Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

J'ai vu dans le jardin...

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 26

J'ai vu dans le jardin...

Message par ivy » Jeu Avril 28, 2005 15:01

Bonjour à tous.

Je suis une petite nouvelle qui n'y connaît absolument rien en paranormal, mais à qui il arrive des choses bizarres de temps en temps (certainement comme à tout le monde, d'ailleurs ^^).

J'aimerais bien vous faire part d'une petite histoire afin de savoir ce que vous en pensez.
J'étais jeune à l'époque, je devais avoir 20 ans.
On était en été et, comme tous les matins, vers 8h30, je sortais de la maison pour aller ouvrir aux chiens. ^^
Et là, depuis le perron de la maison, je vois dans le jardin, peut être à 5 mètres de moi, une forme blanche se déplacer ! Au début, j'ai cru que c'était de la brume, mais le temps était beaucoup trop clair pour ça et même, il ne me semble pas qu'un filet de brume se déplace comme ça. :D
C'était une forme tout allongée, vaporeuse et grande (peut être 2 m de haut). Elle s'est dirigée vers le grand pin en face de la maison, a fait demi-tour puis est repartie vers le pin et puis... plus rien ! Ça a duré environ 40 secondes.

Savez-vous ce que c'était ?

Pour situer un peu : la maison est vieille (date du début du 19e siècle) et est située dans le Périgord, en haut d'une colline.

Le souvenir le plus marquant qu'il me reste est que je me suis sentie incroyablement bien en voyant cette forme, mais qu'est ce que c'était ?

Message(s) : 966

Message par Gaël-David » Jeu Avril 28, 2005 16:22

C'était sûrement la fatigue d'une nuit mal passée :wink: , non je plaisante, aucune idée de ce que ça pouvait être j'en ai jamais vu (sauf si c'était de la brume) mais je vais aller faire le tours des habitations genre 19ème et j'essayerai d'apporter une explication...

Amicalement.

Message(s) : 145

Message par Declan Dunn » Jeu Avril 28, 2005 16:27

Bonjour et bienvenue Ivy ! Pourrais-tu nous apporter des détails concernant ta famille, son histoire... ? Ce pourrait sans doute nous aider à comprendre le pourquoi de cette apparition.

Message par ivy » Jeu Avril 28, 2005 17:13

Merci pour vos réponses :P et merci aussi Gael-David pour les recherches, c'est vrai que j'ai jamais pensé à regarder du côté des maisons du 19eme directement. :roll:

Sinon, pour te répondre Declan Dunn, en fait, ce n'est pas une maison de famille, mes parents, à l'époque n'habitaient la maison que depuis 3 ou 4 ans (et encore que le week-end).
Sinon, il n'y a rien de particulièrement marquant dans l'histoire de ma famille, nous sommes une famille de français moyens tout à fait ordinaires ^^.
côté décès, les derniers sont arrivés avant d'avoir la maison.

Peut-être y a-t-il un rapport, par contre, avec la famille qui était là avant et là, j'avoue que c'est pas très joyeux. :?

Message(s) : 37

Message par Shalmera » Jeu Avril 28, 2005 19:15

J'ai moi aussi une maison très ancienne. Mais je n'ai jamais vu de "brume" se déplacer ainsi dans le jardin.
As-tu des portraits anciens aux murs de ta maison ?

Message par ivy » Ven Avril 29, 2005 00:01

Shalmera a écrit :As-tu des portraits anciens au mur de ta maison?

Je ne crois pas qu'il y ait de vieux tableaux d'époque, en revanche, il y a une ou 2 photos des premiers habitants de la maison (d'ailleurs je ne sais pas comment mes parents les ont récupérées :shock: ).

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Ven Avril 29, 2005 14:44

Une fumée bien compacte et qui se faisait entraîner par le vent peut-être. Certains produits font aussi des fumées blanches lorsqu'elles brûlent, et traite denses. As-tu vu si d'éventuels voisins faisaient brûler quelque chose à proximité ?
Heureux les imbéciles...

Message par ivy » Ven Avril 29, 2005 16:22

c'est à dire qu'il n'y a pas de voisins, on est paumé dans les bois, tout en haut d'une colline. :roll:

Message par Chevalier Baran » Ven Avril 29, 2005 19:59

Un feu de chasseurs alors...
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 301

mmm

Message par PsychoMatt » Sam Avril 30, 2005 17:07

Oui, mais alors, comment expliquer la disparition totale et immédiate de cet objet ?
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett

Message par Chevalier Baran » Sam Avril 30, 2005 19:40

La fumée, ça se dissipe vite dans le vent. :wink:
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 966

Message par Gaël-David » Sam Avril 30, 2005 20:54

Il y a tellement de réactions naturelles possibles dans la forêt...
"Myths Breakers!"

Message par Chevalier Baran » Dim Mai 01, 2005 15:02

C'est bien vrai ça :wink:
Heureux les imbéciles...

Invité

Message par Invité » Lun Mai 02, 2005 00:20

C'est bon maintenant tu peux nous dire la vérité. En fait c'est toi qui a pété hein? Avoue.

Je sors... :oops:

Message par ivy » Lun Mai 02, 2005 18:15

Fabien a écrit :C'est bon maintenant tu peux nous dire la vérité. En fait c'est toi qui a pété hein? Avoue.

Je sors... :oops:

une fumée pareille dûe à un pet, là effectivement, ça relève du surnaturel :lol:

bon sinon, la chasse est fermée en été :roll:

et pour ce qui est des phenomènes naturels, ben euh, je sais pas, je vais essayer de trouver des infos :wink:

Message par Chevalier Baran » Lun Mai 02, 2005 19:35

La chasse est fermée en été :lol:

Je suis d'accord, mais le nombre de braconniers cherchant du lapin ou du faisan en cette saison, cette phrase les ferait rire.
Heureux les imbéciles...

Retour vers Témoignages