Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Maisons ou châteaux hantés en Gironde
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
39 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- laurentr33
- Message(s) : 7
Re: Maisons ou châteaux hantés en Gironde
Slt!
Si cela t'intérresse,il y a un foyer pour enfant dans le pian médoc qui serait hantés.
Je te dis ça car j'ai passé 5ans de mon enfance dans ce foyer.
C'est un foyer s'appelle "ERMITAGE LAMOUROUS", il a etait fondé par une bonne soeur du nom de charlotte de lamourous(je crois) mais elle est morte il y a bien longtemp.
Dans ce foyer il y a un cimetiere de bonne soeur et il paraitrait qu'elle serait entérrée la.
Un soir alors que tout le monde dormait un copain pris de panique est venu me réveillé car il aurait vu un fantome dans sa chambre et moi un soir j'étais sur le point de m'endormir un d'un seul coup j'ai vue comme une main voulant me toucher le visage et cela ma réveillé mais le pire c'est que tout les jeunes filles et garcon ont eu la même vision je ne sais pas pourkoi.
En tout cas si tu as l'occasion d'y aller vas-y, si ca na pas changer le public peut y aller pour se ballader.
De mon coté je recherche des infos sur des lieux hantés sur le blayais peut tu te renseigner stp?
Merci
Si cela t'intérresse,il y a un foyer pour enfant dans le pian médoc qui serait hantés.
Je te dis ça car j'ai passé 5ans de mon enfance dans ce foyer.
C'est un foyer s'appelle "ERMITAGE LAMOUROUS", il a etait fondé par une bonne soeur du nom de charlotte de lamourous(je crois) mais elle est morte il y a bien longtemp.
Dans ce foyer il y a un cimetiere de bonne soeur et il paraitrait qu'elle serait entérrée la.
Un soir alors que tout le monde dormait un copain pris de panique est venu me réveillé car il aurait vu un fantome dans sa chambre et moi un soir j'étais sur le point de m'endormir un d'un seul coup j'ai vue comme une main voulant me toucher le visage et cela ma réveillé mais le pire c'est que tout les jeunes filles et garcon ont eu la même vision je ne sais pas pourkoi.
En tout cas si tu as l'occasion d'y aller vas-y, si ca na pas changer le public peut y aller pour se ballader.
De mon coté je recherche des infos sur des lieux hantés sur le blayais peut tu te renseigner stp?
Merci
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Merci de faire attention à l'écriture de ses messages
.

L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
CYBERYO33 a écrit :je suis un fan de maison hantes et du Le saint Graal
Deux choses bien différentes, qui ont tout de même comme point commun de ne pas exister. Il n'est pas prouvé scientifiquement que les esprits existent et encore moins qu'ils puisent hanter une maison, en ce qui concerne le Graal, c'est une invention du moyen age (de Chrétien de Troyes il me semble).
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
l habille ne fait pas le moi ne on peut être scientifique sans le faire voir
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Lamart a écrit : en ce qui concerne le Graal, c'est une invention du moyen age (de Chrétien de Troyes il me semble).
C'est juste, la première mention écrite du Saint Graal se trouve dans l'oeuvre de Chrétien de Troyes ; il n'est cependant pas l'auteur de la légende (qui lui est antérieure de quelques dizaines d'années, à ce qu'il semble). Il n'a fait que la reprendre à son propre compte, la développer et l'incorporer au cycle arthurien.
La légende du Saint Graal puise son origine dans un apocryphe : l'Evangile de Nicodème, dans lequel on trouve notamment la tradition liée à Joseph d'Arimathie.
CYBERYO33 a écrit :l habille ne fait pas le moi ne on peut être scientifique sans le faire voir
Je ne vois pas le rapport ?
On te demande juste de faire un effort en écriture...

Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Ar Soner a écrit :C'est juste, la première mention écrite du Saint Graal se trouve dans l'oeuvre de Chrétien de Troyes ; il n'est cependant pas l'auteur de la légende (qui lui est antérieure de quelques dizaines d'années, à ce qu'il semble). Il n'a fait que la reprendre à son propre compte, la développer et l'incorporer au cycle arthurien.
La légende du Saint Graal puise son origine dans un apocryphe : l'Evangile de Nicodème, dans lequel on trouve notamment la tradition liée à Joseph d'Arimathie.
Il a plus précisément christianisé "un artefact" celte, voir peut-être encore plus ancien, dans tout les cas ce n'est pas le récipient qui à recueilli le sang du Christ...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Lamart a écrit :Il a plus précisément christianisé "un artefact" celte, voir peut-être encore plus ancien, dans tout les cas ce n'est pas le récipient qui à recueilli le sang du Christ...
Tout-à-fait, la légende du Saint Graal puise probablement son origine dans un ancien fond celtique (le chaudron du Dagda), mélangé à un autre substrat plus "chrétien".
Il faudrait que je relise l'évangile de Nicodème, je ne me souviens plus précisément comment y est introduite la récupération du sang du Christ par Joseph d'Arimathie.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Elle est comment la maison de saint quentin de baron et où précisément?
39 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2