Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Découverte d'un tombeau vieux de 5600 ans en Egypte
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Découverte d'un tombeau vieux de 5600 ans en Egypte
Découverte d'un tombeau vieux de 5.600 ans en Egypte
jeudi 21 avril 2005, 18h18
LE CAIRE (AP) - Une équipe d'archéologues égypto-américaine a mis au jour en Haute-Egypte un tombeau vieux de 5.600 ans contenant sept corps, ainsi qu'une tête de vache intacte gravée dans du silex.
Il s'agit du plus grand complexe funéraire jamais trouvé remontant à plus de cinq millénaires, c'est-à-dire à l'ère prédynastique en Egypte avant l'unification de la vallée du Nil et le règne des pharaons. "C'est une découverte majeure qui sera d'un grand apport à notre connaissance de la période au cours de laquelle l'Egypte devenait la première nation", a déclaré mercredi Zahi Hawass, le patron des Antiquités égyptiennes.
La découverte a été faite dans le secteur de Kom El-Ahmar (Hiérakonpolis) à environ 600 kilomètres au sud du Caire. Un équipe d'archéologues y fouille depuis cinq ans un complexe qui aurait appartenu à un roi ayant régné sur cette ville aux alentours de 3.600 avant Jésus-Christ.
Source : Associated Presse (AP)
Re: Découverte d'un tombeau vieux de 5600 ans en Egypte
Plus de nouvelles?
Viens m'voir à Los Angeles, on passera Noël en famille, on fera la fête !
- sbarras
-
- Message(s) : 144
Re: Découverte d'un tombeau vieux de 5600 ans en Egypte
Coucou
pour les fanas d'Egypte, voici un lien de site que j'ai trouvé qui est super sympa et qui regroupe toutes les découvertes archéologiques faites en Egypte par semestre (bien sûr, après, à vous de faire vos propres recherche pour compléter
) :
http://egyptonimes.fr/page8.html
pour les fanas d'Egypte, voici un lien de site que j'ai trouvé qui est super sympa et qui regroupe toutes les découvertes archéologiques faites en Egypte par semestre (bien sûr, après, à vous de faire vos propres recherche pour compléter

http://egyptonimes.fr/page8.html
Celui qui a un maître n'est pas maître de ce qu'il porte sur le dos
6 message(s)
• Page 1 sur 1