Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Humeur du jour

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 5543

Re: Humeur du jour

Message par Minia » Sam Mai 28, 2011 11:05

Moi je dis "non" et je me barre vite. Idem avec les vendeurs en tout genre par téléphone (particulièrement pénibles ceux là). "Non, ça ne m’intéresse pas ! bonne journée !" et je raccroche. Tu passes pour une co.... mais tant pis.
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 1400

Message par le grigou » Sam Mai 28, 2011 11:24

Ah oui, ceux-là sont gavants... comme les démarcheurs à domicile :evil:
Mais c'est facile de s'en débarrasser au moins. Avant je leur raccrochais au nez direct. Maintenant je réponds même plus au téléphone, ni quand on sonne chez moi, comme ça je suis définitivement tranquille. :mrgreen:
De toute façon les seules personnes avec qui je communique savent qu'ils faut m'appeler exclusivement sur mon portable et en numéro visible. Pour tous les autres, je suis injoignable.
C'est une méthode simple pour identifier et éviter à coup sûr les boulets qui appellent ou sonnent à la porte.
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/

Message(s) : 1005

Message par Screensaver » Sam Mai 28, 2011 11:35

Le grigou a écrit :Mais c'est facile de s'en débarrasser au moins. Avant je leur raccrochais au nez direct. Maintenant je réponds même plus au téléphone, ni quand on sonne chez moi, comme ça je suis définitivement tranquille.

Ça c'est un coup a découvrir un matin les huissiers en face de chez toi parce que tu n'as pas répondu à la trente-sixième relance concernant ton paiement en retard de la 68ème mensualité de ta machine à laver, ou que tu n'as pas bien rempli le 36ème paragraphe de ta déclaration d’impôts. :mrgreen:

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Sam Mai 28, 2011 11:36

le grigou a écrit :C'est une méthode simple pour identifier et éviter à coup sûr les boulets qui appellent ou sonnent à la porte.

Ce n'est malheureusement pas toujours possible.

En ce qui me concerne, pour ne pas perdre inutilement mon temps avec les démarcheurs mais pour ne pas produire trop de karma négatif en leur raccrochant au nez, j'ai une formule toute faite : « Désolé, je ne suis pas intéressé... mais vous faites un boulot qui n'est pas facile, et je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite ».
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Sam Mai 28, 2011 11:46

Chez moi, je suis rarement appelée, en fait : généralement parce qu'ils appellent souvent entre midi et deux, et je ne suis jamais chez moi à cet horaire en semaine...
Sinon, c'est chez mes parents : donc je mens, ils ne sont pas là, ne sont pas propriétaires, vivent dans un immeuble etc... :mrgreen:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 1400

Message par le grigou » Sam Mai 28, 2011 11:57

Screensaver a écrit :Ça c'est un coup a découvrir un matin les huissiers en face de chez toi parce que tu n'as pas répondu à la trente-sixième relance concernant ton paiement en retard de la 68ème mensualité de ta machine à laver, ou que tu n'as pas bien rempli le 36ème paragraphe de ta déclaration d’impôts. :mrgreen:

J'avais pas pensé à ça. :mrgreen:
Cela dit, pour ça y a le courrier.

Ar Soner a écrit :pour ne pas produire trop de karma négatif en leur raccrochant au nez, j'ai une formule toute faite : « Désolé, je ne suis pas intéressé... mais vous faites un boulot qui n'est pas facile, et je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite ».

C'est plutôt élégant en effet. :)
Mais moi je suis méchant, donc je raccroche au nez sans pitié. :mrgreen:
Image
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/

Message par Minia » Sam Mai 28, 2011 15:52

Oh la vache ! Orangina Rouge ! Ca fait un bail que je ne l'avais pas revu celui-là ! :lol:

Message(s) : 1220

Message par Salaryman » Sam Mai 28, 2011 21:55

Ah le démarchage par téléphone...J'en ai fait, j'en fais encore...

Aussi pénible pour la personne qui appelle que pour celle qui reçoit le coup de fil. Perso je suis un bon vendeur mais je comprends complètement les gens qui me raccrochent au nez en m'insultant puisque je fais pareil en tant que particulier, voire bien pire, du genre filer de faux RDV ou raconter des salades pour tourner en bourrique le ou la malheureuse téléconseiller(e).

Pour les démarcheurs dans la rue, soit c'est un non définitif si je suis pressé, soit, si j'ai du temps à perdre, je leur fais perdre le leur en les laissant m'expliquer tout et en les empêchant d'aller au closing (le moment où on conclut la vente).

Pour cela, je pose un maximum de questions. Jusqu'au moment où la personne ne sait plus quoi répondre. En général c'est assez rapide : comme il s'agit de salariés temporaires en CDD (rému + de 10 euros de l'heure) et non de bénévoles, ils ne savent généralement pas de quoi ils parlent.

Ils récitent le même script à tous les passants, il est très facile de les sécher avec des questions du genre : "qui est le directeur actuel de votre ONG ?", une chose que la plupart ignorent. En général, à la fin de leur entretien, si vous voulez ne pas trop alourdir votre karma, il suffit de leur dire que vous allez vous renseigner sur Internet et qu'ensuite vous donnerez si ça vous intéresse (l'objection type est : "Mais moi je suis plus sympa qu'un ordinateur !" Vous avez affaire à un con, frappez-le.)

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Esquiver_un_V.O.R
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.

Message par Screensaver » Sam Mai 28, 2011 22:18

Salaryman a écrit :(l'objection type est : "Mais moi je suis plus sympa qu'un ordinateur !" Vous avez affaire à un con, frappez-le.)

J'en conclus que cette dernière phrase est à prendre en parallèle de ton article sur la désencyclopédie et donc à prendre au deuxième degré ?

Dans le cas contraire, c'est pour soigner tes victimes qu'il faudrai monter une ONG (:

Message par Salaryman » Sam Mai 28, 2011 22:21

C'est pas moi qui ai écrit l'article.

Et non c'est bien entendu du premier degré voyons. D'ailleurs je voulais écrire "tuer" mais je trouvais ça limite.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.

Message par Screensaver » Sam Mai 28, 2011 22:36

Simple précaution histoire de lever une éventuelle ambiguïté. Avec "tuer", je crois que j'aurai bien compris... Quoique, sait-on jamais... :roll:

Message(s) : 188

Message par broody » Sam Mai 28, 2011 23:23

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les démarcheurs au téléphone ont toujours les mêmes noms !
Moi au téléphone : Ah madame Latour !
Moi dans la maison assez fort mais aussi assez loin du combiné : "C'est dingue ! C'est encore Virginie Latour !!!"
(marche aussi avec Olivier Latour)

Au téléphone, c'est vrai que ça marche très bien quand on dit qu'on n'est pas propriétaire (y compris quand c'est vrai^^). Sinon le coup de l'interdit bancaire peut porter ses fruits.
Dans le même genre, j'accepte jeudi soir de répondre à un sondage pour ma banque. Le lendemain, (ils auraient pu attendre quelques jours quand même !), la banque m'appelle pour me dire que ma conseillère voudrait me voir.... Et oui j'avais dit dans le sondage que ça faisait plus de 6 mois 1 an que je ne l'avais pas vu. Tout ça pour faire le point et des devis d'assurance. J'ai répondu sèchement que non je ne voulais pas voir ma conseillère et que je n'avais pas de temps à perdre puisque je ne voulais rien changer sur mon compte ni mes assurances. Parce qu'en plus on te demande de te justifier "ah mais pourquoi ne voulez-vous pas de ce rendez-vous ?" La réponse Orangina rouge convient parfaitement ici aussi.
Néanmoins je lui ai tout de même souhaité bon courage (à la Ar Soner), parce que bon c'est pas sa faute.

Message par Salaryman » Sam Mai 28, 2011 23:31

C'est exactement mon boulot.

Le fait est que ces entretiens vendus par téléphone peuvent aussi être utiles. En rencontrant leur conseiller de banque, si celui-ci est compétent, les gens peuvent découvrir qu'ils paient pour des trucs dont ils n'ont pas besoin et les clôturer, et également souscrire à des produits qui leur seront réellement utiles, ou découvrir des avantages auxquels ils avaient droit et dont ils ignoraient l'existence (places de ciné à moitié prix par exemple).

C'est plutôt la vente pure qui me dérange un peu, quand tu n'es pas convaincu par ton produit, c'est difficile de le vendre et c'est effectivement un martyre d'appeler les gens à la chaîne pour lire ton truc.

EDIT : pour le nom ça dépend des sociétés. Chez les instituts de sondage, tout le monde s'appelle Pierre ou Marie Rousseau. Mais pour les banques, tu donnes ton vrai nom. En VPC en revanche, tu ne donnes que ton prénom et tu peux même t'en inventer un. Je me rappelle que mes collègues féminines des 3 Helvètes s'inventaient des prénoms pas possibles dignes de 3615 érotiques, se terminant tous par un A.

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Sam Mai 28, 2011 23:46

broody a écrit :Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les démarcheurs au téléphone ont toujours les mêmes noms !
.

Dans le genre, mes favoris (selon l'humeur) pour écourter la conversation:

- Je suis désolé, mais Mr X est mort la semaine dernière :?
- Votre offre est super intéressante, je peux aussi y souscrire si je suis au RSA :?:
- (Avec voix d'ado en train de muer): mon papa est pas là, il est parti avec la voisine depuis 10 jours, maman ne sait pas quand il va revenir :roll:
- Comment avez-vous eu ce numéro, qui vous l'a donné ? C'est une ligne sécurisée, veuillez décliner votre identité..... restez en ligne... on vous localise....
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message par Minia » Dim Mai 29, 2011 08:22

- (Avec voix d'ado en train de muer): mon papa est pas là, il est parti avec la voisine depuis 10 jours, maman ne sait pas quand il va revenir :roll:
- Comment avez-vous eu ce numéro, qui vous l'a donné ? C'est une ligne sécurisée, veuillez décliner votre identité..... restez en ligne... on vous localise....

Aaaaaaaah ça j'adore ! Faut que j'essaye !

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Dim Mai 29, 2011 10:09

Dommage qu'on ne puisse pas voir la tête de l'interlocuteur.

J'ai reçu un appel il y quelques jours. J'ai gentiment arrêté le discours de la demoiselle (au prénom très français, comme disait Salaryman, mais à l'accent à couper au couteau très outre méditerranéen) pour lui signaler que je ne correspondais pas au profil. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, je ne correspond jamais au profil. Tout aussi gentiment, elle m'a raccroché au nez.

La prochaine fois, j'essaye la méthode SIPF ! :twisted:
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 2304

Message par Nili » Dim Mai 29, 2011 10:26

Méthode de mon frangin "je suis désolé, vous tombez mal. ma femme vient de mourir"
Imaginez la tête de ma belle sœur qui était installée avec moi dans le salon, en train de boire tranquillement un petit café.
Devant sa tête ahurie, mon frère n'a su que répondre "il voulait me vendre une véranda"
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message par broody » Dim Mai 29, 2011 13:34

Salaryman a écrit :C'est exactement mon boulot.

Le fait est que ces entretiens vendus par téléphone peuvent aussi être utiles. En rencontrant leur conseiller de banque, si celui-ci est compétent, les gens peuvent découvrir qu'ils paient pour des trucs dont ils n'ont pas besoin et les clôturer, et également souscrire à des produits qui leur seront réellement utiles, ou découvrir des avantages auxquels ils avaient droit et dont ils ignoraient l'existence (places de ciné à moitié prix par exemple).

Je comprends très bien ce que tu veux dire, mais je n'aime pas qu'on me force la main. Ma situation actuelle fait que je n'ai strictement rien à changer. Les techniques de vente sont effroyables. Faut discuter 50 ans pour refuser telle ou telle proposition, car d'ailleurs ma conseillère est tout à fait agréable, je ne peux pas l'envoyer valser. Parce que faut pas déconner si on te fait voir ton conseiller c'est pour te vendre un nouveau produit... Ah vous n'avez pas d'assurance chez nous ? Ah vous avez une autre banque ? Ah mais vous avez la carte de base ? etc etc... Faudrait ptêt arrêter d'infantiliser les gens, c'est un service qu'on te propose et si j'ai besoin de quelque chose je me déplace. J'ai d'autres choses à faire que de passer 1 heure dans un bureau à trouver tous les arguments pour refuser quoi que ce soit, et à en repartir soit culpabilisée soit à regretter d'avoir dit peut être. Et non on ne m'a jamais proposé gratuitement un quelconque avantage .
En tout cas c'est la dernière fois que j'accepte de répondre à ce type de sondage... ^^

Vos techniques sont très au point. J'en essaierai aussi à l'occasion.
C'est vrai que beaucoup de plates-formes téléphoniques semblent se trouver de l'autre côté de la Méditerranée. Ma belle-mère a essayé une nouvelle technique récemment : en plein milieu de la conversation elle dit "Et sinon il fait beau au Maroc ?" Le mec est resté sans voix^^

Sinon nous avons deux lignes à la maison dont celle de notre FAI. Je sais toujours que lorsque ce téléphone sonne c'est pour de la pub. Après tu comprends pourquoi les prix sont très bas, la vente des listes aux entreprises doit rapporter un paquet de pognon^^

Message par Salaryman » Dim Mai 29, 2011 13:39

broody a écrit :Je comprends très bien ce que tu veux dire, mais je n'aime pas qu'on me force la main. Ma situation actuelle fait que je n'ai strictement rien à changer. Les techniques de vente sont effroyables. Faut discuter 50 ans pour refuser telle ou telle proposition, car d'ailleurs ma conseillère est tout à fait agréable, je ne peux pas l'envoyer valser. Parce que faut pas déconner si on te fait voir ton conseiller c'est pour te vendre un nouveau produit... Ah vous n'avez pas d'assurance chez nous ? Ah vous avez une autre banque ? Ah mais vous avez la carte de base ? etc etc... Faudrait ptêt arrêter d'infantiliser les gens, c'est un service qu'on te propose et si j'ai besoin de quelque chose je me déplace. J'ai d'autres choses à faire que de passer 1 heure dans un bureau à trouver tous les arguments pour refuser quoi que ce soit, et à en repartir soit culpabilisée soit à regretter d'avoir dit peut être. Et non on ne m'a jamais proposé gratuitement un quelconque avantage .

Vu comme ça, je me sens dix fois plus mal de faire ce boulot... Comprenez-moi, je ne sais rien faire d'autre :(

Message par broody » Dim Mai 29, 2011 14:57

C'était pas le but Salaryman, faut pas culpabiliser de faire ce taff. Au contraire c'est pas un boulot facile, et très souvent ingrat, je pense. Il faut du courage. Et il est de nombreux cas où c'est important de voir son conseiller (justement pour mieux gérer son compte, trouver des compromis, comprendre ce qui est le plus avantageux, etc...), simplement dans certains cas particuliers comme le mien, ça n'apporte rien. J'ai peut être été un peu brutale car l'épisode dernier m'a un peu déçue, mais c'est aussi parce que j'ai du mal à dire non face à certaines techniques de ventes :wink:

Message par Minia » Dim Mai 29, 2011 15:01

Tiens, la dernière fois, le téléphone sonne pile poils au moment ou mon bébé se met à brailler... une nénette appelle pour me refourguer des fenêtre double vitrage dont je n'ai strictement rien à faire.

Une première fois, je lui dit gentiment que ça ne m'intéresse pas. Elle insiste. Ma fille de quelques mois hurle de plus belle. Une deuxième fois, je lui dis "non" et lui précise que je ne peux pas lui parler car mon bébé hurle. Elle l'entendais très bien. Elle insiste encore.... Bon ba là, je l'ai envoyé péter comme il se doit. :mrgreen:

Idem une autre fois. Cette fois-ci, ils demandaient à parler à mon mari qui était en face de moi, à table. Je leur demande qui désire parler à mon mari, on me répond "société machin chouette" ils vendent des meubles dans la région. Je leur répond gentiment "ça ne nous intéresse pas". Et là, le type m'insulte quasiment car je ne voulais pas leur passer mon mari. Z'ont pas été déçus du voyage du coup !

Ah oui tiens, encore un truc... Enquête téléphonique... Mon mari répond. au bout de quelques minutes, on lui annonce qu'il a gagné un superbe cadeau, mais que pour l'avoir, il faut recevoir un type à la maison. De base, je dis à mon mari, "grosse arnaque, je connais". Lui, bonne pâte, fixe RDV. Le lascar se pointe quelques jours plus tard, pour nous vendre un purificateur d'air/aspirateur d'une valeur de plus de 2000 € (tout en sachant qu'il fallait, en échange, leur donner notre aspirateur dyson flambant neuf). Y'en a qui me prennent pour une quiche ! Donc, le type déballe son matos. Ca dure 2H30. Je perds patience sachant qu'il était l'heure pour ma grande fille de manger. Lui, il s'en foutait visiblement. Mon mari n'osait pas dire non... Je m'en suis chargée gentiment. On a eu le droit à l'appel à son chef en temps réel pour voir si une facilité de paiement était possible etc. Et là, je pense qu'il a compris que madame n'était pas du tout, mais alors là, pas du tout d'accord. Il n'a jamais repris contact.

J'en ai encore pleins d'autres à raconter (du genre, brancher des trucs sur l'arrivée d'eau pour purifier l'eau, sachant que le branchement était à 10 ou 20 000 €).

Message par Salaryman » Dim Mai 29, 2011 15:52

Broody : pas de problèmes.

En revanche, ça suffit un peu de se plaindre. Combien d'entre vous ont des I Phones, des aspirateurs Dyson, des bagnoles avec la clim, des vélos d'appartement qui ne servent jamais, des micro-ondes, des appareils d'électroménager en double, des fringues de marque et tout le toutim...?

OK toute cette télévente est chiante et les vendeurs sont des rapaces, et je déteste aussi tout ça. Mais s'ils sont là c'est uniquement parce que ça fonctionne. Les gens achètent toutes ces merdes dont ils n'ont pas besoin, alors pourquoi ne pas les harceler pour qu'ils continuent ? Ils disent oui ! Avec le sourire ! Ils s'endettent pour des voitures, alors qu'ils vivent en centre-ville !

J'accepte ce système, j'y travaille, je n'en suis pas spécialement heureux. C'est paradoxal, le vendeur et le pigeon sont aussi mal l'un que l'autre dans ce type de société, mais le problème c'est que ça marche. Vous achetez des actions avec vos assurance-vies, vous mettez de l'essence pour aller bosser, vous regardez la télé. Il n'y a pas grand-chose à dire de plus : vous êtes aussi responsable que les autres, que moi, de ce système.

Si vous ne voulez plus être dérangé par ce genre de choses, faites des choix de vie raccord. Débranchez le téléphone et arrêtez d'acheter des trucs à distance. Vos numéros n'apparaissent pas par magie sur les écrans des vendeurs de centre d'appels : ils sont revendus par les centres d'appels que vous avez vous-même contacté pour de la VPC. Demandez simplement aux téléconseillers qui vous appellent de mettre une restriction d'appel vous concernant, rappelez-leur que la loi les y oblige.

Concernant les banques, elles n'ont aucun droit de transmettre des informations sur leurs clients, et elles ne plaisantent pas avec ça parce que derrière il y a un risque de prison ferme. Si vous trouvez que c'est ennuyeux d'être appelé par la banque pour des propositions de rendez-vous, vous avez tout à fait le droit de demander là encore une restriction d'appel, et vous ne serez plus dérangés.

Message(s) : 449

Message par Madspirit » Dim Mai 29, 2011 17:44

Ah oui tiens, encore un truc... Enquête téléphonique... Mon mari répond. au bout de quelques minutes, on lui annonce qu'il a gagné un superbe cadeau, mais que pour l'avoir, il faut recevoir un type à la maison. De base, je dis à mon mari, "grosse arnaque, je connais". Lui, bonne pâte, fixe RDV.

La bonne vieille technique du pied dans la porte : on commence par faire une demande que la plupart des gens accepteront (la petite enquête téléphonique) avant d'enchaîner avec une demande nettement plus contraignante (le rendez-vous à domicile). Les mêmes personnes qui auraient sans doute refusé d'entrée le rendez-vous ont nettement plus de chances de l'accepter après avoir accepté de répondre à quelques questions.

L'une des expériences les plus simple et connue faite par les psychologues sociaux à ce sujet consiste à quémander une petite pièce dans la rue... Si vous demandez d'abord l'heure - ce qu'on peut difficilement vous refuser - vous augmentez spectaculairement la proportion des inconnus qui acceptent de vous dépanner.

Terriblement simple mais terriblement efficace.

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Dim Mai 29, 2011 20:43

Au Canada, une merveilleuse initiative du gouvernement. Une liste nationale de personnes qui refusent de recevoir ce genre d'appel à la maison. Il suffit de s'inscrire et plus personne "n'est supposée" vous rappeler par la suite pour vous vendre des cannes à pêche, des cartes de crédit ou des collections de faux cils toutes grandeurs fournies... Je me suis inscrit. Depuis, je n'ai reçu aucun appel pour me vendre quelque chose. Les entreprises qui font de la sollicitation téléphonique sont obligées de consulter ces listes et d'en tenir compte, sinon c'est l'amende s'il y a plaintes.

Seules exemptions : Les abonnements de journaux (je me demande bien pourquoi) et les organismes de dons de bienfaisances. 1 fois par année, il y en a une qui m'appelle (et qui change de nom à chaque fois) que ça en est suspect. La dernie`re fois, un simple "non" n'a pas suffit, il a fallu que je le dise quatre fois. Et pour terminer, on a voulu me faire sentir coupable en me souhaitant espérer que mes enfants (que je n'ai pas) n'aient pas besoin un jour de leur service... :?
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message par Arkayn » Dim Mai 29, 2011 20:58

En France, on a la liste orange. Pas toujours efficace, mais elle a le mérite d'exister.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par Minia » Dim Mai 29, 2011 21:22

Salaryman, ce n'est pas parce que l'on achète des choses que cela donne le droit à ces sociétés de nous harceler. On est encore libres d'acheter ce que l'on souhaite, non ? :mrgreen:

Message par Salaryman » Dim Mai 29, 2011 22:35

Non pas vraiment. Tu es libre de choisir entre différents produits, ce qui est différent.

Tu es obligée de faire tes courses. Tu es obligée d'avoir un compte bancaire. Tu es obligée d'avoir une assurance habitation. Une machine à laver. Un portable. Etc.

Je ne veux pas me faire apôtre de la décroissance, mais il est clair qu'à partir du moment ou tu achètes des biens de consommation, tu entres dans le système qui va ensuite t'en demander plus.

La généralisation de la consommation n'est qu'un phénomène relativement récent dans nos sociétés. Je ne dis pas que c'est une bonne ou une mauvaise chose, mais simplement qu'en acceptant, même malgré soi, ses prétendus bénéfices, il faut aussi s'attendre à des inconvénients plus ou moins désagréables.

Message par Arkayn » Dim Mai 29, 2011 22:46

Je ne suis pas d'accord. Ça, c'est obliger les gens à dire "non, je ne veux pas" alors qu'on devrait plutôt leur demander s'ils acceptent d'être sollicités.

Laisser croire aux gens qu'ils n'ont pas le choix est le crédo du capitalisme, qui pour continuer à exister engage une fuite en avant où la croissance est essentielle. S'il y avait décroissance trop longtemps, le système s'effondrerait.

C'est le même débat sur internet. Opt-in contre opt-out. Moi, je suis pour un navigateur internet qui me demanderait à l'installation si je veux de la pub. C'est avec plaisir que je cliquerais sur non !

Message(s) : 265

Message par Manon » Dim Mai 29, 2011 23:38

Gros gros gros gros coup de :cry: : mon chat, qui s'était donc cassé le fémur comme je l'avais raconté, s'est tordu la plaque de fer (ça me paraît bizarre je vais demander à la voir cette plaque...).
Résultat; coup de pression pour appeler le véto un dimanche -> urgences.

Soit: . nouvelle opération en cherchant de nouveaux points d'ancrage pour une nouvelle plaque
. amputation de la patte :cry: :cry:

Verdict demain, j'espère de tout coeur que mon chat adorable, qui ne m'a même pas griffé une seule fois alors qu'il souffrait à mort, sortira de cette clinique avec toutes ses jolies pattounes. :(

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Lun Mai 30, 2011 00:10

:( C'est triste tout ça. J'espère qu'il n'y a pas eu d'incompétence du vétérinaire là-dedans... Car il y en a des bons et des moins bons. Tu nous donneras des news demain.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network