Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Problème avec un ouija !

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 4

Problème avec un ouija !

Message par aymeric » Mer Mars 16, 2011 17:28

Bonjour depuis quelques temps je parcours les forums afin de m'informer comment contacter les esprits. Je me suis acheter récement une table de ouija & j'ai voulus l'essayer j'ai bien évidement suivis les consignes de sécurités & fait tout ce qui devait être fait afin d'y arriver (je sais également tous les risques que sa peut entrainer). Mais je n'arrive pas a contacter le moindre esprits même en me concentrant en allument des bougies & même de lencent je n'y arrive pas, je site la phrase pour débuter la séance "esprti es tu la" mais pas de réaction. Penser vous que je fasse quelque chose de mal pour que je n'y arrive pas ? si oui pouvez vous me dire ce qu'il faut que je fasse. Merci d'avance :)

Message(s) : 2063

Re: Problème avec un ouija !!!

Message par tapioka » Mer Mars 16, 2011 17:30

Bah s'il ne se passe rien, c'est parce que rien ne doit se passer, tout simplement. Quand tu parles à la porte de tes toilettes, elle ne te répond pas normalement. Bein un Ouija c'est une porte des toilettes dégondée et posée à l'horizontal.
:wink:
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message(s) : 4

Re: Problème avec un ouija !

Message par aymeric » Mer Mars 16, 2011 17:33

:D merci mais j'attend une autre réponse.

Message(s) : 1413

Message par glissendo » Mer Mars 16, 2011 17:42

aymeric a écrit ::D merci mais j'attend une autre réponse.

Normalement il faut être majeur pour acheter un ouija, non? :wink:

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Mer Mars 16, 2011 17:51

aymeric a écrit ::D merci mais j'attend une autre réponse.

Un ouija est une planche de bois... La culture populaire en a fait un moyen de contacter les esprits, mais en définitive ce n'est rien d'autre qu'une planche de bois.

En revanche, ceux qui croient au spiritisme et à l'usage spirite du ouija croient également qu'il faut remplir une condition particulière pour parler aux esprits: il faut être médium.

Donc d'après cette croyance, si tu ne parviens pas à communiquer avec eux, c'est sans doute parce que ta médiumnité est trop faible, voire que tu n'as aucune capacité médiumnique... Et donc tu auras beau essayer rien ne se passera.
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

seraphin

Message par seraphin » Mer Mars 16, 2011 17:54

Tu as toujours essayer seul ?? Essaye à plusieurs, un séance de spiritisme peut necessiter plusierurs participants si il n'y as pas de medium suffisament puissant...et meme dans ce cas là, il faut etre au moins 3-4 pour obtenir un mouvement...ya que dans les films que ça marche tout seul ( cf: L'Exorciste) !!

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Mer Mars 16, 2011 17:54

Je suis désolé aymeric, mais ton post contient trop de fautes. Je verrouille ton sujet ; pour le faire ré-ouvrir, tu peux envoyer une version corrigée de ton message par MP à un modérateur, qui déverrouillera alors le topic.
Ce mémo contient quelques pistes qui peuvent t'aider à corriger ton message...

Et sinon, pour ne pas te laisser complètement dans le flou : dans la pratique, le ouija ne marche pas toujours les premières fois, il faut une certaine habitude pour arriver à le faire fonctionner et à avoir des messages cohérents. Outre le fait, comme le disait William Lee, que seuls les médiums sont techniquement habilités à l'utiliser - si on suit à la lettre la doctrine spirite.
C'est un détail mentionné dans l'article de l'Encyclopédie du Paranormal consacré au ouija.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Retour vers Ésotérisme