Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Le jeu des extraits de livres !
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
136 message(s)
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le jeu des extraits de livres !
On s'en fout un peu qu'il y ait deux ou trois coups de "triche", c'est que dalle sur internet quand on parle de Bukowski, de Bloy etc... 

- Etoile du soir
Salaryman a écrit :Pour le coup... tu aurais trouvé Étoile ?
Comme toi, j'ai dû m'en remettre à Google pour le titre, même si la citation m'était familière, c'était pas facile. Mais c'est cool, parce que comme ça on apprend un tas de choses. Et ça nous en remet d'autres en mémoire. Ca fait pas de mal tout ça.
Bravo !! c'est à toi.
- Etoile du soir
glissendo a écrit :On s'en fout un peu qu'il y ait deux ou trois coups de "triche", c'est que dalle sur internet quand on parle de Bukowski, de Bloy etc...
Surtout que Bukowski ça va encore, mais Léon Bloy, à moins de l'avoir dans sa bibliothèque et de l'avoir lu, et c'est pas courant, on ne risquait pas trop de le connaître, et l'avantage de la chose, c'est que maintenant, on a appris un tas de choses sur lui. Je ne savais même pas que cette citation était de lui...

(@glissendo : "commander"
Vraiment
???)
Bon allez une très facile :

Vraiment

Bon allez une très facile :
Et le moine me conta des histoires, toutes les vieilles histoires de ce lieu, des légendes, toujours des légendes.
Une d’elles me frappa beaucoup. Les gens du pays, ceux du mont, prétendent qu’on entend parler la nuit dans les sables, puis qu’on entend bêler deux chèvres, l’une avec une voix forte, l’autre avec une voix faible. Les incrédules affirment que ce sont les cris des oiseaux de mer, qui ressemblent tantôt à des bêlements, et tantôt à des plaintes humaines ; mais les pêcheurs attardés jurent avoir rencontré, rôdant sur les dunes, entre deux marées, autour de la petite ville jetée ainsi loin du monde, un vieux berger, dont on ne voit jamais la tête couverte de son manteau, et qui conduit, en marchant devant eux, un bouc à figure d’homme et une chèvre à figure de femme, tous deux avec de longs cheveux blancs et parlant sans cesse, se querellant dans une langue inconnue, puis cessant soudain de crier pour bêler de toute leur force.
Je dis au moine : « Y croyez-vous ? » Il murmura : « Je ne sais pas. » Je repris : « S’il existait sur la terre d’autres êtres que nous, comment ne les connaîtrions-nous point depuis longtemps ; comment ne les auriez-vous pas vus, vous ? comment ne les aurais-je pas vus, moi ? »
Il répondit : « Est-ce que nous voyons la cent millième partie de ce qui existe ? Tenez, voici le vent, qui est la plus grande force de la nature, qui renverse les hommes, abat les édifices, déracine les arbres, soulève la mer en montagnes d’eau, détruit les falaises, et jette aux brisants les grands navires, le vent qui tue, qui siffle, qui gémit, qui mugit, – l’avez-vous vu, et pouvez-vous le voir ? Il existe, pourtant. »
Je me tus devant ce simple raisonnement. Cet homme était un sage ou peut-être un sot. Je ne l’aurais pu affirmer au juste ; mais je me tus. Ce qu’il disait là, je l’avais pensé souvent.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
- Etoile du soir
Bon, ça je sais. Je l'ai lu au bahut, c'est Maupassant. Le Mont saint Michel, c'est ça ? Il parle dans je ne sais plus quel bouquin ou nouvelle du Mont Saint Michel.
Maupassant oui ! Mais le titre...
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
- Etoile du soir
Il en parle dans "le Horla" evidemment. 
Edit : Il s'est baladé au Mont Saint Michel et rencontre un moine.

Edit : Il s'est baladé au Mont Saint Michel et rencontre un moine.
Ouais ouais allez bon d'accord mais bon hein quand même...

Si si je l'ai bouge pas, avant qu'étoile me grille 

Google isn't my friend, culture begins by honesty...
- Etoile du soir
Bon, j'etais sûre que c'était dans les contes de la Bécasse.
Bon...Alors, alors, alors...C'est aussi dur de poster que de trouver.
SAMSON. - Grégoire, sur ma parole, nous ne supporterons pas leurs brocards.
GRÉGOIRE. - Non, nous ne sommes pas gens à porter le brocart.
SAMSON. - Je veux dire que, s'ils nous mettent en colère, nous allongeons le couteau.
GRÉGOIRE. - Oui, mais prends garde qu'on ne t'allonge le cou tôt ou tard.
Et c'est facile.
Bon...Alors, alors, alors...C'est aussi dur de poster que de trouver.

SAMSON. - Je veux dire que, s'ils nous mettent en colère, nous allongeons le couteau.
Et c'est facile.

Dernière édition par Etoile du soir le Lun Mars 21, 2011 19:32, édité 1 fois.
"la peur" tiré du horla
Allez, largement accordé à étoile.
Allez, largement accordé à étoile.
Google isn't my friend, culture begins by honesty...
- Etoile du soir
Mais c'était le Horla.
Punaise, c'est trop bon ce jeu. On a les neurones qui fument, mais qu'est ce qu'on rigole. Le nom du roman, c'est le Horla. Et autres bidules.

Oui les poteaux, c'était le horla.
Etoile du soir a écrit :Bon, j'etais sûre que c'était dans les contes de la Bécasse.
Bon...Alors, alors, alors...C'est aussi dur de poster que de trouver.![]()
Et c'est facile.
Roméo et Juliette de et avec Leo di Caprio.
- Etoile du soir
Bingo !!
( Caprio, cette crevette ? Non, la version de Zefirelli avec Olivia Hussey et Leonard Whiting ) .
Et de William Shakespeare à l'occasion. 

Le narrateur est en pleine mégateuf chez lui et veut se faire une ligne de coke après avoir ignoré magnifiquement sa fille qui vient de faire un cauchemar. Il alpague son dealer.
Avec Google ça peut se trouver.
Alors que je l’entraînais vers la porte qui donnait sur le garage, Jay a dit, « Tu as traité ça remarquablement bien.
— Jay, elle a six ans et elle pense que son oiseau en peluche est vivant. Alors tu veux que je reste là et que je m’en occupe, ou bien la fermer et te faire une ligne avec moi ?
— Tu ne sais vraiment pas comment t’y prendre, hein ?
— Pour quoi faire ? Une fête d’enfer ?
— Non. Pour être un mari. Pour être le papa.
— Euh, le mari, ça va – mais faire le papa, c’est un peu plus dur, ai-je dit. Papa, je peux avoir du jus d’orange ? Pourquoi pas un peu d’eau, ma chérie ? Papa ? Oui ? Je peux avoir du jus d’orange ? D’accord, ma chérie, tu veux du jus d’orange ? Non, ça va. Je vais boire de l’eau. C’est comme une putain de pièce de Beckett qu’on répète sans arrêt. »
Avec Google ça peut se trouver.
- Etoile du soir
Oui, mais on cherche un peu sans Google d'abord, quand même...On en a fait un film ? parce que ça me rappelle beaucoup un film. En fait, ça me rappelle Tideland, le film de Terry Gilliam. Et comme le film est tiré d'un roman.
Dernière édition par Etoile du soir le Lun Mars 21, 2011 19:53, édité 1 fois.
- Etoile du soir
Il va me griller, je le sens
Tideland, Mitch Cullin.

Dernière édition par Etoile du soir le Lun Mars 21, 2011 19:55, édité 1 fois.
J'ai entendu dire que l'adaptation est en cours mais si c'est le cas ça va être coton.
Dans tous les cas, pas de film.
Indice : seul roman fantastique de l'auteur.
C'est pas Tideland.
Dans tous les cas, pas de film.
Indice : seul roman fantastique de l'auteur.
C'est pas Tideland.
- Etoile du soir
Bon, j'ai trouvé avec Google, alors je ne dis rien.
Ca compte pas. Je connaissais American Psycho mais pas ça. Je vous laisse chercher. 
En même temps, je viens de vous filer un bel indice.

En même temps, je viens de vous filer un bel indice.

Tu m'étonnes !
C'était donc Lunar Park de Bret Easton Ellis. Un très bon roman, à condition d'avoir lu les précédents.
Allez Étoile à ton tour.
C'était donc Lunar Park de Bret Easton Ellis. Un très bon roman, à condition d'avoir lu les précédents.
Allez Étoile à ton tour.
- Etoile du soir
Je ne connaissais pas ce roman. Bon...Faut que je me fende là...
-Je vous écoute, maintenant. Deux ans après la mort de votre père, votre mère vous a envoyée chez ses cousins, dans un ranch du Montana. Vous aviez dix ans. Vous avez découvert qu'ils engraissaient des chevaux pour l'abattoir. Vous vous êtes enfuie avec une jument qui ne voyait pas bien clair. Et ensuite ?
- ... C'était l'été et on pouvait dormir en plein air. Nous sommes allées jusqu'à Bozeman par des chemins de terre.
- Votre monture avait un nom ?
- Probablement, mais... on ne cherche pas à le savoir quand on nourrit des chevaux de boucherie. Je l'appelais Hannah, je trouvais que cela lui allait bien

-Je vous écoute, maintenant. Deux ans après la mort de votre père, votre mère vous a envoyée chez ses cousins, dans un ranch du Montana. Vous aviez dix ans. Vous avez découvert qu'ils engraissaient des chevaux pour l'abattoir. Vous vous êtes enfuie avec une jument qui ne voyait pas bien clair. Et ensuite ?
- ... C'était l'été et on pouvait dormir en plein air. Nous sommes allées jusqu'à Bozeman par des chemins de terre.
- Votre monture avait un nom ?
- Probablement, mais... on ne cherche pas à le savoir quand on nourrit des chevaux de boucherie. Je l'appelais Hannah, je trouvais que cela lui allait bien
Le Silence des Agneaux ? (sans Google)
Eh du premier coup et sans tricher !
J'ai plus trop d'idées là, ce sera ma dernière.
J'ai plus trop d'idées là, ce sera ma dernière.
Les êtres humains ont souvent à coeur de se singulariser par de subtiles et déplaisantes variations, défectuosités, traits de caractère... - sans doute dans le but d'obliger leurs interlocuteurs à les traiter comme des individus à part entière.
- Etoile du soir
Je ne connaissais pas. Trouvé by Google, alors je ne dis rien, je laisse chercher les autres joueurs. 

- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Houellechose !
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
136 message(s)
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network