Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Une promeneuse pense avoir aperçu Bigfoot !

Animaux connus uniquement par des témoignages, des pièces anatomiques ou des photographies.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Mar Mai 31, 2011 01:43

Une femme prétend avoir croisé la route de la célèbre bête pendant une balade dans les bois dans l'État de Washington.

Plaisanterie ou apparition mystérieuse? C'est la question que se posent les internautes à la suite de la publication sur YouTube de cette vidéo où l'on aperçoit ce qui semble être Bigfoot. L'animal mi-homme mi-singe est visible assez distinctement à l'arrière-plan marchant au loin.

C'est une femme appelée Samantha qui a immortalisé la scène malgré elle. Se baladant dans la forêt du Downriver Park, à Spokane dans l'État de Washington, la vidéaste amateur filme avec son iPhone les bois et le paysage sans se douter avoir aperçu Bigfoot. C'est chez elle en regardant la vidéo qu'elle se rend compte de l'incroyable découverte. Elle a récemment déclaré au site d'information américain KXLY: "Quelqu'un m'a demandé dans la section commentaires de YouTube si je croyais en l'existence de Bigfoot avant ma vidéo. Je n'y avais jamais réfléchi mais maintenant il semble réellement exister pour moi."

Les internautes sur le site de vidéos sont depuis partagés. Certains pensent que c'est bien Bigfoot qui apparaît au fond des bois, d'autres sont nettement plus sceptiques. "Il semble faux. Pourquoi filmer quand vous marchez? Ils ont du demander à un de leurs amis de passer avec un costume de gorille", commente l'un d'entre eux. Un autre enfonce le clou: "Il ressemble à un homme essayant de marcher lourdement comme on pense que le fait la créature. Au moment du ralenti, regardez comment il n'y parvient pas et finit par rebondir en marchant. Imposture."

http://fr.news.yahoo.com/promeneuse-pen ... 00690.html
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 6026

Re: Une promeneuse pense avoir aperçu Bigfoot !

Message par Le petit baigneur » Mar Mai 31, 2011 02:09

Il est vrai que la démarche est presque humaine. Je ne sais pas, mais une telle créature ne doit pas passer sans faire de bruit en forêt. Il y a toujours des branches ou d'anciennes feuilles mortes sur le sol... De plus, cette "chose" passe dans un endroit éclairé (une mini clairière?), ce qui aurait dû attirer immédiatement l'attention, sans parler que ça se passe direct dans leur champ de vision.

Et si vous regardez le pied gauche, il ne vous semble pas voir une sorte de chaussure ou botte?
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mar Mai 31, 2011 07:29

Je dirais qu'elle a juste filmé un autre promeneur, d'assez forte corpulence. Peut-être un joggeur effectuant de la marche rapide entre deux courses.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 246

Message par Daeron » Mar Mai 31, 2011 08:06

Un cambioleur en cagoule en cavale?
Qui sait qu'il sait?

Message(s) : 2063

Message par tapioka » Mar Mai 31, 2011 08:22

Arkayn a écrit : Peut-être un joggeur effectuant de la marche rapide entre deux courses.

Il est sacrément voûté pour un sportif.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message par Arkayn » Mar Mai 31, 2011 12:31

Un sportif âgé ?

Je :arrow:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 11

Message par rachel-yrilys » Mar Mai 31, 2011 12:42

c'est vraie qu'elle est quand même assez dans leur champ de vision, ce genre de bête sa a tendance a attiré quand même l'attention,donc de la a ce qu"il ne lève même pas la tete, ou qui n'entende même pas a bruit c assez bizarre ...

Message(s) : 16

Message par Shaake » Mar Mai 31, 2011 18:11

La chose en arrière plan passe quand même bien en face des promeneurs. Ne serait ce que le mec qui tient la camera, il aurait du le voir. Je veux bien qu'on soit concentré pour descendre une pente, mais faut pas pousser ^^

Message(s) : 497

Message par divikernes » Mar Mai 31, 2011 22:37

je dirai que ses jambes ressemblent à un pantalon, il n'y a pas de proportionnalité des jambes. Le bas de la jambe est beaucoup trop important alors qu'il devrait y avoir une réduction pour le membre du pied.Je penche pour un Fail.

Filmer une marche n'est pas un problème, c'est juste le côté anatomique de la bestiole qui cloche.

Message(s) : 601

Message par alekine » Jeu Juin 02, 2011 10:51

Je crois que cette vidéo est passé sur syfy dans une emission sur le paranormal (paranormal files je crois).
Si c'est cette vidéo, ils démontraient que c'était un chasseur qui passait par hasard.

Message(s) : 207

Message par Gizmil » Dim Juin 05, 2011 00:44

Je ne sais pas mais il me semble que depuis que l'homme est "civilisé", il a eut l'occasion de se faufiler partout dans les endroits du monde. J'ai un peu de mal à imaginer qu'il puisse encore exister des Big Foot qui se cacheraient dans des recoins sauvages. Après, pourquoi pas ? Mais tout ce qu'on possède du Big Foot s'en tient à peu près à ce qu'on possède du Loch Ness ! Il me semble que les archives et les témoignages sont rares...

Concernant la silouhette : étant donné la vitesse de déplacement et l'aspect courbé, l'hypothèse d'un jogger me semble assez plausible !

Message(s) : 108

Message par fab38 » Dim Juin 05, 2011 08:19

Je trouves aussi que c'est tous simplement un autre promeneur avec des fringues sombres ou marchant dans un coin bien à l'ombre.

Message(s) : 207

Message par Gizmil » Dim Juin 05, 2011 13:02

Parfois, il ne s'agit pas de fakes mais de gens croyant en toute bonne foi avoir vu quelque chose (est-ce que ce n'est pas ça qu'on appelle un "fail" ?) !

Ici, je pencherais pour un jogger avec un capuchon sur la tête et son sweat ample donnerait cette impression de carrures massive. J'admet que le mouvement de déplacement est particulier et je ne l'explique que de cette manière ! Si ce n'est pas ça, pour moi, c'est soit un fake (retouche numérique), soit un big foot ! lol

Message(s) : 2304

Message par Nili » Dim Juin 05, 2011 21:16

J'ai l'impression de voir une personne marcher en se penchant pour éviter des branches basses. Pas vous?
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message par Le petit baigneur » Dim Juin 05, 2011 21:22

Sans parler que rien ne prouve que ça a été tourné en pleine forêt. Ça aurait très bien pu avoir été enregistré dans un grand parc municipal.

Message(s) : 45

Message par Vnk » Jeu Juin 09, 2011 14:05

En voyant ça, je rejoins un peu vos avis...

Pour faire souvent des balades en forêt -au bout de mon jardin figure l'entrée d'un immense domaine régionale s'étalant jusqu'aux "fameuses" forêt de Fontainebleau-, je suis le premier à dire que quand une chose se balade dans notre champ de vision, même infime ! On le remarque directement ! Et si c'est pas le cas, une personne qui est avec nous le remarque, c'est une obligation...

Dans le cas de la vidéo, on voit clairement trois personnes au moins (deux promeneurs + un caméraman, d'ailleurs pourquoi filmait-il ? Dans quel contexte ?) et on va me dire qu'aucune personne n'a vu une "créature" qui doit faire entre 1m80 et 2m (à vue de nez) passé 15-20m devant eux en pleine zone dégagée ? Ca me semble un peu gros...

Après, ça peut comme certains le soulignaient, être un simple passant... Donc sur le coup, ta conscience ne le remarque pas, car pour toi, voir un autre être humain est normal, mais à la caméra en re-visionnant la bande ça te choque car la démarche est moins celle d'un humain...

Message(s) : 16

Message par stephdu87 » Mar Juin 14, 2011 00:02

Et pourquoi pas un fan d'airsoft? Pour en avoir fait, des types en tenue camouflage se baladent dans les bois. Ils sont voûtés par discrétion et portent des tenues amples et parfois des sortes de grand ponchos couleur kaki pour se confondre avec la végétation.

Message(s) : 31

Message par Bob_Lazar » Mer Juin 15, 2011 19:54

Il me semble tout de même très fin pour un sasquatch. Je pense même apercevoir des boots, ou de grandes chaussettes noires couvrant le bas du costume... Si costume il y a bien entendu.
"This event never happened!"© C.I.A.™ N.S.A.™ F.B.I.™

Message(s) : 328

Message par I.C.U » Ven Juillet 08, 2011 12:30

Un plongeur qui s'est perdu? :lol:
Aux reflets de la lumière sur le corps
ca me fait penser à une combinaison genre lycra ou....
Culpa, misericordia, pietas ac gratia... En grOs.

Message par Arkayn » Ven Juillet 08, 2011 13:00

Peut-être un super-héros en ballade, alors. :wink:

Message(s) : 328

Message par I.C.U » Mer Juillet 27, 2011 14:06

L'hypothèse du libertin maso devient abordable dans ce cas... :mrgreen:
Bon je m'arrête là je n'ai aucune idée de ce que ca peut être sinon un bucheron.
Mais un bigfoot, j'ai des doutes depuis les déboires des "dépouilles" retrouvées tantôt.
:roll:
Culpa, misericordia, pietas ac gratia... En grOs.

Message(s) : 5

Message par Geralt » Mer Juillet 27, 2011 20:07

Gizmil a écrit :Je ne sais pas mais il me semble que depuis que l'homme est "civilisé", il a eut l'occasion de se faufiler partout dans les endroits du monde.

Il reste tout de même certaines zones encore inexplorées dans le monde, comme en Amazonie notamment à cause de virus ou bactéries très virulents et/ou inconnus. :wink:

Message(s) : 88

Message par gagbzh » Mer Juillet 27, 2011 20:16

Ou tout simplement du fait de la difficulté d'accès, et de l'hostilité du milieu.. Mais c'est vrai que les zones vierges se font bien rares...
Kentoc'h mervel eget bezañ saotred !

Message par Le petit baigneur » Ven Juillet 29, 2011 03:53

Tout dépend ce qu'on entend par zone vierge. Une zone qui a vu un être humain la traverser une seule fois en 50 ans en fait-elle une zone vierge ou une zone déjà connue ? Et comment savons-nous qu'une zone est vraiment vierge ? Le terme "vierge" est peut-être mal employé alors pour parler de zone inhabitée où les humains vont rarement, sinon jamais.

J'arrive d'un séjour en forêt et je peux vous dire que si une bête comme ça s'était déplacée à quelques mètres de moi, croyez-moi, je l'aurais entendue (surtout que je surveillais la présence d'ours, grand poltron que je suis!).

Message(s) : 350

Message par The-Goat » Lun Septembre 19, 2011 11:22

Salut,

Nouvelle vidéo du Bigfoot.

Cette possible vidéo d'un Bigfoot provient d'Adirondacks, NY (les Appalaches). Trois personnes ont vu ce qu'ils pensaient être un ours qui traverse le côté d'une petite montagne près de Vieille Forge. Un des deux insiste que ce n'est pas un ours car il courait sur deux jambes. Pour être honnêtes, nous ne sommes pas cent pour cent sûrs de ce que cette chose est. Une des personnes a dit la créature courait sur deux jambes, mais le film ne semble pas montrer ça.

Le caméraman doit avoir la maladie de parkinson. :?

Source
-Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ? :mrgreen:

Message(s) : 129

Message par anty28 » Lun Septembre 19, 2011 12:59

Bof, on voit pas grand chose. En tout cas, ce "bigfoot" semble avoir une allure bizarre, les quelques secondes où on le voit, comme marcher comme un snob en regardant en l'air par exemple.

Message par Arkayn » Lun Septembre 19, 2011 13:36

Une pause vers 11-12-13 secondes et on voit nettement un ours (ou un ourson).

Message(s) : 134

Message par Brettshe » Lun Septembre 19, 2011 13:54

Moi, je vois un gorille...

Un gorille des plaines même.

"Le gorille des plaines de l’ouest, (Gorilla gorilla gorilla), est, avec le gorille de la rivière Cross (Gorilla gorilla diehli), une sous-espèce du gorille de l'ouest (Gorilla gorilla).

Il peut être trouvé en Angola, Cameroun, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Gabon et Guinée équatoriale.

Il vit en forêt tropicale humide de montagne et de plaine et en forêt tropicale marécageuse.

De tous les gorilles, c'est le moins menacé, et le plus fréquemment rencontré dans les zoos. Il est classé dans les espèce en danger de disparition[1]. La population totale de cette sous-espèce est estimée à 225 000 en 2008, alors qu’elle était estimée à moins de 100 000 dans les années 1980[2].

Il mange des plantes et occasionnellement des insectes. Il vit en groupes familiaux constitués d'un mâle dominant, de 5 à 7 femelles adultes, d'enfants et d'adolescents, et parfois de quelques autres mâles adultes non dominants"

source: wikipédia
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Message(s) : 31

Message par psy4ique » Lun Septembre 19, 2011 13:59

J'ai fait un screenshot à 17 secondes et je pense tout comme Brettshe qu'il s'agit la d'un gorille.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=992006gogo.png

Message par Arkayn » Lun Septembre 19, 2011 14:15

Dans les Adirondacks, ce serait assez étonnant, mais pas impossible s'il s'est échappé d'un cirque ou d'un zoo. Pourtant, je ne trouve pas que cela ressemble à un simien.

Suivant

Retour vers Cryptozoologie