Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Une nouvelle espèce d’animal carnivore découverte
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
4 message(s)
• Page 1 sur 1
- Zar-Bi
Une nouvelle espèce d’animal carnivore découverte
Une nouvelle espèce de petit carnivore, connue sous le nom de Vontsira Durrell (Salanoia durrelli) a été identifiée par des chercheurs du Durrell Wildlife Conservation Trust, du Museum d’histoire naturelle de Londres, de Nature Heritage (Jersey) et de Conservation International. Le petit carnivore brun moucheté, de la taille d’un chat, vit dans les marais de la zone humide du lac Alaotra, dans le centre Est de Madagascar et pèse un peu plus d’un demi-kilo. Il appartient à une famille de carnivores connue seulement à Madagascar. Il est susceptible d’être l’un des carnivores les plus menacés dans le monde.
Le carnivore a été vu nager dans un lac par des chercheurs de la Durrell Wildlife Conservation Trust lors d’un voyage d’étude des lémuriens du bambou (alaotrensis Hapalemur griseus) en 2004. Après un bref examen de l’animal, l’équipe soupçonna qu’elle était témoin d’une nouvelle espèce et a pris des photos. En examinant les spécimens de Vontsira à queue brune (Salanoia concolor) des collections du Museum d’histoire naturelle, les zoologistes ont confirmé que l’animal faisait partie d’une nouvelle espèce. Le Vontsira à queue brune est le plus proche parent de la nouvelle espèce, que les zoologistes ont nommé en l’honneur de l’écologiste et écrivain Gerald Durrell, qui est décédé il y a 15 ans.

Le carnivore a été vu nager dans un lac par des chercheurs de la Durrell Wildlife Conservation Trust lors d’un voyage d’étude des lémuriens du bambou (alaotrensis Hapalemur griseus) en 2004. Après un bref examen de l’animal, l’équipe soupçonna qu’elle était témoin d’une nouvelle espèce et a pris des photos. En examinant les spécimens de Vontsira à queue brune (Salanoia concolor) des collections du Museum d’histoire naturelle, les zoologistes ont confirmé que l’animal faisait partie d’une nouvelle espèce. Le Vontsira à queue brune est le plus proche parent de la nouvelle espèce, que les zoologistes ont nommé en l’honneur de l’écologiste et écrivain Gerald Durrell, qui est décédé il y a 15 ans.

Re: Une nouvelle espèce d’animal carnivore découverte
Il n'a pas l'air amical sur la photo, 'fin en même temps on lui tord le cou 
Je sais qu'on découvre régulièrement de nouvelles espèces (souvent des insectes ou des organismes minuscules) mais là j'ai lu que ça faisait 24 ans qu'on avait pas découvert un animal de ce type.

Je sais qu'on découvre régulièrement de nouvelles espèces (souvent des insectes ou des organismes minuscules) mais là j'ai lu que ça faisait 24 ans qu'on avait pas découvert un animal de ce type.
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Il est tout mignon je trouve ! J'en veux un ! 

Apocalypse 2012 : I'm alive !
On dirait une loutre-hérisson 

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
4 message(s)
• Page 1 sur 1