Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Dragons

Animaux connus uniquement par des témoignages, des pièces anatomiques ou des photographies.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1912

Re: Dragons

Message par Randolph Carter » Mar Avril 07, 2009 13:16

Vous ne trouvez pas, cependant, que c'est fascinant de voir, parfois, combien la nature peut participer d'un certain inconscient collectif ?
Les nuages chez les Améridiens étaient dotés, disaient-ils, du pouvoir de nous communiquer des messages du grand esprit...
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Mar Avril 07, 2009 13:22

Message(s) : 1912

Message par Randolph Carter » Mar Avril 07, 2009 16:03

Hé bé, à l'avenir je vais vachement faire gaffe à mes toasts, moi... :lol:
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...

Message(s) : 44

Message par kk136 » Lun Avril 04, 2011 20:05

William Lee a écrit :Il est fort possible que ce lien ait déjà été posté, mais si je fais une recherche sur le forum avec comme mot-clés "Dragon", je tombe sur les milliers de message écrit par notre Dragon national et ceux où il est cité... :wink:

Il s'agit d'un docu-fiction racontant la découverte de la carcasse d'un dragon par un paléontologue, qui échafaude ensuite toute une théorie sur la vie et l'évolution de cette animal mythique depuis le temps des dinausores jusqu'à aujourd'hui... Une sorte de documentaire animalier, mais fictionnel...Le tout est réalisé en partie en image de sythèse et est plutôt bien foutu...

Bref, j'ai passé un bon moment et je pense que ça peut intéresser tous les cryptozoologues en herbe (et les joueurs de Dongeons&Dragons, évidemment...^^)

http://www.dailymotion.com/playlist/xva ... 19_dragons

Merci pour le reportage, je me suis régalé. Ca laisse rêveur! :shock:
"Encore une jolie journée d'soleil! Être dans les Marines c'est comme des vacances à la ferme!"

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Mar Avril 05, 2011 17:07

Personne ne peut s'élever contre le DRAGON, sans disparaître à tous jamais.

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Mar Avril 05, 2011 19:07

Un peu d'autopromotion, ça ne fait jamais de mal... 8)

Mais bon. Retournons au sujet.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 2063

Message par tapioka » Mer Avril 06, 2011 08:10

DRAGON a écrit :Personne ne peut s'élever contre le DRAGON, sans disparaître à tous jamais.

Parles en à Gabriel tiens :lol:
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Mer Avril 06, 2011 08:22

Gabriel? Ce n'est pas Saint-Michel, qui combattit le Dragon?
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message par tapioka » Mer Avril 06, 2011 08:25

Ah oué possible, ma connaissance des textes bibliques est au même niveau que celle concernant le tricot acrobatique islandais. :/

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Mer Avril 06, 2011 08:37

C'est bien l'archange saint Michel, qui n'a d'ailleurs combattu ni tué aucun dragon, mais Lucifer représenté sous la forme d'un dragon. C'est saint Georges, qui selon une légende, a bel et bien combattu un vrai dragon qui dévorait la population.

Message par tapioka » Mer Avril 06, 2011 08:47

Voilà, Georges / Gabriel, ça commence par la même lettre ^^

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Mer Avril 06, 2011 08:58

Oui, finalement, tu n'es pas passé loin. :wink: Bon, pour l'importance que ça a, hein... :D

Message par Ar Soner » Mer Avril 06, 2011 15:10

Etoile du soir a écrit :C'est bien l'archange saint Michel, qui n'a d'ailleurs combattu ni tué aucun dragon, mais Lucifer représenté sous la forme d'un dragon.

... Ou Lucifer sous sa forme "d'ange déchu" - puisque l'archange Michel est le chef des légions d'anges.
Cela dit, je n'ai pas le souvenir que ce soit évoqué dans la Bible, cette anecdote est plutôt issue de manuscrits apocryphes comme le livre d'Enoch.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 5543

Message par Minia » Mer Avril 06, 2011 15:22

Oui mais bon... Que ce soit un vrai dragon (tout droit sortit de son zoli petit oeuf... Faut de grosses mouillettes au passage) ou Lucifer transformé pour l'occaz en dragon, quant tu te le prends dans la poire, c'est un peu tout pareil, non ? Je ne saisie pas bien la nuance.
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message par Ar Soner » Mer Avril 06, 2011 15:33

Lucifer n'est pas, et n'a pas « normalement » la forme d'un dragon. Mais je pense que depuis toujours, le grand public a plus ou moins confondu les deux histoires (Saint George et le dragon / Saint Michel et Lucifer)...
Et ce d'autant plus que le mythe des anges déchus est complètement apocryphe et non-catholique. A contrario, la légende de Saint George suit le schéma de la plupart des légendes chrétiennes à propos des saints hommes tueurs de dragons (puisque Saint George est supposé avoir débarrassé une ville de Lybie d'un dragon qui la terrorisait).

Une grosse confusion. C'est ce qui explique, à mon avis, que Lucifer soit parfois représenté sous la forme d'un dragon.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 1413

Message par glissendo » Mer Avril 06, 2011 15:58

Libye, please :)

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Mer Avril 06, 2011 15:59

C'est l'Eglise Catholique je pense qui représente Lucifer sous la forme d'un dragon, en référence à l'Apocalypse qui parle de "la bête", et à l'éternel combat entre Lucifer et Michel, L'un étant le chef des anges déchus, l'autre le chef des anges tout court. ( Arkéos= chef ). Donc la "bête" ne peut être que laide et féroce. Quoi de plus féroce qu'un énorme dragon ? Ils ont assimilé Lucifer à Satan, dans leur obsession de lutte contre le paganisme et ont tout mélangé ensuite comme d'habitude.
Pour St Georges, on n'est même pas sûr qu'il ait vraiment existé, mais son dragon à lui était bien réel. Enfin selon sa légende.
Bon, sinon, pour ce qui est de se prendre un dragon en pleine pipe, ça ne doit quand même pas arriver tous les jours, mais j'imagine que le chef des anges déchus doit avoir, même sous sa forme de dragon des pouvoirs que le dragon ordinaire x ou y n'a sans doute pas. Le dragon de Georges, c'est un peu comme la Tarasque de Sainte Marthe, il y a du y avoir une réalité, qui grossie et déformée a donné naissance à un mythe.

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Mer Avril 06, 2011 20:25

Maintenant c'est le Saint-OTAN et le Saint ONU qui essaie de débarrasser la Lybie d'une sorte de... Dragon.

:arrow: :arrow: :arrow:
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Jeu Avril 07, 2011 10:25

Hum... On va rester dans le sujet, merci. :|
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Précédent

Retour vers Cryptozoologie