemblance.
- Le petit baigneur
-
Et sans parler que les Mayas n'ont jamais fait de prophéties...
La prophétie dit aussi que 7 ans après du commencement du dernier Katun, c'est-à-dire, l'11 août 1999, commencerait une époque d'obscurité (l'auto-attentat de l'11 septembre 2001 à New York, lisez mon article qui parle de cela) et qu'à cette époque nous devrions regarder en face notre propre conduite.
J'ai trouvé çà sur ton site , ils se basent sur quoi pour mettre en rapport les mayas et l'attentat ? ( personellement je trouve çà trollesque ... )
" Une époque d'obscurité "
Je trouve çà complètement débile de mettre en rapport notre date actuelle à celle des mayas ... comme si les mayas ce sublime peuple des ténèbres pouvait prévoir la fin du monde en 2012 ...
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
L'article de encyclopédie du paranormal est très bien fait et résume de manière pédagogique le système de calcul du calendrier maya, je vous invite à le lire.
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
- jordismaug
-
Bonjour à tous,
je vous mets à continuation une information très intéressante qui parle sur le champ électromagnétique de la Terre. Je l’ai trouvé dans un autre forum et son auteur s’appelle C.isme :
“Le champs électromagnétique terrestre n'arrivera pas à zéro dans le sens il n'existerait plus. Si en puissance il a des variations en diminution ou en augmentation comme tu as dû le comprendre cela est dû au champs qui lui est supérieur en taille et en "puissance" dit héliosphère. En partie seulement vu que la terre est elle même chargée ce qui fait que son champs propre est en mouvement pour répondre aux changements extérieurs. ça aura des effets différents suivant le point géographique où l'on se trouve. La problématique sur ces changements planétaire à courte échelle de temps est que l'on a très peu d'information pour faire des comparaisons et évoquer les conséquences réelles sur le vivant. Il y a quelques géologues qui recherchent des choses du genre, on en a une approche dans le reportage récent "le secret des nuages " si on y réfléchie bien.
Ce champs électromagnétique est important comme le prouve l'expérience Russe et vient confirmer une autre expérience ou des hommes furent enfermés dans des cage de Faraday fait d'une épaisseur de plomb.
Dans une autre conférence j'avais entendu que ce champs provoquait aussi des épidémies plus ou moins grave à cause de son effet sur le système immunitaire. (je n'est pas retrouvé les documents de cette conférence internationale donc je ne peux pas sourcer. )
Une chose qui est très importante dans l'expérience Russe ou l'autre c'est que la coupure avec le système électromagnétique est instantané et trop rapide. De nombreuses personnes savent que cela est responsable de transformation chimique dans le corps et le cerveau. Une comparaison pourrait être faite avec la plongé sous marine le tout est de connaitre les règles de sécurité par palier. La folie des cosmonautes Russe est à relativisé par rapport à ce qu'il pourrait ce passé sur Terre. D'autres problèmes existent;
http://notkillme7notnwo7notkillyou.blog ... %20Cerveau
Les anciens peuples comme les maya eurent assurément un savoir pousser sur le fonctionnement de l'univers mais faite attention avec les terence mckenna et compagnie... Il y a des mélanges fait entre ce que l'on croit que ces anciens peuples savaient et les théories actuelles. Exemple dans la vidéo de Ian Xel Lungold il y a un mélange entre les cycles maya et les recherches actuelles sur les périodes de développement de la Terre, et des espèces sur Terre, des périodes qui sont déjà incertaines quand à leurs précisions temporelles. C'est à cause des procédés de datation. C'est plus que curieux que d'entendre que les cycles maya seraient parfaitement superposable aux périodes de développement de la Terre. Pas mal de chercheurs mettent en périls les échelles de temps officielles et pense que la Terre est plus jeune voir beaucoup plus jeune que ce que l'on veut bien nous raconter.
Sinon je dirais que le monde est déjà fou mais oui on a plus beaucoup de marge.”
Si vous voulez aller à la source originale, cliquez sur le lien suivant :
http://novusordoseclorum.discutforum.co ... el-lungold
Cordialement,
jordismaug
je vous mets à continuation une information très intéressante qui parle sur le champ électromagnétique de la Terre. Je l’ai trouvé dans un autre forum et son auteur s’appelle C.isme :
“Le champs électromagnétique terrestre n'arrivera pas à zéro dans le sens il n'existerait plus. Si en puissance il a des variations en diminution ou en augmentation comme tu as dû le comprendre cela est dû au champs qui lui est supérieur en taille et en "puissance" dit héliosphère. En partie seulement vu que la terre est elle même chargée ce qui fait que son champs propre est en mouvement pour répondre aux changements extérieurs. ça aura des effets différents suivant le point géographique où l'on se trouve. La problématique sur ces changements planétaire à courte échelle de temps est que l'on a très peu d'information pour faire des comparaisons et évoquer les conséquences réelles sur le vivant. Il y a quelques géologues qui recherchent des choses du genre, on en a une approche dans le reportage récent "le secret des nuages " si on y réfléchie bien.
Ce champs électromagnétique est important comme le prouve l'expérience Russe et vient confirmer une autre expérience ou des hommes furent enfermés dans des cage de Faraday fait d'une épaisseur de plomb.
Dans une autre conférence j'avais entendu que ce champs provoquait aussi des épidémies plus ou moins grave à cause de son effet sur le système immunitaire. (je n'est pas retrouvé les documents de cette conférence internationale donc je ne peux pas sourcer. )
Une chose qui est très importante dans l'expérience Russe ou l'autre c'est que la coupure avec le système électromagnétique est instantané et trop rapide. De nombreuses personnes savent que cela est responsable de transformation chimique dans le corps et le cerveau. Une comparaison pourrait être faite avec la plongé sous marine le tout est de connaitre les règles de sécurité par palier. La folie des cosmonautes Russe est à relativisé par rapport à ce qu'il pourrait ce passé sur Terre. D'autres problèmes existent;
http://notkillme7notnwo7notkillyou.blog ... %20Cerveau
Les anciens peuples comme les maya eurent assurément un savoir pousser sur le fonctionnement de l'univers mais faite attention avec les terence mckenna et compagnie... Il y a des mélanges fait entre ce que l'on croit que ces anciens peuples savaient et les théories actuelles. Exemple dans la vidéo de Ian Xel Lungold il y a un mélange entre les cycles maya et les recherches actuelles sur les périodes de développement de la Terre, et des espèces sur Terre, des périodes qui sont déjà incertaines quand à leurs précisions temporelles. C'est à cause des procédés de datation. C'est plus que curieux que d'entendre que les cycles maya seraient parfaitement superposable aux périodes de développement de la Terre. Pas mal de chercheurs mettent en périls les échelles de temps officielles et pense que la Terre est plus jeune voir beaucoup plus jeune que ce que l'on veut bien nous raconter.
Sinon je dirais que le monde est déjà fou mais oui on a plus beaucoup de marge.”
Si vous voulez aller à la source originale, cliquez sur le lien suivant :
http://novusordoseclorum.discutforum.co ... el-lungold
Cordialement,
jordismaug
- BloodyDarkSensual
- Message(s) : 340
jordismaug a écrit :Bonjour à tous,
Je l’ai trouvé dans un autre forum et son auteur s’appelle C.isme :
Ça c'est du sérieux!

Forum de l'Anti Nouvel Ordre Mondial... tu les crois vraiment impartiaux ?
- BloodyDarkSensual
- Message(s) : 340
Ar soner a écrit : Sinon, j'ai intégralement réécrit l'article de l'Encyclopédie du Paranormal sur 2012. J'y parle notamment d'Hercolubus/Nibiru/Planète X et des supposées prophéties mayas, je t'invite à le lire.
J'ai pu remarquer quelques fautes et des mots manquants.
Est-ce que tu pourrais développer le concept astrologique au sujet de 2012 s'il te plait?
Qu'est-ce qu'impliquerait la nouvelle ère cosmique des mayanistes?
Quand tu parles des crânes de cristal, quelle est ta source ?
Pourquoi n'avoir particulièrement développer que la source maya alors que tout du long, tu nous explique bien le nombre d'erreurs et l'amalgame entre tous les termes? A priori, toutes les théories de 2012 sont basées sur des amalgames alors pourquoi ne pas avoir développer les autres ?
Sinon le reste est bien documenté, l'article est plutôt complet et suffisamment facile à lire. En tous cas, j'ai pris plaisir à aller du début à la fin !

Question sans rapport réel avec le sujet.
Je prend une momie, je décrète que cette momie (que j'ai trouvé en me promenant dans le désert) est la momie du roi Asmoris de 6 dynastie de mes baskets.
Qui vas prouvé mes dires ?
Les fameuses prophéties mayas, la fin d'un monde et ensuite...
Bah ma momie elle a connu les mayas et elle détient entre ces bandelettes le secret de la vie.
Quand tu vie bah tu meurt et toc le grand secret des mayas!
Ceci est un hors sujet total mais le fait que l'on disent milles fois la même chose, sans qu'on écoute commence a énervé.
La planète X, les mayas, les chains trails etc, on peut mettre tout ensemble et on vas chercher pour obtenir un truc qui dépote.
Conspiration quand tu nous tiens !!!!!
Je prend une momie, je décrète que cette momie (que j'ai trouvé en me promenant dans le désert) est la momie du roi Asmoris de 6 dynastie de mes baskets.
Qui vas prouvé mes dires ?
Les fameuses prophéties mayas, la fin d'un monde et ensuite...
Bah ma momie elle a connu les mayas et elle détient entre ces bandelettes le secret de la vie.
Quand tu vie bah tu meurt et toc le grand secret des mayas!
Ceci est un hors sujet total mais le fait que l'on disent milles fois la même chose, sans qu'on écoute commence a énervé.
La planète X, les mayas, les chains trails etc, on peut mettre tout ensemble et on vas chercher pour obtenir un truc qui dépote.
Conspiration quand tu nous tiens !!!!!
Je viens de voir Melancholia de Lars Von Trier, je vous le conseille vivement, et c'est dans le sujet. 

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- Ar Soner
-
BloodyDarkSensual a écrit :J'ai pu remarquer quelques fautes et des mots manquants.
Tu peux me les signaler par MP.

BloodyDarkSensual a écrit :Est-ce que tu pourrais développer le concept astrologique au sujet de 2012 s'il te plait?
Il n'y a pas grand chose à en dire. D'un point de vue astronomique et astrologique, la terre va bientôt quitter la zone du Poisson dans laquelle elle se trouvait pour rentrer dans celle du Verseau (je te laisse chercher sur Wikipédia où n'importe quel site pour voir comment cela fonctionne, il s'agit grosso-modo d'un calcul basé sur une projection de plusieurs astres sur un disque formé par le cercle zodiacal).
Les conséquences de ce changement de cycle sont multiples et très variées selon les auteurs, mais rarement étayées, raison pour laquelle je ne les développe pas davantage (voir ce que je dis ci-dessous à propos des mayanistes).
BloodyDarkSensual a écrit :Qu'est-ce qu'impliquerait la nouvelle ère cosmique des mayanistes?
Je l'ai expliqué dans l'article :
Les êtres humains se transformeront physiquement ou spirituellement pour – selon les théories – donner naissance à une période de paix mondiale, pour fusionner toutes les consciences en une seule, pour ne faire plus qu'un avec Dieu...
Je ne rentre pas davantage dans les détails... parce que les auteurs New-Age eux-même le font très rarement (on sait juste qu'il y aura de grands changements pour l'humanité en 2012, et ça s'arrête là). Les quelques uns qui s'y sont osés ne sont pas d'accords entre eux (certains professent un Jugement Dernier tout ce qu'il y a de plus catholique, d'autres voient une fusion de l'humanité dans la noosphère, d'autres voient la venue d'un nouvel Eden où tout ne sera que douceur, paix et Bisounours...).
BloodyDarkSensual a écrit :Quand tu parles des crânes de cristal, quelle est ta source ?
Divers livres, articles... et une très bonne interview de François Gendron (que je dois citer dans l'article, je crois ?) sur je ne sais plus quelle radio. Je peux te chercher tout ça et te donner mes références en réponse à ton MP sur les coquilles qui ont pu se glisser dans l'article.
BloodyDarkSensual a écrit :Pourquoi n'avoir particulièrement développer que la source maya alors que tout du long, tu nous explique bien le nombre d'erreurs et l'amalgame entre tous les termes? A priori, toutes les théories de 2012 sont basées sur des amalgames alors pourquoi ne pas avoir développer les autres ?
Parce que toute l'idée d'une fin du monde en 2012 est basée sur une compréhension approximative du calendrier et de la culture maya, même si d'autres éléments très divers ont pu s'y greffer par la suite. Cela se vérifie aussi bien historiquement (voir les premiers promoteurs New-Age de la théorie de 2012, comme Argüelles, Waters... qui étaient à fond dans le créneau maya), que chez la plupart des auteurs et sites web actuels qui y font référence : il est impossible de parler de 2012 sans parler aussi des peuples précolombiens et de leurs calendriers.
Partant de là, il est difficile de débunker 2012 sans rentrer dans les détails du système calendaire des mayas et sans adopter un point de vue plus global et plus général (pour que le lecteur puisse lui même voir que les choses sont plus complexes que certains auteurs peu scrupuleux veulent bien le présenter).
BloodyDarkSensual a écrit :Sinon le reste est bien documenté, l'article est plutôt complet et suffisamment facile à lire. En tous cas, j'ai pris plaisir à aller du début à la fin !Applause!
Merci.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- jordismaug
-
Bonjour à tous,
je voudrais vous rappeler que les Mayas n'ont pas dit que la fin du monde soit le 2012. La date 2012 indique exclusivement la fin d'une ère, pas de l'humanité. Le chercheur des prophéties mayas Fernando Malkún, l'auteur de la série "Los Dueños del Tiempo" (Les Maîtres du Temps) ne dit pas non plus que la fin du monde soit le 2012. Alors arrêtez, s'il vous plaît, de dire que la fin du monde soit le 2012 selon les Mayas...
Cordialement,
jordismaug
je voudrais vous rappeler que les Mayas n'ont pas dit que la fin du monde soit le 2012. La date 2012 indique exclusivement la fin d'une ère, pas de l'humanité. Le chercheur des prophéties mayas Fernando Malkún, l'auteur de la série "Los Dueños del Tiempo" (Les Maîtres du Temps) ne dit pas non plus que la fin du monde soit le 2012. Alors arrêtez, s'il vous plaît, de dire que la fin du monde soit le 2012 selon les Mayas...
Cordialement,
jordismaug
Nous ne le disons "que" depuis la création de ce forum. Bonne chance pour le faire entendre.
Encore 15 mois à tenir !
Encore 15 mois à tenir !

- Ar Soner
-
jordismaug a écrit :je voudrais vous rappeler que les Mayas n'ont pas dit que la fin du monde soit le 2012. La date 2012 indique exclusivement la fin d'une ère, pas de l'humanité.
En fait, c'est encore plus simple que cela :
- le 21 décembre 2012 pourrait correspondre à un changement de cycle (fin du 12ème b'ak'tun) dans le calendrier maya à compte long (selon la correspondance GMT établie par les archéologues)... ou pas. Cette correspondance est très critiquée, et il est possible que la changement de cycle ait lieu beaucoup plus tard après 2012. Voire même, qu'il ait déjà eu lieu.
- on ignore précisément quelle importance les mayas accordaient à la fin du 12ème b'ak'tun, mais rien n'indique qu'ils aient cru à une fin du monde... ou même à la fin d'une ère. C'était juste probablement une date symbolique qui aurait fait l'objet de réjouissances et de fêtes populaires, un peu comme lorsque nous avons célébré il y a une dizaine d'années le passage en l'an 2000.
jordismaug a écrit :Le chercheur des prophéties mayas Fernando Malkún, l'auteur de la série "Los Dueños del Tiempo" (Les Maîtres du Temps) ne dit pas non plus que la fin du monde soit le 2012.
Un "chercheur de prophéties maya" (sic), huh ? Ca a l'air vachement sérieux d'un point de vue archéologique...

>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- jordismaug
-
Bonjour à tous,
je voudrais vous parler de la croix cosmique avec la Terre au centre qui se produit avec l’éclipse annulaire de Soleil de l’11 août 1999. Il faut savoir que toutes les planètes et le Soleil étaient situés en position de croix cosmique avec la Terre au centre. Mais pas seulement cela, dans cette croix cosmique on peut voir que les quatre signes du zodiaque qui conforment la croix sont les symboles des quatre Évangélistes qui apparaissent à l’Apocalypse. De plus l'ombre que la Lune a provoquée en passant devant le Soleil a eu en parcours très remarquable : au début l'ombra a passé exactement pour les Balkans, pour le Kosovo ; à continuation elle a passé pour le Moyen-Orient, pour l'Iraq et l'Iran, et finalement elle a passé pour le Pakistan et l'Inde.
Je vous mets à continuation un passage de la première prophétie maya dans laquelle le chercheur Fernando Malkún nous parle de cette croix cosmique :
“Les scientifiques contemporains aussi assurent que l'éclipse qu'il y a eu l'11 août 1999 a été très spéciale. Ce jour la Terre a été situé dans sa position la plus proche du Soleil, et la Lune dans sa position la plus éloignée, c'est pour cette raison que la Lune n'a pas été capable de le cacher entièrement et seulement a caché la partie centrale (éclipse annulaire de Soleil). Depuis la Terre nous avons pu voir un anneau de feu au ciel. De plus par la nuit de ce jour la queue de la comète Swift-Turttle a produit des milliers d'étincelles de lumière, une pluie d'étoiles nommée les Perséides. Les Perséides sont une pluie de petits météores qu'on peut voir comme des milliers d'étoiles filantes quand ils entrent dans l'atmosphère terrestre. Pour finir avec les coïncidences toutes les planètes et le Soleil étaient situés en position de croix cosmique avec la Terre au centre. Devant la Terre il y avait la Lune qui cachait le Soleil. Mars était à la droite de la Terre. Jupiter et Saturne étaient à sa gauche. Uranus et Neptune étaient derrière d'elle. Vénus et Mercure étaient presque en position, mais seulement une semaine après, le 18 août, étaient exactement au derrière du Soleil. En ce moment-là, le 18 août, la Lune s'était située à droite et était alignée avec Mars. C'est-à-dire, toutes les planètes du système solaire, à l'exception de Pluton, ont été parfaitement aligné en croix cosmique à partir de l'éclipse annulaire de Soleil pendant la semaine de l'11 au 18 août. C'est encore plus surprenant que les signes du zodiaque qu'on peut voir dans cette croix cosmique sont : Lion, le lion (son astre gouvernant est le Soleil et son opposé polaire Verseau) ; Scorpion, l'aigle (ses astres gouvernants sont Mars et Pluton et son opposé polaire Taureau) ; Verseau, l'homme (ses astres gouvernants sont Saturne et Uranus et son opposé polaire Lion) et Taureau, le taureau (son astre gouvernant est Vénus et son opposé polaire Scorpion). Ces signes sont les symboles des quatre Évangélistes (le lion pour saint Marc, l'aigle pour saint Jean, l'homme pour saint Matthieu et le taureau pour saint Luc), les quatre gardiens du trône qui apparaissent à l'Apocalypse (Apocalypse 4.6-7, lisez mon article sur l'Apocalypse). Tout cela veut dire que cette éclipse est très importante. Pour les anciens peuples les éclipses étaient un symbole du changement de l'ordre naturel des choses. De plus l'ombre que la Lune a provoquée en passant devant le Soleil a eu en parcours très remarquable : au début l'ombra a passé exactement pour les Balkans, pour le Kosovo ; à continuation elle a passé pour le Moyen-Orient, pour l'Iraq et l'Iran, et finalement elle a passé pour le Pakistan et l'Inde. C'est-à-dire, l'obscurité a passé pour tous les endroits qui sont potentiellement très conflictuels. Cela a été un avertissement des Mayas, nous devons réfléchir sur les dangers que nous avons causés à cause de nos pensées de haine et séparation.”
Cordialement,
jordismaug
je voudrais vous parler de la croix cosmique avec la Terre au centre qui se produit avec l’éclipse annulaire de Soleil de l’11 août 1999. Il faut savoir que toutes les planètes et le Soleil étaient situés en position de croix cosmique avec la Terre au centre. Mais pas seulement cela, dans cette croix cosmique on peut voir que les quatre signes du zodiaque qui conforment la croix sont les symboles des quatre Évangélistes qui apparaissent à l’Apocalypse. De plus l'ombre que la Lune a provoquée en passant devant le Soleil a eu en parcours très remarquable : au début l'ombra a passé exactement pour les Balkans, pour le Kosovo ; à continuation elle a passé pour le Moyen-Orient, pour l'Iraq et l'Iran, et finalement elle a passé pour le Pakistan et l'Inde.
Je vous mets à continuation un passage de la première prophétie maya dans laquelle le chercheur Fernando Malkún nous parle de cette croix cosmique :
“Les scientifiques contemporains aussi assurent que l'éclipse qu'il y a eu l'11 août 1999 a été très spéciale. Ce jour la Terre a été situé dans sa position la plus proche du Soleil, et la Lune dans sa position la plus éloignée, c'est pour cette raison que la Lune n'a pas été capable de le cacher entièrement et seulement a caché la partie centrale (éclipse annulaire de Soleil). Depuis la Terre nous avons pu voir un anneau de feu au ciel. De plus par la nuit de ce jour la queue de la comète Swift-Turttle a produit des milliers d'étincelles de lumière, une pluie d'étoiles nommée les Perséides. Les Perséides sont une pluie de petits météores qu'on peut voir comme des milliers d'étoiles filantes quand ils entrent dans l'atmosphère terrestre. Pour finir avec les coïncidences toutes les planètes et le Soleil étaient situés en position de croix cosmique avec la Terre au centre. Devant la Terre il y avait la Lune qui cachait le Soleil. Mars était à la droite de la Terre. Jupiter et Saturne étaient à sa gauche. Uranus et Neptune étaient derrière d'elle. Vénus et Mercure étaient presque en position, mais seulement une semaine après, le 18 août, étaient exactement au derrière du Soleil. En ce moment-là, le 18 août, la Lune s'était située à droite et était alignée avec Mars. C'est-à-dire, toutes les planètes du système solaire, à l'exception de Pluton, ont été parfaitement aligné en croix cosmique à partir de l'éclipse annulaire de Soleil pendant la semaine de l'11 au 18 août. C'est encore plus surprenant que les signes du zodiaque qu'on peut voir dans cette croix cosmique sont : Lion, le lion (son astre gouvernant est le Soleil et son opposé polaire Verseau) ; Scorpion, l'aigle (ses astres gouvernants sont Mars et Pluton et son opposé polaire Taureau) ; Verseau, l'homme (ses astres gouvernants sont Saturne et Uranus et son opposé polaire Lion) et Taureau, le taureau (son astre gouvernant est Vénus et son opposé polaire Scorpion). Ces signes sont les symboles des quatre Évangélistes (le lion pour saint Marc, l'aigle pour saint Jean, l'homme pour saint Matthieu et le taureau pour saint Luc), les quatre gardiens du trône qui apparaissent à l'Apocalypse (Apocalypse 4.6-7, lisez mon article sur l'Apocalypse). Tout cela veut dire que cette éclipse est très importante. Pour les anciens peuples les éclipses étaient un symbole du changement de l'ordre naturel des choses. De plus l'ombre que la Lune a provoquée en passant devant le Soleil a eu en parcours très remarquable : au début l'ombra a passé exactement pour les Balkans, pour le Kosovo ; à continuation elle a passé pour le Moyen-Orient, pour l'Iraq et l'Iran, et finalement elle a passé pour le Pakistan et l'Inde. C'est-à-dire, l'obscurité a passé pour tous les endroits qui sont potentiellement très conflictuels. Cela a été un avertissement des Mayas, nous devons réfléchir sur les dangers que nous avons causés à cause de nos pensées de haine et séparation.”
Cordialement,
jordismaug
le champ électromagnétique exerce un pouvoir sur la conscience et la raison, sans lui les personnes deviennent folles.
Je doute fortement que cette expérience ait eu lieu, ce jargon là ne me semble pas basé sur la science mais sur un langage classique New Age.
Le site en lui même est révélateur.
Dernière édition par alexbrute le Sam Septembre 17, 2011 17:18, édité 1 fois.