Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Mission Antarès / Defying Gravity
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
8 message(s)
• Page 1 sur 1
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Mission Antarès / Defying Gravity
Une série de science-fiction qui est peut-être inconnue en Europe (bien que diffusé en suisse je pense) diffusé en français pour la première fois ce lundi (hier soir) au Canada sur Ztélé. Curieusement, je n'arrive pas à déterminer si la traduction est française ou québécoise...
Intéressant pour les amateurs du genre, sans tomber dans le genre de Stargate. Bref, quelque chose de plus réaliste et plus près de nous.
Il s'agit ici d'une série canadienne diffusée sur ABC. Celle-ci date de 2009. Malheureusement, une seule saison fut tournée. Je suppose que les séries de science-fiction, malgré leurs qualités, n'attirent pas autant que les séries policières aux enquêtes scientifiques qui finissent par toutes se ressembler...
Intéressant pour les amateurs du genre, sans tomber dans le genre de Stargate. Bref, quelque chose de plus réaliste et plus près de nous.
Il s'agit ici d'une série canadienne diffusée sur ABC. Celle-ci date de 2009. Malheureusement, une seule saison fut tournée. Je suppose que les séries de science-fiction, malgré leurs qualités, n'attirent pas autant que les séries policières aux enquêtes scientifiques qui finissent par toutes se ressembler...
Mission Antares (Defying Gravity)La Mission Antares est la plus ambitieuse mission de l’histoire spatiale. Elle est prévue pour durer 6 ans, elle emmène à son bord 4 hommes et 4 femmes, de 4 pays différents, constamment sous caméras. Cette odyssée de l’espace commence en 2052 avec flashback. Créée par James Parriott, présentée comme le Grey’s Anatomy de l’espace, cette série canadienne, prévue pour nous emmener très loin, n’aura connu qu’une saison. Le temps d’un décollage…Mais quel décollage !
Le synopsis:
En 2052, 8 astronautes font partie de la Mission Antares chargée, pendant 6 ans d’explorer le système solaire. A son bord, Maddux Donner, ingénieur en chef. Repéché au dernier moment, il était sur la touche depuis un accident survenu avec la mission sur Mars où sa compagne a trouvé la mort. En situation d’urgence, il a pris la mauvaise décision. Depuis, il cherche à redorer son blason auprès de l’équipe. Mais aussi auprès de Zoe Barnes, géologue, avec qui il a passé une nuit d’amour un soir où elle noyait son chagrin dans l’alcool. Il suffit d’une nuit pour se trouver enceinte, ce fût le cas, Zoe a avorté en secret pour ne pas être privée d'émission. Depuis, elle est hanté par le bébé qu’elle n’a pu garder et une étrange relation s’est nouée avec Donner qui est resté amoureux d’elle. Tous les astronautes ont leurs forces et leurs failles secrètes, mais une chose est sûre : dans l’espace, il n’y a pas de place pour l’erreur, les surprises ne sont pas les bienvenues…
Source :
http://www.tsr.ch/emissions/series/tout ... avity.html
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Re: Mission Antarès / Defying Gravity
Jamais entendu parlé. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais sur une saison, soit ça finit en jus de boudin, soit ils ont vu venir la fin et ont essayé d'adapter une fin potable.
Si quelqu'un l'a vu, je serai curieux de savoir.
Sinon pour la version, c'est simple, si à un moment tu entends "trou d'cul", c'est forcément Québecois.
Si quelqu'un l'a vu, je serai curieux de savoir.
Sinon pour la version, c'est simple, si à un moment tu entends "trou d'cul", c'est forcément Québecois.

Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
- Le petit baigneur
-
La description provient d'un site Suisse parlant d'une diffusion à la télé Suisse. Donc je suppose que ça a été traduit quelque part en Europe.
Et je suppose que si c'est passé inaperçu, c'est probablement que c'était une série canadienne et non américaine (ce qui attire moins), même si c'était une série commandée par la chaîne américaine ABC.
Et non je ne sais pas comment ça fini et il y a très peu d'info sur internet, du moins en français. En anglais, si, mais moi et l'anglais, on se comprend pas.
Sinon j'imagine que ça doit être comme la majorité des séries, ça se termine sèchement...
Et je suppose que si c'est passé inaperçu, c'est probablement que c'était une série canadienne et non américaine (ce qui attire moins), même si c'était une série commandée par la chaîne américaine ABC.
Et non je ne sais pas comment ça fini et il y a très peu d'info sur internet, du moins en français. En anglais, si, mais moi et l'anglais, on se comprend pas.

Avis à ceux qui aiment cette télé-série, il n'y a pas de fin. Ils n'ont tourné que les 13 premiers épisodes de la première saison (alors qu'il devait en avoir au moins 3 initialement) avant que la série ne soit retiré en 2009. Donc, en plus de ne pas avoir d'autres saisons, il n'y a pas la final de la première saison. Domage...
- gusgus0000
-
- Message(s) : 32
Je l'avais commencé, mais lorsque j'ai su qu'il n'ont pas terminer le tournage.... ça m'a ôter le gout de continuer.
La série n'a pas connu le succès auquel ABC et les producteurs s'attendaient. Seulement 3 850 000 de cote d'écoute au début et ça diminuait à chaque épisode. Pourtant je trouvais cette série différente et intéressant...mais bon, les cotes d'écoute ont parlé! Ce que j'ai de la diffuclté à comprendre, c'est le manque total de respect des distributeurs de service télé qui achètent et diffusent des télé-séries incomplètes et sans suite alors que les téléspectateurs ne le savent pas et suivent la série pour apprendre qu'il n'y a pas de suite...
- Le petit baigneur
-
Oui en effet. Je suppose que les producteurs veulent récupérer l'argent investi ainsi en revendant les droits pour la diffusion télévisuelle ailleurs dans le monde.
Par contre il arrive que des scénaristes aient le temps d'écrire une fin rapide lorsqu'ils savent que la série n'aura pas de suite et qu'il reste 2-3 épisodes à tourner. C'est le cas de Caprica par exemple. On se rend compte que le dernier épisode est comme "bousculé" dans son déroulement afin de permettre une fin plausible dans les dernières 15 minutes.
Par contre il arrive que des scénaristes aient le temps d'écrire une fin rapide lorsqu'ils savent que la série n'aura pas de suite et qu'il reste 2-3 épisodes à tourner. C'est le cas de Caprica par exemple. On se rend compte que le dernier épisode est comme "bousculé" dans son déroulement afin de permettre une fin plausible dans les dernières 15 minutes.
Il n'y a pas assez d'informations notamment de l'intérieur du vaisseau pour pouvoir poser une opinion, sans compter que cet appareil de 2.052 ressemble déjà à une antiquité avec une propulsion apparemment rétrograde. Il faut faire attention à cela au cinéma, si en ce temps nous en sommes toujours à ce niveau, nous n'irons nulle part.
8 message(s)
• Page 1 sur 1