Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

On ne meurt pas tout à fait

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 35
Inscription : Jeu Juin 30, 2011 20:10

On ne meurt pas tout à fait

Message par hiriata » Jeu Août 04, 2011 05:25

Bonjour,
Je voudrais vous faire part de ce qui m'est arrivé il y a quelques années :
J'avais une amie qui disait m'aimer comme une soeur. Cette personne est décédée lors d'une opération.
Un jour que tout allait mal pour moi, je l'ai suppliée de m'envoyer un signe si Dieu existait vraiment. Cela se passait un matin.
La journée se passe. Le soir arrive et j'ai oublié cette demande.
Dans la nuit j'entends un bruit assourdissant. Cela m'énerve car je crois que c'est encore mes voisins du dessus.
Le lendemain matin au réveil, je m'aperçois que dans mon salon tout le plafond s'est décollé. C'était d'autant étonnant que le plafond ne semblait pas se décoller. Et d'un coup je me rappelle la question posée à mon amie.
Mon mari m'a parlé de coïncidence et j'ai finalement capitulé.
Mais plus tard, j'ai rêvé de cette amie qui me faisait part d'un secret. Je croyais à un simple rêve jusqu'au jour où j'ai été invitée chez l'une de ses amies qui m'a fait part de ce secret qu'elle connaissait. J'en ai eu les jambes qui tremblent. Le secret était le même. Cela me fait avancer dans ma réflexion selon laquelle nous ne mourrons pas tout à fait et que mon amie m'avait bien envoyé le signe demandé.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1005
Inscription : Ven Novembre 19, 2010 22:18
Localisation : -23.9176180 -130.7377553.. Help !

Re: On ne meurt pas tout à fait

Message par Screensaver » Jeu Août 04, 2011 13:17

Comme souvent en période de deuil où lorsque la perte d'un être cher se fait particulièrement ressentir, la personne affectée est en recherche de signes et est donc plus attentive a son environnement, pouvant potentiellement déceler des "messages" dans des évènements qui n'auraient pas revêtus la même signification avec un état d'esprit différent.

Pour ton plafond, les causes peuvent-être multiples, mais étant donné que tu étais justement dans l'attente d'une manifestation, l’interprétation et l'association d'idées prennent le relais. Je penche donc aussi pour une coïncidence dans le sens où un signe de l'au delà devrait, à mon sens, être un peu plus explicite qu'un plafond qui se décolle, surtout que je suppose que cela t'as rajouté des problèmes dans une situation difficile.

Pour le secret, peut-être l'avais tu compris inconsciemment avant la mort de ton amie, et celui ci se sera exprimé sous la forme d'un rêve.

Il est normal de chercher à se rassurer d'une certaine façon en guettant ce genre de messages. Tant que cela aide à mieux vivre, il n'y a pas de mal à ça. Il faut juste éviter que cela prenne une importance trop grande dans la vie de la personne fragilisée.

Message(s) : 35
Inscription : Jeu Juin 30, 2011 20:10

Re: On ne meurt pas tout à fait

Message par hiriata » Ven Août 05, 2011 01:24

Merci pour ta réponse.
Mais je ne suis pas trop d'accord avec toi puisque le secret m'a été révélé après sa mort et dans un rêve. Comment deviner un secret personnel, inconsciemment ? Cela impliquerait que j'aie un don.
Peut-être que des ondes persistent sur terre et que c'est ainsi que le secret de cette personne m'est parvenu ?
C'est quand même tiré par les cheveux cette explication.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8971
Inscription : Lun Novembre 28, 2005 20:28

Re: On ne meurt pas tout à fait

Message par Arkayn » Ven Août 05, 2011 07:27

hiriata a écrit :Comment deviner un secret personnel, inconsciemment ? Cela impliquerait que j'aie un don.
Pas spécialement. Quand on connait bien quelqu'un, même s'il ne nous dit pas certaines choses, on le devine plus ou moins jusqu'à ce qu'un jour cela devienne évident.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Retour vers Témoignages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)