Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Equipe d'enquêteurs dans le 69
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
7 message(s)
• Page 1 sur 1
Equipe d'enquêteurs dans le 69
Bonjour à tous les intéressés
Je suis de lyon, plus particulièrement de villeurbanne et j'aimerais former une équipe de gens sur la région lyonnaise prêts à enquêter sur des lieux dits "hantés", vérifiés ou non. Je n'ai ni lieu hanté à ma connaissance dans la région, ni matériel nécessaire pour de telles expéditions...pour l'instant. Néanmoins, je suis intéressé par toute proposition.
Cordialement
Je suis de lyon, plus particulièrement de villeurbanne et j'aimerais former une équipe de gens sur la région lyonnaise prêts à enquêter sur des lieux dits "hantés", vérifiés ou non. Je n'ai ni lieu hanté à ma connaissance dans la région, ni matériel nécessaire pour de telles expéditions...pour l'instant. Néanmoins, je suis intéressé par toute proposition.
Cordialement
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, y'a de la bière !!! (moi)
Le hazard est l'expression de notre ignorance. (Albert Einstein)
- Screensaver
-
- Message(s) : 1005
Re: Equipe d'enquêteurs dans le 69
Et qu'est ce que tu appelles : Matériel nécessaire ?
au minimum : des enregistreurs audio
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, y'a de la bière !!! (moi)
Personnellement, moi et mon binôme avons fait notre première sortie avec un caméscope et une lampe à vélo x) Puis nous y avons ajouté de meilleurs lampes et un appareil photo. Je pense que les enregistreurs audio ne sont pas obligatoires dès le départ, parceque les caméras enregistrent déjà assez bien.
Mais bon, c'est mon avis...
P.S: ah, et fais attention à ne pas faire un groupe trop important. Je dirais que 3 c'est vraiment le maximum pour une sortie. Sinon, vous risquez de prendre vos propres bruits pour des anomalies.
Mais bon, c'est mon avis...
P.S: ah, et fais attention à ne pas faire un groupe trop important. Je dirais que 3 c'est vraiment le maximum pour une sortie. Sinon, vous risquez de prendre vos propres bruits pour des anomalies.
Je fais de la nécromancie (oui, je déterre un ancien sujet) pour dire que je suis intéressé pour monter une (plusieurs ?) expéditions du genre.
Fait en due forme (autorisations dès que l'on va sur les propriétés privées, un protocole défini à l'avance...) et avec des compétences complémentaires pour les différents "membres".
Cela pourrait être intéressant. Si vous avez déjà monté ce genre d'expédition et souhaitez m'aider pour le protocole, des tuyaux pour les autorisations, n'hésitez pas à me MP. Pareil pour "en être".
Y.S.
FastJack
Fait en due forme (autorisations dès que l'on va sur les propriétés privées, un protocole défini à l'avance...) et avec des compétences complémentaires pour les différents "membres".
Cela pourrait être intéressant. Si vous avez déjà monté ce genre d'expédition et souhaitez m'aider pour le protocole, des tuyaux pour les autorisations, n'hésitez pas à me MP. Pareil pour "en être".
Y.S.
FastJack
"Jack in, play in, jack out. A job well done, a run well played. But what of the aftermath, of the lifes destroyed for petty riches?"
"The only currency worth speaking of now is information."
FastJack a écrit :un protocole défini à l'avance...
Et sur quelles bases comptes-tu établir ce protocole ?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Une base scientifique ayant comme points d'appuis :
- le mesurable
- la reproductibilité
- la possibilité de documenter les faits (photo, audio, vidéo, capteurs)
Le tout étant de ne pas chercher "ce que l'on veut" mais "ce qu'il y a".
Le protocole pouvant évoluer selon les différentes informations à disposition et la documentation existante, tout en gardant à l'esprit le bon sens. Je compte cette semaine faire des grilles "beta" selon les différents phénomènes que l'on pourrait rencontrer.
Au final, les.informations seront passées sous le crible de vos yeux qui pourront je pense trouver les faiblesses que je n'ai pu identifier.
- le mesurable
- la reproductibilité
- la possibilité de documenter les faits (photo, audio, vidéo, capteurs)
Le tout étant de ne pas chercher "ce que l'on veut" mais "ce qu'il y a".
Le protocole pouvant évoluer selon les différentes informations à disposition et la documentation existante, tout en gardant à l'esprit le bon sens. Je compte cette semaine faire des grilles "beta" selon les différents phénomènes que l'on pourrait rencontrer.
Au final, les.informations seront passées sous le crible de vos yeux qui pourront je pense trouver les faiblesses que je n'ai pu identifier.
"Jack in, play in, jack out. A job well done, a run well played. But what of the aftermath, of the lifes destroyed for petty riches?"
7 message(s)
• Page 1 sur 1