Les annonces de PFRN ! |
---|
|
2012
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- divikernes
-
- Message(s) : 497
- Inscription : Mer Juillet 28, 2010 23:17
Re: 2012
Je vais vous dire pourquoi je trouvais ça ridicule depuis longtemps.
L'une des premières religions monothéiste est le Zoroastrisme, une réforme de la religion mazdéisme. Le zoroastrisme, fondé par Zoroastre/Zarathoustra, a établit le concept de la dichotomie du bien et du mal ainsi que leur combat, puis celui de la fin du monde. Et ces concepts se sont répercutés dans les religions monothéistes.
Les mayas ont dans leur culture le mythe de fondation et le mythe de renaissance cyclique. D'où l'absurdité d'une fin puisqu'il y en pas et qu'il n'ont jamais instauré cette dichotomie de bien et de mal.
L'une des premières religions monothéiste est le Zoroastrisme, une réforme de la religion mazdéisme. Le zoroastrisme, fondé par Zoroastre/Zarathoustra, a établit le concept de la dichotomie du bien et du mal ainsi que leur combat, puis celui de la fin du monde. Et ces concepts se sont répercutés dans les religions monothéistes.
Les mayas ont dans leur culture le mythe de fondation et le mythe de renaissance cyclique. D'où l'absurdité d'une fin puisqu'il y en pas et qu'il n'ont jamais instauré cette dichotomie de bien et de mal.
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
- Inscription : Mer Février 07, 2007 01:15
- Localisation : Septentrion oriental
Re: 2012
divikernes a écrit :L'une des premières religions monothéiste est le Zoroastrisme, une réforme de la religion mazdéisme. Le zoroastrisme, fondé par Zoroastre/Zarathoustra, a établit le concept de la dichotomie du bien et du mal ainsi que leur combat, puis celui de la fin du monde. Et ces concepts se sont répercutés dans les religions monothéistes.
Le zoroastrisme est postérieur au judaïsme (puisqu'il s'est formé progressivement, par réforme du mazdéisme par Zarathustra au VIIème siècle av. J.C., alors que le judaïsme lui est apparu entre - 1500 et - 1000 avant notre ère), et surtout, je ne suis pas sûr qu'on puisse le qualifier de monothéisme au sens strict puisqu'il y a d'autres dieux cohabitant avec Ahura-Mazda (même s'ils sont relégués à un rang très secondaire).
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- divikernes
-
- Message(s) : 497
- Inscription : Mer Juillet 28, 2010 23:17
Re: 2012
T'inquiète pas Ar Soner, j'avais effectué toutes ses recherches depuis longtemps pour la conception d'un exposé sur Friedrich Nietzsche (vie / mort/ philosophie en 50 pages), j'ai même eu une note très élevée tellement j'ai été précis et rigoureux dans mes recherches.
De plus il ne faut pas oublier qu'il y a des confrontations sur les dates de vie et de mort de Zoroastre par moment on a 2500 à 2000 avant Jésus Christ. Il y a encore des incertitudes sur ces dates Mais les dates que tu as choisi sont les plus communes et les plus véridiques.
De plus il ne faut pas oublier qu'il y a des confrontations sur les dates de vie et de mort de Zoroastre par moment on a 2500 à 2000 avant Jésus Christ. Il y a encore des incertitudes sur ces dates Mais les dates que tu as choisi sont les plus communes et les plus véridiques.
Re: 2012
Ar Soner a écrit :Tevet est un mois hébraïque qui est à cheval sur décembre et janvier.
Ah, et je n'ai pas trop compris le but ni l'intérêt de ton savant calcul (sans oublier que tu pars du principe que les autres calendriers sont basés sur les mêmes règles que le notre, or ce n'est pas toujours le cas).
Moi, j'ai juste passé la date du calendrier grégorien dans un convertisseur pour obtenir son équivalent dans la calendrier hébraïque.
Pardon, je reviens en pédalant en montée !
Ar Soner, tu m'a fusillé mes effets ! Mon savant calcul (avec tout ce qui l'accompagne) n'était là que pour une grande démonstration de n'importe nawak... pour illustrer le fait que quand on veut jouer avec les chiffres, si on noie bien le poisson, tout est permis !
A part ça, la nouvelle annoncée par Divikernes est une bonne nouvelle, mais... ce n'est pas une nouvelle. Vu que le délire 2012 fin du monde était basé à la fois sur les Mayas et (si je me souviens bien) sur certains évènements astronomiques (vaut mieux verrrouiller : Maya + Nibiru + conjonctions + alignement de planètes +...) et que les évènements astronomiques en question ont été descendus en flamme par TOUS les professionnels dès le début (pas de Nibiru, pas de conjonctions ni d'alignements particuliers), l'étude sur les calculs du calendrier maya est une confirmation !
Maintenant, il ne reste plus qu'à descendre en flammes 2116... Au fait je croyais qu'il ne s'agissait pas, quelle que soit la date, d'une fin du monde, mais d'une fin de cycle ? Faudrait qu'y se mettent d'accord, tous ces braves gens...
Veganne
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
- Inscription : Mar Mars 07, 2006 16:17
- Localisation : Paris-Strasbourg
Re: 2012
Nouvelle dépêche de presse à ce sujet:
source:http://www.lemondeagricole.ca

(Par Yves Allard)
Bon, si vous aviez commencé à planifier le reste de votre vie en vous disant qu’il restait moins de 2 ans à notre présence sur terre, va falloir revoir vos plans! Oui, car selon toute vraisemblance, l'archéologue John Eric Sidney Thompson se serait trompé dans ses calculs lorsqu’il a annoncé que la fin du fameux calendrier maya correspondait à décembre 2012. Des scientifiques allemands, les frères Böhm, situent plutôt la fin de ce calendrier en 2116, résultats d’une recherche qui fut publiée récemment dans la revue Astronomische Nachrichten.
La planète aurait donc 104 ans de plus à vivre que « prévu » puisque les travaux de M. Thompson ne tenaient pas compte de l'interruption de l'utilisation du calendrier maya pendant l'occupation des cités par des tribus ennemies. L’un d’eux, mathématicien et l’autre, un historien, les frères Böhm ont donc inclus ces nouvelles données dans leurs calculs qui mettent en jeu les différents calendriers mayas. Oui, car si vous ne le saviez-pas déjà, sachez que la civilisation pré-colombienne en utilisait plusieurs:
•un calendrier agricole de 365 jours (l’agriculture… toujours aussi fiable ;o)
•un calendrier religieux de 260 jours (je cherche encore la logique)
•un calendrier de neuf jours (un peu comme notre calendrier hebdomadaire)
•un cycle long de 1.872.000 jours (suivi d’une supposée fin du monde)
Puis, afin de trouver une équivalence plus exacte entre les dates mayas et les dates chrétiennes, ils ont dû utiliser les évènements évoqués par ces deux sources en plus d’y mêler diverses données astronomiques. M. John Eric Sidney Thompson a beau être reconnu comme l'un des spécialistes de la culture maya de la première moitié du XXe siècle, avouez que c’est facile de s’y perdre!
Mais c’est également en partie grâce à un code maya conservé à la bibliothèque de Dresde que les frères Böhm ont découvert que les équivalences établies entre le calendrier maya et le calendrier chrétien depuis cinquante ans se trompaient de « quelques années ». L’apocalypse est donc reportée à une date plus tardive jusqu’à nouvel ordre.
Ces scientifiques n'étaient pas les premiers à contester la date de 2012 en tant que fin du calendrier maya. Un chercheur de l'Université de Santa Barbara, Gerardo Aldana, l'a également remise en cause. Les informations archéologiques amassées au cours de ses recherches compilent des données sur des rituels rythmés par des phénomènes astronomiques, la numérologie, la religion, l'architecture, l'interprétation des hiéroglyphes, etc. En fait, selon M. Aldana, le fait que si peu de personnes soient en mesure de posséder des connaissances accrues dans des champs aussi vastes et que le sujet soit si peu étudié suggère qu’aucun calcul sérieux ne peut encore fixer la date exacte de la fin du calendrier maya.
Il y a un certain temps déjà, j’étais tombé par hasard sur une entrevue télé avec un dénommé Sébastien Gauthier, scientifique spécialisé en astronomie et en astronautique, qui démystifiait d’excellent façon cette histoire de calendrier maya et de fin du monde prévue pour 2012.
source:http://www.lemondeagricole.ca
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
- paranormal26
Re: 2012
Bonjour, j'ai mis en route mon nouveau site paranormal.
Je suis de la drôme valence.
[Edité par la modération : http://www.LaLiLuLeLo.com]
Je recherche un partenaire pour les enquêtes.
merci.
Je suis de la drôme valence.
[Edité par la modération : http://www.LaLiLuLeLo.com]
Je recherche un partenaire pour les enquêtes.
merci.
Re: 2012
Nous en sommes ravis pour toi, mais tu respecteras la charte du forum sur la publicité, à savoir que tu dois être actif sur PFRN depuis plus d'un mois pour pouvoir faire ta publicité. 
De plus, il y a un lieu réservé à la publicité. Tu es donc prié de ne pas essayer de faire ta pub dans les topics des autres.

De plus, il y a un lieu réservé à la publicité. Tu es donc prié de ne pas essayer de faire ta pub dans les topics des autres.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
- Inscription : Jeu Août 14, 2008 05:02
Re: 2012
Surtout que c'est son deuxième post qu'il fait ça. Et il n'a posté que deux fois... Un troisième identique et hop par la trappe.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- quetzalcoatl
-
- Message(s) : 265
- Inscription : Jeu Février 17, 2011 11:49
- Localisation : En haut d'une pyramide
Re: 2012
Tout ça ne m’empêchera pas de chercher une petit faille dans le fonctionnement du monde ce fameux jour
(je suis certaine que je pourrais me persuader de quelque chose ne plus, le cerveau humain est tellement bizarre).

Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor
Re: 2012
Voici encore d'autres "prédictions" concernant la fin du monde. L'apocalypse pourrait bien survenir en réalité.... le 21 mai prochain ! :
Source : http://www.gentside.com/apocalypse/la-f ... 22512.html
Si vous pensiez être tranquille jusqu’en 2012, détrompez-vous. La fin du monde, la vraie, c’est le 21 mai prochain, soit dans 10 jours ! C’est en tout cas ce que prétend une radio catholique américaine.
La Family Radio Worldwide (FRW) est une radio chrétienne californienne qui a annoncé, il y a quelque temps, la fin du monde pour le 21 mai 2011, rapporte le site des Inrocks.
En effet, pour eux, ce n’est pas 2012 qui est à craindre, mais bel et bien le 21 mai prochain, parce qu’il est évident selon eux que cette date correspond à l’Apocalypse. Des calculs minutieux fondés sur des extraits de la Bible appuient leur théorie selon laquelle le jour du Jugement Dernier est imminent.
Tom Evans, qui est cadre au sein de la FRW, expliquait le 1er mai dernier : "Dans 20 jours, Dieu a prévenu qu’il allait détruire ce monde, d’abord grâce à un tremblement de terre qui partira, selon nous, de l’Extrême-Orient, pour se propager vers l’ouest, jusqu’à la destruction totale de la planète. Simultanément, deux choses vont se produire : les vrais croyants seront amenés auprès du Christ pour toujours, dans le nouveau paradis de la nouvelle planète. Et ceux qui restent ici, ceux qui seront complètement morts à ce stade, leurs restes seront rejetés par Dieu". Voilà qui est rassurant pour les Chrétiens, puisqu’ils auront droit à un paradis.
Une chance de conversion pour les "impies"
Pour les athées ou personnes d’autres religions, ce n’est pas la même chanson : "Le 21 mai est le début du Jugement. Le Jugement va durer 5 mois, jusqu’au 21 octobre, quand Dieu va tout détruire. (…) On espère que les gens se sentiront condamnés et qu’ils en appelleront à la grâce de Dieu", poursuit Evans.
Si l’on en croit ses propos, il ne fera pas bon être païen dans les mois à venir. Mais heureusement des solutions existent pour se convertir à temps. La FRW, accompagnée par un riche mécène qui l’aide dans ses actions, a mis au point un gros programme de conversion à travers le monde. Ils ont ainsi installé près de 2000 grands panneaux un peu partout, des États-Unis à la France, en passant par l’Italie, l’Égypte ou encore l’Irak. Il n’est pas encore certain que cela aura un grand impact sur tous les "impies", mais ils auront au moins été prévenus.
Il faut donc, selon cette radio, se tenir prêt à affronter le Jugement Dernier. Et si la foi n’est vraiment pas votre truc, il ne vous reste qu’à espérer que ce sont les Mayas qui avaient raison ; cela vous laisserait quelques mois de répit pour vous installer tranquillement dans votre bunker de survie.
Source : http://www.gentside.com/apocalypse/la-f ... 22512.html
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- le grigou
-
- Message(s) : 1400
- Inscription : Lun Août 28, 2006 00:43
- Localisation : sur sa guitare
Re: 2012

Cool, y a que 10 jours à attendre pour pouvoir se foutre de leur tronche.
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/
Re: 2012
On en a déjà parlé dans un autre topic, il me semble.
C'est plus intéressant que 2012. Dans 10 jours, on saura... ce que le prêtre va inventer pour expliquer qu'il ne soit rien passé.
C'est plus intéressant que 2012. Dans 10 jours, on saura... ce que le prêtre va inventer pour expliquer qu'il ne soit rien passé.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Re: 2012
Si j'ai bien compris sur FR2, Rome devait disparaître ce 11 mai 2.011 dans un terrible tremblements de terre.
Informations émanant de l'Italie par un envoyé spécial.
Je pense qu'actuellement rien ne s'est passé, il reste jusque minuit sur place pour terminer la prophétie.
Certains romains et surtout des habitants chinois ont fui Rome, craignant cet avertissement.
Informations émanant de l'Italie par un envoyé spécial.
Je pense qu'actuellement rien ne s'est passé, il reste jusque minuit sur place pour terminer la prophétie.
Certains romains et surtout des habitants chinois ont fui Rome, craignant cet avertissement.
Re: 2012
Il s'est juste planté de quelques kilometres semble t'il...
http://www.leparisien.fr/international/ ... 445328.php
http://www.leparisien.fr/international/ ... 445328.php
Dieu crée les dinosaures, dieu détruit les dinosaures, dieu crée l'homme, l'homme détruit dieu, l’homme crée les dinosaures...
Les dinosaures mangent l'homme, la femme hérite de la terre.
http://patounes-et-cancrelat.blogspot.com/
Les dinosaures mangent l'homme, la femme hérite de la terre.
http://patounes-et-cancrelat.blogspot.com/
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
- Inscription : Jeu Août 14, 2008 05:02
Re: 2012
Thal a écrit :Il s'est juste planté de quelques kilometres semble t'il...
http://www.leparisien.fr/international/ ... 445328.php
Quelques kilomètres c'est vite dit... On s'entend quand même pour dire que l'Espagne, ce n'est pas l'Italie (et Rome).
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Re: 2012
C'etait ironique hein? 

Dieu crée les dinosaures, dieu détruit les dinosaures, dieu crée l'homme, l'homme détruit dieu, l’homme crée les dinosaures...
Les dinosaures mangent l'homme, la femme hérite de la terre.
http://patounes-et-cancrelat.blogspot.com/
Les dinosaures mangent l'homme, la femme hérite de la terre.
http://patounes-et-cancrelat.blogspot.com/
- alex1022scl
-
- Message(s) : 91
- Inscription : Mer Mai 11, 2011 13:35
- Localisation : BZH
Re: 2012
Prévoir un tremblement de terre? lol Bon il y en a eu un mais peut on le compter dans les prédictions car un tremblement de terre en Europe est assez rare mais avec beaucoup de kilomètres d'écarts par apport aux prédictions. Après les avis divergeront , personnellement je pense que c'est un coup de malchance pour les habitants de Lorca et un coup médiatique pour Raffaele Bendandi.
Spoiler :
Re: 2012
Euh... le coup médiatique pour Raffaele Bendandi, il s'en fout un peu hein, il est mort 

Dieu crée les dinosaures, dieu détruit les dinosaures, dieu crée l'homme, l'homme détruit dieu, l’homme crée les dinosaures...
Les dinosaures mangent l'homme, la femme hérite de la terre.
http://patounes-et-cancrelat.blogspot.com/
Les dinosaures mangent l'homme, la femme hérite de la terre.
http://patounes-et-cancrelat.blogspot.com/
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
- Inscription : Mar Mars 07, 2006 16:17
- Localisation : Paris-Strasbourg
Re: 2012
Arkayn a écrit :On en a déjà parlé dans un autre topic, il me semble.
C'est plus intéressant que 2012. Dans 10 jours, on saura... ce que le prêtre va inventer pour expliquer qu'il ne soit rien passé.
Personne ne connaît le jour ni l’heure de mon retour. Si quelqu'un vous indique la date de mon retour, ne le croyez pas. Certains vont partout annoncer que je viendrai en mai 2011. C’est faux, et ne vous inquiétez pas de cette rumeur

Ce message est tiré de locutions qu'un prêtre canadien recevrait du Christ.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
Re: 2012
Ce message est tiré de locutions qu'un prêtre canadien recevrait du Christ.
Ah quand même! Mais donc, ce prêtre, il fait du channelling?

Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
- divikernes
-
- Message(s) : 497
- Inscription : Mer Juillet 28, 2010 23:17
Re: 2012
A vrai dire ce tremblement de terre ne me choque pas trop, on est quasi en bord de plaque donc fallait bien s'y attendre.
je pense que c'est pas si rare que ça, on ne les sens pas c'est tout et puis les fréquences ne sont pas les mêmes surtout.
alex1022scl a écrit :Prévoir un tremblement de terre? lol Bon il y en a eu un mais peut on le compter dans les prédictions car un tremblement de terre en Europe est assez rare
je pense que c'est pas si rare que ça, on ne les sens pas c'est tout et puis les fréquences ne sont pas les mêmes surtout.
- alex1022scl
-
- Message(s) : 91
- Inscription : Mer Mai 11, 2011 13:35
- Localisation : BZH
Re: 2012
divikernes a écrit :A vrai dire ce tremblement de terre ne me choque pas trop, on est quasi en bord de plaque donc fallait bien s'y attendre.
Oui effectivement. Mais ce que je veux dire, un tremblement de terre meutrier,de cette magnitude en Europe est assez rare.
Spoiler :
- divikernes
-
- Message(s) : 497
- Inscription : Mer Juillet 28, 2010 23:17
Re: 2012
Ouais c'est assez rare, mais bon en bordure de plaque on ne peut que s'attendre à du gros et du meurtrier





Re: 2012
Il y a une heure limite pour la fin des recherches ? Et si on trouve le dernier crâne de cristal au Canada, est-ce que ça marche quand même, avec le décalage horaire ? 

La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité