Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Expérience Webcam étrange

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 133

Re: Expérience Webcam étrange

Message par Roussetman » Mer Juin 01, 2011 00:45

Le petit baigneur a écrit :Le mien aussi c'est un Toshiba et il ne fait pas ça.

Ah ?! Ben les anciens modèles alors. C'est dommage que Toshiba ait changé cette particularité, c'était bien pratique.
Bon ceci dit, on reste d'accord qu'un capot ne se baisse pas et ne lève pas tout seul, qu'on doivent tenir la base ou pas.

Message(s) : 81

Message par PierreLo » Mar Novembre 01, 2011 23:01

Je reviens après une longue absence, j'ai lu à peu près toutes les réponses, et je répond à deux qui m'ont marquée, excusez moi pour les autres ..

La fatigue n'a absolument pas pu me jouer un tour, j'étais en pleine forme, et j'ai un soucis psychologique qui m'empêche de m'endormir avant l'heure que j'ai choisie (prenez ça ironiquement hein ! :mrgreen: )

De plus, non il était vraiment impossible de rentrer dans la pièce sans que je le remarque, connaissait la configuration de ladite pièce je peux vous l'affirmer.

Sinon, pour tout ce qui est des systèmes de webcam qui tombent ou de ressorts qui relâchent, je peux vous affirmer que c'est absolument rien de tout ça, car c'est une caméra intégrée, c'est à dire collée sur la partie supérieure de l'écran, qui n'est pas amovible ou quoi que ce soit.

(Je suis revenu ici parce que ce mystère me hantait et que ce bon forum me manquait, donc excusez moi du ré-up !)
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Mer Novembre 02, 2011 01:23

C'est bien d'avoir des nouvelles et un suivi de l'histoire. Personnellement, je n'ai aucune idée de ce qui aurait pu arriver. Peut-être les nouveaux membres inscrits des dernières semaines pourront-ils t'aider! :wink:
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 62

Message par Skippy » Mer Novembre 02, 2011 11:48

Salut,

J'ai pensé que cela aurait pu être une araignée ou bien une mouche qui se serait posé sur l'objectif de la webcam.

En se posant, cela t'as donné l'impression que le pc se fermait subitement, puis à son envol/déplacement, l'impression qu'il se relevait de lui même.

C'est peut être tiré par les cheveux, mais à moins d'éléments nouveaux, c'est peut être la chose la plus rationnel à mon avis :p
Une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent !

Skippy le PAS Grand Gourou :)

Message par PierreLo » Mer Novembre 02, 2011 15:18

Haha on l'avait pas encore proposée celle la, mais mon dieu ça doit être une sacrée mouche .. Quelques kilos je dirais ! :lol:

Message(s) : 557

Message par norman » Mer Novembre 02, 2011 16:20

Il mes arriver la même chose il y trois semaines (et quelques fois dans le passé).

J'étais en conversation vidéo avec mon père et sur mon écran je voyais donc ma webcam et la sienne. Je précise que mon ordinateur et un ordinateur portable Toshiba avec caméras intégré et fixe.

Et donc, pendant notre conversation j'ai vu mon écran, sur ma webcam, afficher mon clavier de la même façon (fermer mais pas assez pour le mettre en veille) alors qu'il ne c'est pas du tout fermé, puis ré afficher de façon normal.

J'ai remarqué que cela ce produisait a chaque fois que mon ordinateur faisait une mise a jour.

En définitif, je pense qu'il s'agit d'un bug, donc d'un problème informatique.

Mais après rien ne dit qu'il s'agit du même problème.
Norman

Do not feed the Trolls

Message par PierreLo » Mer Novembre 02, 2011 22:17

Ça c'est plutôt intéressant, ça pourrait expliquer le problème. Il faudrait que je me renseigne sur la marque de l'ordinateur, ça éclairerait peut-être notre lanterne .. Je le ferais dès que possible !

Message(s) : 12

Message par samsayan » Mer Novembre 23, 2011 01:57

Bonsoir,

Voilà donc une énigme sacrément corsée pour mon premier post ! Je suis désolé je n'ai pas eu le courage de lire la page n°2 (je sais c'est mal).

J'ai du mal à croire a toute thèse de bug software, a priori (il serait quand même bon de vérifier) mais la totalité de l'image capturée par une webcam est affichée lors d'une capture, je vois mal comment son "champ de vision" s'agrandirait ou se déplacerait pour filmer l'angle du pad ou du clavier si celle-ci ne bouge pas.

Je n'ai pas vu d'information sur le support du PC, était'il posé sur un coussin de canapé par exemple ? On peux imaginer une situation rocambolesque ou celui-ci bascule fermant ainsi l'écran et bascule de nouveau via une mini réaction en chaîne, bref.

Ensuite, est-ce que celui-ci à réellement bougé ? Le fait qu'il se "réouvre" notamment fait peut-être partie de l'illusion (je ne sais pas dans quoi je m'embarque là !), serait'il possible que ce soit la lumière capturée qui ait déviée ? Je vois mal par quel effet physique mais bon.

Et enfin, cela ressemble quand même étrangement à un comportement humain, ton ami est peut-être parti aux toilettes, il s'est aperçu un peu tard qu'il n'avait plus de papier (qu'il stocke dans la pièce ou est le PC), tu as dis "Pour ma part j'avais laissé la fenêtre sur le côté", j'imagine donc que tu consultais d'autres fenêtres sur ta machine en parallèle, tu as donc très bien pu rater le moment ou ton ami rampait dans le couloir à moitié nu pour éviter le champ de webcam dans l'optique de baisser le PC sans l'etteindre pour récupérer le précieux sésame.

Message(s) : 21

Message par eirone » Jeu Novembre 24, 2011 05:23

Ou alors, simple hypothèse, cette personne avec qui tu étais en contact via webcam, connais ton scepticisme pour le paranormal bien que tu traine sur des forums traitant sur le sujet et a voulu te faire cogiter. Sait-elle que tu va sur des forums tel que celui la ? A-t-elle un avis à ce sujet ? Es-tu rentré en conflit à ce sujet avec cette personne ? Si effectivement, elle ne connais pas cet aspect de ta personne, la, ça serait bizarre. Sinon... Bah, les femmes savent très bien mentir xD (pataper !)

Message(s) : 65

Message par ICicom » Jeu Novembre 24, 2011 06:11

Alors là je trouve que c'est se prendre la tête pour rien pour moi la personne un moment donné a voulou faire un truc dans la pièce qu'elle ne voulait pas que tu vois et a donc baisser le capot du portable par derriere, ensuite elle n'a surement pas voulu te l'avouer voilà bref.....aussitot penser a un "phenomene étrange", c'est bien souvent les gens devant la cam qui sont étranges....

Message(s) : 40

Message par Amoniac » Mar Décembre 06, 2011 01:09

PierreLo a écrit :Ça c'est plutôt intéressant, ça pourrait expliquer le problème. Il faudrait que je me renseigne sur la marque de l'ordinateur, ça éclairerait peut-être notre lanterne .. Je le ferais dès que possible !

Hello,

Effectivement il serait très intéressant de savoir de quelle marque il s'agit. Pour ma part, je n'ai absolument aucune hypothèse mais le phénomène m'intéresse.

Pour info, outre les Toshiba, il y a aussi certains modèles de MacBook (dont le MacBook Pro) qui permettent à l'utilisateur d'ouvrir l'écran avec une seule main :P .

Bonne soirée !

Message par PierreLo » Mer Décembre 07, 2011 01:35

samsayan a écrit :Bonsoir,

Voilà donc une énigme sacrément corsée pour mon premier post ! Je suis désolé je n'ai pas eu le courage de lire la page n°2 (je sais c'est mal).

J'ai du mal à croire a toute thèse de bug software, a priori (il serait quand même bon de vérifier) mais la totalité de l'image capturée par une webcam est affichée lors d'une capture, je vois mal comment son "champ de vision" s'agrandirait ou se déplacerait pour filmer l'angle du pad ou du clavier si celle-ci ne bouge pas.

Je n'ai pas vu d'information sur le support du PC, était'il posé sur un coussin de canapé par exemple ? On peux imaginer une situation rocambolesque ou celui-ci bascule fermant ainsi l'écran et bascule de nouveau via une mini réaction en chaîne, bref.

Ensuite, est-ce que celui-ci à réellement bougé ? Le fait qu'il se "réouvre" notamment fait peut-être partie de l'illusion (je ne sais pas dans quoi je m'embarque là !), serait'il possible que ce soit la lumière capturée qui ait déviée ? Je vois mal par quel effet physique mais bon.

Et enfin, cela ressemble quand même étrangement à un comportement humain, ton ami est peut-être parti aux toilettes, il s'est aperçu un peu tard qu'il n'avait plus de papier (qu'il stocke dans la pièce ou est le PC), tu as dis "Pour ma part j'avais laissé la fenêtre sur le côté", j'imagine donc que tu consultais d'autres fenêtres sur ta machine en parallèle, tu as donc très bien pu rater le moment ou ton ami rampait dans le couloir à moitié nu pour éviter le champ de webcam dans l'optique de baisser le PC sans l'etteindre pour récupérer le précieux sésame.

Merci pour ce bon fou rire :lol:

Pour te répondre il était en effet posé sur un lit. Et donc je reprend ce que j'ai déjà dit plus tôt (qui doit probablement se trouver sur la seconde page :mrgreen: ), je n'ai absolument rien loupé de la séquence vidéo en fait, malgré que ça soit sur le côté (croyez-moi sur parole ! Je suis pas là pour vous mentir haha ! ).

Et la personne ne connait absolument pas mon scepticisme ou quoi que ce soit qui soit relié de près ou de loin à ce forum, c'est donc une thèse à rapidement effacer :)

Message(s) : 7

Message par Amilda » Mer Décembre 21, 2011 04:14

Ce serait bien de récupérer la marque de l'ordinateur de ton ami. Je comprends que c'est un PC portable avec une webcam intégrée.
J'ai eu exactement le même "phénomène" avec mon feu mon portable avant qu'il ne passe l'arme à gauche. Rien de paranormal pour ma part. La webcam qui s'y trouvait intégrée ( Dell Inspirion qque chose pour la marque) a une lentille qu peut bouger et se déplacer. Tu ne le vois pas nécessairement mais cette lentille, en se déplaçant, permet de faire des effets avec la webcam (genre montage avec ton visage et des images). Cette lentille se déplace pour suivre ton visage et créer ces effets. La webcam, bien que fixe, n'est donc pas réellement statique. ( je sais pas si vous suivez, je suis loin d'être une pro mais c'est ce que m'ont expliqué mes collègues un peu geeks ^^ ).
Bref, ma webcam, pour x ou y raison, se mettait à bouger vers le haut d'après un ami avec qui je chat régulièrement quand une mise à jour s'effectuait. Quelqu'un en a également parlé un peu plus haut je crois.

Après, rien ne dit que c'est ce qui t'est arrivé bien sûr ! Reste à savoir si effectivement ton ami n'aurait pas fermé le PC trente secondes pour éviter que tu le voie faire un truc ou un autre (récupérer un truc qu'il ne souhaitait pas que tu voie ?). Ça a beau être ton ami(/e?), ça ne signifie pas que certaines choses ne pourrait pas gêner son intimité scrutée par tes mirettes ! Je pencherais bien plus pour cette explication en fait !
En fait comme tu dis qu'il n'y a qu'un accès à la pièce, es-tu à cent pour cent sûr qu'il/elle n'aurait pas pu revenir d'une façon ou une autre sans que tu t'en aperçoive (étant occupé par ailleurs sur ton pc ?).

Voilou mes deux sous de contribution :)

Précédent

Retour vers Témoignages