Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Bruit la nuit dans ma maison - à Intervalle régulier

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 4

Bruit la nuit dans ma maison - à Intervalle régulier

Message par neo1717 » Lun Juillet 25, 2011 10:59

Bonjour,

Depuis quelques nuits, j'entends des bruits dans ma maison, des bruits sourds que je n'arrive pas à localiser.
J'entends quelqu'un ou quelque chose qui tape, c'est un bruit sourd, c'est très flippant. et j'aimerai savoir si
quelqu'un a déjà eu ce genre de manifestation dans sa maison.
J'ai aussi retrouvé la porte de mon cellier ouvert avec la lumière du garage allumé alors que personne n'y est allé
. Un jouet de ma fille s'est mis en route aussi , au meme moment où ma femme et moi étions réveillés par ces bruits.
Coincidence ou autre chose ?
Merci de m'éclairer .

Message(s) : 27

Re: Bruit la nuit dans ma maison - à Intervalle régulier

Message par Rom1 » Lun Juillet 25, 2011 11:18

Pour les bruits, c'est peut-être le bois qui travaille, c'est assez fréquent dans des maisons, mais de là à faire un bruit sourd, je ne suis pas sûr que ce soit la maison.

Message(s) : 1005

Message par Screensaver » Lun Juillet 25, 2011 11:22

Difficile de donner un avis objectif avec si peu d'éléments.

Tu peux, par contre, si ces évènements sont récurrents, tenir pendant quelques jours ou semaines un journal de ces phénomènes, en notant à chaque fois le type de bruit, sa localisation supposée, l'heure, la localisation de chaque personne de la maison (y compris animaux), la météo (vent / pluie / orage) et le résultat de ton investigation pour chaque "manifestation". Si tu en as la possibilité, tu peux même essayer de les enregistrer sur audio ou vidéo.

Une fois que tu obtiendra une base de donnée conséquente, il te sera possible de prendre du recul et d'appréhender le phénomène de manière plus globale en liant les différents évènements autour d'un éventuel point commun.

Message par neo1717 » Lun Juillet 25, 2011 11:29

Merci de ces réponses. Je vais écrire et consigner ces phénomènes sur papier.

Message(s) : 5543

Message par Minia » Lun Juillet 25, 2011 14:11

C'est une maison neuve ? Ancienne ? Avez vous des voisins accolés à la maison ? Etes vous à la campagne ? En ville ? Les bruits se font-ils plus entendre à l'étage ou au RDC ?
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message par neo1717 » Lun Juillet 25, 2011 15:14

Maison neuve, plein pied, on a des voisins, nous sommes dans un lotissement. On a bien pensé à quelqu'un qui bricolait mais à 1h,2h,3h du mat , j ai un doute. Cette nuit, je serai , davantage vigilant, quant à la provenance, j irai dehors aussi , faire le tour de la maison. ( si j ai pas trop peur )

Message(s) : 214

Message par Edgar Hoover » Lun Juillet 25, 2011 15:17

Autre possibilité, la source sous la maison.
« Bonne chance, Monsieur Gorsky »

Message(s) : 153

Message par fish » Lun Juillet 25, 2011 18:32

J'ai eu la même chose dans une maison que j'occupais en Alsace. Une sorte de bruit d'enclume récurrent.
Jusqu'à ce que je découvre que le câble d'antenne frappait les gouttières sous l'action d'une simple brise et que le bois présent dans la maison faisait caisse de résonance.
Les locataires précédents nous avaient présenté la maison comme étant hantée... :roll:
fish - "I want to believe, but..."

Message(s) : 6818

Message par Linele » Mar Juillet 26, 2011 11:36

Comme quoi une méconnaissance des effets que peuvent avoir certains éléments tout à fait naturels peut être à l'origine de bien des idées reçues :?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 557

Message par norman » Mar Juillet 26, 2011 11:40

Moi j'ai le même problème chez moi.

mais c'est juste les tuyaux de la plomberie qui frappe dans les mur sous l'effet de la pression.

Il faut que je pense a faire quelque chose d’ailleurs. :?
Norman

Do not feed the Trolls

Message(s) : 265

Message par quetzalcoatl » Mar Juillet 26, 2011 12:09

J'ai eu un bruit jusqu'à 1h du matin une fois, on aurait dit que des coups étaient frappés contre les murs avec un petit marteau. Ma mère commençait à paniquer, à croire que la maison était hantée...

Il s'agissait juste du chien du voisin qui frappait de ses deux petites pattes avant sur la porte pour que son maître vienne lui ouvrir. La porte était juste un peu entrebâillée mais bloquée par le verrou. Ainsi le bruit résonnait jusque dans notre maison accolée à celle de notre voisin.

Comme quoi les bruits peuvent vraiment venir de n'importe où :lol:
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor

Message(s) : 261

Message par golden state » Jeu Juillet 28, 2011 10:04

:D Salut

Vos exemples sont corrects cependant neo1717 dit qu'il s'agit de bruit "a intervalle régulier", donc pas de bruit causés par du vent ou un chien ou un câble d'antenne car le fait d'être régulier confirme la nature "non harsardeuse" du bruit, maintenant il peut s'agir d'un bruit artificiel causé par le système de chauffage, ou de canalisations d'eau voir de gaz.

Bye :)
>>>> Encyclopédie Du Paranormal<<<<
GS
Une femme c'est comme un artichaud...
il faut savoir être patient avant d'atteindre le coeur

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Jeu Juillet 28, 2011 10:49

Régulier ne veut pas forcément dire non plus qu'il intervient toutes les 5 secondes avec une précision d'horloge suisse.

Beaucoup de personnes utilisent le terme pour signaler un bruit ou un évènement répétitif d'une certaine durée. Mais le bruit peut être entendu au bout d'une minute, s'arrêter, reprendre 10 minutes plus tard, s'arrêter, reprendre au bout de 3, etc.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par neo1717 » Jeu Juillet 28, 2011 14:38

Merci à tous pour vos éclairages. Depuis quelques jours, je n'entends plus rien. Tout est redevenu calme. Mais je peux vous assurer que le bruit était bien régulier, un peu comme un métronome qui bat la mesure.
Je sais aussi que ce n'était pas une canalisation ou autre câble d'antenne. Ce bruit était sourd comme venant de très loin et il était chez moi, j 'en suis convaincu. Je n'étais pas dans un demi-sommeil, je venais de me coucher quand j ai commencé à l'entendre. Ma femme l 'a entendu 1h après.
Je ne sais toujours pas d'où provient ce bruit.

Message(s) : 35

Message par hiriata » Jeu Août 04, 2011 05:08

Personne a parlé de la lumière.
Ma fille, je le redis, connaît les mêmes manifestations.
Elle a appris par les voisins, le décès d'un jeune enfant dans cette maison.
Chez elle, les objets se déplacent. Il y a beaucoup de bruits divers. Sourds.
Son chat ne veut pas rester dans la maison. Et un jour il a craché. Pourtant ma fille n'a rien vu.
La lumière s'éteint et s'allument.
Depuis qu'elle envisage de déménager, tout s'est arrêté.
Je précise que les locataires précédents sont partis à cause de toutes ces manifestations.
Si tout est rentré dans l'ordre, c'est bien pour toi. Sinon il faut faire venir un prêtre exorciseur.

Message(s) : 633

Message par morgane9513 » Jeu Août 04, 2011 10:10

Je peux citer un exemple de bruit régulier (bruit dont j'ai déjà parlé ici) dû à des insectes, "horloges de la mort" ou vrillettes.. à la saison des amours, elles tapent toujours à la même heure et d'une façon extrêmement régulière dans la charpente...ma fille de 8 ans y a eu droit cette année car elle a changé de chambre et les vrillettes ont élu domicile au dessus de sa chambre..elle pleurait tellement elle avait peur, je lui ai expliqué le phénomène qui a lieu chez nous pendant trois semaines environ en février/mars.
Mais bon, nous il s'agit d'une vieille maison datant en partie du Moyen Age ce qui explique beaucoup de phénomènes....a priori la tienne est récente, mais la charpente peut toujours être attaquée par des bestioles (attention, je ne dis pas que c'est la cause).

Message(s) : 87

Message par o0nayade0o » Jeu Août 04, 2011 10:22

Si tout est rentré dans l'ordre, c'est bien pour toi. Sinon il faut faire venir un prêtre exorciseur.

N'importe quoi :roll: ...
"on ne saurait forcer à boire un ane qui n'a pas soif"

Message(s) : 633

Message par morgane9513 » Jeu Août 04, 2011 19:10

Un "vrai" prêtre exorciseur ne se déplace pas comme ça, du moins on peut je pense obtenir facilement une bénédiction de la maison mais un véritable exorcisme ne s'obtient pas en un claquement de doigt (donc je suis d'accord d'une certaine façon avec le "n'importe quoi").
Un prêtre ne viendra pas pour un bruit régulier et sourd qui peut s'expliquer de façon tout à fait rationnelle.
Quant au message avec le chat qui crache, les objets qui se déplacent, les bruits... tout peut s'expliquer.
Pour les chat, y a une section sur doctissimo sur les animaux et les chats, et certains le font quand ils sont malades. On croit que la pauvre bête voit un spectre alors qu'elle souffre.
Chez moi, la lumière s'éteint et s'allume, merci EDF, on prévoit l'achat d'un onduleur parce que les ordis n'aiment pas.
Des bruits sourds.. ouais c'est vague...les objets qui se déplacent, ils le font en lévitant ?

Retour vers Témoignages