Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Le jeu des extraits de livres !
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
136 message(s)
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Etoile du soir
Re: le jeu des extraits de livres!
C'est le debut de Love Story, le livre est d'Erich Segal, mais c'est pas Robert Redford ( dans le film ) ben alors... C'est Ryan O'Neil. j'avais 15 ans quand j'ai vu le film, l'ai pleuré à en perdre la vue et pour ressembler à Jennyfer, moi qui avais les cheveux bouclés, je les repassais avec le fer à repasser entre deux torchons pendant que ma mère n'était pas là.
C'est à toi Anxee !! Bravo !

C'est à toi Anxee !! Bravo !
C'est pas Redford? J'en aurais mis ma main à couper... Je perd la mémoire à 30 piges ça promet.
Bon alors passage culte d'un livre culte :
"Soudain un tampon hygiénique la frappa à la poitrine et tomba à ses pieds avec un choc mou. Une fleur rouge imbiba le coton absorbant et s'épanouit. [...] Les projectiles volaient comme des flocons de neige et le refrain devint : mets y un bouchon, mets y un bouchon..."
Bon alors passage culte d'un livre culte :
"Soudain un tampon hygiénique la frappa à la poitrine et tomba à ses pieds avec un choc mou. Une fleur rouge imbiba le coton absorbant et s'épanouit. [...] Les projectiles volaient comme des flocons de neige et le refrain devint : mets y un bouchon, mets y un bouchon..."
... et ces enfants, sur lesquels vous crachez parce qu'il essaient de changer leur univers, sont vaccinés contre vos conseils, ils sont parfaitement conscients de ce qu'ils ont à subir... Bowie.
Voici mon extrait d'un de mes livres préférés:
"Elle s’approcha, s’agenouilla à côté de lui, et considéra la figure vieillie et ridée
du fantôme.
- Pauvre, pauvre Fantôme, dit-elle à demi-voix, n’y a-t-il pas un endroit où vous
pourriez dormir ?
- Bien loin au delà des bois de pins, répondit-il d’une voix basse et rêveuse, il y
a un petit jardin. Là l’herbe pousse haute et drue ; là se voient les grandes étoiles
blanches de la ciguë ; là le rossignol chante toute la nuit. Toute la nuit il chante, et
la lune de cristal glacé regarde par là, et l’yeuse étend ses bras de géant au-dessus
des dormeurs."
"Elle s’approcha, s’agenouilla à côté de lui, et considéra la figure vieillie et ridée
du fantôme.
- Pauvre, pauvre Fantôme, dit-elle à demi-voix, n’y a-t-il pas un endroit où vous
pourriez dormir ?
- Bien loin au delà des bois de pins, répondit-il d’une voix basse et rêveuse, il y
a un petit jardin. Là l’herbe pousse haute et drue ; là se voient les grandes étoiles
blanches de la ciguë ; là le rossignol chante toute la nuit. Toute la nuit il chante, et
la lune de cristal glacé regarde par là, et l’yeuse étend ses bras de géant au-dessus
des dormeurs."
- Etoile du soir
Je crois que c'est Oscar Wilde, mais j'ai oublié le titre...Non, c'est pas le fantôme de Canterville, c'était le livre de chevet de mon fils ?
- Etoile du soir
Bon, alors voilà un petit extrait.
"De me promener, nourrice. C'était beau. Tout était gris. Maintenant, tu ne peux pas savoir, tout est déjà rose, jaune, vert. C'est devenu une carte postale. Il faut te lever plus tôt, nourrice, si tu veux voir un monde sans couleurs."
"De me promener, nourrice. C'était beau. Tout était gris. Maintenant, tu ne peux pas savoir, tout est déjà rose, jaune, vert. C'est devenu une carte postale. Il faut te lever plus tôt, nourrice, si tu veux voir un monde sans couleurs."
Jean Anouilh, Antigone 

Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
Indices : Los Angeles, roman autobiographique culte, histoire d'amour.
Bon courage !
Finalement elle a foncé droit sur ma table. Elle marchait fièrement, le menton haut, les mains sur les hanches. J'aurais bien voulu soutenir son regard mais je n'y arrivais pas. Alors j'ai regardé ailleurs en conservant mon petit sourire.
"Vous voulez autre chose ?" elle a demandé.
Sa blouse blanche sentait l'amidon.
"Vous appelez ça du café, cette saleté ?"
Son rire est parti sans prévenir. C'était plus un cri qui lui avait échappé, un fou rire comme un bruit de plats qu'on entrechoque, terminé aussi vite qu'il avait commencé. Je me suis remis à fixer ses pieds. J'ai senti quelque chose en elle se rétracter. J'avais envie de lui faire du mal.
"C'est peut-être même pas du café, cette lavasse. C'est peut-être vos sales godasses qu'ils ont fait bouillir dedans." Je la regardais droit dans les yeux, des yeux qui lançaient des couteaux : "C'est peut-être pas votre faute. Peut-être que vous êtes naturellement souillon. Mais moi si j'étais une fille je ne voudrais même pas me faire voir dans une impasse derrière Main Street avec des godasses pareilles."
J'avais quand même le souffle court en terminant. Mais elle je voyais ses lèvres pleines qui tremblaient, et les poings qu'elle avait fourrés dans ses poches se tordaient sous le tissu raide.
"Je vous déteste", elle a fait.
Je sentais sa haine. J'en sentais l'odeur, je pouvais même l'entendre émaner d'elle. Mais j'ai continué de faire le malin.
"J'espère bien" j'ai fait d'un air mauvais, "parce qu'il n'y a sans doute que les types bien que vous ne pouvez pas sentir."
Là elle a dit quelque chose d'étrange qui m'est resté. Elle a dit :"Je voudrais vous voir crever d'une crise cardiaque. Ici sur cette chaise."
Bon courage !
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
- Etoile du soir
"le journal d'un vieux dégueulasse" de Charles Bukowski ?
Ca y est, on va dévier sur les SAS ! 

Apocalypse 2012 : I'm alive !
Etoile du soir a écrit :"le journal d'un vieux dégueulasse" de Charles Bukowski ?
Non mais tu brûles.
Minia a écrit :Ca y est, on va dévier sur les SAS !
Et il y a une sacrée différence entre Bukowki et SAS !
C'est comme si tu comparais Pierre Desproges et Arthur...
Ce n'est pas Bukowski mais c'est de la même trempe.
Autant te dire que je ne connais ce monsieur... MAis vu le titre, ça m'a l'air d'être du "lourd" !Salaryman a écrit :Etoile du soir a écrit :"le journal d'un vieux dégueulasse" de Charles Bukowski ?
Non mais tu brûles.Minia a écrit :Ca y est, on va dévier sur les SAS !
Et il y a une sacrée différence entre Bukowki et SAS !
C'est comme si tu comparais Pierre Desproges et Arthur...

Apocalypse 2012 : I'm alive !
Re: Le jeu des extraits de livres !
Ni Miller ni Bukowski mais c'est un auteur de la même veine.
Indice qui va vous faire trouver : d'origine italienne.
Indice qui va vous faire trouver : d'origine italienne.
Minia a écrit :Autant te dire que je ne connais ce monsieur... MAis vu le titre, ça m'a l'air d'être du "lourd" !
100 kilos d'alcoolisme forcené et de poésie inégalable. Je te le recommande vivement, je n'ai pas lu beaucoup de choses qui arrivaient à la cheville d'un poème de Bukowski.
BUKOWSKI : Vies de merde
"le vent souffle fort ce soir
un vent glacial
et je pense aux
copains à la rue.
j'espère que quelques-uns ont une bouteille
de rouge.
c'est quand on est à la rue
qu'on remarque que
tout
est propriété de quelqu'un
et qu'il y a des serrures sur
tout.
c'est comme ça qu'une démocratie
fonctionne :
on prend ce qu'on peut,
on essaie de le garder
et d'ajouter d'autres biens
si possible.
c'est comme ça qu'une dictature
aussi fonctionne
seulement elle a soit asservi soit
détuit ses
rebuts.
nous on se contente d'oublier
les nôtres.
dans les deux cas
le vent
est fort
et glacial."
Charles Bukowski, Avec les damnés.
C'était HS, pour info

Oui c'est Fante - manque juste le titre du bouquin... Mais bon on va pas chipoter. Demande à la poussière.
- Etoile du soir
Faut pas se fier aux titres. Dans le cas de Bukowski ça cache des chefs d'oeuvre. Bon, ben alors au suivant !!
"Il est permis de se demander, et même de demander aux autres, pourquoi un homme qui a vécu comme un cochon a le désir de ne pas mourrir comme un chien."
- Etoile du soir
Ah...j'ai vu passer ça il y a longtemps, c'est une citation connue ça...
Etoile du soir a écrit :Ah...j'ai vu passer ça il y a longtemps, c'est une citation connue ça...
C'est un écrivain peu lu, mais effectivement un génie dont on pourrait tirer des tas de phrases en citation.
Bloy - Exégèse des Lieux Communs, Mercure de France, 1902
Euh là je dis merci Google. Je ne connaissais pas du tout.
Euh là je dis merci Google. Je ne connaissais pas du tout.
Pour le coup... tu aurais trouvé Étoile ?
c'est aussi pour faire connaître
je viens moi même de me commander "Jay et bob contre attaquent", merci les forums 

136 message(s)
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network