Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Patte de reptile ?

Animaux connus uniquement par des témoignages, des pièces anatomiques ou des photographies.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 5543

Re: Patte de reptile ?

Message par Minia » Lun Mai 09, 2011 22:26

redlisterdwarf a écrit :
SilverSam a écrit :Et j'ajouterais que le pouce-pied possède le pénis le plus long en proportion à sa taille. Il peut atteindre 20 fois celle-ci. Ca laisse rêveur :lol:

La petite minia est demander au rayon cryptozoologie.

Nan, pas possible. 20 fois sa taille, c'est pas possible... Je passe mon tour ! :mrgreen: (imaginez vous avec un machin qui traine par terre derrière vous. C'est un coup à se gameller). J'ai jamais pu aimer les mollusques. Ca se confirme !
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Lun Mai 09, 2011 22:37

Qui traîne par terre ou qu'on balade devant le pif à une hauteur de plusieurs mètres, sans bien savoir quoi en faire. Pratique pour conduire. Bon, ça va je sors. :arrow:

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Lun Mai 09, 2011 22:59

Coluche aurait dit qu'il pouvait se la mettre dans l'oreille et se déguiser en pompe essence...

Je :arrow:
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

redlisterdwarf

Message par redlisterdwarf » Mar Mai 10, 2011 09:29

Tout le monde a craqué sur se coup la :mrgreen: .

Message(s) : 241

Message par Baba Yaga » Mar Mai 10, 2011 10:15

DRAGON a écrit :Ces ... choses sont arrachées de récifs sous une mer assez forte au Portugal, par des gars courageux et qui prennent des risques insensés et parfois perdent la vie.

Ils sont sous-payés, pour livrer à des revendeurs qui font fortune avec ces bestioles.

Effectivement, il y a eu un reportage là-dessus dans Thalassa il y a quelques années. Ces mollusques affectionnent les rochers bien planqués dans des zones de mer très agitée. La pêche de ces machins est donc effectivement très dangereuse.

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Mar Mai 10, 2011 14:19

Le pouce-pied se récolte aussi sur les cotes de France ( Bretagne et pays basque ) ainsi que sur les cotes d'Afrique du Nord. L'engouement pour ce produit, et la récolte hors quotas, risque fort d'épuiser la ressource dans un délai très bref.
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Mar Mai 10, 2011 15:00

Oui, c'est un fait, toute exploitation excessive produit toujours une extinction biologique ou presque.

Mais par exemple au Portugal, non seulement ils risquent leur vie, ces pêcheurs très courageux et téméraires, mais c'est la seule ressource pour nourrir leur famille.

C'est difficile de les empêcher de continuer, car c'est les condamner à laisser mourir de faim leur famille.

De plus, cela se pratique depuis des décennies et s'amplifie, cependant, les restaurateurs des environs acheteurs de ces bestioles, pratiquent des prix de plus en plus bas dans l'achat. Ce qui force ces " pêcheurs " à prendre de plus en plus et plus petit pour gagner un peu d'argent.

Message(s) : 79

Re: patte de reptile?

Message par Lightning » Sam Mai 14, 2011 13:00

Ar Soner a écrit :
Mickael_E a écrit :A quand Ar Soner à "questions pour un champion"?

J'ai une culture général limitée à certains domaines particuliers.
Je n'y connais par exemple aaaabsolument rien en sport, en voitures (ce qui s'avère souvent embêtant au quotidien : « Tu reconnaitras facilement untel, il y a une Peugeot 308 grise » « Heu, ok... Ça a 4 roues et un moteur, mais ça ressemble à quoi, une Peugeot 308 ?... » ), en culture « populaire » (exit les séries TV, et je suis une quiche en chanson française, j'ai par exemple découvert il y a 6 mois qui était Alain Baschung)...
Même si vous ne le voyez pas, mon don est une malédiction. :?

Bienvenue au club :mrgreen: avec un peu plus de monde ont aura surement une réduction sur des livres de culture generale
Quiconque pense que les oignons sont les seuls légumes qui font pleurer, n'a jamais été, petit, forcé de terminer ses choux de Bruxelles.

Message(s) : 63

Message par cdjay » Jeu Mai 19, 2011 15:12

C'est très bon, sa ressemble un peu au bigorneau. C'est la partie "jambe" qui se mange (sous la peau noire). Pour se qui est du pénis, je présume que c'est le long fils noir enroulé se trouvant dans la partie coquillage. (donc long mais très très fin, et ne se mange pas^^). Pour la cuisson, eau bouillante quelques minutes, et prévoir une paire de ciseaux, la "peau" étant très dure. Pour les amateurs, j'en st ramasser il y à deux mois sur les côte bretonne dans le cap Sizun (proche pointe du raz).

Précédent

Retour vers Cryptozoologie