Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Humeur du jour

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 6026

Re: Humeur du jour

Message par Le petit baigneur » Ven Juin 17, 2011 13:19

Non c'est ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Routeur

Ça a un autre nom en France?
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Ven Juin 17, 2011 13:25

Il manquait un U à routeur, donc j'ai cru à un autre nom typique du Québec. :)
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 1005

Message par Screensaver » Ven Juin 17, 2011 15:50

Le petit baigneur a écrit :Le router, c'est le fauteuil en cuir ?

C'est aussi ce que j'avais compris. :D

Donc si j'ai bien compris, Petit Baigneur vient de découvrir les joies du Wi-Fi, grande avancée de l'homme s'il en est permettant de surfer aussi bien de son canap que des toilett... de son grenier.

Message par Le petit baigneur » Ven Juin 17, 2011 16:48

Oui, c'est cela, je peux capter internet de tous les endroits de la maison... :lol:

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Ven Juin 17, 2011 16:52

J'avais un copain accro à World of Warcraft mais fauché comme les blés qui piratait la connexion wifi de son voisin du dessus... Pour ce faire, il devait poser son pc portable en haut d'une armoire à 30cm du plafond et jouer debout en équilibre sur une chaise... Et il jouait plusieurs heures par jour... :mrgreen:
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message par Le petit baigneur » Ven Juin 17, 2011 16:54

Une position très confortable, cela vans sans dire. 8)

Heureusement, ma connexion est protégée. :)

Message(s) : 633

Message par morgane9513 » Ven Juin 17, 2011 18:41

Le wi fi c'est impossible pour nous, ça nous donne à mon mari un mal au crâne terrible et des nausées.

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Ven Juin 17, 2011 22:28

Ah oui ? Remarque les ondes, il faut se méfier.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Ven Juin 17, 2011 22:41

Napoléon a écrit :Ah oui ? Remarque les ondes, il faut se méfier.

Cela me rappelle un début de crise d'hystérie collective dans mon immeuble.

Je m'explique:

j'habite un immeuble sur le toit duquel il existe une multitude d'antennes et paraboles, normal puisque nous avons TLT (la TV régionale deToulouse) qui s'est installée dans l'immeuble depuis sa construction (1986).

Bref, des gens ont commencé à se plaindre de maux qu'ils ont tout de suite attribués à ces antennes qu'ils ont au dessus de la tête. Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de gens fatigués, migraineux et mal fichus dans l'immeuble, une véritable épidémie.

Sauf que ces antennes et paraboles n'étaient plus en service depuis 10 ans, date à laquelle l'immeuble à été câblé fibre optique :!:

Comme par hasard depuis qu'il n'y a plus d'antennes aux ondes maléfiques pour expliquer le moindre "pét de travers" des uns et des autres, plus personne ne se sent malade :shock:
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message par morgane9513 » Sam Juin 18, 2011 08:36

Je t'assure que ce n'est pas "psychologique".
J'ai eu le même phénomène lorsque j'attendais des résultats de radios à l'hôpital, et je n'avais absolument pas remarqué les bornes wifi, je ne savais même pas qu'il pouvait y en avoir.
J'ai dit à mon mari que j'avais des nausées et mal au crâne, et c'est lui qui me les a montrées (je ne savais même pas quelle tête ça avait).
A la maison , nous avons tenté le wifi (nous avons pas mal d'ordinateurs en raison et qui vont sur le net), et nous n'avons pas supporté....puis sur un plan purement pratique, mon mari trouve les câbles réseaux plus fiables.
Chez lui ça va plus loin car il ne supporte pas non plus de téléphoner avec un portable trop longtemps, chez moi ça ne fait pas grand chose, mais il faut dire aussi que je ne reste jamais plus de 5 mn en ligne.

Message par Le petit baigneur » Sam Juin 18, 2011 18:06

Pour ma part, mon abonnement est une connexion avec fil (câble si vous préféré pour Télévision, internet et téléphone). Donc le router (WiFi) n'est là que pour me permettre de me déconnecter de mon fil et d'être un peu partout dans la maison avec mon ordinateur portable.

En fait, la majorité des gens au Québec sont abonnés à internet via une connexion par un fil. La VRAIE WiFi comme la vôtre, c'est surtout limité et disponible seulement en certains endroits publics ou privé et utile pour ceux qui ont un Blackberry, un iPhone ou autre et qui se trouvent hors de chez eux.

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Sam Juin 18, 2011 19:40

J'espère pour toi alors que vous vivez à la campagne (et encore...).

Parce que pour ma part, en plus de mon propre réseau, je dois capter plus d'une dizaine de réseau wifi alentours...
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 1233

Message par Lumière Verte » Sam Juin 18, 2011 19:57

Je n'aime pas le Wifi, mon internet est entièrement câblé et lié à l'écran LCD de salon, avec un petit PC slim discret et décoratif juste à coté, disposant de clavier et souris sans fils pour écrire tranquillement affalé dans le canapé après une journée de travail, c'est agréable aussi.

Message par Screensaver » Sam Juin 18, 2011 20:15

Le petit baigneur a écrit :En fait, la majorité des gens au Québec sont abonnés à internet via une connexion par un fil. La VRAIE WiFi comme la vôtre, c'est surtout limité et disponible seulement en certains endroits publics ou privé et utile pour ceux qui ont un Blackberry, un iPhone ou autre et qui se trouvent hors de chez eux.

Ha ? Et c'est dû à un manque d'offre (vous n'avez pas de box tout compris ?) ou a un critère de santé publique ? Ou aucun des deux ?

Message(s) : 1090

Message par Soldat Inconnu » Dim Juin 19, 2011 02:05

02h05 : c'est l'heure d'aller faire une ronde...
Edit : Quel boulot à la con.

Message(s) : 1090

Message par Soldat Inconnu » Dim Juin 19, 2011 03:02

Et voilà, rien à signaler, si ce n'est que je me suis arrêté pour pisser...
Maintenant je vais me boire un coca light...
C'est cool la vie d'agent de gardiennage.

Message(s) : 228

Message par nameo » Dim Juin 19, 2011 06:48

levée tot ce matin 5h... il me reste encore 24 jours avant de partir de mon travail si on peu appeler ça comme ça...
Un peu marre , un peu pas mal déprimée...

Dites, à quand une appli paranormal fr pour mon droid, parceque je m'ennuie autravail et il m'est impossible de me connecter depuis le téléphone.. je n'arrive qu'à vous lire c'est frustrant . :cry:

bon dimanche et bonne fete aux papas
Naméo !

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Dim Juin 19, 2011 06:51

Bizarre, moi j'arrive sans problème à me connecté au forum avec mon HTC, normalement avec un navigateur (qui doit être installé d'origine, au pire tu en télécharge un), un reseau 3G ou Wifi tu devrais y arriver aussi...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 228

Message par nameo » Dim Juin 19, 2011 06:55

il refuse mes identifiants hélas sur mon Galaxy s
Naméo !

Message par Le petit baigneur » Dim Juin 19, 2011 18:39

Screensaver a écrit :
Le petit baigneur a écrit :En fait, la majorité des gens au Québec sont abonnés à internet via une connexion par un fil. La VRAIE WiFi comme la vôtre, c'est surtout limité et disponible seulement en certains endroits publics ou privé et utile pour ceux qui ont un Blackberry, un iPhone ou autre et qui se trouvent hors de chez eux.

Ha ? Et c'est dû à un manque d'offre (vous n'avez pas de box tout compris ?) ou a un critère de santé publique ? Ou aucun des deux ?

Je pense qu'il s'agit seulement d'une question de marché. La plupart des compagnies distributrices d'internet sont d'abord et avant tout des compagnies de téléphones (Télus et Bell par exemple) ou de câblodistribution (pour la télé, comme Vidéotron ou Cogéco). Ils avaient déjà leur réseau par fils installés qu'ils ont seulement modernisé. Lorsque internet est apparu, ça a été plus simple pour eux de continuer via les fils (optique et numérique). Les entreprises n'étant pas intéressé par la construction de grosses antennes hautes partout sur le territoire (ce qui coûterait une fortune vu la dimension du pays) et privilégie donc la connexion par fil. Les régions plus isolées, parfois les gens du milieu se créer leur propre service communautaire de WiFi quand les grandes entreprises ne veulent pas leur donner le service à cause du manque de rentabilité.

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Dim Juin 19, 2011 22:47

Coup de gueule: Ma belle soeur ne pourra pas beaucoup aider sa soeur à organiser les 60 ans de leur père :evil: . En effet, elle est débordée, fatiguée, exténué, surmenée.....

Faut dire qu'elle est instit et qu'elle bosse prés de 24 heures par semaine avec seulement 15 semaines de congés dans l'année :!:

C'est certain qu'un type comme moi qui bosse entre 50 et 60 heures par semaine et prends trois semaines de vacances dans l'année n'a rien d'autre à faire de son temps libre que d'épauler sa femme à tout organiser :twisted:
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message par Le petit baigneur » Dim Juin 19, 2011 22:49

Nous avons la même belle-soeur je pense... :roll: :lol:

Message par Screensaver » Dim Juin 19, 2011 22:56

@ Petit Baigneur :

En France aussi la plupart des FAI sont avant tout des opérateurs téléphoniques utilisant les connexions filaires. Les grandes zones Wi-Fi couvertes par des antennes sont plus rares et se retrouvent plus dans certaines zones grand public.

Mais d'après ce que tu dis, vous ne possédez pas encore au Canada d'offres tout compris intégrant le téléphone, la télé et la connexion Wi-Fi via une Box (Routeur) Wi-Fi à domicile louée par le FAI, c'est cela ?

Message par morgane9513 » Dim Juin 19, 2011 23:01

Sans IP fixe je ne sais pas ce que tu fais comme boulot avec de tels horaires, mais chapeau !
D'un autre côté, ça me saoule que l'on considère que les enseignants n'en fichent pas une.
A savoir qu'il n'y a pas que le temps réel de présence (qui est un temps de présence réel, on ne peut pas s'absenter pendant ses cours , papoter au téléphone, aller aux toilettes et autre), il y a aussi la préparation des cours, la correction de copies.. etc..
Je ne parle même pas du stress que l'on peut ressentir avec certains élèves, parents, chefs d'établissement qui considèrent le prof comme une merde.
Dernière édition par morgane9513 le Lun Juin 20, 2011 06:10, édité 1 fois.

Message par Le petit baigneur » Dim Juin 19, 2011 23:07

Screensaver a écrit : Mais d'après ce que tu dis, vous ne possédez pas encore au Canada d'offres tout compris intégrant le téléphone, la télé et la connexion Wi-Fi via une Box (Routeur) Wi-Fi à domicile louée par le FAI, c'est cela ?

Il y a des offres tout compris (téléphone, câble télé et internet), mais la connexion internet n'est pas WiFi via un routeur. C'est une connexion par fil.

:arrow: morgane9513, SansIpFixe parlait surtout de sa belle-coeur et non de la profession.

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Dim Juin 19, 2011 23:19

Le petit baigneur a écrit :Il y a des offres tout compris (téléphone, câble télé et internet), mais la connexion internet n'est pas WiFi via un routeur. C'est une connexion par fil.
Nous parlons de deux choses différentes.

En France, nous avons le choix entre deux façons de recevoir internet (offres triple play : internet, télévision, téléphone). Par le téléphone ou par le câble. Par contre, tous nos boitiers ont une fonction wifi, ce qui nous évite de tirer des câbles dans la maison.

Dans des zones isolées, nous pouvons recevoir l'ADSL par un système nommé Wimax (Wifi Max). Je pense que c'est ce système que vous utilisez au Canada. Une antenne envoie le wifi par ondes.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 625

Message par M_T » Lun Juin 20, 2011 08:20

Arkayn a écrit :Dans des zones isolées, nous pouvons recevoir l'ADSL par un système nommé Wimax (Wifi Max).

Et ça, c'est très peu répandu en France.

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Lun Juin 20, 2011 09:06

morgane9513 a écrit :Je ne parle même pas du stress que l'on peut ressentir avec certains élèves, parents, chefs d'établissement qui considèrent le prof comme une merde.

Dans les boites privées aussi c'est comme ça, c'est ton patron qui te traite comme tel! Et là pas de sécurité de l'emploi et si tu es pas content et que tu la fermes pas, tu iras pointer au pôle emploi.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Lun Juin 20, 2011 10:51

Mon humeur du jour: 8)

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 6818

Message par Linele » Lun Juin 20, 2011 11:02

Je crois que c'est assez parlant Monsieur Carlton Banks :lol:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network