Les annonces de PFRN ! |
---|
|
BOUH! ah! Z'avez eu peur hein!
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
21 message(s)
• Page 1 sur 1
BOUH! ah! Z'avez eu peur hein!
Bonjour à tous,
Je m'appelle Jennifer, j'ai 18 ans, je vis en Eure et Loire.
Je suis encore au lycée, actuellement je suis en vacance (hourra!) mais avec beaucoup de travail (ouille T_T)
Je suis une fan du Japon (Paix aux âmes des victimes), j'aime la culture, la gastronomie, la Japanimation, bref jsuis vraiment fan de chez fan et surtouuut....de leurs histoires de fantômes, d'où mon pseudo d'ailleurs "Yûrei" veut dire "Fantôme". Je suis passionnée depuis petite par tout ce qui peut être étrange, inexpliqué, je mène ma petite enquête de mon côté, je me documente et j'écris un petit dossier sur ces phénomènes. Je recherchais une communauté sympathique pour échanger des impressions et en parler de façon sérieuse, j'ai réussis à trouver ce forum
(Hallelujah) donc voilà!
Si vous avez des questions n'hésitez pas! ^^
Yûrei
Je m'appelle Jennifer, j'ai 18 ans, je vis en Eure et Loire.
Je suis encore au lycée, actuellement je suis en vacance (hourra!) mais avec beaucoup de travail (ouille T_T)
Je suis une fan du Japon (Paix aux âmes des victimes), j'aime la culture, la gastronomie, la Japanimation, bref jsuis vraiment fan de chez fan et surtouuut....de leurs histoires de fantômes, d'où mon pseudo d'ailleurs "Yûrei" veut dire "Fantôme". Je suis passionnée depuis petite par tout ce qui peut être étrange, inexpliqué, je mène ma petite enquête de mon côté, je me documente et j'écris un petit dossier sur ces phénomènes. Je recherchais une communauté sympathique pour échanger des impressions et en parler de façon sérieuse, j'ai réussis à trouver ce forum

Si vous avez des questions n'hésitez pas! ^^
Yûrei
Re: BOUH! ah! Z'avez eu peur hein!
Hallelujah c'est pas très japonais.
Soit la bienvenue dans le coin, j'en connais un avec qui tu vas bien t'entendre, mais il ne faut pas dire son nom, on ne sait jamais...

Soit la bienvenue dans le coin, j'en connais un avec qui tu vas bien t'entendre, mais il ne faut pas dire son nom, on ne sait jamais...

Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
- Amélie_mélo
Bienvenue Yûrei.
Je pense que sur ce lien, tu devrais pouvoir trouver un paquet d'informations intéressantes sur le bestiaire et autres créatures du folklore japonais :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... egory/Asie
Je pense que sur ce lien, tu devrais pouvoir trouver un paquet d'informations intéressantes sur le bestiaire et autres créatures du folklore japonais :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... egory/Asie
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Coucou et bienvenue, je partage aussi ton goût pour le Japon 

Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Bienvenue sur le forum.
Je crois que nous sommes nombreux sur le forum, à aimer la culture Japonaise.
Je crois que nous sommes nombreux sur le forum, à aimer la culture Japonaise.

« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .
- Ar Soner
-
Nous sommes peut-être même trop nombreux. Qui s'intéresse à la culture rajasthanaise ou mongole, du coup ?...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Le Japon c'est magnifique tous est magnifique même les filles. 

.-.~_~.-.
Yûrei a écrit :Les temples aussi, les onsen *_____________* que du rêve quoi!
Les cerisier "sakura je crois en japonais" son magnifique, tu regardes quoi comme anime ?
.-.~_~.-.
Je suis fan d'Hellsing mais j'aime aussi Bleach, Hajime no ippo, Death Note, Gosick, Air Gear
Je suis du genre à aimer les mangas style un peu futuriste, quand y'a de la baston, mais aussi ceux ou y'a des mystères, enquêtes etc...j'aime bien me prendre la tête avec des animes compliqué, comme Umineko no naku koro ni que j'adooore et Higurashi no naku koro ni, ce sont deux animes que j'aime énormément après Hellsing.
Je suis une Geekette aussi, je suis fan des jeux Project Zero
Je suis du genre à aimer les mangas style un peu futuriste, quand y'a de la baston, mais aussi ceux ou y'a des mystères, enquêtes etc...j'aime bien me prendre la tête avec des animes compliqué, comme Umineko no naku koro ni que j'adooore et Higurashi no naku koro ni, ce sont deux animes que j'aime énormément après Hellsing.
Je suis une Geekette aussi, je suis fan des jeux Project Zero

Bon style de manga, sinon moi j'aime bien: naruto, air gear, bleach, death note, Fairy Tail, Fate / Stay Nigh, Great Teacher Onizuka (G.T.O), Kiba, Kore wa Zombie desu ka?, Densetsu no Yûsha no Densetsu et je vais arrêter la liste est longue ^^. 
Edit: En jeux urban terror .

Edit: En jeux urban terror .
.-.~_~.-.
- Ar Soner
-
Yûrei a écrit :Les temples aussi, les onsen
Oserais-je dire que c'est un peu cliché ?

Tu as oublié l'esprit de compétition forcené, la société étriquée sur ses valeurs patriotiques et confucianistes, la misogynie et le faux-semblant institutionnalisés...
Entendons nous bien, je ne suis pas un "anti-Japon", mais j'avoue que la tendance des amateurs de manga actuels à voir le Japon comme un sorte d'Eldorado où tout est mieux/plus beau m'agace pas mal.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Je pense que ceux qui aiment le Japon (dont moi), c'est surtout d'un point de vue culturel, historique et géographique, pas politique ou sociologique. On peut aimer un pays sans pour autant adhérer à tous ses maux...
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
- Amélie_mélo
Entendons nous bien, je ne suis pas un "anti-Japon", mais j'avoue que la tendance des amateurs de manga actuels à voir le Japon comme un sorte d'Eldorado où tout est mieux/plus beau m'agace pas mal.
+1... Maintenant j'ai des scrupules à dire que j'aime ce pays. Le Japon est tellement plus que Naruto, le style gothic lolita, les sources chaudes et les cerisiers en fleurs...
C'est comme si j'aimais la France pour son vin, ses parfums et ses fromages. Ca semble d'un coup très réducteur.
Enfin, c'est pas comme si Ar Soner et moi n'avions pas posté des liens menant à des dossiers autrement plus intéressants que Bleach ou Death Note. Yûrei nous dira ce qu'elle en pense qu'ici quelques années, si cette passade pour le Japon propre aux jeunes gens de son âge ne s'est pas envolée d'ici là.
Pour moi c'est pas un Eldorado, je vivrais pas la bas, j'ai pas envie de subir les catastrophes naturelles, la pression du travail, et que mes gosses soient pris la compétition de savoir qui sera le meilleur etc, et qu'il ne puisse pas bénéficier d'un personnel enseignant psychologue comme on a en france (peut être un peu exagéré)
Y'a des aléas partout, on aime un pays mais on sait bien qu'il à ses maux, après faut savoir être mature et s'en rendre compte. Pour ma part oui jsuis assez cliché, j'aimerais beaucoup pouvoir aller voir leur temple, et tremper ma graisse dans leur source chaude, et voir les nombreux jours de fête et participé, mais je sais aussi que comme tout pays y'a l'envers du décor donc voilà quoi <_<
Y'a des aléas partout, on aime un pays mais on sait bien qu'il à ses maux, après faut savoir être mature et s'en rendre compte. Pour ma part oui jsuis assez cliché, j'aimerais beaucoup pouvoir aller voir leur temple, et tremper ma graisse dans leur source chaude, et voir les nombreux jours de fête et participé, mais je sais aussi que comme tout pays y'a l'envers du décor donc voilà quoi <_<
21 message(s)
• Page 1 sur 1