Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Humeur du jour
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Re: Humeur du jour
Si ça peut aider, voici ce que dit le site « vosdroits.service-public » :
Échanger un permis de conduire hors Union européenne :
Tout titulaire d'un permis de conduire délivré par un État extérieur à l'Espace économique européen (EEE) doit l'échanger contre un permis français dans un délai d'un an suivant l'acquisition de sa résidence habituelle en France, s'il remplit certaines conditions.
Les titulaires d'un permis de conduire délivré dans une collectivité d'outre-mer sont également concernés par ce dispositif.
Avant la fin de cette période d'un an, il faudra procéder à l'échange du permis étranger pour un permis français, car au-delà d'un an, si l'usager n'a pas échangé son permis, celui-ci sera considéré comme non valide.
Conditions à remplir
Si l'intéressé est de nationalité française, il doit avoir été domicilié au moins 6 mois dans le pays où le permis lui a été délivré.
Si l'intéressé est de nationalité étrangère, il doit l'avoir obtenu avant la délivrance de son premier titre de séjour.
.../...
Il convient de se déplacer en personne au guichet pour effectuer ces démarches.
Pièces à fournir
La liste des pièces à fournir pouvant varier en fonction de la situation de la personne qui demande l'échange (usager français ou étranger par exemple), il est préférable de prendre contact avec sa préfecture au préalable.
Doivent être présentés dans tous les cas: (Bienvenue en France.
)
le formulaire de demande d'échange de permis de conduire,
une pièce prouvant l'identité de l'intéressé,
deux photographies d'identité,
le permis de conduire, et sa traduction officielle (la liste des traducteurs agréés peut être obtenue auprès des cours d'appel),
si l'intéressé est étranger, le titre de séjour ou de résident,
si l'intéressé est français, l'attestation d'immatriculation auprès du consulat de France, ou l'attestation de résidence ou de changement de résidence établie par le consulat du lieu de résidence.
un justificatif de domicile qui permet notamment à la préfecture de s'assurer de sa compétence,
un justificatif de la présence en France depuis au moins 6 mois,
Lors du dépôt du dossier, les originaux de ces documents doivent être présentés.
Délivrance du permis français
Lors de la délivrance du permis français, le permis d'origine est retiré.
Le montant de la taxe régionale (variable selon les régions, non demandée dans certaines) doit être acquitté.(Re-bienvenue en France
)
Source et texte en entier : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1460.xhtml
Échanger un permis de conduire hors Union européenne :
Tout titulaire d'un permis de conduire délivré par un État extérieur à l'Espace économique européen (EEE) doit l'échanger contre un permis français dans un délai d'un an suivant l'acquisition de sa résidence habituelle en France, s'il remplit certaines conditions.
Les titulaires d'un permis de conduire délivré dans une collectivité d'outre-mer sont également concernés par ce dispositif.
Avant la fin de cette période d'un an, il faudra procéder à l'échange du permis étranger pour un permis français, car au-delà d'un an, si l'usager n'a pas échangé son permis, celui-ci sera considéré comme non valide.
Conditions à remplir
Si l'intéressé est de nationalité française, il doit avoir été domicilié au moins 6 mois dans le pays où le permis lui a été délivré.
Si l'intéressé est de nationalité étrangère, il doit l'avoir obtenu avant la délivrance de son premier titre de séjour.
.../...
Il convient de se déplacer en personne au guichet pour effectuer ces démarches.
Pièces à fournir
La liste des pièces à fournir pouvant varier en fonction de la situation de la personne qui demande l'échange (usager français ou étranger par exemple), il est préférable de prendre contact avec sa préfecture au préalable.
Doivent être présentés dans tous les cas: (Bienvenue en France.

le formulaire de demande d'échange de permis de conduire,
une pièce prouvant l'identité de l'intéressé,
deux photographies d'identité,
le permis de conduire, et sa traduction officielle (la liste des traducteurs agréés peut être obtenue auprès des cours d'appel),
si l'intéressé est étranger, le titre de séjour ou de résident,
si l'intéressé est français, l'attestation d'immatriculation auprès du consulat de France, ou l'attestation de résidence ou de changement de résidence établie par le consulat du lieu de résidence.
un justificatif de domicile qui permet notamment à la préfecture de s'assurer de sa compétence,
un justificatif de la présence en France depuis au moins 6 mois,
Lors du dépôt du dossier, les originaux de ces documents doivent être présentés.
Délivrance du permis français
Lors de la délivrance du permis français, le permis d'origine est retiré.
Le montant de la taxe régionale (variable selon les régions, non demandée dans certaines) doit être acquitté.(Re-bienvenue en France

Source et texte en entier : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1460.xhtml
« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .
Le petit baigneur a écrit :Il y a aussi les permis "internationaux". Mais je ne sais pas ce que ça vaut...
Je crois que ça dépend des accords entre les pays. Pour les pays de l'UE en France, aucun souci, pas de "conversion" à faire. Sinon, il me semble que ton permis étranger est transformé en permis français sans examen à repasser (c'est le cas d'une amie québécoise qui est naturalisée et est bien incapable de conduire une voiture à boite manuelle).
EDIT: haakor m'a devancée...
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.
c'est le cas d'une amie québécoise qui est naturalisée et est bien incapable de conduire une voiture à boite manuelle
Il existe des voitures à boîtes automatiques, même en France... (même si elles sont un peu plus difficiles à trouver, c'est vrai).
Du reste, la boîte manuelle, j'ai tendance à penser que c'est vraiment un truc de dinosaures, et je ne comprends même pas pourquoi en France, les gens la préfère à l'automatique... Sur le principe, c'est quand-même carrément plus pratique.
Si un jour je dois investir dans une voiture plus ou moins neuve et pas pourrie, c'est clair qu'elle sera automatique, avec si possible toutes les options possibles qui font bip en cas de recul, l'aide au créneau etc...
Même si la voiture idéale, ça reste quand-même celle qui se conduit toute seule...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Xnedra a écrit : (c'est le cas d'une amie québécoise qui est naturalisée et est bien incapable de conduire une voiture à boite manuelle).
L'Amérique du Nord, royaume de la boîte automatique...

TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Chimère a écrit :
Du reste, la boîte manuelle, j'ai tendance à penser que c'est vraiment un truc de dinosaures, et je ne comprends même pas pourquoi en France, les gens la préfère à l'automatique... Sur le principe, c'est quand-même carrément plus pratique.
Boite automatique: parfaite pour les autoroutes d'Amérique du Nord.
Mais ôte tout l'intérêt de conduite sur un trajet hors autoroute, montagne,
route avec virages.
Consommation de carburant supérieure de 8 à 12 %.
Pour circuler en ville j'ai une petite Twingo offrant les deux options. Ma femme l'utilise en automatique, et moi j'utilise les rapports.
Question du choix de chacun !
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
Mais ôte tout l'intérêt de conduite sur un trajet hors autoroute, montagne,
route avec virages.
Intêret de conduite ?... c'est à dire ? Tu veux dire que c'est moins économique, ou moins facile de conduire comme ça ?
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Autrefois, peut-être.
Mais aujourd'hui, les transmissions automatiques sont ultra-performantes. Les voitures les plus récentes ont des boîtes automatiques à 6 rapports (dont celles que je viens d'acheter) et sont très économiques, souvent plus économique que les boîtes manuelles (qui n'ont pas su évoluer technologiquement au même rythme). D'ailleurs, plusieurs voitures sportives, comme la Corvette, sont équipées de transmissions automatiques, car plus adaptées. De nos jours, nous sommes loin des transmissions automatiques qui donnaient l'impression de conduire un tracteur.
J'ai toujours conduit des automatiques et il n'y a aucun problème. D'ailleurs je n'a jamais conduit moi non plus une voiture à transmission manuelle.
Mais aujourd'hui, les transmissions automatiques sont ultra-performantes. Les voitures les plus récentes ont des boîtes automatiques à 6 rapports (dont celles que je viens d'acheter) et sont très économiques, souvent plus économique que les boîtes manuelles (qui n'ont pas su évoluer technologiquement au même rythme). D'ailleurs, plusieurs voitures sportives, comme la Corvette, sont équipées de transmissions automatiques, car plus adaptées. De nos jours, nous sommes loin des transmissions automatiques qui donnaient l'impression de conduire un tracteur.
J'ai toujours conduit des automatiques et il n'y a aucun problème. D'ailleurs je n'a jamais conduit moi non plus une voiture à transmission manuelle.

TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Chimère a écrit :
Intêret de conduite ?... c'est à dire ? Tu veux dire que c'est moins économique, ou moins facile de conduire comme ça ?
L'avis de deux parties:
http://www.reponseatout.com/pour-contre ... 19,61.html
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
Les boites auto, rendent la conduite plus molles, je préfère de loin les boites manuelles, et si la corvette à une boite auto c'est parce que elle est américaine et plutôt conçue pour le marché américain... (en gros un veau qui consomme beaucoup pour ses performances).
Un des avantages des boites auto, c'est qu'il n'y a pas d'embrayage (enfin si mais auto), donc pas de patinage (d'embrayage), ce qui la rend plus économique à l'entretient (surtout pour les femmes qui ont tendance à plus user l'embrayage que les hommes ou pour les voitures utilisées par beaucoup de personnes différentes).
Un des avantages des boites auto, c'est qu'il n'y a pas d'embrayage (enfin si mais auto), donc pas de patinage (d'embrayage), ce qui la rend plus économique à l'entretient (surtout pour les femmes qui ont tendance à plus user l'embrayage que les hommes ou pour les voitures utilisées par beaucoup de personnes différentes).
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
Mouais...
Enfin, moi, à la base je déteste conduire, je trouve ça "pénible" pour parler poliment... heureusement que je peux mettre de la musique...
Du coup, l'intêret du truc, c'est de pouvoir conduire en faisant le minimun d'efforts...
D'où mon rêve : la voiture qui conduit toute seule...
Enfin, moi, à la base je déteste conduire, je trouve ça "pénible" pour parler poliment... heureusement que je peux mettre de la musique...

Du coup, l'intêret du truc, c'est de pouvoir conduire en faisant le minimun d'efforts...
D'où mon rêve : la voiture qui conduit toute seule...

Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Pour vous répondre, elle et son mari ont acheté une voiture à boîte mixte pour qu'elle puisse conduire. M'enfin, je ne pense pas que débattre sur ce qui est mieux entre le manuel et l'automatique soit "pertinent". Je pense que c'est une question de préférence et d'habitude.
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.
- norman
-
- Message(s) : 557
haakor a écrit :Si ça peut aider, voici ce que dit le site « vosdroits.service-public » :...
Merci, cela va m'aider.

Norman
Do not feed the Trolls
Do not feed the Trolls
Chimère a écrit :
En France, il ne s'agit pas seulement de maîtriser le véhicule et de connaître le code de la route... il faut aussi conduire comme l'inspecteur estime qu'il faut conduire (dans sa petite théorie personnelle, donc).
Une collègue a été recalée au permis parce qu'elle avait calé. Bon ça peut se comprendre. le soucis c'est que si elle a calé c'est qu'elle a du piler et virer pour éviter une voiture qui venait de lui griller la priorité. Elle a évité un accident! En calant ok... mais quand même ^^
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Surtout que normalement je passerais mon permis en région parisienne T_T Un ami l'aurait raté parce qu'apparemment un conducteur se serait mis à le klaxonner pour rien (du genre le type qui veut que ça aille plus vite à son goût) du coup j'ai peur de tomber sur des c***.
Sinon pour le code en effet les questions étaient assez facile mais le problème est que je faisais tout le temps les mêmes séries dans mon auto école & que du coup je suis tombée sur des questions sur lesquelles j'étais rarement tombée (du genre nombre de points pour telles infractions). Surtout que des fois les questions étaient assez ... illogiques
Du genre *panneau de virage* "Je serais obligé de tourner à gauche A: oui B: non" Euh oui j'imagine à moins qu'on veuille partir dans la forêt "Réponse B: ce n'est pas un panneau d'obligation".
Ou "Je dois céder le passage A: à droite uniquement B: à gauche uniquement C: A droite & à gauche". Réponse : ABC. Logique.
Sinon pour le code en effet les questions étaient assez facile mais le problème est que je faisais tout le temps les mêmes séries dans mon auto école & que du coup je suis tombée sur des questions sur lesquelles j'étais rarement tombée (du genre nombre de points pour telles infractions). Surtout que des fois les questions étaient assez ... illogiques

Ou "Je dois céder le passage A: à droite uniquement B: à gauche uniquement C: A droite & à gauche". Réponse : ABC. Logique.
Il est impossible de conduire une boite manuelle si on a que conduit de l'automatique, l'inverse est un peu moins vrai, dans le premier cas l'apprentissage est assez facile quand même, en quelques heures de cours.
Pour la prétendue exigence disproportionnée des inspecteurs, faut pas exagérer, c'est pas des psychopates, et ils jugent souvent un comportement d'ensemble, et deux petites erreurs sans gravité, si l'inspecteur juge que le conducteur n'est pas fiable dans son comportement d'ensemble, il ne donnera pas le permis de circuler, bon c'est vrai que ça dessert beaucoup les "traqueurs", qui peuvent être pourtant parfois meilleurs dans l'absolu que le mec qui va la jouer relativement cool dans l'exercice, regarde bien dans les retros, ne se laisse pas impressionner par une réflexion de l'inspecteur, sachant que c'est souvent un petit coup de bluff pour tester...
Bon, ceci dit je n'ai pas le permis
Pour la prétendue exigence disproportionnée des inspecteurs, faut pas exagérer, c'est pas des psychopates, et ils jugent souvent un comportement d'ensemble, et deux petites erreurs sans gravité, si l'inspecteur juge que le conducteur n'est pas fiable dans son comportement d'ensemble, il ne donnera pas le permis de circuler, bon c'est vrai que ça dessert beaucoup les "traqueurs", qui peuvent être pourtant parfois meilleurs dans l'absolu que le mec qui va la jouer relativement cool dans l'exercice, regarde bien dans les retros, ne se laisse pas impressionner par une réflexion de l'inspecteur, sachant que c'est souvent un petit coup de bluff pour tester...
Bon, ceci dit je n'ai pas le permis

Le code de la route dit que tu dois être maître de ton véhicule en toutes circonstances.Si tu cales, c'est que tu n'as pas sû le maîtriser. Je sais que ça peut paraître injuste, mais je pense que c'est justifié.
Il y a deux ans, j'ai failli avoir un accident. Je me rendais sur Bayeux et en passant Caen, j'ai pris la rocade. Les deux voies de droites étaient prises et toute les voitures roulaient à 80 km/h. J'ai donc pris la file de gauche pour doubler (et en respectant les limites de vitesse ! 110 km/h à cet endroit
). J'avais bien fait 800 m quand un autre type a eu la même idée. Sauf qu'il n'a pas regardé dans son rétro.
J'ai donc vu la grosse masse de son 4x4 se déporter vers moi, me coinçant contre le muret en béton qui sépare les chaussées. Vu l'angle d'impact, l'avant de ma voiture se serait encastré dans le mur et l'arrière aurait pivoté, me projetant sur les voitures qui arrivaient sur la fille de droite.
Heureusement, j'ai pu piller (j'ai dû laisser la moitié de mes pneus tellement j'étais debout sur les freins), laissant la voiture me passer au ras du museau (c'est là qu'il a vu qu'il y avait quelqu'un et a donné un coup de volant pour reprendre sa file). Et tout de suite, j'ai pu ré-accélérer pour éviter les voitures qui me suivaient.
Si j'avais calé, c'était fini. J'aurais fait la une du JT et taillé la bavette avec St Pierre et quelques dizaines de nouveaux copains, arrivés en même temps que moi.

Il y a deux ans, j'ai failli avoir un accident. Je me rendais sur Bayeux et en passant Caen, j'ai pris la rocade. Les deux voies de droites étaient prises et toute les voitures roulaient à 80 km/h. J'ai donc pris la file de gauche pour doubler (et en respectant les limites de vitesse ! 110 km/h à cet endroit

J'ai donc vu la grosse masse de son 4x4 se déporter vers moi, me coinçant contre le muret en béton qui sépare les chaussées. Vu l'angle d'impact, l'avant de ma voiture se serait encastré dans le mur et l'arrière aurait pivoté, me projetant sur les voitures qui arrivaient sur la fille de droite.
Heureusement, j'ai pu piller (j'ai dû laisser la moitié de mes pneus tellement j'étais debout sur les freins), laissant la voiture me passer au ras du museau (c'est là qu'il a vu qu'il y avait quelqu'un et a donné un coup de volant pour reprendre sa file). Et tout de suite, j'ai pu ré-accélérer pour éviter les voitures qui me suivaient.
Si j'avais calé, c'était fini. J'aurais fait la une du JT et taillé la bavette avec St Pierre et quelques dizaines de nouveaux copains, arrivés en même temps que moi.
La voiture de Google map, celle qui se conduit toute seule, vient d'avoir un accident.Chimère a écrit :D'où mon rêve : la voiture qui conduit toute seule...

La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Arkayn a écrit :...J'ai donc pris la fille de gauche pour doubler...

« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .
Elle avait de bonnes jambes ! 

Piler, en français je crois, mais pas sur que ce soit pareil en belgique ou en suisse...aucun interêt, je sais 

Si en Suisse on utilise aussi le verbe piller (sur les freins).
D'ailleurs, moi je le réflexe d'appuyer aussi fort sur l'embrayage que sur la pédale de frein en cas de freinage d'urgence...
D'ailleurs, moi je le réflexe d'appuyer aussi fort sur l'embrayage que sur la pédale de frein en cas de freinage d'urgence...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
Ce que je trouve injuste c'est de le rater à cause d'autres conducteurs qui font n'importe quoi (Griller la priorité dans un rond point ... C'est vraiment pas dur à retenir en plus). Ça m'énerve encore plus quand je vois que ce sont de jeunes conducteurs, en gros ils savent tout par coeur & ils ont fait tout nickel à la conduite mais dès qu'ils ont le permis ils en ont un peu plus rien à foutre des limitations de vitesses ou des priorités.
Tu peux aussi rater le permis à cause de l'examinateur. Certains ne veulent pas donner le permis à tout le monde (j'ai entendu parler de quotas, mais je n'ai jamais pris le temps de vérifier) ou parce que ta tête ne leur revient pas.
Quand j'ai passé le permis pour la première fois et que l'examinateur m'a vu, pour des raisons que je ne développerai pas ici, sur son front a clignoté en rouge néon "Refus ! Refus !".
J'étais dans une grande avenue. Il m'a fait tourner à gauche. J'ai donc laissé passer les véhicules venant de la droite. Mais l'un m'a fait signe de passer car il allait juste derrière moi. Petit coup d'oeil dans les rétros, comme on me l'a appris, première, je passe devant l'autre conducteur, lui fait un petit signe de la main pour le remercier. Et là, j'ai entendu la voix de l'examinateur :
- Vous avez lâché le volant dans un virage. Recalé !
Quand j'ai passé le permis pour la première fois et que l'examinateur m'a vu, pour des raisons que je ne développerai pas ici, sur son front a clignoté en rouge néon "Refus ! Refus !".
J'étais dans une grande avenue. Il m'a fait tourner à gauche. J'ai donc laissé passer les véhicules venant de la droite. Mais l'un m'a fait signe de passer car il allait juste derrière moi. Petit coup d'oeil dans les rétros, comme on me l'a appris, première, je passe devant l'autre conducteur, lui fait un petit signe de la main pour le remercier. Et là, j'ai entendu la voix de l'examinateur :
- Vous avez lâché le volant dans un virage. Recalé !
Moralité: ne jamais sortir avec la fille de l'examinateur
un sacré con en tous cas.

Le problème en France avec les examinateurs c’est la connivence qu’ils ont (ou pas) avec les auto- écoles.
J'en ai entendu parler, mais bon... pour ça, je n'ai pas trop de preuve...
Pas tous... mais crois en mon expérience en la matière (j'ai passé 7 fois le permis... je suis la preuve vivante qu'on finit, un jour, par y arriver...
), franchement... a par un qui était moins antipathique que les autres, je ne peux pas dire qu'ils soient fins psychologues et capables de mettre les gens à l'aise...
Alors que le passage du permis n'a rien à voir avec les circonstances réelles de conduites... j'admets que je suis quelqu'un de facilement stressé et je ne respire pas la confiance en moi, et je ne suis pas du genre "nerveuse", quand je fais un truc, j'aime bien avoir le temps de réfléchir avant (paraît que la conduite c'est instinctif... la bonne blague...
).
Mais j'estime que les 2 dernières fois, je n'avais pas fait d'erreurs... j'étais juste stressée et concentrée comme en circonstances d'examens, mais je n'ai pas commis d'erreurs réelles (bon, je passerais les fois où le stress m'a fait perdre la vue, le sens de la gauche et de la droite etc...).
Et je pense que j'étais/je suis toujours 100 fois moins dangereuses que les petits cons qui vont jouer à Collin MacRay avec leur 206 tunée...
Elle n'est pas encore au point, c'est tout...
Mais ça va venir...
En même temps, que celui qui n'a jamais callé, qui n'a jamais fait de faute d'inattention, ou autre plantage de direction me jette la première pierre...
Et puis bon, généralement quand tu calles, c'est plutôt à l'arrêt, dans un démarrage en côté ou autre... rarement à pleine vitesse (je ne sais même pas si c'est possible, tiens...).
Pas tous... mais crois en mon expérience en la matière (j'ai passé 7 fois le permis... je suis la preuve vivante qu'on finit, un jour, par y arriver...

Alors que le passage du permis n'a rien à voir avec les circonstances réelles de conduites... j'admets que je suis quelqu'un de facilement stressé et je ne respire pas la confiance en moi, et je ne suis pas du genre "nerveuse", quand je fais un truc, j'aime bien avoir le temps de réfléchir avant (paraît que la conduite c'est instinctif... la bonne blague...

Mais j'estime que les 2 dernières fois, je n'avais pas fait d'erreurs... j'étais juste stressée et concentrée comme en circonstances d'examens, mais je n'ai pas commis d'erreurs réelles (bon, je passerais les fois où le stress m'a fait perdre la vue, le sens de la gauche et de la droite etc...).
Et je pense que j'étais/je suis toujours 100 fois moins dangereuses que les petits cons qui vont jouer à Collin MacRay avec leur 206 tunée...

La voiture de Google map, celle qui se conduit toute seule, vient d'avoir un accident.
Elle n'est pas encore au point, c'est tout...
Mais ça va venir...

Le code de la route dit que tu dois être maître de ton véhicule en toutes circonstances.Si tu cales, c'est que tu n'as pas sû le maîtriser. Je sais que ça peut paraître injuste, mais je pense que c'est justifié.
En même temps, que celui qui n'a jamais callé, qui n'a jamais fait de faute d'inattention, ou autre plantage de direction me jette la première pierre...
Et puis bon, généralement quand tu calles, c'est plutôt à l'arrêt, dans un démarrage en côté ou autre... rarement à pleine vitesse (je ne sais même pas si c'est possible, tiens...).
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- le grigou
-
- Message(s) : 1400
Arkayn a écrit :Le code de la route dit que tu dois être maître de ton véhicule en toutes circonstances.Si tu cales, c'est que tu n'as pas sû le maîtriser. Je sais que ça peut paraître injuste, mais je pense que c'est justifié.
J'ai eu du bol alors, parce que moi j'ai eu mon permis du premier coup alors que j'ai calé plusieurs fois et que je me suis garé en bataille à cheval sur 2 places

Et à chaque fois, l'inspecteur m'a dit : Oh c'est pas grave ! Redémarrez !
Et pour le rangement en bataille, je lui ai dit que j'allais recommencer pour me mettre bien dans la place et il me dit : non pas besoin, du moment pour vous êtes parallèle aux lignes ça me va.
Vraiment cool cet inspecteur

lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/
Chimère a écrit :J'en ai entendu parler, mais bon... pour ça, je n'ai pas trop de preuve...
Pour l’avoir vécu de l’intérieur, je confirme. Apres je ne parle pas escroquerie, juste de repas prit ensemble
et puis : « j’en n’ai deux-là, si tu pouvais faire quelque chose » c’est tous.

Ah ! Le fatidique : « Il (ou elle) n’est pas sûr de lui (ou d’elle.) » Qui ne veut rien dire si on réfléchit un peu.
- Edgar Hoover
-
- Message(s) : 214
Soleil, plage, coup de soleil...
Courage a vous!!
Courage a vous!!

« Bonne chance, Monsieur Gorsky »
Et bien moi, à 16 heures précises (voire même un peu avant... vu l'état désertique des bureaux - aaaah, la fonction publique au mois d'août...
-) je suis en vacances !
Rien de bien précis mis à part quelques jours entre amis dans les Alpes, de la lecture, de la nature et tout ça... que demande le Peuple ?...

Rien de bien précis mis à part quelques jours entre amis dans les Alpes, de la lecture, de la nature et tout ça... que demande le Peuple ?...

Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network