Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Vos avis sur 1 photo
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
31 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Vos avis sur 1 photo
Encore moi
Je voulais avoir quelques avis sur cette photo car quelque chose m'a de suite frappé; sur cette photo (prise avec une webcam) il s'agit d'une amie (par respect j'ai juste masqué ses yeux), j'ai montré cette photo à plusieurs personnes de mon entourage, et 3 personnes sur 4 y voit quelque chose de " bizarre ", ou tout du moins, trouve l'atmosphère de la photo pesante, dixit un ami. Je ne préfère pas vous faire part de ce que " moi " je vois, je préfère vous laissez le soin de le faire, chacun verra sans doute, quelque chose de différent.
Merci
Djess

Je voulais avoir quelques avis sur cette photo car quelque chose m'a de suite frappé; sur cette photo (prise avec une webcam) il s'agit d'une amie (par respect j'ai juste masqué ses yeux), j'ai montré cette photo à plusieurs personnes de mon entourage, et 3 personnes sur 4 y voit quelque chose de " bizarre ", ou tout du moins, trouve l'atmosphère de la photo pesante, dixit un ami. Je ne préfère pas vous faire part de ce que " moi " je vois, je préfère vous laissez le soin de le faire, chacun verra sans doute, quelque chose de différent.
Merci
Djess

Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Re: Vos avis sur 1 photo
Les reflets lumineux et la pixellisation de la caméra donnent l'impression que ton ami a des dents pointues, c'est charmant... mais que je pense que c'est aussi cela qui diffuse une sensation de malaise à ceux qui regardent l'image. 

Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Etoile du soir
Bon...c'est reparti.
Les rayons du soleil semblent ( et note bien le mot semble, car ça n'est qu'une illusion d'optique ) former derrière la jeune personne photographiée, un visage qu'on peut avec de l'imagination, trouver menaçant.
Rien de paranormal. Quelqu'un d'autre y verra peut être autre chose. Sûrement même.
Les rayons du soleil semblent ( et note bien le mot semble, car ça n'est qu'une illusion d'optique ) former derrière la jeune personne photographiée, un visage qu'on peut avec de l'imagination, trouver menaçant.
Rien de paranormal. Quelqu'un d'autre y verra peut être autre chose. Sûrement même.
Dans le coin en haut a gauche, je vois une forme bizarre qui me fait penser a ça!

Viens m'voir à Los Angeles, on passera Noël en famille, on fera la fête !
Sincèrement, je pense qu'elle aurait dû fermer les volets car, si il y avait quelque chose à voir, je pense que cela aurait été plus parlant, les volets fermés....
Non vraiment, il y a des formes que je retrouve, comme par exemple : dans le ciel lorsque je commence à chercher des formes dans les nuages, voilà ça me fait penser à ça, aux formes que je vois dans le ciel en observant la forme des nuages.
A bientôt.
Marielou.
Non vraiment, il y a des formes que je retrouve, comme par exemple : dans le ciel lorsque je commence à chercher des formes dans les nuages, voilà ça me fait penser à ça, aux formes que je vois dans le ciel en observant la forme des nuages.
A bientôt.
Marielou.
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Les photos sur WebCam font rarement de belles photos, d'où l'atmosphère parfois étrange qui s'en dégage.
Moi aussi je vois de dents devant ton amie, mais elles n'ont pas l'air bien pointues. Un reflet du soleil sur l'objectif de la caméra? En tout cas, comme dit plus haut, les rayons du soleil y sont dûs pour quelque chose.
Moi aussi je vois de dents devant ton amie, mais elles n'ont pas l'air bien pointues. Un reflet du soleil sur l'objectif de la caméra? En tout cas, comme dit plus haut, les rayons du soleil y sont dûs pour quelque chose.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Moi j'y voyais à l'arrière plan une sorte de " petite fille " qui avec sa main se cache la bouche, comme pour se " moquer ".
Enfin bref, à cet instant, c'est vous qui devez certainement, vous moquez de moi !
Djess
Enfin bref, à cet instant, c'est vous qui devez certainement, vous moquez de moi !

Djess

- Etoile du soir
Mais non..on ne se moque pas. Ca arrive à tout le monde ce genre de truc. Les ombres, le soleil, les nuages, font parfois de drôles de trucs. Un peu comme les formes effrayantes que prenaient nos vêtements posés sur la chaise prés du lit, dans la pénombre, quand nous étions enfants...

Rien d'étrange non plus pour moi, comme dit plus haut ce sont les jeux d'ombres et de lumières qui donne cette atmosphère pesante sur la photo.
Google isn't my friend, culture begins by honesty...
- Redrum
-
- Message(s) : 1762
Mouais, j'y vois surtout une très mauvaise photo sans aucun intérêt avec un tas de reflets. Je ne sens rien de pesant ni d'anormal.
GNB we care
Comme Mc Clane en premier, j’ai pensé à la marionnette de Saw.
Mais probablement, des reflets d’une fenêtre ou d’un écran télé ou d’ordinateur.

Mais probablement, des reflets d’une fenêtre ou d’un écran télé ou d’ordinateur.
« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .
Une photo sans aucun intérêt ? Je lis bien ?
Et bien merci, c'est agréable à lire, je veux bien qu'il n'y ai rien d'attrayant sur cette photo, d'ailleurs je n'ai jamais dit qu'il y'avait quelque chose de ce genre, mais bon, oulala, où je suis tombée moi, c'est pire que les forums de bonnes femmes où j'ai l'habitude d'aller
Merci au passage à tous les autres forumeurs pour vos réponses
Djess

Et bien merci, c'est agréable à lire, je veux bien qu'il n'y ai rien d'attrayant sur cette photo, d'ailleurs je n'ai jamais dit qu'il y'avait quelque chose de ce genre, mais bon, oulala, où je suis tombée moi, c'est pire que les forums de bonnes femmes où j'ai l'habitude d'aller

Merci au passage à tous les autres forumeurs pour vos réponses
Djess

- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Djessilud a écrit :Une photo sans aucun intérêt ? Je lis bien ?![]()
Sans intérêt d'un point de vue paranormal, s'entend...

Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Redrum
-
- Message(s) : 1762
Ar Soner a écrit :Djessilud a écrit :Une photo sans aucun intérêt ? Je lis bien ?![]()
Sans intérêt d'un point de vue paranormal, s'entend...
Ben oui et non, en fait, je vais être honnête : la photo n'a pas d'intérêt en soi, pas artistique, pas esthétique. La personne a un tas de reflet sur la figure, on ne voit pas bien son visage : je ne vois pas à quoi ça sert. A moins qu'à la base, mais ce n'était pas dit, cette personne ait cherché à créer un effet artistique avec les reflets.
Mais bon, c'est pas le sujet. Et elle n'a pas d'intérêt paranormale non plus, effectivement.
GNB we care
D'accord, toutes mes excuses
Bien que, avant de poster j'avais quand même envie de savoir ce que les gens pensaient de cette photo et avoir une explication rationnelle, je ne suis pas une experte sur les pixels machintrucbidulle
Oui en effet, je l'avoue, sur le point de vue " artistique " de la photo on repassera lol, mais le modèle est quelqu'un de spécial aussi, on va dire

Bien que, avant de poster j'avais quand même envie de savoir ce que les gens pensaient de cette photo et avoir une explication rationnelle, je ne suis pas une experte sur les pixels machintrucbidulle

Oui en effet, je l'avoue, sur le point de vue " artistique " de la photo on repassera lol, mais le modèle est quelqu'un de spécial aussi, on va dire

- Roussetman
-
- Message(s) : 133
Ce n'est effectivement sans aucun doute que les reflets du soleil qui inondent beaucoup trop la photo, mais je vois un trés vilain visage sur le canapé... Oui ça pourrait être le méchant de saw. 

Roussetman a écrit :Ce n'est effectivement sans aucun doute que les reflets du soleil qui inondent beaucoup trop la photo, mais je vois un trés vilain visage sur le canapé... Oui ça pourrait être le méchant de saw.
Ptdr le Jigsaw certes

!!! Le canapé ? Où ça ? Je ne vois pas de canapé ???
ah ok

Il y a bien une image en noir et blanc qui se reflète derrière la jeune fille, et qui semble comme provenir d'une vidéoprojection...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Linele a écrit :Il y a bien une image en noir et blanc qui se reflète derrière la jeune fille, et qui semble comme provenir d'une vidéoprojection...
Alors non il ne s'agit pas d'une vidéoprojection, c'est au départ aussi ce que je pensais tellement l'image à l'air de sortir d'un film d'horreur

Mon amie me dit que ce sont les reflets de la lumière de son rideau à franges !!
Voiloù mais moi aussi ça m'a troublé, je pensais que c'était une image projeté sur un mur, enfin ravie de voir que je ne suis pas la seule
Djess

Djessilud a écrit :Mon amie me dit que ce sont les reflets de la lumière de son rideau à franges !!
L'image est quand même assez précise pour n'être qu'un simple reflet

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Linele a écrit :Djessilud a écrit :Mon amie me dit que ce sont les reflets de la lumière de son rideau à franges !!
L'image est quand même assez précise pour n'être qu'un simple reflet
Mais à quoi penses tu d'autre alors ? Elle me l'a certifié, je la crois, elle n'avait absolument pas l'air inquiétée par cette photo comme moi lol

Soit elle n'est pas très observatrice (car elle n'avait pas vu que ça lui faisait de jolies dents de vampire) soit j'ai l'esprit tordu

- Etoile du soir
Les reflets du soleil, car c'est bien de ça qu'il s'agit de toute evidence, debordent egalement sur son visage. Le visage à gauche, formé par les ombres et la lumière du soleil, ne saurait evidemment être réel de quelque façon que ce soit...D'ailleurs elle ne s'en inquiète pas, et elle a raison.
Etoile du soir a écrit :Les reflets du soleil, car c'est bien de ça qu'il s'agit de toute evidence, debordent egalement sur son visage. Le visage à gauche, formé par les ombres et la lumière du soleil, ne saurait evidemment être réel de quelque façon que ce soit...D'ailleurs elle ne s'en inquiète pas, et elle a raison.
Il s'agissait donc de PAREIDOLIE

Je dormirais moins bête ce soir

- Etoile du soir
Tout à fait. Tu viens d'enrichir ton vocabulaire. Il s'agit bien, selon moi, de paréidolie.
Amitiés !

Amitiés !

J'ai vu le film "l'exorciste" et je peux vous dire que sur la photo c'est la jeune fille possedé du film
que je vois ,en effet ta
photo ma frappé aussi.... je m'inquette pour ta copine...

photo ma frappé aussi.... je m'inquette pour ta copine...
Ben voyons... 

" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
Redrum, djess n'est pas venue pour qu'on s'intéresse à la qualité artistique de la photo.
Autrement comme la plupart des membres ici, et toi aussi d'ailleurs, il me paraît évident qu'il s'agit d'un très bel effet de paréidolie, pas de quoi s'inquiéter donc!
Autrement comme la plupart des membres ici, et toi aussi d'ailleurs, il me paraît évident qu'il s'agit d'un très bel effet de paréidolie, pas de quoi s'inquiéter donc!

- approchetoi
- Message(s) : 147
Djessilud a écrit :D'accord, toutes mes excuses![]()
Ba elle a quand même l'air charmante ton amie lol !
Moi je vois bien un visage perso..
Mon but dans la vie?!? Ce n'est pas de charmer la société ...
31 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2