Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Ma maison est hanté ?

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Dodie-chan

Ma maison est hanté ?

Message par Dodie-chan » Jeu Juin 16, 2011 00:27

Bonjour,

Je pense que ma maison est hanté. Nous habitons au dessus d'un bar tabac que mes parents tiennent, et vers 1950 une camionnette s'est écrasé contre le bar. Le conducteur est mort la tête coupé par des débris tombé sur lui. Ce sont les clients qui nous ont raconté cette histoire. Nous habitons ici depuis 5 ans, il y a eu quelque petite manifestations pas bien méchantes et pas fréquent. Ce sont:

- planché qui craque bizarrement que la nuit. Mais ça c'était la 1ère année, après ça s'est arrêté. En faite je lui ai demandé d'arrêter de faire craquer la maison. >> hypothèse : on marche sur le planché et la nuit le planché "remonte" pour reprendre sa forme initial.
- coup des répétés venant du plafond. ça n'est arrivé qu'un soir. Mais ça venait d'un coin précis. >> hypothèse : pigeon dans le grenier, qui est mort ou est parti par la suite. (Mais pourquoi donner des coups sur le planché ? Il cherche des insectes peut-être.)
- mon père quand il est seul le matin dans le bar il entendait parfois des gouttes d'eau tomber, mais il regarde les deux robinet il n'y a rien. >> Hypothèse : les canalisations peuvent-ils aussi faire des bruits de gouttes d'eau ? Je sais qu'on peut entendre un "ruissellement" ou une "aspiration d'eau". Mais des gouttes ?
- Ma mère demande qui aurait ouvert sa porte. Mon frère et moi on lui dit qu'on a rien fait et qu'elle a surement mal fermé. >> Hypothèse : elle l'a mal fermé et s'est re-ouverte. Mais elle avait vraiment l'air sur de l'avoir fermé, et moi aussi je crois l'avoir vu la fermer. >> Hypothèse : faux souvenir, ça arrive à cause des habitudes.
-Je suis dans la salle de bain le soir et j'entends des coups répété venant de la pièce derrière. Je vais voir ma soeur pour lui dire d'arrêter de donner des coups de pied contre le mur. Parce qu'elle le fait souvent et le bruit est semblable. Sauf qu'elle me jure de n'avoir rien fait. Hypothèse : Aucune, en plus comme l'autre fois ça venait d'un coin précis, en haut à droite du mur selon mes oreilles.
- 2 fois je crois ont à sentis une mauvaise odeur, personne n'a pété mais cette odeur est bien venu soudainement ! >> hypothèse : Aucune, en plus une amie à vu une émission télé ou une famille britannique (je crois) prétend que les fantômes de leur maison leur pète dessus, et baisse leur pantalon lol.

Et mon père bouddhiste à installé un petit autel rouge dans le bar, censé repousser les mauvais esprit et protéger la maison. Donc techniquement si le fantôme de notre maison est toujours là, il n'est pas mauvais.
Sauf si un esprit est différent d'un fantôme. Est-ce la même chose ? Moi j'ai toujours pensé que fantôme, esprit ou âme errante c'était pareil.

Bref, est ce que vous pensez qu'une personne qui est morte tragiquement hante toujours le lieu ou il est mort ?
J'ai de la peine pour lui j'aimerai l'aider, est-ce que je pourrai faire venir un exorciste ou un médium pour l'aider à gagner le ciel ? En connaissez vous un que je puisse contacter ? Et est-ce que ça coute cher ? (Enfin c'est pas parce que c'est cher que je refuserai de payer lol.

Message(s) : 6026

Re: Ma maison est hanté ?

Message par Le petit baigneur » Jeu Juin 16, 2011 03:23

Dis-toi bien que s'il faut payer pour faire un exorcisme ou autre cérémonie du genre, ce sera de l'argent jeté par les fenêtres.

Tu es certaine pour cette histoire d'accident d'homme décapitée ? Vaut peut-être mieux aller s'informer direct à la gendarmerie. Des clients, ça peut dire n'importe quoi pour faire peur à des jeunes. Tu as quel âge au fait?
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 2063

Message par tapioka » Jeu Juin 16, 2011 08:19

Tout ce que tu as vécu comme "phénomènes" s'explique très bien, d'ailleurs tes hypothèses sont pour la plupart dans le vrai. Pas de quoi s'alarmer.
Sinon même conseils que le post précédent.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message(s) : 2341

Message par jihem » Jeu Juin 16, 2011 09:22

Tu n'as pas besoin d'aller payer quelqu'un pour venir en aide à une supposée âme en peine.
Tu as effectivement donné toi même les explications les plus logiques à tes phénomènes.
Pas besoin d'aller chercher l'âme de ce malheureux accidenté des années 50 lequel repose en paix depuis un bail maintenant... :wink:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message(s) : 6818

Message par Linele » Jeu Juin 16, 2011 11:10

D'autant que pour venir en aide à une âme en peine, encore faudrait-il être sûr que cette dernière soit bien à l'origine des phénomènes que tu cites dans ton témoignage. Un plancher qui craque, des gouttes d'eau qui tombent etc... sont d'une grande banalité dans une maison ou un appartement. Mais le fait d'avoir appris cette histoire de décès offre un contexte rêvé pour faire des similitudes avec de pseudos hantises. Pour ma part je ne vois pourtant rien de précis qui puisse laisser à penser qu'un esprit soit à l'origine de ce que tu décris :?

Par ailleurs es-tu vraiment certain(e) de la fiabilité des informations de ces clients ? Il peut aussi s'agir de simples rumeurs sans fondement...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Dodie-chan

Message par Dodie-chan » Jeu Juin 16, 2011 17:06

J'ai 17 ans, mais ce ne sont pas des rumeurs. Ces sont de vieux clients, des habitués qui ont raconté ça à mes parents. Certaine ont même vu l'accident de leur yeux.

D'ailleurs on nous a donné la photo :
Spoiler :
Image

Mais bon, merci pour vos réponses. Je vais attendre encore pour voir s'il n'y aurait pas d'autre manifestation.

Et sinon j'avais oublié de dire que le planché craque sans qu'on marche dessus, en faite c'est plus un coup qu'un craquement. ça fait "bong" mais ça vient du sol. Enfin bref c'est un bruit bizarre.

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Jeu Juin 16, 2011 19:11

17 ans, hein ?.. Mineure repérée ! :P
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Jeu Juin 16, 2011 20:31

Oui, j'ai vu!

Dodie-chan, nous sommes désolé (et c'est tout à fait vrai!), mais le forum est interdit aux mineurs.

Nous allons devoir supprimer ton compte sur le forum. Tu pourras te réinscrire sur le forum quand tu seras majeure.

Entre temps, nous te laissons un peu de temps à parcourir le forum. :wink:
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Dodie-chan

Message par Dodie-chan » Jeu Juin 16, 2011 22:05

Ah mince. Pourquoi c'est interdit aux mineurs ? :|

Message(s) : 1005

Message par Screensaver » Jeu Juin 16, 2011 22:11

Pour de simples raisons légales, comme stipulé dans la charte du forum, article 1.

Je vais donc devoir clôturer ton compte. Tu seras la bienvenue dés ton prochain anniversaire.

Bonne continuation. :wink:

Retour vers Témoignages