Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Avis sur un cas de poltergeist

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 9

Avis sur un cas de poltergeist

Message par Chaosborn » Mar Août 09, 2011 18:26

Bonjour à tous.

Je viens vous demander votre opinion sur une affaire de poltergeist qui a cours en ce moment et depuis une dizaine de mois dans une maison en Australie. L'homme "victime" de ce phénomène (à supposer que ce ne soit pas un canular) a réalisé plusieurs vidéos qu'il a ensuite posté sur youtube.
Tout a commencé lorsqu'il entendait des bruits dans le souterrain de l'immeuble où il travail. Quelques jours plus tard, il remarquait du coins de l'oeil des objets se mouvoirs. Il a donc décidé de vérifier par lui même et a réussi à filmer des choses assez troublantes.
Téméraire, tard le soir, cet homme décide de continuer à tourner de petites vidéos sur les phénomènes dont ilest témoin. Hors, les choses se compliquent lorsqu'un jour, sa propre maison est visiblement le terrain de jeu de ces activités.

Je vous laisse donc un lien sur sa dernière vidéo en date, un peu longue, mais très intéressante. Je vous invite aussi à regarder les autres vidéos que cet personne a mises en ligne sur sa chaine...

En espérant avoir votre avis

Cordialement
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, y'a de la bière !!! (moi)
Le hazard est l'expression de notre ignorance. (Albert Einstein)

Re: Avis sur un cas de poltergeist

Message par Chaosborn » Mar Août 09, 2011 18:28

le lien

Message(s) : 1005

Message par Screensaver » Mar Août 09, 2011 18:57

Mouais... Je penche pour un fake. Son comportement sur son blog ne m'inspire pas vraiment confiance.

- Il est le seul témoin des évènements et ne souhaite pas que des équipes indépendantes interviennent.
- Il fait une fois allusion à une possible investigation d'équipe américaine qui, comme par hasard, tombe à l'eau.
- Son comportement ne colle pas vraiment avec celui d'une personne lambda découvrant un poltergeist dans sa maison : son blog est bien construit avec une jolie bannière "chasseur de fantôme" et contient de la pub, ses vidéos sont en musique, la décoration de sa page colle assez bien à l'ambiance...

Bref, j'y vois une forme de marketing viral particulièrement bien orchestré. Un genre de "Paranormal-activity" du net en quelque sorte, mais sûrement pas le témoignage d'une personne dépassée par les évènements.

Message par Chaosborn » Mar Août 09, 2011 19:00

C'est bien vu...

Toujours est-il que ces vidéos sont alors très bien réalisées. En celà ça me rapelle fortement la chaine de mellowbird.

Message(s) : 6818

Message par Linele » Mer Août 10, 2011 11:25

Chaosborn a écrit :Toujours est-il que ces vidéos sont alors très bien réalisées.

C'est justement bien là le problème. Les techniques d'aujourd'hui permettent très facilement de réaliser des mises en scène très réalistes, et donc de nature à induire le public en erreur. D'où l'intérêt de rester très prudent face à ce type de vidéos qui ont tendance à circuler sur le net.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 267

Message par fenryl » Mer Août 10, 2011 12:41

Encore de beaux trucages.

Comme par hasard, le mec place sa caméra et ce n'est qu'après que les "phénomènes " ont lieu. On voit bien que ce n'est pas pris sur le vif et qu'il s'agit d'une mise en scène.
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"

Message(s) : 1424

Message par Metronomia » Mer Août 10, 2011 12:51

Je suis d'accord avec les réponses faites plus haut.

Un autre détail me dérange. Que les phénomènes aient commencés sur son lieu de travail, soit... mais qu'ils se poursuivent soudainement chez lui? je ne vois pas.
Je ne m'y connais pas en poltergeist, pour autant je n'avais jamais entendu dire qu'ils étaient "transportables" :?: .

Mais comment ne pas penser que c'est bien plus commode, quand on veut faire sa promo, de faire le buzz avec des vidéos filmées chez soi en veux-tu en voilà? un poltergeist à domicile me semble effectivement plus "pratique" dans ce contexte.
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Mer Août 10, 2011 14:22

Metronomia a écrit :Un autre détail me dérange. Que les phénomènes aient commencés sur son lieu de travail, soit... mais qu'ils se poursuivent soudainement chez lui? je ne vois pas.
Je ne m'y connais pas en poltergeist, pour autant je n'avais jamais entendu dire qu'ils étaient "transportables" :?: .

Ça dépend. Une théorie développée par les parapsychologues veut que les poltergeist ne soient pas provoqués par des esprits, mais paradoxalement par la personne elle-même qui en souffre. Le mal-être, le stress ou l'état mental instable de celle-ci lui permettrait de libérer inconsciemment ses pouvoirs latents de télékinésie et seraient à l'origine du phénomène.
Dans ce cas, le poltergeist n'est pas inféodé à un lieu, mais à une personne et il la suit partout où elle va.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 1424

Message par Metronomia » Mer Août 10, 2011 16:54

Merci pour cet éclaircissement Ar Soner. Je vois ce que tu veux dire (un peu comme dans Carie de Brian de Palma).

C'est vrai que j'ai déjà entendu cette explication (cela étant posé, cette hypothèse ne me parait pas moins fantasque ou pas moins bizarre que l'idée que des entités puissent balancer et/ou déplacer des objets).

Du coup, sait-on si les phénomènes se poursuivent sur son lieu de travail? si il arrive a cet internaute d'y être confronté ailleurs? Si d'autres en ont été témoins?

Car je maintiens que si le phénomène a juste fait le trajet "boulot-maison"... ça semble dans ce cas particulièrement opportun.
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede

Message(s) : 226

Message par nik-oh » Sam Août 13, 2011 18:13

Ce que je trouve flippant, à 5 min 37 sec, c'est la tête du mini perroquet qui disparait ...

Cherchez plus, je suis :arrow:
Om mani padme Hung

Message(s) : 5543

Message par Minia » Sam Août 20, 2011 15:01

16 mns ! Bon, on va y aller progressivement.
- 1er cas : La poubelle. Pour ceux qui connaisse, elles sont lourdes ! Un fil (invisible) ne devrait pas pouvoir faire bouger un container de cette façon.

2ème cas : Pourquoi n'allume t'il pas la lumière ? La porte du placard semble bouger sans qu'il puisse la retenir (il lutte visiblement), mais il n'allume pas la lumière. Il se balade partout avec une lampe torche et son camescope ?

3ème cas : (je passe sur le petit panier qui se fait éjecter). Pourquoi cette baisse de luminosité ? On a du mal à voir la chaise qui passe et tourne sur elle-même. Pourquoi le camescope vibre régulièrement ?

Les EVP je ne les entend pas (trop de bruits parasites autour de moi). Mais le fait de mettre "EVP" en filmant des perroquets (qui ont la capacité de "parler"), c'est fort, non ?

4ème cas : Est-il possible de, heuuuuuu, "piéger" (ou trafiquer) les charnières d'un meuble (genre avec des aimants ?) pour que les portes s'ouvrent toute seule ?

Pour finir, la petite boite jaune orangée qui est éjectée, reviens d'elle même à la même place ou est-ce la même image mais en arrière ?
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Sam Août 20, 2011 16:17

Minia a écrit :16 mns ! Bon, on va y aller progressivement.
- 1er cas : La poubelle. Pour ceux qui connaisse, elles sont lourdes ! Un fil (invisible) ne devrait pas pouvoir faire bouger un container de cette façon.

Justement, j'en ai 2 identiques à la maison et elles sont faites en plastique. Elles sont assez légères et un fil pourrait sûrement les faire tomber, surtout qu'elles ont l'air vides.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Sam Août 20, 2011 23:09

Moi je suis vachement supris qu'Ar_soner parle de télékinésie....
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message(s) : 214

Message par ritalino » Dim Août 21, 2011 14:13

Scène 1 : C’est peut être farfelu, mais on pourrait même croire que quelqu’un est dans la poubelle non ? La manière dont elle bouge est assez spéciale je trouve ? Si vous remarquez lorsqu’elle tombe, une partie de la poubelle est hors cadre et la personne pourrait très bien sortir tranquillement. En revanche concernant le couvercle de la poubelle c’est plus que probable qu’il y ait des files de part et d’autres, car ce type de couvercle est hyper léger.

Scène 2 : Le coup de l’armoire, personnellement je la vide entièrement afin de savoir. Vu le tas de vêtement dans le coin inférieur gauche, pourquoi ne pas pensé à un mécanisme avec des ressorts très serrés ? Vu comment la porte couine ça se pourrait non ? Ou comme le dit Minia peut être un truc aimanté !!!

Scène 3 : Dans le bureau comme part hasard, tout se passe dans ce petit périmètre !!!! Pour moi trop de choses se passent justement et après il y a la lumière qui diminue et forcément pour faire bouger le siège c’est plus simple.

Dans la dernière scène, on dirait vraiment que la boîte jaune est guide elle bascule à droite puis à gauche pour avancer et après elle bondit sans le moindre bruit au moment du départ !

Le pire c’est que dans les 2 scènes de bureau, le mec ne vient même pas voir, pourtant ça fait vraiment beaucoup de bruit !!

Malgré tout je crois dur comme fer aux esprits, apparitions, poltergeist… mais là je suis un peu sceptique.
"[...]Nos avis divergent et dix verges c'est beaucoup" Pierre Desproges

Message(s) : 5543

Message par Minia » Dim Août 21, 2011 17:29

Pour le coup de la poubelle, c'est un poltergeist super sympa au fond. Il aurait pu jouer à ça, poubelle pleine ! :mrgreen:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Retour vers Apparitions et Esprits