Les annonces de PFRN ! |
---|
|
avis pour une photo
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
29 message(s)
• Page 1 sur 1
- Jean-Charles
-
- Message(s) : 5
avis pour une photo
Photo prise dans le Vercors :

Qu'en pensez-vous ?

Qu'en pensez-vous ?
J'en ai aussi avec des orbes, mais je suis assez sceptique quand à ces manifestations ...
- RodSerling
-
- Message(s) : 1809
Re: avis pour une photo
Peut être pourrais tu nous dire ce que l'on doit y voir? pour ma part une sorte d'ombre ou de buit dans l'image et surtout nous donner le fichier original en pâture 

- Jean-Charles
-
- Message(s) : 5
RodSerling a écrit :Peut être pourrais tu nous dire ce que l'on doit y voir? pour ma part une sorte d'ombre ou de buit dans l'image et surtout nous donner le fichier original en pâture
Pour ma part je verrais un personnage de face, avec un genre de manteau et capuche ...
Photo prise avec un APN de base ... Pour les données technique, ben

Ceci dit il peut effectivement s'agir aussi d'un bruit ou autre défaut, mais ce serait dommage ...

Pourquoi je vois jamais rien sur ces photos moi? 

Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.
[C.Baudelaire L'invitation au voyage]
Luxe, calme et volupté.
[C.Baudelaire L'invitation au voyage]
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Je n'aurais pas repéré la « silhouette » sans le dessin de Jean-Charles.
J'ai l'impression que c'est surtout un effet de paréidolie : les mousses sombres sur le bord de l'arbre délimitent le côté gauche de la forme, deux brins d'herbes jaunes et recourbés délimitent la tête et l'épaule et l'épaule droite...
J'ai l'impression que c'est surtout un effet de paréidolie : les mousses sombres sur le bord de l'arbre délimitent le côté gauche de la forme, deux brins d'herbes jaunes et recourbés délimitent la tête et l'épaule et l'épaule droite...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Bonjour,
Je n'avais également pas repéré la grosse silouhette déssinée par Jean-Charles.
En revenche, suis- je la seule à percevoir deux silouhettes humaines: l'une qui se fond au tronc d'arbre avec le visage de profil d'un homme barbu qui sort un peu du tronc, et l'autre à coté d'une dame au dos courbé et aux cheveux blancs.
Quand on regarde la surface de la pierre au fond on peut aussi y imaginer des visages.
C'est curieux, ça me fait penser à une superposition de deux tableaux qui auraient été transposés sur la photo:l'un,du 19ème siècle, représentant des paysans pendant la moisson, et un autre( quand je regarde la pierre) datant plutôt de la renaissance. Désolée, mais l'Histoire de l'art n'étant pas mon fort je serai absolumment incapable de donner plus de détails sur ces tableaux. Peut-être quelqu'un est-il calé en la matière?
Je n'avais également pas repéré la grosse silouhette déssinée par Jean-Charles.
En revenche, suis- je la seule à percevoir deux silouhettes humaines: l'une qui se fond au tronc d'arbre avec le visage de profil d'un homme barbu qui sort un peu du tronc, et l'autre à coté d'une dame au dos courbé et aux cheveux blancs.
Quand on regarde la surface de la pierre au fond on peut aussi y imaginer des visages.
C'est curieux, ça me fait penser à une superposition de deux tableaux qui auraient été transposés sur la photo:l'un,du 19ème siècle, représentant des paysans pendant la moisson, et un autre( quand je regarde la pierre) datant plutôt de la renaissance. Désolée, mais l'Histoire de l'art n'étant pas mon fort je serai absolumment incapable de donner plus de détails sur ces tableaux. Peut-être quelqu'un est-il calé en la matière?
- ghosthunter1988
- Message(s) : 21
Bonjour, pour ma part j'ai directement remarquer cette silhouette qui pour parrait humaine mais cependant je ne peut pas affirmer a 100% que c'est un fantôme; mais une chose est sure c'est troublant 

bonjour,
si vous ne voyez jamais rien c'est parce que nous voyons ce que nous voulons voir.
1) des visages sombres, tristes.
2) pikachu
3) maitre yoda
4) une femme nue qui se cache derrière un arbre et son mari chasse l'intru qui regarde
5) la pleine lune, un chemin et des loups
vous pouvez voir ce que j'ai vu. vous pouvez même voir d'autres choses. c'est comme lorsqu'on regarde les nuages.
ça marche avec toutes les photos.
si vous ne voyez jamais rien c'est parce que nous voyons ce que nous voulons voir.
1) des visages sombres, tristes.
2) pikachu
3) maitre yoda
4) une femme nue qui se cache derrière un arbre et son mari chasse l'intru qui regarde
5) la pleine lune, un chemin et des loups
vous pouvez voir ce que j'ai vu. vous pouvez même voir d'autres choses. c'est comme lorsqu'on regarde les nuages.
ça marche avec toutes les photos.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
- ghosthunter1988
Je suis tomber la dessus par hasard et sa m'a fait penser a se post, donnez votre avis!
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Shadow_people
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Shadow_people
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
C'est Ar Soner qui a donné la réponse ci-dessus: Pareidolie...
Je vois pas le rapport avec les Shadow people, généralement réputés visiblement seulement du coin de l'oeil...
Je vois pas le rapport avec les Shadow people, généralement réputés visiblement seulement du coin de l'oeil...
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
- ghosthunter1988
La forme de la silouhaite est ressemblante, maintenant chacun a son opinion.
Pour le coup pareidolie j'y croit pas de trop, même si je suis pas du tout du genre à dire que tout est paranormale.
Cependant je suis content de savoir ce que tu en pense
Pour le coup pareidolie j'y croit pas de trop, même si je suis pas du tout du genre à dire que tout est paranormale.
Cependant je suis content de savoir ce que tu en pense

- norman
-
- Message(s) : 557
Je ne savais même pas que les "Shadow people" étaient connu en France ou pays francophone.
Pour la photo cela n'a rien a voir avec ce phénomène.
Pareidolie...
Pour la photo cela n'a rien a voir avec ce phénomène.
Pareidolie...
Norman
Do not feed the Trolls
Do not feed the Trolls
Oui c'est de la paréidolie comme l'ont bien souligné les autres membres. Il n'y a vraiment rien de spécial sur cette photo.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
silouhaite
Aie mes yeux!!
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
norman a écrit :Je ne savais même pas que les "Shadow people" étaient connu en France ou pays francophone.
Pas vraiment, non, il s'agit d'un phénomène qui existe surtout aux USAs et au Canada. L'article de l'Encyclopédie du Paranormal est d'ailleurs l'un des premiers sur le web francophone à en parler (vous pouvez voir cela comme une forme de publicité déguisée si ça vous chante. Vous n'auriez pas complètement tort).
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- ghosthunter1988
En cherchant plus de renseignement j'opte aussi pour pareidolie....lorsqu'on approfondit les recherches sur les shadow people, on remarque que les phénomènes sont très différent.
Autant pou moi
Autant pou moi

- norman
-
- Message(s) : 557
Pourquoi alors ne pas donner un nom en Français a ce phénomène? Comme "Peuple de l'ombre"? Ça sonne bien... 

Norman
Do not feed the Trolls
Do not feed the Trolls
Bonjour,
Qu'est ce que la paréidolie ?
J'ai cherché dans deux dictionnaires et j'ai pas trouvé la définition. Merci de m'éclairer.
Pour ma part, je ne vois rien sur la photo, dommage.
Qu'est ce que la paréidolie ?

Pour ma part, je ne vois rien sur la photo, dommage.
Merci Ghosthunter1988 pour ton lien.
J'ai trouvé : "la paréidolie pourrait expliquer de nombreuses observations de Shadow People, puisqu'elle pousse notre cerveau à détecter des visages et des formes humaines là où il n'y en a pas (en particulier lors de l'observation d'objets du coin de l'œil, dans de mauvaises conditions lumineuses ou dans le cas d'objets complexes)".
J'ai trouvé : "la paréidolie pourrait expliquer de nombreuses observations de Shadow People, puisqu'elle pousse notre cerveau à détecter des visages et des formes humaines là où il n'y en a pas (en particulier lors de l'observation d'objets du coin de l'œil, dans de mauvaises conditions lumineuses ou dans le cas d'objets complexes)".
Plutôt que de faire des doubles posts, tu peux utiliser le bouton "Editer", Hiriata. 

La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Merci pour cette opinion finement argumentée et orthographiée, ça fait vraiment avancer le débat...
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
- ghosthunter1988
Tu croit en quoi aurore du soir? Approfondit ta penser...
Tracasse certains n'ont aucun tact pour répondre au membre, t'en fait pas pour sa.
Amicalement
Tracasse certains n'ont aucun tact pour répondre au membre, t'en fait pas pour sa.
Amicalement
- Aurore du soir
Salut moi c'est Dylan ma maman est à côté et comme elle a des problèmes pour écrire bien alors elle me dicte et c'est moi qui tape
Voilà maman me dit qu'elle veut dire qu'elle croit aux fantomes, aux esprits, et qu'il ne faut pas prendre ça "à la légère" et que surtout avec tous les témoignages qui racontent c'est forcément vrai

Voilà maman me dit qu'elle veut dire qu'elle croit aux fantomes, aux esprits, et qu'il ne faut pas prendre ça "à la légère" et que surtout avec tous les témoignages qui racontent c'est forcément vrai
- ghosthunter1988
oui en effet les fantômes existe bel et bien, cependant nous ne pouvons pas prouver que tout est dû a leurs présence ou l'inverse.
Il faut savoir que certaines chose peuvent s'expliquer soit par la science, ou par simplement un jeux entre ombre et lumière.
Chacun est libre de donner son avis et c'est d'ailleur pour cela qu'on est ici!
Moi aussi je croit en leurs présences et tout ce qui s'en suit, et d'autre sont plus sceptique.
A chacun de laisser l'autre libre de penser ce qu'il veut sans juger, c'est pour cela que je t'ai dit plus haut que certains n'avait aucun tact
A bientôt amicalement
Il faut savoir que certaines chose peuvent s'expliquer soit par la science, ou par simplement un jeux entre ombre et lumière.
Chacun est libre de donner son avis et c'est d'ailleur pour cela qu'on est ici!
Moi aussi je croit en leurs présences et tout ce qui s'en suit, et d'autre sont plus sceptique.
A chacun de laisser l'autre libre de penser ce qu'il veut sans juger, c'est pour cela que je t'ai dit plus haut que certains n'avait aucun tact

A bientôt amicalement
- Screensaver
-
- Message(s) : 1005
C'est encore une fois une question de points de vue.
Quoiqu'on en dise, les fantômes sont une croyance. A savoir qu'à l'heure qu'il est, aucune preuve formelle de leur existence n'a jamais été établie. Maintenant, tout le monde est libre d'y croire ou pas, mais il s'agira d'une opinion personnelle qui ne se base pour l'instant sur rien de concret. Il est donc faux de dire :
Car un témoignage ne fera jamais office de preuve ;
car encore une fois, aucune preuve tangible n'existe pour étayer une telle affirmation.
Lorsque l'on parle de paranormal, il est donc toujours nécessaire de placer : "Je pense", "à mon avis", "personnellement" avant de partager ses opinions, car les croyances sont personnelles. Personne ici n'a jamais été placé au pilori pour ce qu'il croyait, mais lorsque des idées hypotétiques sont placées en affirmation, il est normal d'être repris.
Quoiqu'on en dise, les fantômes sont une croyance. A savoir qu'à l'heure qu'il est, aucune preuve formelle de leur existence n'a jamais été établie. Maintenant, tout le monde est libre d'y croire ou pas, mais il s'agira d'une opinion personnelle qui ne se base pour l'instant sur rien de concret. Il est donc faux de dire :
Aurore du soir a écrit :avec tous les témoignages qui racontent c'est forcément vrai
Car un témoignage ne fera jamais office de preuve ;
ghosthunter1988 a écrit :oui en effet les fantômes existe bel et bien
car encore une fois, aucune preuve tangible n'existe pour étayer une telle affirmation.
Lorsque l'on parle de paranormal, il est donc toujours nécessaire de placer : "Je pense", "à mon avis", "personnellement" avant de partager ses opinions, car les croyances sont personnelles. Personne ici n'a jamais été placé au pilori pour ce qu'il croyait, mais lorsque des idées hypotétiques sont placées en affirmation, il est normal d'être repris.
- ghosthunter1988
Je pense qu'ils existent bel et bien lol
voila c'est corriger
voila c'est corriger

29 message(s)
• Page 1 sur 1