Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Ma visite dans une forêt "hantée"

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 88

Ma visite dans une forêt "hantée"

Message par Marlandaise » Mer Février 16, 2011 20:32

Bonsoir à tous.

Il y a quelques temps, dans la rubrique "Lieux Hantés", j'ai eu la joie d'apprendre par le biais de Doge, que dans les alentours de mon département (40) se trouvait une forêt dite "hantée". Celle-ci se trouve à la limite des Pyrénées-Atlantique et des Landes, plus exactement à la sortie Orthez, sur la route de Dax. Apparement, ce serait l'endroit ou s'est déroulée la Bataille d'Orthez en 1814.

Je m'y suis donc rendue cet après-midi même, en compagnie de ma maman (je n'avais pas trop envie d'y aller toute seule :mrgreen: )

Et j'ai pu en tirer quelques courtes vidéos, filmées avec mon téléphone portable.

Je ne cacherai pas qu'on a eu du mal à trouver et qu'on a même un peu douté, quant aux indications faites par Doge, sur les lieux.
Mais de part l'ambiance, je pense qu'on touché dans le mille.

Tout d'abord, voici une photo de "l'entrée" des lieux.
Image

Ensuite, nous avons parcouru environ 2 Km en voiture, à travers champs et maisons isolées.
Nous nous sommes finalement posées sur le bord d'une route difficilement pratiquable, et avons sillonées les bordures d'un bois.
Là, j'ai pu y faire quelques petites vidéos (que j'ai joint).
L'ambiance était vraiment oppressante, de part le calme et l'isolement des lieux.
Nous n'avons pas spécialement entendu de chants d'oiseaux, le ciel était gris et le vent soufflait à travers les branches. Le croissement de quelques corbeaux au loin, ne faisaient qu'intensifier ce faux silence de mort.
Je ne sais pas si cela à un rapport avec la fameuse Bataille d'Orthez, mais il me semble avoir vu des tranchées. Je ne confirmerai pas cela, car il est fort possible que ce ne soit que l'effet de l'écoulement de la pluie, mais malgrè tout, j'ai trouvé ces "ruisseaux" un peu larges et profonds... M'enfin bref.

Prises par le temps, nous n'avons pas pu nous enfoncer dans les bois (quand bien même, je ne sais pas si je le ferai un jour, mais pourquoi pas...si nous sommes plusieurs !) mais on peut dire que je reste sur ma faim.
Certes, l'ambiance est différente des autres bois, qui habituellement m'offrent une sensation de bien-être; mais malgrè tout, j'aurais aimé en voir "plus"... Peut-être une prochaine fois !

Je vous laisse regarder les vidéos (et s'il vous plaît, nous sommes marseillaises, donc ne faites pas attentions à nos commentaires et surtout à notre accent :mrgreen: ) et dites moi ce que vous en pensez !

Merci :)

Arf, je ne trouve pas d'hébergeurs pour mes vidéos... Quelqu'un pour m'aider ? Merci.

Message(s) : 85

Re: Ma visite dans une forêt "hantée"

Message par Ange Gardien » Mer Février 16, 2011 20:46

Ton récit est intéressant. Dommage que vous ne soyez pas allées plus loin. Ton style d'écriture donne envie d'en lire plus.

Pour l'hébergement des videos, tu peux essayer youtube. Je n'ai jamais essayé, mais je pense que ça doit être faisable.

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Mer Février 16, 2011 21:12

Arf, je ne trouve pas d'hébergeurs pour mes vidéos... Quelqu'un pour m'aider ? Merci.

En effet, youtube semble être la solution la plus simple. Crée toi un compte, clique sur "ajouter une vidéo" et laisse toi guider !

Message(s) : 21

Message par realdragon » Mer Février 16, 2011 21:13

tres joli recit ou pour tes video oui youtube est pas mal ^^

Message par Marlandaise » Mer Février 16, 2011 21:32

Ok merci de l'astuce, je n'y ai même pas pensé !
Je le fait tout de suite et merci :)

edit: Malheureusement, ma vidéo ne peut pas être prise en compte apparement !

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Mer Février 16, 2011 22:50

Marlandaise a écrit :Ok merci de l'astuce, je n'y ai même pas pensé !
Je le fait tout de suite et merci :)

C'est trop triste ça....
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Jeu Février 17, 2011 11:30

Et quelle est la raison invoquée ?

Message(s) : 6818

Message par Linele » Jeu Février 17, 2011 11:55

Marlandaise a écrit :Certes, l'ambiance est différente des autres bois, qui habituellement m'offrent une sensation de bien-être

Peut-être que le passé du lieu, ainsi que sa réputation de forêt hantée a pu contribuer à créer cette atmosphère oppressante. Tu n'aurais peut-être pas perçu le lieu de la même manière sans les informations dont tu as eu connaissance avant d'aller le visiter.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 1343

Message par Lilti » Jeu Février 17, 2011 11:59

Non mais toutes les forêts sont oppressantes, d'autant plus lorsqu'il fait gris, froid et qu'on est tout seuls là au milieu. Et c'est un peu ce qu'elle a expliqué. ^^

Pour la vidéo, j'imagine que c'est un problème de format de la vidéo qui pose problème sur youtube. ;)

Message par Marlandaise » Lun Février 21, 2011 17:24

Bonjour !

Oui en effet, il semblerait que le format de mes vidéos pose problèmes à Youtube.
Malgré ça, je vais quand-même poster des photos (screens des fameuses vidéos) afin que vous puissiez en profiter.

Image
Image
Image

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Lun Février 21, 2011 17:40

Une forêt en hiver, ça n'est jamais bien accueillant. Celle ci semble des plus banales...Sûrement plus sympa en été.

Message par Marlandaise » Lun Février 21, 2011 18:00

Tout à fait. Sauf qu'on ne peut malheureusement pas se fier à quelques images, ou même vidéos.
Il faut vraiment s'imprégner des lieu pour ressentir "la" sensation inabituelle.

Je ne dirais pas que j'ai eu la frayeur de ma vie en allant dans cet endroit, mais l'oppressement ressenti n'était vraiment pas dû à la saison, au mauvais temps ou au calme environnant.

J'ai passé une grande partie de mon enfance en Ardèche, dans un village perché en haut d'une montagne entouré de forêts. Et je peux dire que malgré l'ambiance du village en lui-même, les alentours n'étaient pas aussi "bizarres" que la forêt d'Orthez. J'en ai l'habitude.

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Lun Février 21, 2011 18:03

Oui, mais tu es partie avec l'idée que tu allais visiter une forêt hantée, et cela suffit pour se sentir oppressée.

Message par Marlandaise » Lun Février 21, 2011 18:07

Je me suis posée la question, et me suis mise en condition.
C'est fort possible... Mais j'aime à croire qu'il y a effectivement quelque chose de bizarre dans cette forêt :mrgreen:

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Lun Février 21, 2011 18:09

Pourquoi pas :wink:

Message(s) : 6

Message par Bridge_Jaune » Mar Mai 03, 2011 10:39

Je ne pensais pas qu'il y avait cette forêt dans ce coin
Mais n'empeche j'oserais même pas y aller seul :lol:

Message(s) : 283

Message par Kaënaleen » Mer Mai 04, 2011 18:41

On dirait la forêt de du Projet Blair Witch ^^ !! Arbre espacés, tronc d'arbres fins :)...

Message(s) : 1042

Message par Kumiko » Mer Mai 04, 2011 18:59

Ouais, c'est une forêt quoi.
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.

Message(s) : 283

Message par Kaënaleen » Mer Mai 11, 2011 20:20

Kumiko a écrit :Ouais, c'est une forêt quoi.

Pas la peine de répondre sur ce ton, simplement parce que je fais allusion à un film de fiction qui traite de chose paranormales... :roll:

Ce n'est parce que je dis ça que je sous entend quoique se soit... du moins c'est l'impression que ta phrase me donne. Toutes les forêts ne ressemblent pas à celle de Blair Witch, loin de là même.

Retour vers Témoignages