Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Besoin de vos avis pour une photo!

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 8

Besoin de vos avis pour une photo!

Message par lackey » Lun Août 08, 2011 13:41

Tout d'abord bonjour à tout le monde!
Sur la photo il s'agit de ma cousine, et ce n'est pas la première fois que sa lui arrive :/

Image

Voila la "fameuse" photo :roll: Je ne sais pas trop quoi en penser personellement :?

J'attends vos avis, merci !

Edit: J'ai modifié la photo, pour ne pas être accuser de mettre la tête de ma cousine comme sa en ligne lol, je reconnais que c'était peut être un peu naïf de ne pas cacher son visage, même si elle est au courant :)
Dernière édition par lackey le Lun Août 08, 2011 14:17, édité 1 fois.
"L'enfer était plein, alors je suis revenu ici." Bernard Werber.

Message(s) : 2371

Re: Besoin de vos avis pour une photo!

Message par nirfosca » Lun Août 08, 2011 13:56

Bonjour lackey.

1/ Si tu supposes que l'élément en haut à gauche est troublant, alors je te répondrais de retirer le flash automatique qui se reflete dans le vernis de la porte.

2/ la personne photographiée est-elle au courant que tu viens de mettre sa photo en ligne sur un forum public ?
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message(s) : 66

Message par et0ile-du-matin » Lun Août 08, 2011 13:57

Tu pourrais nous aiguiller en nous disant ce qu'on doit voir quand même ? Je suppose qu'il s'agit de la tache blanche en haut à gauche ? Si oui, elle n'a pas vraiment de forme, on ne distingue pas quelque chose de précis.
L'expression "mort naturelle" est charmante. Elle laisse supposer qu'il existe une mort surnaturelle, voire une mort contre nature.

Message par lackey » Lun Août 08, 2011 14:03

"alors je te répondrais de retirer le flash automatique qui se reflete dans le vernis de la porte." Comment sa? Je ne m'y connais pas trop en photographie et de plus, cette photo n'a pas été prise par moi :s

Ensuite oui elle est totalement au courant, c'est même elle qui m'a autorisé à publier sa photo sans cacher son visage :)

Oui c'est la tache blanche qui m'intrigue, je trouve qu'elle a une forme de tête bizarre lol

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Lun Août 08, 2011 14:22

lackey a écrit :Comment sa? Je ne m'y connais pas trop en photographie

Lorsque la photo a été prise, le flash s'est automatiquement déclenché. On le voit sur le front de ta cousine, sur ses levres, sur son collier, sur ses vêtements, sur le haut de sa poitrine... Derrière elle, il y a une porte (d'armoire sans doute). Le flash qui s'est déclenché s'est refleté dans cette porte (qui semble vernie), d'où la "tache blanche".
Dernière édition par nirfosca le Lun Août 08, 2011 14:32, édité 1 fois.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Lun Août 08, 2011 14:23

En fait, on voit bien des vis dans cette tache blanches lumineuse. Résidus d'un ancien crochet qui était là...
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Lun Août 08, 2011 14:24

La tâche blanche est vraisemblablement formée par la lumière du flash qui se reflète sur le montant noir d'une armoire ou d'une porte ; on distingue bien une tête de vis et des marques circulaires autour (le résultat d'un ancien objet qui y était accroché, je suppose ?). C'est juste un cas de paréidolie.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message par lackey » Lun Août 08, 2011 14:36

Ahhh effectivement vos réponses me donnent une nouvelle "vision" de cet effet, vous avez surement raison ce n'est probablement que le reflet du flash :( Je ne me souviens pas si il y avait un meuble à proximité lorsque que la photo a été prise.
Juste, ce n'est pas une porte de placard, mais la porte d'entrée, et ce que l'on voit au milieu c'est le judas, en suite je ne crois pas qu'il y ai eu quelque chose de cloué sur la porte mais bon, je me trompe peut être je n'ai jamais fait attention.

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Lun Août 08, 2011 14:49

Ah, oui, en effet : ce n'est pas une tête de vis, c'est un judas - on arrive même à voir le petit opercule pivotant qui sert à le fermer.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 1413

Message par glissendo » Lun Août 08, 2011 15:24

Ar Soner a écrit :Ah, oui, en effet : ce n'est pas une tête de vis, c'est un judas - on arrive même à voir le petit opercule pivotant qui sert à le fermer.

Et les traces noires dans le halo lumineux provoqué par le judas ouvert dues peut-être aux empreintes successives des doigts juste autour.

Retour vers Témoignages