Les annonces de PFRN ! |
---|
|
L'exorciste, à quel âge ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- l'autre coté
-
- Message(s) : 1668
Re: L'exorciste, à quel âge ?
Les meilleurs films d'horreur pour moi en étant fan bien sur date des années 70 a 90.
Never say die.
- le grigou
-
- Message(s) : 1400
Etoile du soir a écrit :Mais les enfants ne "voyaient" de tout ça que ce qu'ils imaginaient, on ne leur mettait pas des images traumatisantes sous les yeux, créées par des adultes et destinées à des adultes. Le loup et l'ogre ressemblaient à ce qu'ils en faisaient eux, avec leur imagination de 7 ans. Et c'était déjà pas mal...
Oui l'imagination sans limite des enfants se suffit bien à elle-même.

lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/
fantome a écrit :Bonjour à tous!
Je fais un petit sondage pour savoir à quel age vous avez regardé l'Exorciste (le film)! Si vous ne l'avez pas vu dites moi pourquoi!! Si vous souhaitez le voir...bonne nuit ^^
Voila merci!
![]()
![]()
je devais avoir 11 ou 12 ans .. mais j'ai regardé sans plus .
Par contre l'autre jour je regardais un extrait sur le net et j'ai été vachement surprise ,j'en ai fait un bon en arrière

http://www.vodkaster.com/Films/L-Exorciste/6729
L'agressivité est mon moteur ; il y en a qui écrivent d'une écriture de professeur de lycée, moi j'aime casser des plumes et faire des pâtés.... a bon entendeur
- Etoile du soir
Cette scène ne figure que dans la version longue. Abominable...
fantome a écrit :Bonjour à tous!
Je fais un petit sondage pour savoir à quel age vous avez regardé l'Exorciste (le film)! Si vous ne l'avez pas vu dites moi pourquoi!! Si vous souhaitez le voir...bonne nuit ^^
Voila merci!
![]()
![]()
Un peu tard pour repondre mais bon...
Je suis passé totalement a coté du film. J'ai essayer du coup, de le voir, il y a 2 ans a force d'entendre que la generation de mes parents etaient encore traumatisé.
Et... bah ca a pris un sacrée coup de vieux. Bref, j'ai arreté le visionnage en cours. Peut-etre un jour, dans un etat de fatigue avancé, je retenterai le coup
- Etoile du soir
Moi je l'ai vu l'année où il est sorti, au cinéma, je ne sais plus, je devais voir 17 ans ou un truc du genre. Ca m'a filé la gastro de la peur que j'ai eue. Et puis je l'ai revu deux ans plus tard, dans un cinéma à Ajaccio, et il y avait devant moi une bande de jeunes qui racontaient tellement de bêtises, qu'ils m'ont si bien fait marrer que je n'ai plus eu peur du tout. Mais encore maintenant, quand je le regarde, surtout la version longue, y a des choses que je ne regarde qu'en travers. Comme la scène ci dessus.
Je me suis traumatisé avec "ça" (le clown pas beau) et la séquence de nettoyage de l'évier.
Vu a 8 ans.
Je suis incapable de revoir cette scène.
J'imagine que si j'avais vu l'exorciste, il y a 22 ans, ca m'aurai fait pareil.
Il y a comme des trucs de terreurs qui reste gravé. Je crois que ça se classe dans "la peur d'avoir peur"
Vu a 8 ans.
Je suis incapable de revoir cette scène.
J'imagine que si j'avais vu l'exorciste, il y a 22 ans, ca m'aurai fait pareil.
Il y a comme des trucs de terreurs qui reste gravé. Je crois que ça se classe dans "la peur d'avoir peur"
a oui ,le film "ça" était très flippant aussi ,surtout quand le clown sort de la bouche dégout avec ses dents pointues
L'agressivité est mon moteur ; il y en a qui écrivent d'une écriture de professeur de lycée, moi j'aime casser des plumes et faire des pâtés.... a bon entendeur
J'ai l'impression que "ça" figure parmis le top 10 des films les plus traumatisants, mais clowns pour clowns, "killer clowns from outer space" m'a mis 100 fois plus mal à l'aise de part son côté nanard amérloque '80's, donc ultra cauchemardesque.

Google isn't my friend, culture begins by honesty...
nIcOi! a écrit :J'ai l'impression que "ça" figure parmis le top 10 des films les plus traumatisants, mais clowns pour clowns, "killer clowns from outer space" m'a mis 100 fois plus mal à l'aise de part son côté nanard amérloque '80's, donc ultra cauchemardesque.
Rien qu'à voir l'image je sais que je ne le regarderai jamais XD
EDIT: Sinon j'ai 18 ans et je n'ai jamais vu l'exorciste ! ^^ Je passerai bientôt le cap x)
Stop dreaming & start living
- le grigou
-
- Message(s) : 1400
Un des meilleurs films d'horreur avec des clowns.
Je suis fan (j'adore les clowns).

Je suis fan (j'adore les clowns).
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/
- l'autre coté
-
- Message(s) : 1668
N'oubliez pas de leur tirer dans le nez pour qu'ils meurent... 

Never say die.
- Flake-Lorenz
-
- Message(s) : 5
Moi, si je me souviens bien, j'ai vu le premier à 12 ans.
Honnêtement, je n'ai pas eu peur, mais j'étais quand même impressionner ^^'
Honnêtement, je n'ai pas eu peur, mais j'étais quand même impressionner ^^'
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier non plus qu'ils le sont. (Les inconnus)
- ussperseus
- Message(s) : 26
Je l'ai vu à 12 ans... J'avais parié avec ma mère qu'elle n'arriverait pas à me faire peur, elle a dégainé la cassette, j'ai fini le film en tremblant!
J'ai passé des années à ne même pas pouvoir regarder la jaquette (tout en continuant de regarder le film à l'occasion), mais je garde un excellent souvenir de ce premier visionnage.
Aujourd'hui je le vois encore avec beaucoup de plaisir, bien que ne le possedant qu'en cassette et en version courte, je déplore de n'avoir jamais vu la scène du spiderwalk, ainsi que la bande son pourrie!
Voilà un film que je voudrais voir et avoir en Blu-ray tiens!
J'ai vu assez récement l'exorciste, au commencement, et je l'ai trouvé correct, comparé aux deux opus précèdents. J'ai apprécié l'histoire de Merring, le contexte, l'enquête qu'il mène, mais ce film ne possède pas le potentiel de suspens et d'effroi du premier volet.
J'ai passé des années à ne même pas pouvoir regarder la jaquette (tout en continuant de regarder le film à l'occasion), mais je garde un excellent souvenir de ce premier visionnage.
Aujourd'hui je le vois encore avec beaucoup de plaisir, bien que ne le possedant qu'en cassette et en version courte, je déplore de n'avoir jamais vu la scène du spiderwalk, ainsi que la bande son pourrie!
Voilà un film que je voudrais voir et avoir en Blu-ray tiens!
J'ai vu assez récement l'exorciste, au commencement, et je l'ai trouvé correct, comparé aux deux opus précèdents. J'ai apprécié l'histoire de Merring, le contexte, l'enquête qu'il mène, mais ce film ne possède pas le potentiel de suspens et d'effroi du premier volet.
LE meilleur film
j'ai du le voir vers 14ans à peu pres... et je ne m'en lasse pas! j'ai vu TOUS les exorcistes et celui-ci reste le meilleur évidemment...
quand au film "ça" brrrr, je ne peux toujours pas le regarder.............

j'ai du le voir vers 14ans à peu pres... et je ne m'en lasse pas! j'ai vu TOUS les exorcistes et celui-ci reste le meilleur évidemment...
quand au film "ça" brrrr, je ne peux toujours pas le regarder.............
Autre film qui m'a traumatisé et que me travaille encore, c'est tout bêtement "les dents de la mer". Je ne peux plus me baigner en mer si je n'ai pas pieds.
Mais l'exorciste reste et restera le neck plus ultra en matière de flippe. Peut-être parceque cela touche un enfant. Paranormal Activity 2 m'a mis vraiment mal à l'aise également (le bébé qui lévite dans son lit à barreau........ qui descend tout seul l'escalier de la cave, la porte qui se referme brutalement sur lui........
).

Mais l'exorciste reste et restera le neck plus ultra en matière de flippe. Peut-être parceque cela touche un enfant. Paranormal Activity 2 m'a mis vraiment mal à l'aise également (le bébé qui lévite dans son lit à barreau........ qui descend tout seul l'escalier de la cave, la porte qui se referme brutalement sur lui........

Apocalypse 2012 : I'm alive !
Je n'ai jamais vu l'Exorciste (bouh la honte !), et je me demande bien pourquoi.
Par contre, j'ai vraiment la phobie de la mer ... Sans avoir vu les dents de la mer ... C'est logique je sais
Par contre, j'ai vraiment la phobie de la mer ... Sans avoir vu les dents de la mer ... C'est logique je sais

- quetzalcoatl
-
- Message(s) : 265
Je l'ai vue à 11 ans ou 12 je ne sais plus vraiment avec La maison de cire dans la continuité, je suis traumatisée à vie
(j'ai scrupuleusement évité de regarder "Sixième sens" après ça).

Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor
- redlisterdwarf
Je le conseil aux très jeunes enfants qui en ont marre de bob l'éponge.
Au moins la,c'est du bon cinéma et pas plus traumatisant qu'une éponge qui parle ou qu'un gamin qui tabasse des animaux pour les mettre dans des boules (pokemon).et je suis sérieux.
Au moins la,c'est du bon cinéma et pas plus traumatisant qu'une éponge qui parle ou qu'un gamin qui tabasse des animaux pour les mettre dans des boules (pokemon).et je suis sérieux.
- quetzalcoatl
-
redlisterdwarf a écrit :Au moins la,c'est du bon cinéma et pas plus traumatisant qu'une éponge qui parle
J'avoue Bob l'éponge est encore plus terrifiant que l'Exorciste... je n'ose même plus faire la vaisselle.
C'est bête, Le sixième sens est un excellent film. 

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- quetzalcoatl
-
Le "Je vois des gens qui sont morts" m'a complètement fait perdre la déjà très faible envie de le voir 

Napoléon a écrit :C'est bête, Le sixième sens est un excellent film.
C'est vrai, et il était d'ailleurs passé récemment à la télévision

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- alex1022scl
-
- Message(s) : 91
Même pas vu
!! trop la honte . Car je n'ai jamais eu l'occasion de le voir juste des extraits dommage

Spoiler :
Bé en fait, je l'ai revu il n'y a pas longtemps et...Autant il m'avait semblé terrorisant à l'époque, autant je l'ai trouvé plus "intéressant/angoissant" maintenant...C'est sûr, c'est pas le même regard, mais...Ma mère l'a vu à 18 ans et il y a fallu qu'elle sorte de la salle! Changement de moeurs?
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
Les films ont aussi évolué, depuis la sortie de l'exorciste. On s'est habitués à toujours plus d'horreur, plus de surenchère. L'exorciste commence à faire "téléfilm".
Et puis, tu n'aspeut-être pas la même éducation religieuse que ta mère. Cela joue aussi.
Et puis, tu n'aspeut-être pas la même éducation religieuse que ta mère. Cela joue aussi.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Oui c'est sûr que des sagas comme Saw ont démocratisé l'horreur, en la rendant presque banale. Reste cependant l'effet psychologique; certains films ne sont pas parmi les plus gores, mais le jeux des acteurs et la mise en scène est telle que l'on en choqué (Martyrs par exemple).
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Peut-être aussi qu'en vieillissant, on ne s'attache pas aux mêmes choses dans un film...Gamine, c'est forcément Regan que je ne quittais pas des yeux, alors que maintenant, c'est plus la mère, les prêtres...Bref! C'est effectivement le côté psychologique qui prend le dessus. Dans un sens, ça n'est pas plus mal, si notre regard évolue en même temps que nous : cela prouve que ce film est un classique! 

Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
Napoléon a écrit :Oui c'est sûr que des sagas comme Saw ont démocratisé l'horreur, en la rendant presque banale. Reste cependant l'effet psychologique; certains films ne sont pas parmi les plus gores, mais le jeux des acteurs et la mise en scène est telle que l'on en choqué (Martyrs par exemple).
C'est justement ce qui est intéressant, et effectivement le genre a su évoluer pour s'adapter à un plus large public, et pour satisfaire tous les goûts. Pour ma part j'ai toujours détesté ces films hyper violents où le sang coule à gogo. Je préfère de loin les films qui suscitent une certaine tension psychologique, à l'image de Sixième sens. Les choses sont suggérées, mais on ne tombe pas dans l'horreur gratuite.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Tout à fait d'accord avec toi Linele. Autant le sixième sens m'a fait un peu flipper
mais aussi vraiment captivée, autant je n'ai pas supporté de voir plus d'un quart d'heure de Saw . Quant à Martyrs, j'ai mis (très sincèrement) presqu'une semaine à m'en remettre.
S'il n'y avait que le sang encore... je dirais juste "bouark". Mais le côté psychologique, la torture surtout, c'est insupportable pour moi et je ne parviens pas à voir tout ça avec du recul.
Pourtant j'admets qu'on puisse aimer ce genre de film sans être pour autant un monstre sans cœur. Mon homme est un fan de Saw. Pour lui, le côté psycho justement est captivant et il considère que ce genre de films exagère à peine la part de cruauté de l'Homme. Ouais ben justement... ça doit être ça qui me fout si mal à l'aise

Pourtant j'admets qu'on puisse aimer ce genre de film sans être pour autant un monstre sans cœur. Mon homme est un fan de Saw. Pour lui, le côté psycho justement est captivant et il considère que ce genre de films exagère à peine la part de cruauté de l'Homme. Ouais ben justement... ça doit être ça qui me fout si mal à l'aise

J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr