Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Mystèrieuses disparitions bovines
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Mystèrieuses disparitions bovines
Lu ici : http://fr.news.yahoo.com/myst%C3%A8res- ... 46044.html
Je n'ai pas compris du tout la fin de cet article... Les articles du Post sont vraiment très mal rédigés. Quelqu'un a compris qui se vengerait, et de quoi ?
Disparitions, vols et morts mystérieuses de bovins... le climat est plutôt tendu en ce moment dans la campagne limousine.
Début avril à Lussac-les-Eglises (Haute-Vienne) 25 vaches et 12 veaux disparaissaint d'un pré d'environ 200 hectares.
Les gendarmes enquêtent mais ne trouvent aucune trace permettant de penser que le troupeau a changé de lieu, ou qu'il a été volé. A ce jour, le mystère reste entier.
Un invraisemblable vol de neuf vaches à l’abattoir de Saint-Yrieix-la-Perche. On ne sait pas comment les voleurs ont pu réussir leur coup Toujours est-il qu’à l’abattoir de Saint-Yrieix-la-Perche, neuf vaches - vivantes?! - ont disparu en ce même mois d’avril explique le quotidien La Montagne.
Les enquêteurs s'interrogent : y aurait-il un lien entre ces 2 affaires ?
Au cours de ces enquêtes, un éleveur également abatteur de bovins reçoit la visite des gendarmes. Cet homme est domicilié à Coussac-Bonneval, toujours en Haute-Vienne.
Les gendarmes posent diverses questions à l'éleveur, puis lui demandent de visiter son exploitation afin de s'assurer qu'il ne cache pas les bovins disparus.
"Ils m’ont soupçonné, mais ils n’ont strictement rien", souligne Éric à La Montagne.
L'éleveur ,qui vend de la viande halal, saisit un huissier de justice et lui demande de constater que l'abattoir de Saint-Yrieix-la-Perche pratique bien l'abattage des bêtes selon le rite musulman.
A la suite de cette demande, trois vaches de cet éleveur meurent mystèrieusement dans leurs prés. Vengeance, empoisonnement ?
Des prélévements ont été transmis à un laboratoire afin d'être analysés.
Quoiqu'il en soit, de bien étranges faits se déroulent en Haute-Vienne depuis quelques semaines.
Je n'ai pas compris du tout la fin de cet article... Les articles du Post sont vraiment très mal rédigés. Quelqu'un a compris qui se vengerait, et de quoi ?
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
- quetzalcoatl
-
- Message(s) : 265
Re: Mystèrieuses disparitions bovines
L'éleveur Eric a été soupçonné d'avoir fait "disparaître" les vaches des autres éleveurs alentours. Ce serait ces derniers qui auraient empoisonné les trois vaches d'Eric pour se venger.
Sinon c'est étrange comme affaire cette histoire de vache
Sinon c'est étrange comme affaire cette histoire de vache

Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor
Merci Quetzalcoatl, je n'avais rien compris. Je ne voyais pas ce que l'abattage halal venait faire là-dedans...
Mais sinon, c'est assez dingue effectivement.
Mais sinon, c'est assez dingue effectivement.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
- quetzalcoatl
-
- Message(s) : 265
Y a-t-il une trace de l'enquête menée par les gendarmes ?
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor
C'est surtout le vol de vaches dans l'abattoir qui me paraît étrange...ca me semble dur à réaliser sans complicité! Pour la disparition des vaches et des veaux, je ne sais pas...P'têtre comme dans les films : les bandits qui effacent leurs traces? 

Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
En Limousin, patrie de ma défunte grand mére, les vengeances sur les bêtes se produisent trés trés souvent. En dehors du fait que ça se finira la plupart du temps au tribunal, "on" raconte que les rebouteux et sorciers sont capables de faire crever les cheptels à distance, mais je n'ai jamais entendu dire qu'ils pouvaient faire disparaite un troupeau...
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Peut-être un coup d'un groupe "anti-viande" ou contre l'abattage d'animaux pour s'en nourrir?
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Autant dans un champs, ça me paraît pas plus surnaturel que ça, autant dans un abattoir... Soit y a une magouille en place, soit le mec chargé des contrôles d'immatriculation est pas tout le temps à jeun.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
- Galisas
L'éleveur ,qui vend de la viande halal, saisit un huissier de justice et lui demande de constater que l'abattoir de Saint-Yrieix-la-Perche pratique bien l'abattage des bêtes selon le rite musulman.
http://www.fondationbrigittebardot.fr/s ... p?id=40287
pour l'info (attention image choquante)
Soit y a une magouille en place, soit le mec chargé des contrôles d'immatriculation est pas tout le temps à jeun
Tu veux dire sobre je pense, à moins de se nourrir de Baba au rhum, ce qui ne me poserais pas de problème

A la suite de cette demande, trois vaches de cet éleveur meurent mystèrieusement dans leurs prés. Vengeance, empoisonnement ?
Il est tout aussi probable qu'il ai lui même fait disparaitre ses propres vaches pour effacer les soupçons sur lui.
Le genre d'histoire puéril d'agriculteur qui peut vite mal finir à coup de fusil de chasse.
- morgane9513
-
- Message(s) : 633
Mon mari travaille dans cet abattoir et j'habite dans le village cité, celui d'Eric, je veux bien donner des précisions, mais il n'y a rien a priori de paranormal.. par contre c'est soit en mp , soit on édite les noms de lieux, parce que je crains un peu le référencement google, tout le monde ayant accès au forum....le monde est petit 

10 message(s)
• Page 1 sur 1