Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

boule rouge dans le ciel nord gironde

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2

boule rouge dans le ciel nord gironde

Message par clembody » Ven Mai 06, 2011 21:10

Le 28 avril 2011, vers 22h30, nous avons aperçu une boule rouge dans le ciel au dessus des prés, se déplaçant horizontalement, à vitesse constante et sans aucun bruit. Nous étions 5 à observer ce phénomène qui a duré environ 1min30 avant de disparaître.
Quelqu'un a t-il déjà vu quelque chose de similaire ? Merci pour vos réponses.

Message(s) : 6026

Re: boule rouge dans le ciel nord gironde

Message par Le petit baigneur » Ven Mai 06, 2011 21:28

Tu as les dimensions de cette boule (par exemple si on compare à la lune).
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 132

Message par Sinthome » Ven Mai 06, 2011 22:04

clembody a écrit :Le 28 avril 2011, vers 22h30, nous avons aperçu une boule rouge dans le ciel au dessus des prés, se déplaçant horizontalement, à vitesse constante et sans aucun bruit. Nous étions 5 à observer ce phénomène qui a duré environ 1min30 avant de disparaître.

Dommage qu’aucun des cinq n’ait eu sur lui une bonnette à réseaux (on peut même en trouver des adhésives à coller sur les objectifs de téléphones pour quelques centimes d’Euros maintenant)… Parce que les témoignages comme celui-ci sont très nombreux chaque années … et malheureusement on ne peut absolument rien en tirer.

Tandis que le cliché d’un spectre permet d’obtenir des données réellement exploitables sur la source lumineuse : composition chimique grâce à sa signature spectrale, température, vitesse grâce à l’effet Doppler, mesure du champ magnétique avec l’effet Zeeman, etc.

Message(s) : 1005

Message par Screensaver » Ven Mai 06, 2011 22:40

Tes informations sont un peu light pour une quelconque analyse.

La taille, comme l'a demandé Petit Baigneur est une chose importante. Quelle était sa vitesse approximative ? Sa direction ? Le lieu précis de l’observation ? A t'elle disparu d'un coup ou progressivement ?

Message(s) : 246

Message par Daeron » Sam Mai 07, 2011 08:35

Oui, j'en parlais dans un autre topic ("engin volant gironde"), mais ta description mériterait plus de précisions :wink:
Qui sait qu'il sait?

Message(s) : 2

Message par clembody » Sam Mai 07, 2011 19:13

Difficile d'évaluer la taille de la boule, environ 4 fois plus petit que la lune, volant environ à 500 m de hauteur et se déplaçant à la même vitesse qu'un petit avion mais sans aucun bruit. Ca a disparu d'un coup, vraiment bizarre mais je vois qu'on est pas les seuls à avoir vu ça.

Message(s) : 37

Message par dolphinartca2 » Lun Mai 09, 2011 15:54

Septembre 2009...

J'ai vu 2 sphères blanchent se suivrent à 300-500 mètres de distance. Elles ont passées au dessus de nos têtes (à environ 300 mètres de hauteur), nous sommes 3 témoins à avoir vu ca. J'ai fait un rapport à Alerte-Ovnis Québec. D'autres personnes les ont aussi vues (Trois-Rivières, Québec et l'ile de Jersey près des côtes Européennes). Moi je suis de Valleyfield, Québec.

Message(s) : 1

Message par vicky » Dim Juillet 10, 2011 00:33

clembody a écrit :Le 28 avril 2011, vers 22h30, nous avons aperçu une boule rouge dans le ciel au dessus des prés, se déplaçant horizontalement, à vitesse constante et sans aucun bruit. Nous étions 5 à observer ce phénomène qui a duré environ 1min30 avant de disparaître.

Oui je me suis réveillée au petit matin vers le mi juin 2011 à Bayonne, vers 5h00 et tout à coup ma fenêtre a été illuminée par une lumière rose bonbon, je me suis levée pour voir à la fenêtre ce qui se passait et j'ai vu alors une boule rouge vif qui se déplaçait assez rapidement à vitesse constante pour probablement environ entre 10 seconde (ce qui m'a semblé, mais j'étais à peine réveillée) mais certainement pas comme la foudre qui va très vite et il n'y avait pas d'orage, le ciel était dégagé. J'ai été frappée de stupeur et j'ai cru un moment que c'était une météorite et j'ai cru que nous allions avoir une explosion. Mais la boule a disparu derrière les maisons et la lumière rose avec. A-t-elle attéri dans la Nive ou dans la campage autour de Bayonne ou simplement a continué sa trajectoire pour une destination inconnue. Je suis âgée et je n'ai jamais vu rien de tel de ma vie. La boule était haute dans le ciel et tombait mais relativement pas trop vite, elle était plus petite qu'une lune ou le soleil, au moins trois fois moins grande. Cela ressemble à ce que vous avez-vu dans le nord de la Gironde ? La côte basque n'en est pas très loin ?

Retour vers Extraterrestres et OVNI