Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Invoquer les esprits
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
63 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- maxime1b
Invoquer les esprits
Bonjour ,
je m'appelle maxime et je commence à m'intéresser au spiritisme j'ai beaucoup de questions à se sujet notament est ce vraiment important de
__faire sa sur une table ronde?
__et faut il vraiment enfumer le verre avec un briquet car je ne veux pas gaspiller un verre?
merci d'avance je ne suis qu'un débutant dans se domène
je m'appelle maxime et je commence à m'intéresser au spiritisme j'ai beaucoup de questions à se sujet notament est ce vraiment important de
__et faut il vraiment enfumer le verre avec un briquet car je ne veux pas gaspiller un verre?
merci d'avance je ne suis qu'un débutant dans se domène
- Screensaver
-
- Message(s) : 1005
Re: Invoquer les esprits
Bonjour Maxime
Le spiritisme peut être qualifié de pseudo-science et n'est pour l'instant étayé par aucune preuve concrète. Si tu commences à t'y intéresser, je te suggère de te renseigner sur le sujet en gardant un certain esprit critique. Voici quelques liens sur ce domaine qui peuvent t'être utile. Ici, ou encore là.
Je suppose que tu fais allusion au oui-ja. Je ne pense pas que la forme de la table puisse avoir une quelconque importance, quant à enfumer un verre avec un briquet (?), je n'avais jamais entendu parler de cette technique. Je ne vois d'ailleurs pas vraiment comment cela est possible et en quoi cela sacrifierait ton verre.
Une dernière chose, fais attention à ton orthographe.
Le spiritisme peut être qualifié de pseudo-science et n'est pour l'instant étayé par aucune preuve concrète. Si tu commences à t'y intéresser, je te suggère de te renseigner sur le sujet en gardant un certain esprit critique. Voici quelques liens sur ce domaine qui peuvent t'être utile. Ici, ou encore là.
Maxime1b a écrit :j'ai beaucoup de questions à se sujet notament est ce vraiment important de
Je suppose que tu fais allusion au oui-ja. Je ne pense pas que la forme de la table puisse avoir une quelconque importance, quant à enfumer un verre avec un briquet (?), je n'avais jamais entendu parler de cette technique. Je ne vois d'ailleurs pas vraiment comment cela est possible et en quoi cela sacrifierait ton verre.
Une dernière chose, fais attention à ton orthographe.

- maxime1b
désoler pour l'orthographe je ne suis qu'au collège
moi j'en n'ai entendu parler plusieurs fois avec certains temoignages que j'ai cru poossible donc je veux esseyer . je pense le faire avec un ami prochainement
moi j'en n'ai entendu parler plusieurs fois avec certains temoignages que j'ai cru poossible donc je veux esseyer . je pense le faire avec un ami prochainement
- Screensaver
-
Au collège ? J'en conclue que tu as moins de 18 ans ?
- Screensaver
-
Et bien navré, mais la charte stipule que les membres doivent être majeurs. Navré, mais je me vois dans l'obligation de clôturer ton compte.
A dans quatre ans.
A dans quatre ans.

- maxime1b
je veux juste me renseigner sur le sujet je ne fais rien de mal
cloturermon compte = le suprimer ?
cloturermon compte = le suprimer ?
- Forzaken
Screensaver a écrit :Bonjour Maxime
Ceci est un truisme, il est fort évident que le spiritisme ou le Ouija ne sont que de vulgaires croyances.
Ah puis oui parlons d'Alan Kardec son soit-disant inventeur, nouveau truisme

Je te conseille de ne pas y toucher, j'ai eu une mauvaise expérience, je n'aimerais pas que cela t'arrive aussi !
- Screensaver
-
Forzaken a écrit :Ceci est un truisme, il est fort évident que le spiritisme ou le Ouija ne sont que de vulgaires croyances.
Ah puis oui parlons d'Alan Kardec son soit-disant inventeur, nouveau truisme
Je constate avec plaisir que je ne suis pas le seul dont le vocabulaire aura été enrichi aujourd'hui...
...Sauf que je doute que l'emploi ici soit bien correct. C'est plus un rappel qu'une tautologie.
Ah le truisme...

Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
tapioka a écrit :Ah le truisme...
Le petit de la truie ?

Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
Forzaken a écrit :Ceci est un truisme, il est fort évident que le spiritisme ou le Ouija ne sont que de vulgaires croyances.
Je te conseille de ne pas y toucher, j'ai eu une mauvaise expérience, je n'aimerais pas que cela t'arrive aussi !
Mais comment une "vulgaire croyance" peut-elle mener à une "mauvaise expérience", et de là en venir à conseiller de ne pas y toucher ?
- Screensaver
-
Je pense que Forzaken faisait preuve de sarcasme dans ce message...
... Avec la subtilité d'un tractopelle certes, mais sarcasme tout de même.
... Avec la subtilité d'un tractopelle certes, mais sarcasme tout de même.

- Abbylicious
Le spiritisme est très dangereux... Je comprend pas comment on peut se lancer la dedans parce que c'est "cool"! 

Il faut pas exagéré, jusqu'à la preuve du contraire les esprits n'ont pas d'existences avérées, à mon avis le seul danger est psychologique pour des personnes déjà fragiles à la base...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- Abbylicious
On y croit ou pas. Si on y croit pas, le danger psychologique est quand même là. Et puis je dirais pas que c'est malsain mais c'est quand même pas non plus une activité saine . On demande pas un esprit comme ca au hasard, quand on a rien a leur demander de justifié. Même si leur existence n'est pas avérée c'est un simple manque de respect je trouve.
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Abbylicious a écrit : Même si leur existence n'est pas avérée c'est un simple manque de respect je trouve.
Comment manquer de respect à quelque chose qui est censé ne pas exister ?
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
Abby est mineure. Elle ne pourra donc pas te répondre.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- Forzaken
Il y a une chose que je ne comprends pas.
Les mineurs n'ont pas le droit de s'inscrire, mais à contrario il peuvent lire les différents topic sans même s'inscrire.
Donc cela est bête d' interdir l'accés à Paranormal-Network.
Les mineurs n'ont pas le droit de s'inscrire, mais à contrario il peuvent lire les différents topic sans même s'inscrire.
Donc cela est bête d' interdir l'accés à Paranormal-Network.
Non.
On ne peut pas empêcher qui que ce soit de lire.
Mais on peut empêcher les escrocs de tout poil de contacter par MP des membres mineurs.
De plus, selon les pays, la conservation de données personnelles (email, ip par exemple) concernant les mineurs est très réglementé.
Il est donc plus simple et plus sûr d'interdire l'inscription aux mineurs.
On ne peut pas empêcher qui que ce soit de lire.
Mais on peut empêcher les escrocs de tout poil de contacter par MP des membres mineurs.
De plus, selon les pays, la conservation de données personnelles (email, ip par exemple) concernant les mineurs est très réglementé.
Il est donc plus simple et plus sûr d'interdire l'inscription aux mineurs.
- LeNarquois
- Message(s) : 13
Je vais devoir réitérer ce que j'ai répondu a une autre personne qui souhaite "contacter les esprits", ce qui n'arrive jamais à proprement parler. Certains arrivent effectivement a observer quelque chose de paranormal, mais...
Ceci est dangereux, que l'on considère ceci comme un danger spirituel ou psychologique mieux vaut ne rien tenter!
J'ai moi même fait les frais de très mauvaises expériences qui m'ont fait entrer dans une spirale malsaine.
Que l'on soit fort psychologiquement ou non il ne faut pas pratiquer le spiritisme, trop de personnes en ont souffert.
Ne faites pas les enfants qui veulent jouer avec le feu. Car vous vous brûlerez
Ceci est dangereux, que l'on considère ceci comme un danger spirituel ou psychologique mieux vaut ne rien tenter!
J'ai moi même fait les frais de très mauvaises expériences qui m'ont fait entrer dans une spirale malsaine.
Que l'on soit fort psychologiquement ou non il ne faut pas pratiquer le spiritisme, trop de personnes en ont souffert.
Ne faites pas les enfants qui veulent jouer avec le feu. Car vous vous brûlerez
Je vais me faire l'avocat du diable, mais si tu te brûlais avec des allumettes, tu dirais à tout le monde de ne pas en utiliser ?
- LeNarquois
...
Il y a une différence entre une allumette et une séance de spiritisme.
Toute personne à un sentiment désagréable, ou une simple appréhension, un stress en commençant à faire du spiritisme,
Pourquoi? Parceque notre propre esprit indique que c'est dangereux, c'est autant psychologique que spirituel.
Il y a une différence entre une allumette et une séance de spiritisme.
Toute personne à un sentiment désagréable, ou une simple appréhension, un stress en commençant à faire du spiritisme,
Pourquoi? Parceque notre propre esprit indique que c'est dangereux, c'est autant psychologique que spirituel.
Et pourquoi le spiritisme ne pourrait pas être un jeu, sans conséquences, quand les personnes sont prévenues et conscientes de l'aspect ludique de la chose ?
- LeNarquois
Si tu pense comme ça, c'est que ta vie n'a pas été un peu gâchée à cause de ça.
Il n'y a rien de ludique, quand je dis que c'est dangereux ce n'est pas pour m'amuser.
Les soigneurs ont énormément de boulot pour réparer les bêtises que des gosses ont fait.
Invoquer les esprits c'est invoquer des choses maléfiques qui vont s'insinuer en soi sans qu'on le sache!
Il n'y a rien de ludique, quand je dis que c'est dangereux ce n'est pas pour m'amuser.
Les soigneurs ont énormément de boulot pour réparer les bêtises que des gosses ont fait.
Invoquer les esprits c'est invoquer des choses maléfiques qui vont s'insinuer en soi sans qu'on le sache!
Tu sais, crier au loup ne sert à rien.
On sait tous que l'automobile aussi peut être dangereuse, mais on ne court pas après tous les automobilistes pour leur dire d'arrêter.
Tu as eu une mauvaise expérience et tu veux le faire savoir. C'est bien. Mais sans en dire plus, tu pourras crier autant que tu voudras, ton message ne sera pas entendu.
On sait tous que l'automobile aussi peut être dangereuse, mais on ne court pas après tous les automobilistes pour leur dire d'arrêter.
Tu as eu une mauvaise expérience et tu veux le faire savoir. C'est bien. Mais sans en dire plus, tu pourras crier autant que tu voudras, ton message ne sera pas entendu.
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
De là à dire qu'une vie est gâchée à cause du spiritisme, c'est un peu trouvé une raison facile à ses malheurs. Bien des gens refusent de se faire un examen de conscience quand leur vie va mal. Alors c'est plus simple de dire que c'est à cause d'une séance de spritisme si notre vie déraille...
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
LeNarquois a écrit :...Il y a une différence entre une allumette et une séance de spiritisme.
A priori je ne pense pas que tout le monde parte nécessairement dans le même état d'esprit. Si l'on en croit bon nombre de témoignages présents sur ce forum (et peut-être sur d'autres), le spiritisme semble souvent pratiqué par des petits jeunots ayant envie d'expérimenter de nouvelles sensations entre copains/copines. On oscille alors entre frayeurs et grosse rigolade. Pour autant je ne nie pas (bien au contraire) les dégâts la plupart du temps psychologiques que peuvent induire ces séances sur certaines personnalités particulièrement impressionnables. Ceci étant, tout mettre sur le compte d'entités s'insinuant parmi les expérimentateurs n'est peut-être pas forcément l'explication à tout.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Je pense que si on a envie d'invoquer des esprits c'est que déjà on est "fragile":
soit on est jeune, et donc impressionable.
soit on est adulte, et là, l'envie de contacter des esprits témoigne d'un certain malaise dans sa vie, d'un manque quelconque.
Ce n'est pas le fait de contacter les esprits qui est dangeureux. Mais le malaise provient de la personnalité même de ceux qui sont tenté de le faire. Après, ils mettent sur le compte de ce "contact", s'il existe, leur mal être, mais ils étaient disposés. Et puis, combien de personnes jouent avec les "esprits" occasionellement et n'ont aucuns problèmes?
Mais si on peut penser que de nombreux "contacteurs" (lol) on des problèmes, c'est que le fait d'être tenter de contacter les esprits participe d'un malaise sous jacent. D'où les faisceaux de convergence: Contact---->problèmes.
ouf!
soit on est jeune, et donc impressionable.
soit on est adulte, et là, l'envie de contacter des esprits témoigne d'un certain malaise dans sa vie, d'un manque quelconque.
Ce n'est pas le fait de contacter les esprits qui est dangeureux. Mais le malaise provient de la personnalité même de ceux qui sont tenté de le faire. Après, ils mettent sur le compte de ce "contact", s'il existe, leur mal être, mais ils étaient disposés. Et puis, combien de personnes jouent avec les "esprits" occasionellement et n'ont aucuns problèmes?
Mais si on peut penser que de nombreux "contacteurs" (lol) on des problèmes, c'est que le fait d'être tenter de contacter les esprits participe d'un malaise sous jacent. D'où les faisceaux de convergence: Contact---->problèmes.
ouf!
63 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3