Les annonces de PFRN ! |
---|
|
OVNI vu de nuit
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
37 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- PNT2A
-
- Message(s) : 81
Re: OVNI vu de nuit
Kumiko a écrit :C'est parfois des spots, des avions qui ne clignotent pas, des satellites, des reflets, des phares, la lune, que sais-je encore...
Haaa mon ami, des avions qui ne "clignotent" pas comme tu dis, ce sont des satellites!

Looking down on people since 1903 !
- Screensaver
-
- Message(s) : 1005
embrunman a écrit :Je peux vous dire que la vitesse de déplacement de l'engin était largement supérieure à n'importe quel avion de chasse et donc aussi a tout satellite.
Ce que je vous souhaite est de vivre un jour un phénomène similaire ... et de venir l'exposer ici !
Ok, allons-y.
J'ai moi même été témoin d'un phénomène de ce genre auquel je n'ai pas de réponse. Par une belle nuit étoilée en pleine cambrousse, j'ai vu un genre de rond blanc auréolé de rouge rester statique pendant quelques secondes, puis disparaître dans une virgule à une vitesse stupéfiante. En tout, cela n'a pas duré plus de dix secondes.
Sur le coup, j'étais absolument convaincu d'avoir été témoin d'un truc totalement anormal, et encore aujourd'hui, je ne sais pas ce que c'était. Néanmoins, étant un profane total en sciences du ciel, je ne peux pas affirmer que cette observation n'était pas un quelconque phénomène météorologique ou spatial dont j'ignore simplement l'existence.
Ce que beaucoup de monde ici a essayé de te faire comprendre, c'est qu'observer un phénomène inhabituel n'est pas automatiquement synonyme de soucoupe volante. Avant d'en arriver là, il faudra éliminer toutes les autres possibilités, et comme tu n'as que ton témoignage, impossible d'y coller une quelconque étiquette. Donc en l'état, ton observation peut avoir de très nombreuses origines possibles, et il est impossible d'en privilégier une par rapport à une autre.
- PNT2A
-
Screensaver a écrit :Néanmoins, étant un profane total en sciences du ciel, je ne peux pas affirmer que cette observation n'était pas un quelconque phénomène météorologique ou spatial dont j'ignore simplement l'existence.
Non ! Que l'on soi clair là dessus.
La météo peut expliquer beaucoup de choses, mais tous les mouvements "soudains", "irréels" etc, faut pas déconner.
Dans mon métier, je côtoie à peu près tous les éléments météo possibles sur notre bonne vielle terre.
J'ai appris deux choses avec mère Nature :
La première, c'est qu'elle sait prendre son temps. La deuxième, toutes ses manifestation "surprenantes", sont généralement de tailles relativement importantes. Les épiphénomènes localisés sur quelques mètres cubes, ça n'existe pas. Ou seulement en laboratoire.
Alors à moins qu'il y ait des petits malins qui jouent aux chimistes dans le champs du voisin, ça n'est surement pas un quelconque phénomène météo qui peut produire une telle réaction visible.
La météo a bon dos, mais faut pas pousser !

- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
PNT2A a écrit :La météo peut expliquer beaucoup de choses, mais tous les mouvements "soudains", "irréels" etc, faut pas déconner.
Dans mon métier, je côtoie à peu près tous les éléments météo possibles sur notre bonne vielle terre.
La première, c'est qu'elle sait prendre son temps. La deuxième, toutes ses manifestation "surprenantes", sont généralement de tailles relativement importantes. Les épiphénomènes localisés sur quelques mètres cubes, ça n'existe pas. Ou seulement en laboratoire.
Des phénomènes météorologiques comme la foudre en boule, le feu de Saint Elme ou les blue jets suffisent à eux seuls à réfuter tes deux affirmations.

Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- PNT2A
-
Ar Soner a écrit :PNT2A a écrit :La météo peut expliquer beaucoup de choses, mais tous les mouvements "soudains", "irréels" etc, faut pas déconner.
Des phénomènes météorologiques comme la foudre en boule, le feu de Saint Elme ou les blue jets suffisent à eux seuls à réfuter tes deux affirmations.
Alors :
La foudre en boule il en existe deux sortes. Celle qui pète et celle qui chauffe.

L'une ou l'autre est tout de même facilement identifiable et ne peut laisser place à aucune autre explication que météo.
Et non seulement c'est EXTREMEMENT RARE, mais c'est toujours accompagné de phénomènes météos majeurs.
La foudre en boule par ciel clair, ça n'a pas lieu d'arriver.
Tout comme les blue jets.
Ça provient donc d'un phénomène majeur qui induit derrière une réaction plus restreinte mais certes parfois très surprenante.
On est donc bien d'accord que ça n'est pas un phénomène isolé survenant par magie et de nulle part.
Quant aux feux de Saint Elme, j'en vois à peu près 10 par an.
C'est très beau et c'est caractérisé comme de la foudre mais en "miniature" sur le windshield.
Mais derrière le pare brise, on est généralement pas loin d'un Cunimb' ou d'une cellule orageuse plutôt active. Donc encore une fois, d'un phénomène conséquent.
Je vais essayer de vous retrouver des photos prises en vol si ça intéresse certains.
Bref, je le répète.
Tous ces phénomènes météos de petites tailles, découlent tous d'un système bien plus complexe et nettement visible.
Donc... Non, la météo n'explique pas tout.
Ça n'est pas pour autant que je dis qu'il n'y a pas d'explication rationnelle, mais je trouve ça un peu facile de tout jeter pêle-mêle dans le panier météo.

- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
PNT2A a écrit :La foudre en boule il en existe deux sortes. Celle qui pète et celle qui chauffe.
Oh ? La foudre en boule étant un phénomène encore assez mal connu, je serais curieux que tu nous donnes un lien ou une source scientifique pour justifier tes propos au sujet de l'existence de deux sortes de foudre en boule différentes...

PNT2A a écrit :L'une ou l'autre est tout de même facilement identifiable et ne peut laisser place à aucune autre explication que météo.
Pas tant que ça. Surtout quand elle se produit au beau milieu du ciel, ou qu'elle se présente sous la forme de phénomènes complexes comme les boules de feu des nagas (qui ne sont d'ailleurs peut-être pas de la foudre en boule, au sens strict du terme).
PNT2A a écrit :Et non seulement c'est EXTREMEMENT RARE, mais c'est toujours accompagné de phénomènes météos majeurs.
La foudre en boule par ciel clair, ça n'a pas lieu d'arriver.
Non, en effet, ça arrive essentiellement lors des temps orageux.
...Cela dit, je te ferai remarquer que la quasi-totalité des observations d'OVNIs ont lieu la nuit ou par temps couvert ; bref, dans des situations à la visibilité est généralement assez moyenne.

PNT2A a écrit :Je vais essayer de vous retrouver des photos prises en vol si ça intéresse certains.
Ça m'intéresse.

PNT2A a écrit :Tous ces phénomènes météos de petites tailles, découlent tous d'un système bien plus complexe et nettement visible.
Oui, ces phénomènes sont le fruit d'un système environnemental plus vaste... Mais je persiste et signe, celui-ci n'est pas forcément perçu par le grand public qui est souvent peu (ou mal) informé à ce sujet. Il suffit de voir le nombre de témoignages d'OVNIs qui se sont finalement révélés être des avions tout à fait normaux ; alors un phénomène météorologique peu commun, n'en parlons...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Screensaver
-
- Message(s) : 1005
PNT2A a écrit :La météo a bon dos, mais faut pas pousser !![]()
C'est pour ça que, dans mon témoignage, j'ai évoqué un phénomène météorologique OU spatial. Dans cette situation, étant donné que le ciel était étoilé, je pencherai d’ailleurs plus pour la deuxième catégorie car les phénomènes "éclairs" y sont nombreux.
Mais comme le dit Ar Soner, au vu de l'énorme quantité de témoignages d'Ovni recensé, il est plus que plausible que nombre d'entre eux aient une origine naturelle inconnue de l'observateur, que celle ci soit météorologique OU spatiale.

37 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Extraterrestres et OVNI