Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Un vieux
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
23 message(s)
• Page 1 sur 1
Un vieux
Je suis né en 1929, donc plus tout jeune. J'avais 16 ans à la fin de la deuxième guerre mondiale, et tout de suite je me suis passionné par les phénomènes connexes.
Je commençais avec mon adhésion à LDLN en 1964, à effectuer mes enquêtes. N’étant rattaché à aucune groupe départemental, je voguais en free lande, pendant plus de 20 ans. C’est à la mort réelle de LDLN, que j’abandonnais de force, cette association.
Dès lors, j’enquêtais en tant que particulier, sur les disparitions mystérieuses. Mes infos, je les glanais ici et là, dans la presse, à la radio, ou à la télévision ainsi que sur les forums.
Lors de mes enquêtes, j’ai eu la chance de connaître (brièvement) certaines personnes, telles que Lucien Barnier, François de Closet, Marc Thirouin, Jean Claude Bourret, Jacques Pradel, Jimmy Guieu, M et Me Chaloupek, et bien d’autres.
J’ai toujours voulu, être indépendant, et cela m’a rapporté beaucoup, dans la connaissance de ce phénomène. Etant loin des disputes d’associations et de groupements (des années 70 à 90) essayant de s’accaparer un pouvoir illusoire. Je me suis souvent félicité de mon choix de liberté totale.
Je suis à la retraite (82 ans – né en 1929) depuis plus de 25 ans. Mon métier, n’était pas un métier scientifique, j’étais photographe. Mais grâce à cela, j’ai appris à observer, et à écouter. A prendre du recul.
Certaines de mes enquêtes (35%) étaient rattachées directement au phénomène OVNI. J’ai dans mes archives, pas loin d’une vingtaine d’enquêtes rattachées à des disparitions liées aux OVNI’s, sur une période de 50 années. Mais hélas, mes premières expériences pour essayer de faire connaître mon travail, ce sont soldées par des échecs, et ceci malgré les preuves apportées par mes enquêtes.
Je pense réellement, que le monde, n’est pas prêt, à connaître certaines choses. Il continuera, comme avant à tourner en rond. Je suis au crépuscule de ma vie, et n’ai plus rien à prouver. Mais une chose est certaine. Il reste encore assez d’esprits ouverts pour entrer dans le nouveau monde, qui se présente à nous.
Je commençais avec mon adhésion à LDLN en 1964, à effectuer mes enquêtes. N’étant rattaché à aucune groupe départemental, je voguais en free lande, pendant plus de 20 ans. C’est à la mort réelle de LDLN, que j’abandonnais de force, cette association.
Dès lors, j’enquêtais en tant que particulier, sur les disparitions mystérieuses. Mes infos, je les glanais ici et là, dans la presse, à la radio, ou à la télévision ainsi que sur les forums.
Lors de mes enquêtes, j’ai eu la chance de connaître (brièvement) certaines personnes, telles que Lucien Barnier, François de Closet, Marc Thirouin, Jean Claude Bourret, Jacques Pradel, Jimmy Guieu, M et Me Chaloupek, et bien d’autres.
J’ai toujours voulu, être indépendant, et cela m’a rapporté beaucoup, dans la connaissance de ce phénomène. Etant loin des disputes d’associations et de groupements (des années 70 à 90) essayant de s’accaparer un pouvoir illusoire. Je me suis souvent félicité de mon choix de liberté totale.
Je suis à la retraite (82 ans – né en 1929) depuis plus de 25 ans. Mon métier, n’était pas un métier scientifique, j’étais photographe. Mais grâce à cela, j’ai appris à observer, et à écouter. A prendre du recul.
Certaines de mes enquêtes (35%) étaient rattachées directement au phénomène OVNI. J’ai dans mes archives, pas loin d’une vingtaine d’enquêtes rattachées à des disparitions liées aux OVNI’s, sur une période de 50 années. Mais hélas, mes premières expériences pour essayer de faire connaître mon travail, ce sont soldées par des échecs, et ceci malgré les preuves apportées par mes enquêtes.
Je pense réellement, que le monde, n’est pas prêt, à connaître certaines choses. Il continuera, comme avant à tourner en rond. Je suis au crépuscule de ma vie, et n’ai plus rien à prouver. Mais une chose est certaine. Il reste encore assez d’esprits ouverts pour entrer dans le nouveau monde, qui se présente à nous.
Re: Un vieux
domman a écrit :82 ans – né en 1929
Quand à moi j'ai 29 ans - né en 1982.
C'est pas tout à fait pareil, mais presque.

Bienvenue sur ce forum.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
Bienvenue sur le site.
Question pour moi qui suit bien loin d'avoir autant de vécu que vous, qu'est ce que la LDLN ?
Personnellement, ça m'intéresse pas mal. Si jamais quelques notes étaient disponibles, je serai ravi d'en discuter avec vous.

Question pour moi qui suit bien loin d'avoir autant de vécu que vous, qu'est ce que la LDLN ?
domman a écrit :Mais hélas, mes premières expériences pour essayer de faire connaître mon travail, ce sont soldées par des échecs, et ceci malgré les preuves apportées par mes enquêtes.
Personnellement, ça m'intéresse pas mal. Si jamais quelques notes étaient disponibles, je serai ravi d'en discuter avec vous.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
tapioka a écrit :Bienvenue sur le site.![]()
Question pour moi qui suit bien loin d'avoir autant de vécu que vous, qu'est ce que la LDLN ?domman a écrit :Mais hélas, mes premières expériences pour essayer de faire connaître mon travail, ce sont soldées par des échecs, et ceci malgré les preuves apportées par mes enquêtes.
Oui moi tout pareil que Tapio

Qu'est ce qui vous a motivé a venir ici si je peux me permettre????
Bienvenue en tous les cas

Et moi qui croyais que Ar soner était le plus vieux avec ses 70 ans, il vient de se faire détrôner

Dernière édition par fathéo le Mer Juillet 27, 2011 16:22, édité 1 fois.
Féé à mes heures perdues...
- RodSerling
-
- Message(s) : 1809
Heu..La revue "Lumières dans la Nuit"? revue sur l'ofologie me semble t'il... sois le bienvenu Domman !
ah jean claude Bourret! toute mon enfance! 

- William Lee
-
- Message(s) : 4916
BIenvenue sur le forum!
(Je crois que tu es notre doyen...
)
(Je crois que tu es notre doyen...

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
- norman
-
- Message(s) : 557
Sois le bienvenu Domman 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Ah Me... ! Détrôné, un plus vieux que moi !
Bienvenue quand-même Domman.
Bienvenue quand-même Domman.

Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
fathéo a écrit :tapioka a écrit :Bienvenue sur le site.![]()
Question pour moi qui suit bien loin d'avoir autant de vécu que vous, qu'est ce que la LDLN ?domman a écrit :Mais hélas, mes premières expériences pour essayer de faire connaître mon travail, ce sont soldées par des échecs, et ceci malgré les preuves apportées par mes enquêtes.
Oui moi tout pareil que Tapio![]()
Qu'est ce qui vous a motivé a venir ici si je peux me permettre????
Bienvenue en tous les cas![]()
Et moi qui croyais que Ar soner était le plus vieux avec ses 70 ans, il vient de se faire détrôner(et un bannissement UN)
La raison est bien simple, j'ai encore un peu temps devant moi avant de partir pour le grand voyage. Cela fait deux mois que je visite les forums parlants de ces phénomènes. Celui-ci est le seul où les personnes ne se battent pas. Les conversations sont cordiales.
Oh pas toujours, et en consultant le forum plus en détails tu auras sans doute l'occasion de t'en rendre compte... 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Bienvenue à notre nouveau doyen, (Roger tu viens de prendre un coup de jeune
) j'espère que tu te plairas sur notre forum et que tu nous feras part de tes recherches passées.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Sois le bienvenu parmi nous, domman.
De sacrés références, en tout cas - avec un degré de sérieux parfois relatif, mais des légendes du paranormal quand même.
Oh, voyons, vous savez bien que je n'ai pas d'âge, j'ai créé l'univers durant un moment de désœuvrement !

domman a écrit :Lors de mes enquêtes, j’ai eu la chance de connaître (brièvement) certaines personnes, telles que Lucien Barnier, François de Closet, Marc Thirouin, Jean Claude Bourret, Jacques Pradel, Jimmy Guieu, M et Me Chaloupek, et bien d’autres.
De sacrés références, en tout cas - avec un degré de sérieux parfois relatif, mais des légendes du paranormal quand même.
fathéo a écrit :Et moi qui croyais que Ar soner était le plus vieux avec ses 70 ans, il vient de se faire détrôner(et un bannissement UN)
Oh, voyons, vous savez bien que je n'ai pas d'âge, j'ai créé l'univers durant un moment de désœuvrement !

Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Ha c'est ça !?
On est bigrement heureux d'être venus au monde alors !

"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
Bienvenue sur le forum. 

« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .
domman a écrit :tapioka a écrit :Bienvenue sur le site.![]()
Je pense que le problème est, que je ne veux pas ouvrir un débat en relatant mes recherches. Je suis fatigué des continuelles bagarres, de ceux qui pensent pour et de ceux qui pensent contre.
Compter les points, n’est certainement mon but en m’inscrivant sur ce forum. Je désire seulement converser et connaître d’autres horizons pour le temps qu’il me reste. Il ne faut pas le prendre mal, mais j’ai passé plus de dix années en essayant de faire connaître mes recherches, avec des personnes qui se prennent pour le nombril du monde. Des personnes qui n’ont que des certitudes, et qui connaissent tout sur tout.
Dommage, moi j'aurai voulu lire pour satisfaire ma curiosité, non pour juger, je serai bien mal placé. Au moins ça aurait pu faire l'objet de chouettes discussions avec des enquêtes qui ont duré et ne sont pas le fruit de 3 recherches sur internet et de "on dit".
Mais je respecte ce choix.
Mais je respecte ce choix.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
RodSerling a écrit :Heu..La revue "Lumières dans la Nuit"? revue sur l'ofologie me semble t'il... sois le bienvenu Domman !ah jean claude Bourret! toute mon enfance!
Ah Jean-Claude Bourret ! Au fait où est passé l'argent de la Cinq ?
Bienvenue domman

Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
Cool j'adore les vieux!
Bienvenue!
Bienvenue!
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
23 message(s)
• Page 1 sur 1