Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Les extraterrestres pourraient-ils nous détruire ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
50 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Les extraterrestres pourraient-ils nous détruire ?
Des scientifiques de la NASA pensent que les extraterrestres seraient enclins à nous exterminer s’ils nous trouvaient, en raison du développement avancé de notre civilisation et du sort que l’on réserve à notre planète, selon le quotidien anglais The Guardian.
Dans un rapport publié en avril dernier («Est-ce que le contact avec des extraterrestres serait bénéfique ou mauvais pour l’humanité? Analyse des différents scénarios»), des chercheurs de la NASA, de l’université de Pennsylvanie, expliquent que si des petits «aliens verts» observaient en ce moment les changements dans l’atmosphère terrestre et la quantité de CO2 que nous émettons, ils se diraient que nous avons perdu le contrôle et que nous constituons une menace pour d’autres civilisations.
Dans ce rapport, ils distinguent trois types de «prise de contact» avec d’éventuels extraterrestres. D’abord, une prise de contact bénéfique, dans la mesure où la découverte d’une vie extraterrestre marquerait le début d’une grande coopération interplanétaire et accélérerait la marche du progrès.
Ils envisagent aussi une «prise de contact» neutre: les extraterrestres sont trop différents de nous, aucune communication n’est possible et par conséquent aucune coopération ne se met en place.
Enfin, la troisième prise de contact possible serait mauvaise pour l’humanité. Outre le fait que les extraterrestres peuvent vouloir nous manger, ou encore nous transformer en esclaves, le rapport souligne qu’ils peuvent aussi nous transmettre involontairement des maladies, ou pratiquer des expériences physiques qui rendent notre galaxie inhabitable.
Les auteurs avancent même que l’humanité pourrait constituer une menace, et que dans le scénario le plus extrême, les extraterrestres décideraient alors d’en finir avec «les humains»:
«Une attaque préventive est très probable dans les premières phases de notre expansion parce que notre civilisation va devenir de plus en plus dure à détruire. L’humanité peut maintenant entrer dans une phase de rapide expansion facilement détectable par des extra-terrestres, car notre développement modifie la composition de l’atmosphère.»
Ainsi, selon les auteurs du rapport, est-il essentiel de «limiter notre croissance et de réduire notre impact sur les écosystèmes». Ils notent aussi qu'il est assez imprudent d'envoyer plein de messages contenant des informations sur notre constitution biologique dans l'univers avec l'espoir d'obtenir une réponse: il faudrait se contenter d'envoyer des codes mathématiques «avant d'avoir une meilleure idée du genre d'extraterrestres auquel on devra faire face».
Néanmoins, comme le rappelle l'article de Discovery News, il faut bien garder à l'esprit que cette typologie des «prises de contact» est très anthropocentrique et que toute étude sur les extraterrestres ne peut reposer pour l'instant que sur des expériences humaines.
Source : http://www.slate.fr/lien/42611/extrater ... ains-ecolo
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Re: Les extraterrestres pourraient-ils nous détruire ?
Rien de bien nouveau sous le soleil. Il suffit de lire notre littérature SF (ou même regarder nos films) et tous ces scénarios ont déjà été exploités jusqu'à la corde.
J'espère qu'ils n'ont pas créé une commission juste pour ça.
J'espère qu'ils n'ont pas créé une commission juste pour ça.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Ils pourraient nous détruire en faisant de la "terraformation" sur notre planète si les conditions ne leurs plaisent pas ou ont insufisantes à leurs besoins.
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
Pour s'autodétruire ,on a franchement pas besoin d'eux !!! 

" Beaucoup de paroles, encore plus d'ignorance, c'est ce qu'on trouve dans la plupart des hommes." Cléobule de Lindos
On peux même les aider à détruire leur planète, s'il le veulent ! 

D'ailleurs, on attend que cela, nous avons déjà eu quelques guerres mondiales, ce qu'il nous manque, c'est une guerre des Mondes.
C'est le nec plus ultra.
C'est le nec plus ultra.
Franchement.....
Les propos tenus par ces auteurs sont juste dignes de ce qu'on pourrait entendre dans une école primaire (et encore ...pas CM2)

Les propos tenus par ces auteurs sont juste dignes de ce qu'on pourrait entendre dans une école primaire (et encore ...pas CM2)

- alex1022scl
-
- Message(s) : 91
Je pense que avant de se poser toute ces questions : prouvons l'existence d'une vie extraterrestre 

Spoiler :
Quels plaisantins ces Américains. On sait bien qu'ils ont pourtant établi le contact depuis longtemps avec des extra-terrestres mais on nous cache tout ! 
Bon, sinon j'imagine quand même que leurs réflexions ont été nettement plus fines et poussées que ce bête résumé d'un article le suggère. Puis je suis quand même d'avis qu'il vaut mieux y penser un peu avant une éventuelle rencontre.

Bon, sinon j'imagine quand même que leurs réflexions ont été nettement plus fines et poussées que ce bête résumé d'un article le suggère. Puis je suis quand même d'avis qu'il vaut mieux y penser un peu avant une éventuelle rencontre.
Néanmoins, comme le rappelle l'article de Discovery News, il faut bien garder à l'esprit que cette typologie des «prises de contact» est très anthropocentrique et que toute étude sur les extraterrestres ne peut reposer pour l'instant que sur des expériences humaines.
WTF
Je citerais Kaamelott "systématiquement débile, mais toujours innatendu"
SInon, à titre personnel, à la question " est ce qu'ils nous aimeraient moins parce qu'on pollue à en détruire la terre? " Je réponds :
Ou alors Ils s'en taperaient le coquillard ( terme d'argot qui peut être, serait à prendre littéralement chez eux, vu leur alienitude ). Parce qu'étant moins primitifs, ils ont compris que ce n'était pas du au CO2, mais aux fluctuations des éruptions de la masse coronale.
Merci, bonne année, des bisous.
WTF
Je citerais Kaamelott "systématiquement débile, mais toujours innatendu"
SInon, à titre personnel, à la question " est ce qu'ils nous aimeraient moins parce qu'on pollue à en détruire la terre? " Je réponds :
Ou alors Ils s'en taperaient le coquillard ( terme d'argot qui peut être, serait à prendre littéralement chez eux, vu leur alienitude ). Parce qu'étant moins primitifs, ils ont compris que ce n'était pas du au CO2, mais aux fluctuations des éruptions de la masse coronale.
Merci, bonne année, des bisous.
Oui je pense qu'ils pourraient nous détruire, mais aussi nous rassembler (en essayant de causer notre chute), ça ferait pas d'mal de trouver un ennemi autre que notre propre espèce...
Polares a écrit :
Je ne crois pas que ce topic soit le bon endroit pour troller sur le réchauffement climatique, personnellement...

Qu'est-ce que je disais...
Pour revenir au sujet, je dirais qu'ils ont peut-être une psychologie si différente de la nôtre que nous serions incapables de découvrir leurs intentions, qui sait.
Pour revenir au sujet, je dirais qu'ils ont peut-être une psychologie si différente de la nôtre que nous serions incapables de découvrir leurs intentions, qui sait.
Pour moi ce genre de déclaration (je parle du sujet du topic), c'est de la connerie pure et simple, déjà c'est des plans sur la comète:
De un, même si fortement probable, il n'est pas sur qu'il existe une vie extraterrestre.
De deux, en admettant que les ETs existent, rien ne dis qu'ils aient une technologie leur permettant de nous rendre visite.
De trois, en admettant qu'ils possèdent bien cette technologie, il est peu probable qu'ils nous trouvent dans l'immensité de l'univers.
De quatre, en admettant qu'ils nous aient finalement trouvé, rien non plus ne prouve qu'ils auraient des pensées belliqueuses.
De cinq, admettons qu'ils soient belliqueux, ils faudraient qu'ils soient sacrement nombreux et très puissamment armé pour nous détruire.
De six, rien n'indique qu'ils n'ont pas fait des erreurs eux aussi sur le plan de l'écologie sur leur planète, pour pouvoir avoir accès à des "technologies propre", il faut bien passer par des "moins propres".
De sept, admettons, que finalement, ils remplissent toutes les conditions ci-dessus, ils nous détruirait de façon propre sans toucher aux reste de la nature?
Je ne crois pas que cela soit possible, au final ils feraient beaucoup de dégâts et surtout dans quel but?
Par amour de la Terre?
C'est pas leur planète, je ne vois vraiment pas qu'elles seraient leurs motivations, et surtout cela serait extrêmement coûteux pour quels bénéfices au final?
De un, même si fortement probable, il n'est pas sur qu'il existe une vie extraterrestre.
De deux, en admettant que les ETs existent, rien ne dis qu'ils aient une technologie leur permettant de nous rendre visite.
De trois, en admettant qu'ils possèdent bien cette technologie, il est peu probable qu'ils nous trouvent dans l'immensité de l'univers.
De quatre, en admettant qu'ils nous aient finalement trouvé, rien non plus ne prouve qu'ils auraient des pensées belliqueuses.
De cinq, admettons qu'ils soient belliqueux, ils faudraient qu'ils soient sacrement nombreux et très puissamment armé pour nous détruire.
De six, rien n'indique qu'ils n'ont pas fait des erreurs eux aussi sur le plan de l'écologie sur leur planète, pour pouvoir avoir accès à des "technologies propre", il faut bien passer par des "moins propres".
De sept, admettons, que finalement, ils remplissent toutes les conditions ci-dessus, ils nous détruirait de façon propre sans toucher aux reste de la nature?
Je ne crois pas que cela soit possible, au final ils feraient beaucoup de dégâts et surtout dans quel but?
Par amour de la Terre?
C'est pas leur planète, je ne vois vraiment pas qu'elles seraient leurs motivations, et surtout cela serait extrêmement coûteux pour quels bénéfices au final?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- Zefram Cochrane
-
- Message(s) : 538
Bonjour,
vu que les trois possibilités regroupent l'ensemble des possibilités, soit les ET sont gentils, soit neutres soit méchants. j'en déduis qu'il cherchent du boulot à la NASA, c'est payé combien ce genre de chercheur?
vu que les trois possibilités regroupent l'ensemble des possibilités, soit les ET sont gentils, soit neutres soit méchants. j'en déduis qu'il cherchent du boulot à la NASA, c'est payé combien ce genre de chercheur?
J'avoue m'être posée également la même question, et j'ai moi aussi été quelque peu surprise par la nature de ce rapport (d'où mon envie de le publier ici).
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Lamart a écrit :Pour moi ce genre de déclaration (je parle du sujet du topic), c'est de la connerie pure et simple, déjà c'est des plans sur la comète:
Par amour de la Terre?
Bin regarde les Daleks?

(EXTERMINAAAATTE)
Dieu crée les dinosaures, dieu détruit les dinosaures, dieu crée l'homme, l'homme détruit dieu, l’homme crée les dinosaures...
Les dinosaures mangent l'homme, la femme hérite de la terre.
http://patounes-et-cancrelat.blogspot.com/
Les dinosaures mangent l'homme, la femme hérite de la terre.
http://patounes-et-cancrelat.blogspot.com/
Fan du Docteur Who Thal ? 

imaginez qu'ils viennent sur terre et qu'on leurs servent d'objet sexuel
le drame..

"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]
- divikernes
-
- Message(s) : 497
Il faut dire que nous sommes une espèce assez agressive, ça ne me choque pas trop qu'on soit capable de se faire liquider comme ça.
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
L'être humain est tellement méchant, hein? 
Personnellement, je trouve que Lamart a raison sur toute la ligne, donc je partage son avis.

Personnellement, je trouve que Lamart a raison sur toute la ligne, donc je partage son avis.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- divikernes
-
- Message(s) : 497
D'ailleurs je trouve que cette théorie des aliens vilains collent un peu trop avec le film le jour où la terre s'arrêta avec keanu reeves, extraterrestre ecolo. Il n'aurait pas vu ce film la veille de son interview ?
- Nagash
-
- Message(s) : 527
Posons-nous la question de ce que nous ferions nous même si nous devions rencontrer des civilisations extra-terresstre... Je ne pense pas que notre but premier sera de les détruire mais plutôt de les étudier.
Là y'a des BDs : http://zombieblog.canalblog.com
Là c'est ma boutique Tshirt pour enfants : http://www.comboutique.com/gogo-dino
Nagash a écrit :Posons-nous la question de ce que nous ferions nous même si nous devions rencontrer des civilisations extra-terresstre... Je ne pense pas que notre but premier sera de les détruire mais plutôt de les étudier.
Tu parles : on leur péterai la gueule .. surtout si ce sont les américains qui dirigent les opérations ^^
- Nagash
-
- Message(s) : 527
Orrorin a écrit :Nagash a écrit :Posons-nous la question de ce que nous ferions nous même si nous devions rencontrer des civilisations extra-terresstre... Je ne pense pas que notre but premier sera de les détruire mais plutôt de les étudier.
Tu parles : on leur péterai la gueule .. surtout si ce sont les américains qui dirigent les opérations ^^
Si les américains dirigent les opérations, ils seraient capable d'écraser nos propres hélicos en territoire ennemi ...

Là y'a des BDs : http://zombieblog.canalblog.com
On va éviter les anti-américanismes primaires, hein. 

- RodSerling
-
- Message(s) : 1809
Et si, en plus, il y a du pétrole chez les E.T ...alors là... ! 

- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Des ET's maîtrisant des sources d'énergie leur permettant de voyager dans la galaxie avec des vaisseaux et disposant d'un tel savoir faire technologique viendraient sur terre pour.......... nous manger
Je ne suis pas certain que ce genres d'idioties proviennent de la NASA. Il faudrait vérifier la source

Je ne suis pas certain que ce genres d'idioties proviennent de la NASA. Il faudrait vérifier la source

«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
- DoctorCompton
-
- Message(s) : 51
Tout dépend de leurs philosophies, lois, religions. S'ils sont dans une mentalité de colonialisme, ils n'hésiteront pas à nous détruire. Sinon, s'ils ont la même mentalité que nous, un simple bonjour on peut vous aider suffira.
Mais les deux cas sont fort impossible, si les extra terrestre souhaiteraient détruire notre planète c'est pour en soutirer les ressource, or, dans tout l'univers entier, beaucoup de planètes doivent surement être inhabité, ou avoir des peuples sans intelligence.
Mais les deux cas sont fort impossible, si les extra terrestre souhaiteraient détruire notre planète c'est pour en soutirer les ressource, or, dans tout l'univers entier, beaucoup de planètes doivent surement être inhabité, ou avoir des peuples sans intelligence.
Un esprit saint dans un corps saint.
"Comment voulez-vous gouverner un pays qui a plus de 300 variétés de fromage"
"Comment voulez-vous gouverner un pays qui a plus de 300 variétés de fromage"
50 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Extraterrestres et OVNI