Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

OVNI Rouen

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 775

OVNI Rouen

Message par Charis » Lun Juin 27, 2011 11:32

Bonjour,

Ma soeur m'a parlé hier d'un OVNI qu'elle aurait vu il y a environ deux semaines dans le ciel de Rouen (au dessus de la côte Sainte Catherine pour ceux qui situent).

Après avoir tapé "OVNI Rouen" sur google sur vidéo, elle a reconnu immédiatement cette "boule orange" que des témoins ont filmé en avril:

http://www.youtube.com/watch?v=oovCwoCYcS0

Ce type de témoignage vidéo débute visiblement en septembre 2010 sur internet.

D'après ma soeur, cette boule pivotait sur elle-même et éclairait autour comme un phare, avec un faisceau très éblouissant. Le temps d'une rotation serait de quelques secondes, et le temps d'observation d'environ 3 minutes.

Elle a ajouté qu'il n'y avait aucun bruit, qu'elle était stationnaire et très stable, et que ça ressemblait à une boule à l'intérieur incandescent. Elle est ensuite partie d'un coup verticalement.

Voilà les informations dont elle m'a fait part, je crois que c'est tout.

Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ?

Merci
"Il n'a pas trompé son monde longtemps, le moustique qui avait ouvert un cabinet d'acupuncture."

Message(s) : 94

Re: OVNI Rouen

Message par Romarin » Lun Juin 27, 2011 13:15

Manifestement des lanternes chinoises.

Edit: En regardant la vidéo jusqu'au bout, à mon avis, (cela n'engage donc que moi) ce sont bien ces fameuses lanternes.
Dernière édition par Romarin le Mar Juin 28, 2011 14:38, édité 1 fois.
Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.

[C.Baudelaire L'invitation au voyage]

Message par Charis » Lun Juin 27, 2011 13:42

Oui j'ai vu ça dans le post de MISS1LN, effectivement ça peut être une explication !

Je viens d'appeler ma soeur pour insister sur le jour de son observation qu'elle estimait à deux semaines environ. Elle vient de me dire qu'elle a menti sur la date car elle travaille beaucoup et est fatiguée en ce moment. Elle s'est dit que personne ne la croirait, car en fait c'était mardi soir pendant la fête de la musique. Elle est restée chez elle a vu ça de sa fenêtre, vers 01h30.

Comme Rouen se situe dans une "cuvette", l'horizon est restreint, de plus que les immeubles voisins réduisent la vue qu'elle peut avoir du ciel. On ne sait donc pas s'il y avait d'autres boules qui accompagnaient celle observée.

Et comme c'était un soir de fête, il y a dû avoir des lancés, c'est carrément possible.

Cependant, elle a insisté sur le fait que le faisceau était très éblouissant et que quand il pivotait vers elle, elle se cachait instinctivement en se disant qu'elle était "vue".

Voilà ! Ca en restera sûrement là ;)

Merci Romarin
"Il n'a pas trompé son monde longtemps, le moustique qui avait ouvert un cabinet d'acupuncture."

Message(s) : 50

Message par Orrorin » Lun Juin 27, 2011 14:31

Romarin a écrit :Manifestement des lanternes chinoises.
Qu'est ce qu'il y a comme lanternes chinoises quand même. Avant on avait droit aux ballons sondes, maintenant ce sont les lanternes chinoises. Je suis assez cartésien, mais toujours sortir la même explication c'est "fatiguant" à la longue.

Message par Charis » Lun Juin 27, 2011 14:37

Tout le monde n'a pas tes centres d'intérêt.

Message par Romarin » Mar Juin 28, 2011 14:37

Orrorin, qu'est-ce selon toi?

Cela s'explique peut-être par le fait que peu de gens ont déjà vu ce genre de lanternes et donc ne comprennent pas ce qu'ils voient, c'est tout naturel. Après lorsque l'on te décris une "boule orange" il me semble normal que l'on pense à ça, non?
Luxe, calme et volupté.

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Mar Juin 28, 2011 14:49

Orrorin a écrit :
Romarin a écrit :Manifestement des lanternes chinoises.
Qu'est ce qu'il y a comme lanternes chinoises quand même. Avant on avait droit aux ballons sondes, maintenant ce sont les lanternes chinoises. Je suis assez cartésien, mais toujours sortir la même explication c'est "fatiguant" à la longue.

Sauf que dans cette histoire, il semble que ce soit vraiment des lanternes chinoises. Et ça n'a pas l'air d'être une explication trouvée à la "va vite" par Romarin. Sans parler que la personne qui a observé cette boule lumineuse a avoué avoir menti sur la journée d'observation et qu'elle était fatiguée (ce qui vient entacher pas mal la qualité de l'observation tant qu'à moi).
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message par Romarin » Mar Juin 28, 2011 15:04

Oh, mais je peux me tromper, je n'ai pas la science infuse. :)

Ceci dit, s'il est agaçant pour les observateurs de boules oranges de s'entendre dire que ce sont des lanternes chinoises, j'imagine qu'il doit être aussi agaçant pour les gens qui soutiennent cette théorie de se faire "envoyer balader" incessamment pour avoir osé suggérer la chose.
Luxe, calme et volupté.

Message(s) : 14

Message par Anto76 » Lun Novembre 05, 2012 10:52

N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.
Albert Einstein

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Lun Novembre 05, 2012 13:54

En même temps, des points lumineux dans le ciel, sans repère ni contexte, cela ressemble à d'autres points lumineux du même genre.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Retour vers Extraterrestres et OVNI