Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Salve!

Nouveau sur le forum ? Présentez-vous !

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 15

Salve!

Message par Polonus Vorstius » Lun Avril 18, 2011 17:08

Bonjour,

Je suis un étudiant en fin de master de neuropsychologie de 27 ans, résidant pour une durée indéterminée à Chambéry.
Aspirant à évoluer dans le domaine de la Recherche en neurosciences, autant dire que j'ai un esprit plutôt cartésien, que je suis initié et que j'accorde énormément d'importance à la rigueur méthodologique expérimentale.

Néanmoins, je voue une certaine fascination pour les affaires paranormales. Même si dans mon secteur d'activité je me garde bien d'ébruiter ce vice, j'essaye toutefois de me tenir en alerte en ce qui concerne la "parapsychologie".

Je n'ai malheureusement entre mes mains aucun épisode personnel qui puisse favorablement pencher du côté d'une explication paralogique plutôt que rationnelle (il y a bien cette histoire de hamburger mystérieusement disparu, alors que mon ami et moi l'avions laissé dégeler sur l'évier... mais on avait beaucoup bu...).

Cet attrait remonte à mon enfance, à la célèbre émission "Mystères". J'étais tout jeune, mais ayant autorité sur ma mère à l'époque, je pouvais me targuer de n'avoir raté aucun des reportages diffusés lors de cette émission. A mesure que le traumatisme grandissait, la fascination se décuplait.
Par la suite, l'emprunte ambiante de mon orientation professionnelle m'a amené à prendre davantage de recul vis-à-vis de nombre de ces histoires, même si certaines continuent de m'intriguer (la "combustion humaine spontanée" en tête de lice, dont les explications multiples d'experts n'aboutissent jamais à un consensus).

L'un de mes rêves, sans originalité, serait d'intégrer une équipe de recherche structurée pour pouvoir étudier rigoureusement des phénomènes dits "paranormaux" ou "parapsychologiques", un peu sur le modèle calqué d'Yves Lignon (je parle du principe, et non pas de la personne en elle-même qui, même après en avoir écumé les ouvrages, me laisse perplexe).

En somme voilà, pour couper court, je ressentais le besoin de m'approprier un petit pavillon pour nourrir mes fantasmes fantasques. Ce lieu me semble bien tenu, semble respecter les sceptiques comme les convaincus, par conséquent j'ai choisi d'y poser mes guêtres.
Je ne sais pas par avance de quelle façon je pourrai contribuer, mais si l'opportunité se présente, je le ferais.

Cordialement.

Amélie_mélo

Re: Salve!

Message par Amélie_mélo » Lun Avril 18, 2011 17:15

Je te souhaite la bienvenue !

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Lun Avril 18, 2011 17:16

Je te souhaite la bienvenue sur le forum et j'espère que tu y trouveras ton bonheur.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 1220

Message par Salaryman » Lun Avril 18, 2011 18:21

Très sympathique présentation, bienvenue sur ce forum !
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.

Message(s) : 1042

Message par Kumiko » Lun Avril 18, 2011 18:26

Polonus Vorstius a écrit :autant dire que j'ai un esprit plutôt cartésien, que je suis initié et que j'accorde énormément d'importance à la rigueur méthodologique expérimentale.

Bienvenue, on manquait justement de cartésiens :lol:
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Lun Avril 18, 2011 21:01

Bienvenue.

Message(s) : 495

Message par Eilane » Lun Avril 18, 2011 21:07

Bienvenue en notre monde!!!! :D
"C'est avec les morts qu'on fait les vivants ! Ce sont des morts qui ont formé notre corps et notre âme ! Nous sommes toujours les descendants de quelqu'un"

Message(s) : 2063

Message par tapioka » Mar Avril 19, 2011 09:11

Fake, tu écris trop bien !!!

En espérant justement que tes études et tes connaissances puissent apporter quelque fois de l'eau au moulin, soit le bienvenu dans le coin.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message(s) : 6818

Message par Linele » Mar Avril 19, 2011 10:52

Bienvenue à toi :wink:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 23

Message par LinS » Mar Avril 19, 2011 12:27

Bienvenue ici :)

Retour vers Présentations