Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum ? Présentez-vous !

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1424

Bonjour à tous

Message par Metronomia » Lun Août 08, 2011 18:32

Bonjour,

Après de multiples recherches, je tombe enfin sur ce forum traitant du paranormal sans tomber dans le folklore, ce qui me ravit.
Agée de 29 ans, j'ai toujours été intéressée par tout ce qui touche à l'étrange.
Je précise immédiatement que je n'ai pourtant jamais été témoin d'un quelconque phénomène inexpliqué. Pour autant, je suis amusée et curieuse de lire ce qui se raconte sur le sujet.

J'ai beaucoup erré sur internet ces derniers temps pour lire des témoignages sur des forums consacrés au paranormal et j'ai été catastrophée de ce que je pouvais y voir et alarmée par le peu de sérieux avec lequel les sujets étaient traités. Pas de réflexion, pas de sens critique, mais au contraire des affirmations péremptoires seulement nourries de croyances parfaitement subjectives.

J'ai l'impression qu'ici, le ton est différent et après avoir parcouru le forum, j'y ai d'ores et déjà trouvé pas mal d'interventions de qualité.
Je suis par exemple rassurée de voir qu'ici, les photos d'orbes ne sont pas présentées comme des manifestations évidentes d'entités venues de l'au delà. Rassurée aussi quand je lis que nombre d'entre vous parlent de pareidolie. J'ai par ailleurs lu ici un post très intéressant où un internaute tentait de comprendre pourquoi, en regardant sa propre maison sur google street, il semblait voir quelqu'un à la fenêtre de chez lui alors que sa demeure était sensée être vide au moment de la prise de vue. J'ai admiré la perspicacité de cette personne et apprécié le brio avec lequel il a lui même découvert la raison de cette "apparition" (qui n'en était pas une).

Bref, heureuse de voir qu'il semble y avoir ici des interventions de qualité.

Je n'ai rien contre l'existence possible de phénomènes paranormaux (pourquoi sinon, viendrais-je poster ici) mais force est de constater qu'aujourd'hui, et en l'état actuel des choses, rien de solide ne vient étayer leur véracité à mes yeux. Je suis toujours frustrée quand je lis par exemple des témoignages de poltergeist: les auteurs des messages peuvent à priori sembler de bonne foi, mais dès que l'on demande une photo ou une vidéo des phénomènes observés... plus personne. Mince, si ces gens sont vraiment témoins de tels phénomènes, et si ceux-ci sont récurrents, il ne devrait pourtant pas être bien difficile de finir par en saisir au moins une partie avec une caméra, un portable ou un appareil photo... mais je m'égare...

Pour autant, donc, je serais contente si un jour une découverte allait dans ce sens. Contente aussi si certains messages postés ici venaient un jour à me faire douter.

Merci de m'avoir lu et au plaisir d'échanger avec vous.
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede

Message(s) : 110

Re: Bonjour à tous

Message par Kahlan » Lun Août 08, 2011 18:37

Bienvenue a toi Métronomia :wink:
L'Homme est un loup pour l'Homme

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Lun Août 08, 2011 18:39

Bonjour Metronomia,

Sois la bienvenue parmi nous.

Si je ne m'abuse, il s'agissait de la maison du petit baigneur.
A t'il trouvé à la vendre d'ailleurs ?
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message par Metronomia » Lun Août 08, 2011 18:56

Merci à vous!

@Niforsca: je ne me souviens plus, malheureusement, qui était l'auteur du post. Il faudrait demander directement à Petit Baigneur (j'aime bien ce pseudo: c'est fort mignon!) si c'est bien de sa maison dont il s'agissait. Dans le post, il n'indiquait pas si la maison a finalement été vendue. Mais jolie comme elle était, le contraire serait étonnant.

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Lun Août 08, 2011 19:12

Petit baigneur est à l'image de son pseudo et de sa maison : fort mignon et très jolie. (Oui, par contre il est bisexué. :| )
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Lun Août 08, 2011 19:22

Hélas, non, ce n'était pas ma maison, mais celle du membre Armageddon.

Mais ma maison est tout aussi jolie et c'est vrai que mon pseudo est mignon, tout comme moi (en plus d'être très sexy, selon l'inconscient de Screensaver). :mrgreen: 8)

Cela dit, je te souhaite la bienvenue sur le forum! :D Et bravo pour ton français. On le souligne pas assez.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message par Metronomia » Lun Août 08, 2011 19:34

Salut petit baigneur,

et merci ton accueil. Tant de qualités et pourtant un avatar de petit martyr (au demeurant fort mignon lui aussi)?
Tu m'as fait rire en tout cas, merci!

Pour le français, j'aurais aimé frimer et te répondre "oui d'autant que je suis étrangère"... mais ce n'est que ma langue maternelle; pas de mérite, donc! :)

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Lun Août 08, 2011 20:23

Bienvenue à toi, Metronomia.

En quelques lignes, tu as résumé toute la philosophie du forum. Bien vu ! :D
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 1809

Message par RodSerling » Lun Août 08, 2011 20:24

Salut à toi habitante de la ville du métronome ! sois la bienvenue sur le forum :wink:

Message(s) : 1005

Message par Screensaver » Lun Août 08, 2011 22:36

Bienvenue à toi Metronomia. Heureux que ta petite mésaventure de connexion ne t'ai pas refroidi. :wink:

Message par Metronomia » Lun Août 08, 2011 22:46

Merci à tous.

J'ai eu l'explication pour le problème rencontré lors de mon inscription. Rien à voir avec un compte créé antérieurement ni avec un bannissement quelconque. Ouf. J'étais à 2 doigts de me demander si je n'avais pas fait n'importe quoi un soir de cuite l'année de mes 17 ans ou, pire, si un esprit malin (pas un fantôme, mais bel et bien un être en chair et en os) ne s'était pas emparé de ma boîte mail à mon insu.

Bonne soirée!

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Mar Août 09, 2011 15:32

Le fait de se connecter sur le forum, entraine dans la plupart des cas l'apparition de phénomènes paranormaux, nombreux et récurrents, au domicile du membre nouvellement inscrit.

Bienvenue ici !(Quand-même) :wink:
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Mar Août 09, 2011 15:38

Bienvenue à toi ! :)
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 557

Message par norman » Mar Août 09, 2011 15:59

Bienvenue! :D
Norman

Do not feed the Trolls

Message par Metronomia » Mar Août 09, 2011 16:15

Bonjour et merci pour votre accueil!

@Roger: si seulement! je te garantis que si ça m'arrivait, je ferais tout pour immortaliser l'évènement. J'essaierais d'éviter de poster des photos de poussière et/ou des photos ratées et floues de mon intérieur (qu'il faudrait fixer et scruter (voire même agrandir à 400%) pendant au moins 3/4 d'heures avant de pouvoir y déceler une modeste pareidolie...)

Bref, si ça m'arrivait, je tenterais immédiatement de poster un truc tangible ici. (Je sais je suis très présomptueuse).

Par contre, à l'heure actuelle je vis seule et je suis un peu impressionnable alors si il y avait possibilité d'attendre un tout petit peu avant de me les envoyer (les esprits malins) Roger, tu m'arrangerais!

Plus sérieusement, j'ai vécu pendant un an dans un appart' très mal insonorisé et, souvent, quand je lis des posts ici, je me dis que les méprises sont faciles quand on vit dans des endroits comme ça (vieil appart, parquet, murs en carton pâte...). J'ai beau être impressionnable, je suis quand-même très terre à terre et heureusement pour moi, parce que sinon, j'aurais pu poster des pages entières sur "l'esprit" qui rodait chez moi. Entre le portable sur vibreur de mes voisins du dessus que j'entendais si clairement quand il sonnait qu'on aurait cru qu'il était dans mon propre salon, les pas de la personne âgée qui vivait dans l'appart' juste à côté mais dont on aurait dit qu'ils (les pas) marchaient dans mon propre appart, le chat de l'autre voisine de pallier qui a un jour fait tomber un objet très lourd en pleine nuit dans une pièce attenante à ma chambre, me réveillant ainsi et me plongeant dans un état de terreur (jusqu'à ce que j'entende le fameux minou détaler à toute vitesse et sa maitresse lui crier dessus)... bref, je ne me moque pas du tout des gens qui pensent entendre des choses, et je suis même persuadée que dans la plupart des cas, ils sont de bonne foi et rationnels. Mais il suffit de vivre seul, d'être un peu angoissé et de se poser quelques questions sur l'au-delà pour vite perdre le sens critique que l'on aurait habituellement. Dans mon cas, j'ai eu la chance de toujours réussir à identifier (et localiser) très vite ce que j'entendais.

En tout cas, je continue à dévorer votre forum et je m'éclate!

Merci à tous.

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Mar Août 09, 2011 17:50

En tout cas, je continue à dévorer votre forum et je m'éclate!

Attention à l'indigestion... 8)

Je sais, elle était facile celle-là! Ti-Baigneur sombre dans la facilité... :mrgreen:
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Retour vers Présentations