Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Le jeu des extraits de livres !
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
136 message(s)
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le jeu des extraits de livres !
Non à tout. C'est un auteur 
Edit : Je vous donne quelques indices : Il a est aussi journaliste, reporter international et scénariste en plus d'être écrivain. Il a 49 ans et il est né à Boulogne-Billancourt. Pour terminer, selon sa bio, il serait un des rares écrivains français dans le domaine du thriller à s'être fait un nom au Etats-Unis.
Avec tous ces indices, vous devriez trouvé

Edit : Je vous donne quelques indices : Il a est aussi journaliste, reporter international et scénariste en plus d'être écrivain. Il a 49 ans et il est né à Boulogne-Billancourt. Pour terminer, selon sa bio, il serait un des rares écrivains français dans le domaine du thriller à s'être fait un nom au Etats-Unis.
Avec tous ces indices, vous devriez trouvé

"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
Euh... ? Chattam ? Thilliez ? Grangé ?
ça pourrait être Jean-Christophe Grangé, il me semble qu'il était journaliste à la base...
ça pourrait être Jean-Christophe Grangé, il me semble qu'il était journaliste à la base...
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Chimère a écrit :ça pourrait être Jean-Christophe Grangé, il me semble qu'il était journaliste à la base...
Bravo Chimère

C'est bien lui. À toi maintenant

Edit : Soit dit en passant, le titre du livre est Miserere
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
Ah ! voilà pourquoi ça ne me disait rien... c'est le seul de lui que je n'ai pas lu...
Bon euh... je cherche...
J'ai trouvé :

Bon euh... je cherche...

J'ai trouvé :
"8 janvier 1919
Theodore est en terre.
Ces mots semblent vides de sens sous ma plume, aussi vides de sens que, cet après-midi, la vision de son cercueil disparaissant dans le sol sableux près de Sagamore Hill, l'endroit qu'il chérissait entre tous. Debout dans la bise de janvier qui giflait le détroit de Long Island, je pensais en moi-même : "C'est une farce, bien sûr. Il va faire sauter le couvercle, il va nous éblouir de son grand sourire ridicule et nous briser les tympans de son rire strident. Ensuite, il va nous crier qu'il y a "du pain sur la planche", que nous devons "retrousser nos manches" parce que nous sommes tous mobilisés pour aller défendre une variété rarissime de salamandre contre la rapacité d'un géant industriel prêt à installer sans vergogne une immonde manufacture en pleine zone de reproduction de ses petits batraciens." Et je voyais bien que je n'étais pas le seul à nourrir de telles divagations. Tous ceux qui assistaient aux obsèques attendaient une sorte de coup de théâtre ; cela se lisait sur leurs visages. Il semble bien que ce sentiment soit largement partagé dans le pays, et même dans le monde : la disparition de Theodore Roosevelt est, tout simplement, une idée inacceptable."

Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Ouh... Je vois que vous êtes inspirés...
Hmmmh, alors un indice...?
Le livre en question a reçu 2 prix littéraires : le grand prix de Littérature policière et le prix Mystère de la critique...
Déjà, ça donne un autre indice sur le genre auquel il appartient...

Hmmmh, alors un indice...?
Le livre en question a reçu 2 prix littéraires : le grand prix de Littérature policière et le prix Mystère de la critique...
Déjà, ça donne un autre indice sur le genre auquel il appartient...

Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Bien joué...
C'est à toi, si j'ai bien tout suivi...

C'est à toi, si j'ai bien tout suivi...

Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Etoile du soir
Oui. Bon je vais devoir secouer un peu mes méninges...
"Des gargouillements indistincts s'échappèrent de la gorge du mourant. Il essayait de dire quelque chose. Louis distingua des sons qui ressemblaient à des syllabes, mais les mots ne prenaient pas forme. Il se pencha au dessus du visage du jeune homme et lui souffla : "Tout va s'arranger, mon petit gars, t'en fais pas."
Comme c'est pas facile, je vous donne des indices : contemporain et Américain. Auteur très prolifique dans son genre. Et vous connaissez...

"Des gargouillements indistincts s'échappèrent de la gorge du mourant. Il essayait de dire quelque chose. Louis distingua des sons qui ressemblaient à des syllabes, mais les mots ne prenaient pas forme. Il se pencha au dessus du visage du jeune homme et lui souffla : "Tout va s'arranger, mon petit gars, t'en fais pas."
Comme c'est pas facile, je vous donne des indices : contemporain et Américain. Auteur très prolifique dans son genre. Et vous connaissez...

Euh... il n'est ni contemporain, ni américain... ça me paraît compliqué...
Euh... sinon... King ? Koontz ?

Euh... sinon... King ? Koontz ?

Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Etoile du soir
Non, non...contemporain et Américain, ce n'est pas Conan Doyle ( Anglais ). Chimère, tu viens de le citer. 

- Petite-Fée
-
- Message(s) : 976
King? Simetierre?
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau
Raymond Queneau
- Etoile du soir
Oui, Petite fée, tu as gagné ! C'est bien "Simetière". C'est à toi. 

- Petite-Fée
-
- Message(s) : 976
Ils étaient plaqués au sol, dressant l'oreille. En es-tu capable? Le moment venu? Le moment venu il ne sera plus temps. Le moment c'est maintenant. Maudis Dieu et meurs. Et si le coup ne part pas? Il faut que le coup parte. Mais s'il ne part pas? Pourrais-tu écraser avec une pierre ce crâne chéri? Y a-t-il en toi une pareille créature dont tu ne sais rien? Est-ce possible? Tiens-le dans tes bras. Juste comme ça. L'âme est prompte. Presse-le contre toi. Embrasse-le. Vite.
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau
Raymond Queneau
C'est "La Route", de Cormac McCarthy. 

Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
136 message(s)
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network