Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Jorge Semprun s'est éteint
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
1 message
• Page 1 sur 1
Jorge Semprun s'est éteint
C'était l'une des grandes figures humanistes du XXe siècle et un immense écrivain. L'Espagnol Jorge Semprun nous a quittés à l'âge de 87 ans et ce sont tous les amoureux d'une certaine idée de la liberté qui sont aujourd'hui en deuil.
http://www.parismatch.com/Culture-Match ... te-299803/
Vous n'allez peut être pas comprendre ce que j'ai ressenti en l'apprenant ce matin. Mais je suis très triste.
J'ai lu "l'écriture ou la vie" il y a quelques années. C'est un livre dans lequel il raconte comment il a survécu aux camps de déportation. Un livre très dur car il s'excuse presque d'avoir survécu en prenant l'identité d'un mourant. Ce mourant sera exécuté à sa place.
Ce livre m'avait énormément touchée et son titre qui, pour moi, voulait dire qu'il ne parvenait pas à vivre mais qu'au moins il réussissait à écrire.... pffff ce titre m'a remuée beaucoup.
Ce matin, en faisant mon café et en entendant aux infos "Jorge Semprun n'est plus", j'ai eu la réaction de dire tout haut "merde... ils l'ont eu". Comme si ses bourreaux l'avaient rattrapé.
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
1 message
• Page 1 sur 1
Retour vers Débats et Sujets Généraux
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)