Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Mgr Ratzinger élu pape, règnera sous le nom de Benoît XVI

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 495

Message par Uluter » Dim Avril 24, 2005 14:38

Oui pour son passé dans les jeunesses hitlériennes, on sait qu'il a été enrôlé de force et que son père était résistant.
C'est plutôt pour son côté conservateur voire inquisiteur qu'on peut le critiquer... Tout à l'heure j'ai entendu sur France Info une phrase de lui : "L'Eglise a le destin du monde entre ses mains".
Rien que ça, ça me dépasse... Je déteste toute sorte de nombrilisme aigu.
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde

Message(s) : 319

Message par Fée_Clochette » Ven Mai 27, 2005 13:58

Ratzinger...que dire de plus? je viens d'une famille croyante même si je me suis écartée fortement du chemin pour la simple et bonne raison que je trouve l'Eglise trop conservatrice! On a de nouveau un pape ultra-conservateur, et il espère rallier les jeunes? Il serait temps qu'ils se rendent compte que nous sommes au XXI ème siècle et que l'avortement, le préservatif, l'homosexuamlité sont au coeur de notre société! Perso, je voyais plutôt un pape hispanique ou africain puisque c'est dans ces pays que les croyants sont les plus nombreux et puis du gospel au Vatican... ça fait rêver, non?
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir

Précédent

Retour vers Débats et Sujets Généraux