Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Spiderman est mort.

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1379

Spiderman est mort.

Message par haakor » Mar Juin 28, 2011 19:52

Spiderman est mort !

Voilà ce que l'on peut lire ici et là. Des millions de geeks, d'amateurs de comics sont en deuil, les arachnophobes eux, sabrent le champagne. Dans une ultime aventure, le gentil Peter Parker, contaminé par une araignée mutante quelques années plus tôt, tombe sous les coups de son ennemi de toujours : le bouffon vert. Mais Spiderman a une fin digne d'un super-héros, se sacrifiant pour sauver sa vieille tante May. Dans le dernier numéro de la série Ultimate Spiderman, le 160 très exactement, l'auteur Brian Michael Bendis met le coup de grâce à l'homme-araignée. Il a expliqué au Guardian avoir écrit l'histoire "avec les larmes aux yeux comme un gros bébé".

Mais alors, pourquoi tuer Spiderman ? Axel Alonso, rédacteur en chef de Marvel Entertainment, souhaite créer un monde nouveau : "nous n'avons jamais vu un monde sans Spiderman, sans Peter Parker, sa mort est donc un grand événement pour l'univers des Comics Utimate et nous allons voir à quelle vitesse cela va tout changer". De plus, Brian Michael Bendis a déjà fait allusion à "un nouveau Spiderman" pour reprendre le flambeau et faire régner la justice à nouveau.

Après, il y aura toujours des blasés pour dire que de toute façon, cette nouvelle est un non-évènement puisque la série Ultimate Spiderman n'est qu'un vulgaire remake de l'originale. Créée en 2000, cette série ne fait pas le poids pour les puristes, toujours attachés à The Amazing Spiderman parue pour la première fois en 1963. Reste à savoir si la mort de Spiderman sera prise en compte pour l'adaptation cinématographique du comic.

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2011/06 ... -mort.html

Il y a des nouvelles qui vous frappent en pleine gueule, Quel malheur. :mrgreen:
« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .

Message(s) : 8459

Re: Spiderman est mort.

Message par Ar Soner » Mar Juin 28, 2011 21:22

Je plussoie : je ne suis pas un grand fan des comics de Marvel (je préfère les DCs et autres Dark Horse), mais pour le peu que j'en ai vu, Ultimate Spiderman est une tentative assez moyenne de remettre l'homme-araignée aux goûts des jeunes. Aucun regret à ce que la parenthèse s'arrête là.

Cela dit :
- il me semble qu'il y a eu quelques numéros de Amazing Spiderman se basant sur la mort supposée du héros éponyme (sans compter l'inutilement compliquée « saga des clones » qui a vu en mourir quelques uns).
- la mort d'un super-héros n'est pas quelque chose de spécialement original : dans le cross-over The Death of Superman, Superman s'est fait tuer lors de son combat contre Doomsday avant de « revivre » au bout de quelques numéros à la suite d'une pirouette scénaristique. Et il me semble que Batman passe pour mort lors d'un combat contre Bane - qui le laisse en vérité tétraplégique...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 2063

Message par tapioka » Mer Juin 29, 2011 07:55

Tu la sens la grosse pirouette...
Image
Encore une licence qui va sombrer dans une médiocrité sans nom...
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Mer Juin 29, 2011 11:43

Ar Soner a écrit :Je plussoie : je ne suis pas un grand fan des comics de Marvel (je préfère les DCs et autres Dark Horse), mais pour le peu que j'en ai vu, Ultimate Spiderman est une tentative assez moyenne de remettre l'homme-araignée aux goûts des jeunes. Aucun regret à ce que la parenthèse s'arrête là.

Cela dit :
- il me semble qu'il y a eu quelques numéros de Amazing Spiderman se basant sur la mort supposée du héros éponyme (sans compter l'inutilement compliquée « saga des clones » qui a vu en mourir quelques uns).
- la mort d'un super-héros n'est pas quelque chose de spécialement original : dans le cross-over The Death of Superman, Superman s'est fait tuer lors de son combat contre Doomsday avant de « revivre » au bout de quelques numéros à la suite d'une pirouette scénaristique. Et il me semble que Batman passe pour mort lors d'un combat contre Bane - qui le laisse en vérité tétraplégique...

Pour Superman il me semble que ce sont les fans qui ont fait pression pour le faire "revivre".
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message par Ar Soner » Mer Juin 29, 2011 13:28

Je ne crois pas, non. The Death of Superman était une sorte de hors-série, un arc particuliers (qui fait intervenir d'autres superhéros DC) s'étalant sur un an et son scénario avait été écrit à l'avance.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 1005

Message par Screensaver » Mer Juin 29, 2011 16:31

D'abord Goldorak, maintenant Spiderman... La vie est dure pour les super-héros.

Je n'ai jamais non plus été très fan de la version Ultimate et vu la qualité des films, il était peut être temps qu'il passe les pédipalpes à gauche.

Reste à connaitre les circonstances de sa mort. J'ai bien une petite idée mais...

Galisas

Message par Galisas » Mer Juin 29, 2011 19:26

A quand un super héros Français?

Je suis à la recherche d'une couturière pour me faire un habille digne de ce nom :mrgreen:

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mer Juin 29, 2011 20:01

Mais voyons ! Et lui alors ?
super-dupont.jpg

Sinon, je n'ai jamais accroché non plus à la série Ultimate. Même si Spidey a passé les papattes à gauche, cela ne me fait pas grand chose.

Rien à voir avec la mort de Captain Marvel par exemple, qui a été un véritable bouleversement du monde Marvel. Ou la mort d'un certain nombre de super-héros de chez DC Comics lors de Crisis on infinity Earth (Flash, Supergirl...)
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par Ar Soner » Mer Juin 29, 2011 20:24

Arkayn a écrit :Rien à voir avec la mort de Captain Marvel par exemple, qui a été un véritable bouleversement du monde Marvel.

Le gamin qui se transforme en super-héros en prononçant la formule « shazam ! » ? Ce n'est pas un personnage de DC Comics, lui - puisqu'il me semble qu'il affronte Superman à un moment ou un autre ?

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mer Juin 29, 2011 20:38

Non, il s'agit de Mar-Vell, alias Captain Marvel.

Venu envahir la terre, il trahit sa race, les Kree, pour protéger les humains. Piégé dans la zone négative, il est délivré par un ado, ex compagnon de Hulk. Celui-ci échange sa place avec Mar-Vell quand il frappe les nega-bracelets. Plus tard, Eon donne la conscience cosmique au super-héros.

Pour sauver des humains, il absorbe par accident un gaz toxique. Plus tard, un cancer se développe. Il finira par en mourir.
mort-captain-marvel-L-1.jpg
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par Ar Soner » Mer Juin 29, 2011 21:02

Je ne le connaissais pas, tiens. En même temps, je ne suis pas un fan des comics Marvel.

>> Pierres d'Ica <<

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network